En fait le mieux si tu veux qu’un soldat soit complètement incapacité sans le tuer est de le braquer et de le mettre à terre, si tu fais ça il ne se relèvera pas à moins qu’un camarade ne vienne à le voir. Si tu as la flemme de le braquer directement tu l’endors et tu le réveilles avec un gentil coup de pied (en profitant de l’occasion pour l’interroger). Il y a aussi la possibilité de le mettre dans une poubelle ou des toilettes si tu ne veux pas qu’il se réveille.
À part ça la durée de l’endormissement des ennemis est directement déterminé par le rank basé sur l’infiltration (la petite caméra dans l’idroid). En gros moins tu déclencheras d’alertes (jaunes comprises) plus l’ennemi se réveillera rapidement.
Sinon il y a la possibilité de l’étourdir : en effet l’étourdissement peut être à la fois très court ou au contraire très long selon la méthode utilisée (beaucoup plus long que l’endormissement). En revanche un soldat étourdi sonne l’alerte en se réveillant au contraire d’un soldat endormi.
Pour ce que tu souhaites améliorer c'est vraiment libre franchement, personnellement j'aime avoir un équipement varié à cause du rank infini, mais encore une fois ça va vraiment dépendre de toi et de ta manière de jouer, au final tout est utile dans ce jeu
. La seule chose que je te recommande vraiment est de te cantonner à un arbre d'évolution pour chaque arme, 1 fusil de sniper, 1 lance roquette, 1 PM, etc etc mais vu que tu ne découvres comment l'arbre évolue qu'en achetant les upgrades c'est possible de se lancer dans une "mauvaise voie" sans s'en rendre compte, par exemple je ne te recommande pas du tout d'upragder le premier fusil à lunette que tu vas avoir (me souvient plus de son nom mais c'est le soviétique de base à culasse). D'ou justement l'intérêt de pas mettre tout ses oeufs dans le même panier. N'hésite surtout pas à améliorer des choses comme les fumigènes, le C4, les mines, pièges à animaux, pilules etc car ce seront toujours des choses utiles à avoir. Après personne ne pourra te dire si c'est mieux pour toi de développer le sniper à culasse plutôt que l'automatique : moi par ex je préfère à culasse car je préfère la puissance et la précision à la cadence de tir mais d'autres préfèreront l'inverse... Bien sûr les premières choses que j'ai cherché à développer sont les skins de quiet
: le plaisir de la relooker en paillettes dorées vaut bien tout l'or du monde après tout nan ? Je te spoil un peu mais tant pis
Autre spoil pour tes coéquipiers :
Pour la MB libre à toi encore une fois, chaque division apporte ses avantages. Le pétrole étant de très loin la ressource la plus précieuse du jeu tu devras quand même réfléchir à ce que tu souhaites. Les perks de chaque unité sont beaucoup trop variés et nombreux pour que je les cite mais tu trouveras ça facilement sur internet, ex : si c'est la durée des tranquillisants que tu souhaites il faudra développer l'unité médicale.
Pour les soldats te fais pas de soucis, ils sont au niveau ou ils doivent être, au bout d'un moment tu trouveras mêmes que des A seront de trop dans ta base, c'est simplement lié à ton état d'avancement du jeu.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."