Mech, anime, JV, ciné, Plamo, Gunpla et kit shmup !

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

En fait c'est lorsque j'ai "échauffé" la jambe en la pliant/dépliant plusieurs fois qu'une des articulations s'est endommagée. Je l'avais déjà fait sur mes précédents Gunpla pour que les articulations soient bien flexibles et pas rigides mais j'ai du forcer un peu trop cette fois. =O
Du coup, j'ai un Gundam cul-de-jatte qui traîne sur le bureau depuis une semaine. :D

Le Unicorn est pas mal mais le Sinanju à côté est effectivement graaaaaave stylé. :love:
En RG, j'le prendrai aussi, c'est clair! Il en impose tellement et le choix du plastique glossy est très appréciable~
C'est juste dommage qu'il faille recourir à un expansion set vendu séparément pour avoir des lance-roquettes ou des poings bien fermés...
Ça fait plaisir en tout cas de voir qu'ils ont choisi un design comme celui là dans cette gamme, vu comment il n'y a quasiment que les Gundam principaux (à part SEED où c'est la fête). Moi qui n'ai pas trop envie de peindre/customiser mes Gunpla, c'est devenu un peu difficile d'attendre que certains de mes mechas favoris sortent en RG au lieu de prendre le HG correspondant, la différence étant vraiment visible.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

La figma Knight Fossil vient d'arriver chez moi, du coup j'ai pris quelques photos!~
Spoiler :
Image
Image
Image
Image
Image
Il est super cool! Comme vous pouvez le voir sur les images, chacune des écailles peut se déplier. Idem pour les nageoires latérales ainsi que la bouche qui peut s'ouvrir ou se refermer. Le corps est composé de 3 blocs principaux qui ont un peu d'articulation donc on peut plier un peu les blocs avant et arrière sur les côtés, mais c'est léger.
Si j'en crois le manuel, la queue peut également s'ouvrir pour balancer le Burst mais j'ai l'impression qu'il faut forcer un peu donc j'm'y suis pas risqué.

En plus de la poiscaille (qui fait à peu près 30 cm de long), la boîte contient donc les deux petits stands qui permettent de stabiliser la bête. Ils sont pas tout à fait identiques d'ailleurs, 'faut donc bien les placer.
Y a aussi un mini Silverhawk transparent et un petit stand pour le mettre dessus.
(Et y a un Iron Fossil qui devrait pas trop tarder à le rejoindre... :D )
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Très réussi !
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Square Enix prépare un spin off action de Front Mission par le réal des Armored Core et le chara designer de MGS, fortement alléchant sur le papier.



Et un nouveau trailer pour le projet mécha de Vanillaware.

Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Feedbacker a écrit :Square Enix prépare un spin off action de Front Mission par le réal des Armored Core et le chara designer de MGS, fortement alléchant sur le papier.

:love: :love: :love: :love:

Un très bon casting de départ, j'espère qu'il sera meilleur que front mission evolved (pas si mauvais sur la dernier quart) et si le scénario est intéressant.....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

La vidéo du premier combat de méchas de l'histoire !

https://www.youtube.com/watch?v=Z-ouLX8Q9UM

Rien de spectaculaire mais c'est toujours marrant à voir ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Image

Bandai ressort l'exia mais en perfect grade et cette fois bien proportionné et digne de la gamme apparemment (pas comme le OO raiser), je préférai le oo raiser mais au final l'exia a un design plus organique plus sympatique !

J'ai préco l'edition standard (celle avec les leds coute une blinde)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Dondy
Brute du bouton A
Messages : 211
Inscription : 25 août 2012, 10:52
Localisation : Vice, Vertue et Viceversa

Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

wow y en a qui s'éclatent au taf !!!
:D :D :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ah ne me parlez pas d'Amazon Prime, le truc de prise d'otage par excellence.
La semaine dernière je veux commander un blu-ray pour ma nièce (Le grand méchant renard), ben impossible de l'acheter pour les clients qui ne sont pas Amazon Prime.
Même pas qu'il serait plus cher, non non, l'article est tout bonnement impossible à acheter, il est réservé aux membres, point barre.

Imaginez :
"Bonjour je voudrais un best of Big Mac.
- Vous avec votre carte McDo+ ?
- Euh non.
- Alors il faut choisir un autre menu, monsieur."
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

J'étais choqué de lire ton message Shu alors je suis tout de suite allé voir sur Amazon, d'autant que ça concerne un excellent film qui sera, je l'espère, au rendez-vous des sapins et j'ai bien pu constater cette mention d'exclusivité.
Quel racket envers les parents/proches que de faire ça !

Prendre Prime me paraissait déjà assez superflu mais là c'est sûr que je n'irai pas cautionner ce genre de pratiques dont j'ignorais, presque heureusement, jusque là l'existence...
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Donc en gros il faut s'abonner pour dépenser son fric (remarques, ça date pas d'hier "fr--ce loisirs") ?

Le monde de fou, un jour, on en aura marre mais trop tard, tant ça touchera le quotidien et le "vital" et j’imagine le pire dans une centaine d'années (avant ?)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Le premier truc à faire serait déjà d'arrêter d'acheter chez Amazon, je ne supporte pas cette boite, ses ambitions et ses pratiques, donc j'évite au maximum de leur filer mon pognon. Il faut vraiment que leur prix soit trèèèès avantageux comparé à la concurrence ou qu'ils soient les seuls à proposer un produit en particulier pour que j'achète chez eux (à contrecœur), s'il ne s'agit que de quelques euros de différence je préfère aller voir ailleurs, et je vous suggère fortement d'en faire autant.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ben là le prix étant le même à Cultura, je ne me suis pas privé.

Franchement au secours, vous imaginez le jour où on a les mêmes pratiques sur les stores genre XBLA et PSN ?
"Vous n'avez pas votre abonnement PS+, vous n'avez pas le droit d'acheter, même si vous ne jouez jamais en ligne et n'achetez que des jeux entièrement jouables offline."
Ils le font déjà un peu, mais c'est juste le temps qu'un jeu reste cadeau pour les abonnés, et ce ne sont pas des nouveautés. Plus tard le jeu en question redevient disponible.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Hobbie a écrit :La vidéo du premier combat de méchas de l'histoire !

https://www.youtube.com/watch?v=Z-ouLX8Q9UM

Rien de spectaculaire mais c'est toujours marrant à voir ! ^^
Oooh ils l'ont enfin fait, ce fight!
Bon okay, c'est pas aussi dynamique qu'un dogfight de Macross mais j'ai trouvé ça vachement cool quand même! Mon passage préféré, c'est
Spoiler :
le mecha' japonais qui sort un drone comme si c'était un funnel, j'étais plié de rire tellement je m'y attendais pas! Énorme!
Dondy a écrit :[Amazon Prime]
:D :D
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Le amazon prime du dessus, si son costume est abouti il doit pouvoir se changer en camion !

Mais une seule fois par contre, dans la douleur et sûrement avec de l'aide ..... :D



J'ai reçu ça il y a peu :
Image

J'aime bien les transformers G1 (me parlez pas des films pitié) et celui là en particulier bon là c'est pas de l'officiel, c'est une version "third party" (un nouveau moyen de dire non officiel) surdimensionnée de la version masterpiece.

L'engin est vraiment très imposant et fidèle au design d'origine et la qualité est vraiment au rendez vous à tout les niveaux !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Maso Kishin (SFC) est enfin dispo en anglais ! :love:

http://agtp.romhack.net/project.php?id=srwg
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Pffff encore du gundam (seed) mais à un détail près, le vaisseau vous rappelle rien ? il est inspiré par celui d'un shmup bien connu je trouve, saurez vous le trouver ?



Image


Punaise, il est splendide, il me le faut !!!!!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ça pourrait être le rejeton du vaisseau d'Axelay qui se serait accouplé avec celui de Einhander !
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

L'immense canon ventral me fait direct penser au ship de Silpheed ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Pas mal mais, oui comme mickey il me fait d'abord penser au ship de Axelay (la couleur déjà puis la forme générale, pourtant l'axelay n'a pas ce desgin en X) !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
zenkuro
Power Up !
Messages : 82
Inscription : 27 juil. 2013, 23:18
Localisation : Ardennes

Je partage un bon plan avec vous, la figma du Knight Fossil est à 102€FDP et douane comprise sur Amazon.com (le site US donc). A ce prix là j'ai pris direct, je bavais dessus depuis sa sorti mais le tarif de base était abusé (20.000 yens quand même) ! Le mien est arrivé ce matin, il en reste encore qq uns de dispos : https://www.amazon.com/FREEing-Dariusbu ... 01N28HF4N/

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Oh, p****, je suis à deux doigt d'en acheter un :envie:
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

C'est vrai qu'il est beau !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Sukebe
Jeune Pad-awan
Messages : 54
Inscription : 30 oct. 2018, 18:50

Je compte offrir ce Gundam GN-001 1/60 à mon petit neveu pour Noël.
Image

A la base il est fan de Lego comme son oncle, mais je vais l'initier au gunpla !
Il à que 6 ans mais il assure déjà avec les Lego et c'est un adepte du MOC à ça façon !
Je vous ferait une photo quand il sera fini.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

On en a déjà discuté ici (avec Alec sans doute), mais je ne suis pas un grand fan du Exia. Plus du 00 Raiser, pour rester dans la même série.
Mais l'essentiel c'est qu'il lui plaise, à lui. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Sukebe
Jeune Pad-awan
Messages : 54
Inscription : 30 oct. 2018, 18:50

Je préfère aussi le 00 Raiser qui beaucoup plus stylé, mais celui-ci ne plait pas à mon porte feuille !^^

Et comme ça sera son premier Gunpla j'ai aussi un peu peur qu'il n’apprécie pas autant que ces Lego.
Le Exia GN-001 est plus abordable donc au pire même si il aime pas tant pis.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Celui là (en photo) est idéal pour ton neveu si on parle bien du 1/60 hg parce que le perfect grade pg, ne conviendra pas, trop difficile à monter et pas très "jouable".

Il passera à des choses plus balaises ensuite si il le souhaite mais la gamme high grade semble appropriée, je l'ai fait celui là (mais dézingué pour du custom en "standby") et une fois fini il est pas super détaillé mais présente très bien et reste assez solide pour un gunpla entre les mains d'un enfant !

enfin j'imagine que si tu veus l'initier c'est que tu trempes déjà dedans.... :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Sukebe
Jeune Pad-awan
Messages : 54
Inscription : 30 oct. 2018, 18:50

C'est bien celui en photo, bonne nouvelle alors !

Après ça sera son premier Gunpla mais je pense qu'il va aimer.
Il est déjà fan de Goldorak et de Transformer ça promet !^^

D'ailleurs je lui avait offert deux de mes anciens jouet Transformer,
c’était pas une très bonne idée vu qu'il nous à casser les oreilles avec le premier, nostalgie pour les plus vieux.
Image
Image

Comparer à toi je suis un neophyte j'en ai fait seulement deux, un RX-78-2 et un Zaku II MS-06F en 1/60.
Si j'en fait un prochainement ça sera surement le Astray Red Frame.
Image
Répondre