MGS V

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

C'est juste un chien
Ha non, c'est D-Dog quand même !

Pour la petite histoire, il y a des théories là-dessus sur le Net et l'autre soir sur MotherBase, je suis tombé sur une discussion entre 2 gardes qui parlaient du toutou et doutait que c'était un chien ... C'est quand même barge le niveau des détails de ce jeu ...

A part ça, il paraît que l'on peut équiper D-Dog avec un Fulton pour qu'il capture les gardes à ta place mais j'avoue que je n'ai pas encore trouvé/cherché comment faire...

Ha encore un détail, fait gaffe quand tu 'snipes' des ennemis, car D-Dog à une fâcheuse tendance à te tourner autour (si tu ne lui dit pas d'attendre à côté) et ca fait déjà 2 fois qu'il vient se planter devant mon gun au moment où je tire, inutile de dire que nos 'relations' se sont un peu détériorées depuis ... :D
Peut-être que Ganjuro non plus n'a pas activé les améliorations de l'hélicoptère.
Esatto ! je n'ai mis que les turbines lvl2 je subodore que c'est celles lvl3 qui boostent vraiment cette ferraille, quoiqu'il en soit merci à vous tous pour les conseils qui se sont révélés forts utiles...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Hier je me suis fait descendre mon hélicoptère (avec moi dedans!) pour la première fois en lui demandant de venir me chercher près d'une zone où les soldats étaient visiblement très fâchés après moi :D

Hormis investir dans un lance croquettes et les leurres, l'hélico ne peut pas se défendre seul?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mortipoil a écrit :C'est juste un chien qui vient tourner autour d'eux, ils sont un peu à cran les gars :D

Sinon environ 35h de jeu effective, je débloque seulement le fulton+2, et 16% de progression seulement :doh!:
Ah tiens c'est marrant ça fait pas ça chez moi ....en même temps si pendant une mission t'arrêtes pas de les emmerder avec ton clébard et que quand les gardes en ont assez tu te fais livrer le cheval, t'as dû détraquer l'IA à force :D :D :D :D (non, je plaisante)

Tu est encore en afganistan ou bien est tu dans l'autre zone ?


Ahhhhr ça me donne envie de le refaire !!!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai demandé en tout 2 fois au chien de distraire les gardes.
La première fois il en a mangé un (en même temps je le nourris exclusivement à base de queues de fraises pour maintenir son agressivité au top).
La 2eme fois il est allé sautiller en japant gentiment au milieu des gardes, résultat il s'est pris une dizaine de rafales dans les côtes.
Brigitte Bardot est sur le dossier.

Et je suis tjs en Afghanistan, la mission principale la plus "élevée" que j'ai faite est la 11eme (Quiet).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Ah vraiment content qu’il te fascine ce jeu, j’avais un peu peur que la mécanique de farm t’éffraies un peu mais au final ya toujours une bonne raison d’aller récupérer des soldats ou des ressources. Malgré la répétitivité des missions secondaires type « éliminer l’infanterie lourde ou l’unité blindée » je n’ai pas vraiment ressenti de lassitude à faire le jeu à 100% car on peut toujours y aller avec une approche différente. J’ai apprécié le côté laissé au joueur au final. Chaque partie va être totalement différente pour chaque personne, même les cinématiques et les debriefings de fin de mission seront adaptés aux objectifs accompli (prisonniers délivrés, létal/ non létal, etc…). Libre à nous de tuer Quiet si on ne lui pardonne pas le coup de l’hôpital ou d’aller à l’aventure complètement à poil économiser des PIMS, le niveau de détails et de réactivité est tout simplement hors norme dans ce jeu, il y a d’ailleurs encore des choses que je découvre après 600 h de jeu


[quote]Mais il va quand même falloir que je me motive à développer des armes létales type lance croquettes, j'ai eu des problèmes pour finir la mission du convoi à détruire avec mes grenades et mon C4 lvl1!/quote]

Je t'avais pourtant dit de ne pas négliger les armes lourdes :D :D. Pour les lance roquettes lâche toi car tu en auras bien besoin plus tard comme par exemple contre le metal gear, je dis ça je dis rien hein... (ou avec ton pistolet à fléchettes si t'es courageux... :megaclasse: )
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Même avec un pistolet à bouchon on peut faire des miracles, il suffit de viser les pneus :D

J'ai maintenant un lance croquette (le 2emw modèle, plus puissant), équipé mais pas encore utilisé.
D'ailleurs j'ai récemment découvert que s'équiper avant de partir en mission à un coût, donc mieux vaut laisser l'artillerie lourde lvl 3-4 au placard et voyager léger si on la joue furtif par exemple.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

la mission principale la plus "élevée" que j'ai faite est la 11eme (Quiet)
Pfff, je l'ai faite 16x celle là. :o

1x normalement puis:
Spoiler :
7x pour récupérer Quiet la première fois ( Il suffisait de patienter un peu au lieu de jouer au héro et attendre la mission suivante pour la revoir )
7x de plus pour la récupérer la deuxième fois (après cette fameuse mission dont on taira le nom, près de la fin)
1x en extreme pour débloquer la 'vraie' fin.
Un conseil, dès le départ prends à gauche, descends dans la rivière, remonte en bout de carte les pieds dans l'eau puis sur ta droite,passes sous les arches 'naturelles' et tu montes sur le chemin de pierres en face de toi. En te tournant sur la droite, tu verras TOUJOURS Quiet qui t'attend postée sur la porte de pierre de l'entrée du site. Le premier coup (si j'ose m'exprimer ainsi) est du coup facile et assuré. Quand tu referas cette mission, accompagne toi de D-Dog, ca facilite grandement le repérage ...

Have fun !
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Sinon, tu la repères et lui envoies une cargaison de réapprovisionnement sur le nez !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Sinon, tu la repères et lui envoies une cargaison de réapprovisionnement sur le nez !
Cela ne fonctionne pas en 'extreme' malheureusement et puis, ca coûte et il faut bien viser ! :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Remarques j'ai jamais essayé ça en extrême !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

La caisse de munitions, c'est la technique que j'ai utilisée, aucun problème, il faut juste faire coucou pour capter son attention quand la caisse est larguée.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

C'est frustrant de ne pas avoir le temps de jouer en semaine, c'est une vraie drogue ce MGS V!
50h de jeu, 17% seulement :doh!:

J'ai sauvé Emmerich (Otacon?), Quiet est toujours emprisonnée, je manque de ressources pour améliorer ma base au-delà de +2 partout (pourtant j'envoie mes gars en mission, je fultonne tous les gars A que je croise, et je commence à m'emparer de conteneurs).

Je me suis fait 2 hélicos au lance croquettes.
Les gardes sont toujours aussi aveugles, mes soldats me réclament toujours une bonne mandale pour améliorer le moral des troupes, bref tout va bien dans le monde merveilleux de Metal Gear :D

J'adorerais me faire des missions en coop avec certains d'entre vous, ça aurait été excellent que la fonctionnalité soit inclue!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Ahh les ressources dans MGS V... Ah ce stade c'est plus Metal Gear Solid mais Metal Gear Farming :D :D

Je préfère ne pas te communiquer les ressources nécessaires à la construction des 3ème et 4 ème FOB car tu risquerais de t'évanouir. Comme je te l'ai dit la ressource la plus importante du jeu est de loin le pétrole. Sinon continue comme ça, tu es sur la bonne voie :aaah: :aaah:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ben justement toutes mes plateformes sont lvl2, maintenant on me demande 18 000 je crois!

Et j'avoue avoir peur de me faire dérober mes ressources dans la MB puisqu'à priori on peut se faire attaquer par des joueurs!

Il y aurait un coin sur la map avec un petit paquet de conteneurs intéressants à dérober?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Je n'ai peut être pas été suffisement précis en fait, je m'explique :

La Mother Base est composée de plusieurs plate-formes secondaires (médicale, renseignement,etc..) qui sont constituées de 4 niveaux qui augmentent chacun la capacité d'accueil de 15 soldats supplémentaires à l'exception de la plate forme de commandement qui octroie 5 soldats supplémentaires à toutes les autres plate formes. Les coûts de développement peuvent te sembler élevés à ce stade du jeu mais ils restent globalement dans la limite du raisonnable (je viens de revérifier dans le guide et ils atteignent au maximum 48 000 en ressources)

Après tu as ce qu'on appelle les FOB, je m'explique : Au bout d'un moment dans le jeu, Master Miller t'appellera pour t'informer que ta base est en train d'être attaquée que tu dois y retourner en urgence pour la défendre (rassure toi tu n'y es pas encore). À partir de cette mission on te proposera de développer gratuitement (au niveau 1, faut pas rêver non plus :P ) ce qu'on appelle une FOB qui est le diminutif de "Forward operating base" ou Base opérationnelle avancée si tu préfères. De là il y a plusieurs avantages et inconvénients à prendre en compte qui dépendront en partie de si tu joues online/offline ou que tu as souscrit un abonnement au PSN. Le gros point positif est que la FOB est une réplique exacte de ta mother base en termes de places disponibles pour les soldats, elle coûte certes plus cher (normalement à ce stade là les 1ères extensions de ta FOB resteront moins cher que celles de ta MB) à développer mais produit des ressources tout comme ta mother base et te permet d'envoyer plus de soldats en missions dispatch. Pour résumer ton réservoir de place augmentera massivement à ce moment là. Tu auras alors également la possibilité d'aller piller d'autres joueurs mais aussi de te faire piller en retour, dans tout les cas tu es safe pour le moment car ça ne peut pas arriver avant t'avoir eu ta 1ère FOB. Ce n'est d'ailleurs pas forcément une mauvaise chose vu comment je me suis servi sans vergogne chez des joueurs qui délaissaient complètement leurs FOB ; contre un joueur sérieux sur ses défenses c'est une autre histoire mais ça a l'intérêt de repousser plus loin le challenge.

À ce moment la une nouvelle unité te sera disponible : l'unité de défense. En gros cette unité de défense sera ta première ligne de défense contre l'envahisseur donc il n'est pas recommandé d'y mettre ses meilleures unités (au début en tout cas) car l'ennemi peut les tuer ou les fulton. Le hic c'est qu'il ne faut pas non plus la négliger totalement car les soldats ont des statistiques qui déterminent non seulement leurs capacités au combat (contrairement au mode "principal" où un soldat S ou E sera identique) mais aussi le niveau global de l'unité qui déterminera le temps disponible à l'ennemi pour s'infiltrer dans ta base par exemple.Tu aura aussi en parallèle une unité R et D dédiée spécialement aux tâches défensives qui verra le jour et qui te permettra de développer des équipements défensifs (caméras de surveillance, drones,détecteurs, etc). Ensuite il faudra que tu ailles configurer par toi même tous ces paramètres de sécurité en fonction de tes préférences et de la somme que tu souhaites y consacrer, un conseil, met les toujours au max, je ne l'ai jamais regretté personnellement. En effet à chaque défense réussie tu seras récompensé en soldats et en ressources. Autre détail très important : tu auras sans doute remarqué dans les arbres de développements des objets comprennent la mention verte "utilisable par les membres de l'équipe de sécurité" => Ces armes et armures seront celles effectivement équipées par tes diamond dogs lorsque d'autres joueurs t'attaqueront donc elle ne sont pas à négliger, ce même si tu ne les utilise jamais !! Ne néglige pas la sécurité de ta base, ce sera un point capital lorsque elle atteint un certain niveau (En 2015/2016 du moins).

Maintenant quelques autres précisions utiles : Tout d'abord tu peux construire un maximum de 4 FOB mais seul la première est gratuite, les autres sont en effet payantes (en MB coins, pas en PIM !! :elsass: :elsass: ). Pour obtenir ces mother base coins deux solutions 1) Tu es adepte des micro transactions et tu sors ton chéquier :with_stupid: 2) Tu es patient et au fur et à mesure tu collectera des coins de temps à autres en fonction des jours de la semaine et autres évènements pour te permettre de développer 1 seconde FOB car pour les 2 dernières il vaudra être vraiment TRES TRES patient. C'est la voie que j'ai choisi et je suis au final bien content d'avoir 3500 hommes à mes ordres sans avoir reversé un centime aux yakuzas ^^ Le souci c'est que le coût d'une plateforme de ce niveau là peut monter à 400 000 unités de pétrole et de métal mineur pour UNE SEULE extension :doh!: :doh!: :doh!: :doh!: !!!!!. Très sincèrement on atteint ici un stade de farming qui n'est plus vraiment utile, ni saint d'esprit (là par ex si je veux améliorer mon fusil anti-matériel semi auto au niveau 8 ce sera 11 000 000 de PIM 550 000 de métal courant et 250 000 de métal précieux + unité RD à 131 et soutien à 118 alors qu'elles sont respectivement au niveau 107 et 104). En fait des développeurs de Konami upgrade progressivement les armes à leurs sauces pour trouver une raison au joueur de continuer à farmer à farmer et à farmer pour entretenir artificiellement la durée de vie du jeu... Pour avoir des armes de niveaux 7 et 8 dans mon équipement je peux te dire qu'elles envoient du très très lourd mais honnêtement ça n'en vaut pas la peine. Les 3 dernières FOB sont vraiment anecdotiques franchement, et sont à réserver aux fans les plus hardcore de ce metal gear farming.

Last but not least : Le PSN. Si comme moi tu n'es pas abonné au PSN tu seras privé de PvP et tu ne pourras pas aller défendre ta base si tu te fais attaquer pendant que tu es connecté, l'avantage en revanche c'est que tu ne risques pas non plus de voir l'autre PJ venir la défendre. Ensuite si tu es déconnecté d'internet aucun joueur ne viendra t'attaquer mais toutes tes ressources présentes sur tes FOB seront gelées et donc inutilisables temporairement.

Pour les coins intéressants à farmer tu n'auras pas grand chose à te mettre sous la dent en Afghanistan à part le central base camp (là ou tu es allé récupérer Emmerich) et une certaine zone au nord de la carte inaccessible jusqu'à la fin du jeu. En Afrique en revanche il y a beaucoup plus de conteneurs avec une mention spéciale pour l'aéroport de Nova Braga.

Mon topo était un peu long mais au moins tu s'auras à quoi t'en tenir lorsque ça arrivera :binouze: :aaah: . Si t'as d'autres questions n'hésite pas, vraiment, je suis un fan absolu de la licence. Phantom Pain est d'ailleurs pour moi de très loin le meilleur épisode de la saga juste derrière Sons of Liberty.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ouah merci pour ton énorme explication Prickly!

En fait je joue sur Steam, je n'ai donc pas d'abonnement payant à souscrire pour jouer online, d'ou mes craintes de me faire envahir.
Je n'ai pas envie de me faire piller ma base par des joueurs, et je n'ai pas non plus envie d'aller piller les autres, donc si je choisis de me déconnecter au lancement du jeu, je suis safe?
Par contre j'imagine que ça supprime toutes les récompenses online ainsi que les missions de déploiement online?
Parce que dans le menu ingame on peut choisir de se déconnecter n'importe quand.

Du coup si je veux jouer offline pour être tranquille, pas besoin d'investir dans la FOB?

De ce que je comprends au bout d'un moment on quitte l'Afghanistan ^^
Pour l'instant je m'amuse avec les missions secondaires, je commence aussi à capturer des animaux, je traque les soldats A/A+/A++ (je n'ai pas encore le dernier upgrade des jumelles) pour monter le niveau des divisions de la MB (je suis entre 25 et 30 selon les spécialités).
Bref, je m'amuse!

Et mes enfants aiment ça. Ok c'est un jeu de guerre, mais je ne tue personne, je me cache, j'accroche des méchants et des animaux à des ballons, j'ai un chien et un cheval, ils adorent!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

@Prickly
Merci pour ces explications plus claires et détaillées que ce que j'ai pu trouver à droite et à gauche sur le Net.
Celles-ci m'éclairent un peu plus sur le fonctionnement de MotherBase que je manage à un niveau basique dans mon cas. Je pense que je vais m'y mettre plus sérieusement et retiens un truc, c'est que même sans abonnement PSN ma 1ère FOB reste une cible ;-)

@Mortipoil
Et mes enfants aiment ça.
:D Ma fille est une fan de D-Dog ! Quand à mon fils, il essaye maintenant d'être furtif comme vous savez qui pour me surprendre. Mais heureusement le vieux a encore ses yeux et oreilles en état de marche !
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Oui, si tu es déconnecté tu seras safe à priori mais tu n'obtiendra pas ta 1ère FOB non plus donc à toi de voir. C'est vraiment utile d'avoir la FOB pour toute les raisons que j'ai cité.

[quote]Et mes enfants aiment ça. Ok c'est un jeu de guerre, mais je ne tue personne, je me cache, j'accroche des méchants et des animaux à des ballons, j'ai un chien et un cheval, ils adorent/quote] Tu es digne du rang Foxhound alors !
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

C'est le coté mercantile qui me gène (une "première" dans la série car si mes souvenirs sont bons, on pouvait acheter des tenues dans mgs4) mais on va pas refaire le débat, comme ça a été dit plus haut, il faut être patient ou comme moi faire absrtaction.

Perso ça casse mon trip sur le jeu quand en plein cœur d'une mission à taper du rang S un gus vient te piquer des ressources, ça m'est arrivé bon nombre de fois et même si on retrouve le même délire dans darksouls (les invasions) c'est plus amusant dans ce dernier !

Ils auraient du lancer un mode "invasion" sur la map : un envahisseur débarque en parachute, si il te bat il récupère le sodat que tu utilise (adieu le s++) et inversement et QUE si tu te sert d'un autre perso que Big boss ça serai le moyen d'entrée dans ce mode de jeu avec restrictions sur les quêtes principales (comme ça pas de bazard niveau scénario !

Pourtant l'idée des fob est bonne mais assez mal exploitée pour m'intéresser.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Perso j'avais coupé le online suite à un jour où les serveurs étaient down et je n'avais pas pu continuer ma partie. On perd quelques trucs mais au moins on a la paix.
Pis je joue pas à MGS pour le multi.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ils sont balèzes les développeurs pour briser le 4ème mur, ils m'ont scanné pour déceler mes compétences S++ et me créer un emblème sur mesure.

Image




Le jour ou le tabac aura disparu, Snake sera prêt.

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mortipoil a écrit : Le jour ou le tabac aura disparu, Snake sera prêt.
Image
:D :D :D :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Plus d'excuse pour les sceptiques, le jeu sera gratuit en Octobre pour les abonnés du PSN+ :))
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Image

65h de jeu, 26% de progression, tout va bien.


Image

Edit
J'ai commencé à jouer avec Quiet.
Après quelques minutes de jeu, j'ai repensé à la discussion de 3 philosophes français à propos du bon et du mauvais sniper.

Alors elle est gentille Quiet, quand on la déploie avec la carte en reco elle marque les cibles et tout, par contre c'est une PSYCHOPATHE.
Si on a le malheur de se faire repérer, elle passe en mode requin excité par le sang, elle abat TOUT LE MONDE.
Sérieux il y a plusieurs fois ou un garde m'a vu, hop mode réflexe, je lui envoie une petite balle tranquillisante en pleine tête pour qu'il n'alerte pas ses copains. Et bien son corps n'a même pas le temps de tomber au sol qu'il se fait transpercer d'une oreille à l'autre par Quiet. Quelque part on peut dire qu'il a eu une belle mort, mort dans son sommeil :D

Et quand la base est en alerte on n'en parle même pas, même pas le temps de se mettre à couvert pour essayer de s'en sortir sans trop de bobos, 3 secondes après l'alerte on entend BEUAR SPROUTCH (bruit tête qui explose) un peu partout dans la base, et après une minute ou deux, héroïsme +300 pour avoir "capturé" la base (comprendre elle est devenue un champ de cadavres).

J'aimerais développer le papillon tranquillisant pour qu'elle arrête son génocide, sauf que je n'ai pas encore 20 en lien avec Quiet, et au rythme ou ça va, il va y avoir plusieurs centaines de veuves avant qu'elle ne devienne pacifique.avant que ça arrive.

D'ailleurs quand Quiet tue des soldats, est-ce que ça nous donne des points démoniaques?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mortipoil a écrit : 65h de jeu, 26% de progression, tout va bien.
:D :D :D
Mortipoil a écrit : D'ailleurs quand Quiet tue des soldats, est-ce que ça nous donne des points démoniaques?
Alors là aucune idée concrète mais quand on tue sois mêmeun soldat on entend un bruit caractéristique alors qu'avec quiet rien de tout ça, donc j'imagine que non....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Si tu prends le temps d'aller visiter sa cellule ou de bien mater ses seins à chaque fois que t'es dans l'hélico ça te donnera des points faciles avec elle (Pas comme dans Sakura Taisen..). Avec Quiet c'est tout un aspect simulateur de drague du jeu qui s'offre à toi :love: :timide: . Je préfère ne rien te dire de plus pour ne pas spoiler mais c'est un aspect du jeu optionnel qui en vaut vraiment la peine.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Il faut la mater pour faire monter le lien???
Comme dirait JDG : JAAAPOOOOOON!
En tout cas j'ai remarqué que lorsqu'on quitte une zone de mission en hélico, elle se tient sur le côté de la porte, et après avoir observé en contrebas, elle regarde Snake avec tendresse. Ça c'est du détail!
Globalement dans ce jeu c'est ça qui tué, le nombre de petits détails!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Oui le niveau de détails dans ce jeu est hallucinant, un autre point commun avec Raizing en plus du rank. L'intro est d'ailleurs bourrée de petites choses qu'il est impossible de voir la 1ère fois mais je ne vais pas faire la liste car ça pourrait te spoiler certains trucs. Tu verras qu'à l'avenir la manière même que Quiet a de se tenir dans l'hélicoptère dépendra de ton lien avec elle. L'intro est par ailleurs bourée de petites choses qu'il est impossible de voir la 1ère fois mais je ne vais pas faire la liste car ça pourrait te spoiler certains trucs. En tout cas continue comme ça (bravo pour le rang S avec l'ours au passage) car tu es loin d'être au bout de tes surprises sur ce jeu !
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

72h, 29%, je vois le bout! :D

Bon j'ai équippé Quiet avec le Papillon non létale, au moins quand je suis reperé elle ne tue plus tout le monde, elle fait un dortoir géant, c'est déjà ça de pris.
Mais en fin de compte je me rends compte que je ne suis pas souvent reperé.

J'ai maintenant un lien de 45 avec elle, je peux développer sa tenue "sang", est-ce que ça a une quelconque utilité? Et les tenues argent et or?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

la tenue sang effraie le ennemis (c'est ce qui est indiqué dans la description) mais quiet je suis moins fan et j'avoue je préfère le clébar pendant les missions, pourtant quiet est un sacré support pendant les missions
ImageImageImage
Répondre