Vos derniers achats JV

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Vlatabaff a écrit :The Legend of Zelda : Breath of the Wild sur Wii U... Trop hâte d'y toucher !!

A ce propos des conseils pour bien débuter ? (niveau de difficulté à sélectionner, quels objets bien conserver, lesquels se débarrasser, etc... en bref, tout ce qui vous passe par la tête pour m'éviter de faire éventuellement des bêtises lors de mes premiers pas...)
Franchement, ce serait te gâcher le plaisir, tout ça c'est à toi de le découvrir au fur et à mesure en expérimentant, ça fait partie de l'expérience du jeu. Sache que de toute façon il n'y a jamais rien d’irréversible, donc même si tu fais quelques bêtises au début, tu pourras les réparer.

Les seuls conseils que je peux te donner c'est : sois curieux, et essaie tout ce qui te passe par la tête !

Il n'y a pas de choix de niveau de difficulté pour le moment, le mode hard est prévu en DLC.
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Merci Mickey, c'était tout ce que je voulais savoir :aaah:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Ayé j'ai une swish :)
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

De passage à Lyon, je suis tombé sur un magas 'retro' (Gamespirit) et du coup craqué pour un Wipeout 2048 sur PS Vita qui était une bouchée de pain.
Souvenir de voyage à défaut des célèbres "pralines" du coin...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai pris Fantasy life sur 3ds et il est vraiment excellent, pas prise de tête et le jeu en coop prend une autre dimension, je l'ai pris pour mes enfants au départ mais une fois la console en main, punaise il m'a bien accroché, on peut exercer plein de métiers différents de chevalier du roi en passant par tailleur ou cuisinier, par exemple :
Un chevalier devra bien maitriser l'art de forger épées et armures pour avoir un équipement au top, pour cela un petit tour vers le boulot de mineur est pas mal, histoire de ramasser des métaux qu'il faut....Celui qui voudra se lancer dans la création et la vente de meubles devra passer par la case menuisier, mais une bonne base de bucheron peut aider à trouver du bon bois sans l'acheter... etc....

Bref on fait ce qu'on veut, on ramasse plein de trucs, le scénario est mignonnet tout plein tout plein et les graphismes sont bons et homogènes dans l'ensemble...
Bémol, peu de challenge, une fois qu'on a saisi les patterns d'attaque des ennemis c'est assez facile d'anticiper, les gros ennemis par contre c'est autre chose, ils sont longs et un poil plus balaise mais sans plus...

Je conseille vraiment !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ça fait bien longtemps que je n'ai pas touché à un FF, du coup j'ai profité de la promo du WE sur L'humble Store pour me prendre X/X2 Remaster, vu qu'à priori le X était un excellent jeu à sa sortie sur PS2.

Je me suis aussi pris le dernier Homeworld.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Le X est un très bon épisode. Par contre il y a quelques à côtés qui sont atroces, genre la "course" de chocobos.
J'ai beaucoup aimé y rejouer sur PS3.

Je le reprendrais bien encore sur PS4, mais ce ne serait pas raisonnable.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Shû Shirakawa a écrit :Le X est un très bon épisode. Par contre il y a quelques à côtés qui sont atroces, genre la "course" de chocobos.
J'ai beaucoup aimé y rejouer sur PS3.

Je le reprendrais bien encore sur PS4, mais ce ne serait pas raisonnable.
C'est vraiment le XII qui m'a toujours attiré, j'attends avec impatience la version Steam.
Sinon FF pour moi ça s'est terminé avec le IX (pas terminé à l'époque malheureusement) et surtout l'excellent FFTactics.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Vu que FF XII se passe dans le même univers que FF Tactics, cela fait déjà une bonne raison pour toi de l'apprécier.
D'autant plus que là, vu que c'est la version International, tu dois choisir deux jobs, ce qui te rappellera encore plus le Tactics.

Je suis au bout du bout là. Encore un ou deux monstres à trouver pour le bestiaire, et je pourrai enfin aller déglinguer le boss final. Une fois de plus, les boss optionnels sont tellement craqués que le boss de l'histoire est risible à côté.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Je viens de me prendre sonic mania sur switch, et je ne regrette pas, surement le meilleur opus depuis sonic 3 & knuckles !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Metal Gear 5 Definitive Experience.
En cours de téléchargement!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Metal Gear 5 Definitive Experience.
En cours de téléchargement!
:aaah: :aaah: :aaah:

De loin le meilleur après le 2 pour moi. Beaucoup n'ont pas aimé car ils voulaient sûrement du fan service comme dans le 4, qu'il y ait Gray Fox, Sniperwolf etc dans un truc qui te décortique toute l'histoire de A à Z avec des explosions et tralala, au final je préfère te dire que tu seras encore plus paumé qu'avant niveau scénario ! Au delà c'est clairement un des plus poussé du point de vue intellectuel (aussi capilotracté que le 2 je dirais). Il y a notamment une réflexion absolument géniale sur le langage qui a complètement bidé... Kojima a surestimé son public (non Hideo, un joueur moyen ne lit pas Nietzsche et Cioran) mais au moins il est revenu au mindfuck et a un certain intellectualisme qui manquait à MGS 3.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Prickly Angler a écrit :
Metal Gear 5 Definitive Experience.
En cours de téléchargement!
:aaah: :aaah: :aaah:

De loin le meilleur après le 2 pour moi. Beaucoup n'ont pas aimé car ils voulaient sûrement du fan service comme dans le 4, qu'il y ait Gray Fox, Sniperwolf etc dans un truc qui te décortique toute l'histoire de A à Z avec des explosions et tralala, au final je préfère te dire que tu seras encore plus paumé qu'avant niveau scénario ! Au delà c'est clairement un des plus poussé du point de vue intellectuel (aussi capilotracté que le 2 je dirais). Il y a notamment une réflexion absolument géniale sur le langage qui a complètement bidé... Kojima a surestimé son public (non Hideo, un joueur moyen ne lit pas Nietzsche et Cioran) mais au moins il est revenu au mindfuck et a un certain intellectualisme qui manquait à MGS 3.
Moi tant qu'on peut accrocher des soldats par le slip à des ballons gonflables sur la musique de Benny Hill, ça rejoint parfaitement mon niveau intellectuel!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Tu risques pas d'être déçu dans ce cas ! Le gameplay du jeu est hallucinant de diversité avec une utilisation de la boîte en carton qui restera dans les annales en terme de débilité.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Prickly Angler a écrit : Il y a notamment une réflexion absolument géniale sur le langage qui a complètement bidé... Kojima a surestimé son public (non Hideo, un joueur moyen ne lit pas Nietzsche et Cioran) mais au moins il est revenu au mindfuck et a un certain intellectualisme qui manquait à MGS 3.
J'ai adoré cet aspect, pas le coup de "si tu veux comprendre le russe kidnappe un interprète russe" mais oui, en effet la réflexion plus profonde qu'il fait sur le langage est très intéressante et assez déstabilisante !

Quand je pense à tous les buveurs de soupe aux choux et de cht'it canon (oui, vous) qui ne font pas le jeu par chauvinisme, c'est dommage car il est clairement à faire !
khaaos a écrit :Je viens de me prendre sonic mania sur switch, et je ne regrette pas, surement le meilleur opus depuis sonic 3 & knuckles !
Ohhh merci je l' avais complètement oublié celui là !!!!!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Ohhh merci je l' avais complètement oublié celui là !!!!!
Hésites pas à dire ce que tu penses du jeux, de ce que j'ai déjà lu, les retours sont très positifs. Honnêtement je sais pas trop ce qu'on peut lui reprocher en tant que Sonic pur et dur, une suite direct aux opus de la méga drive. Au pire, les gens diront que le jeu n'invente rien, c'est vrai c'est totalement classique, l'ancienne formule du passé, mais c'est justement ce que je recherchais personnellement, c'est pour cette raison que je suis totalement enthousiaste.

Les niveaux sont diablement bien pensés et les musiques géniales, en plus de remixer des vieux thèmes. Et niveau difficulté, le challenge à l'ancienne est présent. Pour info, j'ai cru comprendre qu'il y avait deux fins, une bad ending (sans les émeraudes) et une good ending qui ajoute deux stages si tu chopes toutes les émeraudes.
Dernière modification par khaaos le 20 août 2017, 11:56, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Tout le monde me dit qu'il faut absolument que je joue à ce MGS5, même s'il ne m'attire pas vraiment (mon expérience avec la série s'arrête aux deux premiers Solid et à l'épisode Gameboy), j'en entends tellement de bien qu'il va falloir que je me penche dessus un jour ou l'autre ! Le "problème" c'est que plus le temps passe, plus l'infiltration me gonfle dans les JV, donc je ne sais pas si je vais réussir à accrocher...
Alec a écrit :Quand je pense à tous les buveurs de soupe aux choux et de cht'it canon (oui, vous) qui ne font pas le jeu par chauvinisme, c'est dommage car il est clairement à faire !
J'ai pas compris, private joke ?
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

C'est bien simple, j'avais complètement largué la série Metal Gear (j'avais quand même fait le prologue "Ground Zeroes" sur PC par curiosité mais sans plus) et, est pris le 5 Pantom Pain PS4 car d'occasion dans un bac. Inutile de dire que celà à été une grande baffe dans le museau dès que l'histoire commence vraiment !

(J'ai tellement aimé, que j'ai racheté la Definitive Edition pour m'éviter de mettre le Bluray dans la PS4 et l'avoir au complet cette fois sur console)

Tout y est dans ce jeu, l'humour (pas celui des Robins malheureusement ;-) ) l' action ( pas que de l'infiltration heureusement) et surtout, la rejouabilité dès lors que tu developpes des gadgets supplémentaires car tout ceci te permet de progresser même si les missions paraissent trop dures au départ,et, au final, c'est toi qui fait le gameplay du jeu (ce qui est plutôt rare).

J'ai eu un peur d'être gavé de l'aspect "je dois gérer ma base" mais au final c'est trés facile à faire (pour autant que tu ne te lances pas de le mode online) et on y trouve même parfois un certain plaisir entre 2 missions.

Un autre aspect du truc est que celà se passe dans le passé ( années 80 ) et que c'est la suite ( et fin? ) de l'arc "Snake Eater" , "Peace Walker" qui étaient eux aussi trés bons. Je croyais aussi que les "Solids" étaient la référence mais j'avoue préférer cette "période" de la saga désormais.

De plus MGS5 Definitive Experience est "donné" ( lorsque soldé ) pour ce que c'est...
J'avoue, je n'y croyais pas plus que ça ( avec l'âge on croit avoir tout vu c'est dire si on devient con :D ) au début mais je me suis vite ravisé.

Autres points positifs du MGS5 Phantom Pain est qu' il n'y plus / beaucoup moins de ces interminables blablas Kojimesques qui cassaient le rythme (désolé pour les fans), pas de quête type "DHL" et puis le fait de ne plus être seul lors des missions si tu t'entoures bien... haaa la présence féminine ...

Bref, le seul hic est qu'il faut pas mal temps devant toi au final pour vraiment l'apprécier à sa juste valeur ( faire toutes les fins ) et que dès que tu verras des containers ou des plantes sauvages tu y repenseras ...

PS: Je suis en train de me faire Sons of Liberty sur PSVita ( HD Collection ) que j'ai pris après celui-ci n'ayant jamais fait le 2 autrefois et j'avoue que malgré le charme désuet du titre, je pleure du sang en comparant la jouabilité, le fun et la richesse du 5PP par rapport. Mais on ne peux pas vraiment faire la comparaison, alors je m'accroche ...
Dernière modification par ganjuro le 21 août 2017, 21:33, modifié 1 fois.
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

[quote]Tout le monde me dit qu'il faut absolument que je joue à ce MGS5, même s'il ne m'attire pas vraiment (mon expérience avec la série s'arrête aux deux premiers Solid et à l'épisode Gameboy), j'en entends tellement de bien qu'il va falloir que je me penche dessus un jour ou l'autre ! Le "problème" c'est que plus le temps passe, plus l'infiltration me gonfle dans les JV, donc je ne sais pas si je vais réussir à accrocher...
/quote]

Ba on va dire que ce qu'il y a de bien avec celui là c'est que tu peux vraiment l'aborder comme tu veux dans une certaine limite (à cause du rank qui est omniprésent quoi qu'il arrive). Libre à toi de faire le jeu de A à Z sans tuer un seul soldat, c'est largement possible et il y a d'ailleurs tout un arsenal prévu pour ça y compris si tu veux te la jouer bourrin ( Lance-grenades fumigènes, Shotgun avec balles en caoutchouc, etc).

Le problème c'est que le rank est grosso modo divisé en deux pôles : L'action ou l'infiltration, ce qui t'empêche de te la jouer TROP fine ou trop bourrine.

Pour schématiser il y a 2 cas de figure

1) Tu captures les avants postes ennemis sans te faire repérer

Les conséquences à long termes (pas forcément dans l'ordre) :

- Les soldats se réveillent plus rapidement, sont plus rapides dans leurs déplacements et plus affutés dans leurs recherches
- Les soldats ne se laissent plus braquer
- Des caméras de surveillance sont déployées puis des caméras armées
- Des mines sont déployées
- Des leurres sont déployés
- Etc
-
2 ) Tu captures les avant postes en te faisant repérer (même une alerte jaune)

Conséquences à long terme :

- Les soldats sont équipés d'armes plus puissantes et variées (Boucliers, Mitrailleuses, etc)
- Les soldats sont équipés de gillets pare balles puis de tenues anti-émeutes.
- Les soldats ont de meilleurs stats au combat (précision, attaque, HP, temps de rechargement, etc)
- Les soldats peuvent faire appel à des véhicules ou des hélicoptères.
- Etc

À côté de ça il y a d'autres facteurs mineurs comme un rank gérant les masques à gaz, les lunettes de vision nocturnes ennemies, etc... Si tu n'aimes pas les jeux à rank je ne te le conseille pas franchement, il y a aussi un aspect farming et RPG titanesque qui va soit te saoûler soit te faire passer BEAUCOUP de temps à farmer.( j'ai plus de 600 heures de jeu :)) :)) )
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bon, je m'y mettrai un de ces quatre, mais pas avant que je n'ai terminé Yakuza 0, Persona 5 et Bloodborne (que je n'ai toujours pas commencé...). Passer un temps fou sur un jeu ne me fait pas vraiment peur :)
alinovitch
Fine Gâchette
Messages : 107
Inscription : 16 mai 2010, 19:02
Localisation : belgique, fosses la ville

Le voilà enfin. Je n'en reviens pas de la chance que j'ai eu. Merci a hanayo. Un type que.j ai rencontré dans une salle arcade lugubre de shinjuku.yeahhhh^^
[img]http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 40.jpg/img]
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Même si je n'ai pas assez de temps pour y jouer, je suis en plein trip MGS V.
Du coup je viens de recevoir MGS Legacy Collection que j'ai trouvé neuf à petit prix sur PS3.

Sur le blu-ray il y a :
- Metal Gear
- Metal Gear 2 Solid Snake
- Metal Gear Solid 1-2-3-4
- Metal Gear Solid VR Missions
- Metal Gear Solid Peace Walker
- Bande dessinée Metal Gear Solid 1&2

Donc contrairement à certaines compilations (tousscapcomtouss), pour le prix on ne se fiche vraiment pas du client en proposant carrément toute la série, et pas 15 Mo de ROMs perdues au milieu d'un DVD d'une compilation séparée en 2 ou 3 volets.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Il y a pas mal de choses qui fâchent dans cette compilation PS3... en revanche pour découvrir la série à petit prix c'est le top !
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Prickly Angler a écrit :Il y a pas mal de choses qui fâchent dans cette compilation PS3... en revanche pour découvrir la série à petit prix c'est le top !
Qu'est-ce qui ne va pas dans la compil?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Beaucoup trop de choses, c'est trop long de faire la liste entière, juste quelques exemples :

- Travail assez fainéant de la part de la part de bluepoint
- Metal Gear 1 et 2 ne sont pas les originaux MSX mais les portages téléphones mobiles sortis en 2004 au Japon, parus plus tard sur MGS subsistence en PAL (Avec les noms des boss qui changent : Les 2 Arnolds deviennent des Bloody Brad, Coward Duck devient Dirty Duck, etc)
- Beaucoup trop de détails "hors contexte" au niveau du 4ème mur : Le code en morse dans MG2 qui était inclus dans le manuel, la carte mémoire avec Mantis, le code de Meryl sur la boîte du jeu, les vibrations avec la Sixasix, etc etc
-La manette de PS3 pas du tout adapté à un gameplay basé sur le degré de pression des touches comme MGS2 (bon courage pour braquer un garde sans le tuer !)
- La VO jap aurait été un minimum.

Il y a même un site qui a pris le temps de répertorier tout les petits détails qui ne vont pas : http://www.metalgearsolid.be/metal-gear ... s-644.html
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Merci pour ces précisions Prickly!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Le Ys nouveau est arrivé, à moi l'aventure, yayaaahh !

Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Joli packaging. Cela fait des plombes que je n'ai pas réussi à me plonger dans un RPG. Le dernier qui m'a tenu un peu, c'était Bravely Default, jusqu'à ce qu'on me refasse faire tout ce que j'avais déjà fait... J'ai téléchargé la démo de Octopath, pas encore essayé.

Par contre, j'ai acheté The Binding of Isaac sur Switch et, miracle : il y a des trucs dans la boîte ! Stickers, manuel d'utilisation illustré. Joie.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Il a l'air très bon ce nouveau Ys et j'ai vu au dos de la boite la mention Action RPG ce qui me correspond davantage qu'un pur RPG. On le garde sous le coude :)

J'ai relancé la 3DS avec le nouveau Metroid.
Il est excellent, soigné à tous les étages et parfait pour être joué en nomade.
Soigné à 100%, pas tout à fait. Je m'attendais à ce qu'il tourne en 60 images/seconde et au final c'est deux fois moins. Mais bon ça passe bien tout de même.
Si vous êtes fan de la saga il devrait vous faire très plaisir à plus forte raison si comme moi vous n'avez jamais joué l'épisode original sur Game Boy.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Salut Shadow, je te recommande d'essayer AM2R sur émulateur, le remake non officiel sorti il y a un an, il est excellent!
Image
Image
Répondre