Tu rigoles mais je disais déjà cela à l'école, quand je voyais le relief (il n'y a pas d'autre mot) du terrain, avec le but qui apparaissait petit à petit.
"En fait ils jouent chez Kaiô."
Les jeux les plus attendus par les shmuppers (hors shmup)
- Shû Shirakawa
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Énorme, ce dessin!
Pour ma part, c'est pas le jeu de baston DBZ (j'avoue, j'aime pas l'univers Dragon Ball et le style de Toriyama) qui m'intéresse mais Blade Strangers, dont le cast improbable réunit entre autres Umihara Kawase, Solange de Code of Princess ou Curly Brace de Cave Story.
En plus de ça, les inputs pour les attaques sont basés sur du direction+bouton (à la Smash Bros) au lieu des combinaisons ésotériques que j'retiens jamais avec des rotations de cercle à rallonge que je fais marcher qu'une fois sur cinquante.
C'est bien pour ce genre de surprise que les events du style E3 en valent un peu la peine quoi~
Quelques impressions ici : http://operationrainfall.com/2017/06/23 ... strangers/
Pour ma part, c'est pas le jeu de baston DBZ (j'avoue, j'aime pas l'univers Dragon Ball et le style de Toriyama) qui m'intéresse mais Blade Strangers, dont le cast improbable réunit entre autres Umihara Kawase, Solange de Code of Princess ou Curly Brace de Cave Story.
En plus de ça, les inputs pour les attaques sont basés sur du direction+bouton (à la Smash Bros) au lieu des combinaisons ésotériques que j'retiens jamais avec des rotations de cercle à rallonge que je fais marcher qu'une fois sur cinquante.
C'est bien pour ce genre de surprise que les events du style E3 en valent un peu la peine quoi~
Quelques impressions ici : http://operationrainfall.com/2017/06/23 ... strangers/
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Ouaip, y a une vidéo de gameplay ici :
https://www.youtube.com/watch?v=mU7jOgZFTjM
Si on en croit le boxart de la version Switch, y a aussi les deux autres perso' de Sayonara Umihara Kawase et pas juste Kawase, même si c'est clairement elle la meilleure des trois.
https://www.youtube.com/watch?v=mU7jOgZFTjM
Si on en croit le boxart de la version Switch, y a aussi les deux autres perso' de Sayonara Umihara Kawase et pas juste Kawase, même si c'est clairement elle la meilleure des trois.
- Mickey
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La démo "euro" de Ys VIII : Lacrimosa of Dana vient d'arriver sur le store de la PS4, c'est l'un des jeux que j'attends le plus pour cette fin d'année avec Yakuza Kiwami (dispo aujourd'hui mais comme je suis encore sur le 0 je vais attendre), Fire Emblem Warriors, EDF5, Mario Odyssey, Pawarumi, Warriors All-Stars et Xenoblade 2 (même si à mon avis il va plutôt sortir en 2018).
Le peu que j'en ai vu m'a conquis ! Alors OK techniquement c'est vraiment pas ouf (la modélisation est basique au possible), mais les combats sont toujours aussi agréables et dynamiques, avec des boss épiques et un système qui semble très proche de celui de Memories of Celceta que j'avais adoré. Vivement la mi-septembre !
Le peu que j'en ai vu m'a conquis ! Alors OK techniquement c'est vraiment pas ouf (la modélisation est basique au possible), mais les combats sont toujours aussi agréables et dynamiques, avec des boss épiques et un système qui semble très proche de celui de Memories of Celceta que j'avais adoré. Vivement la mi-septembre !
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Disons que ça sent vraiment le jeu Vita porté à l’arrache sans amélioration notable, les textures sont assez crades, les couleurs criardes et la modélisation est faite à la hache. Mais ce n'est certainement pas ça qui va gâcher mon plaisir !Hobbie a écrit :Ceci dit en comparaison de ce que l'on a eu jusqu’à présent, c'est tout de même une amélioration appréciable !
Ne serait-ce que pour l'immersion ! ^^
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YS VIII est réservé depuis belle lurette de mon côté, version Vita. Le style YS Seven / Memories of Celceta n'est pas celui qui me botte le plus, trop de blabla et de persos secondaire, mais bon c'est Falcom alors je leur fait confiance pour me délivrer une expérience sympathique.
J'attends également YS Origins commandé via Limited Run Games. Ca c'est le style de YS que je kiffe ! A quand un remake de l'épisode V ?
J'attends également YS Origins commandé via Limited Run Games. Ca c'est le style de YS que je kiffe ! A quand un remake de l'épisode V ?
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Falcom make the greatest games.
Je suis impatient de mettre mes mains sur ces deux épisodes de YS sur PC.
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Franchement ça vous donne envie ? http://www.jeuxvideo.com/news/704238/se ... images.htm
Autant j'ai adoré le jeu à sa sortie (je ne suis pas sûr de l'avoir refait dans les 20 dernières années), j'ai également été subjugué à l'époque par la beauté de SoM 3 (exclu jap) et de Legend of Mana (PSX), alors voir un "Remaster" du jeu prévu en 2018 avec des graphismes en 3D niveau 3DS sachant que le jeu sort sur Vita, PS4 et PC et que les jeux Mana étaient traditionnellement de belles réussites graphiques, je trouve que c'est presque un sacrilège.
Ca me fait penser aux dessins animés en films d'animation réalisés par des studios asiatiques avec des personnages pratiquement sans texture, ça jure méchamment si on les compare aux dessins animés (même cheap) d'il y a 20-30 ans.
Autant j'ai adoré le jeu à sa sortie (je ne suis pas sûr de l'avoir refait dans les 20 dernières années), j'ai également été subjugué à l'époque par la beauté de SoM 3 (exclu jap) et de Legend of Mana (PSX), alors voir un "Remaster" du jeu prévu en 2018 avec des graphismes en 3D niveau 3DS sachant que le jeu sort sur Vita, PS4 et PC et que les jeux Mana étaient traditionnellement de belles réussites graphiques, je trouve que c'est presque un sacrilège.
Ca me fait penser aux dessins animés en films d'animation réalisés par des studios asiatiques avec des personnages pratiquement sans texture, ça jure méchamment si on les compare aux dessins animés (même cheap) d'il y a 20-30 ans.
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Metroid Returns la semaine prochaine pour relancer un peu la 3DS qui roupille dans sa sacoche !
Le rendu visuel ne me fait pas sauter au plafond mais je le sens bien et puis j'ai un super souvenir des Metroid sur game boy advance, ça se jouait très bien en nomade.
Cuphead évidemment, déjà prè-installé et ça va le faire !
Forza Motorsport 7, forzament
Et puis ... bah c'est déjà très bien
Le rendu visuel ne me fait pas sauter au plafond mais je le sens bien et puis j'ai un super souvenir des Metroid sur game boy advance, ça se jouait très bien en nomade.
Cuphead évidemment, déjà prè-installé et ça va le faire !
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Moi aussi j'attends impatiemment Cuphead!
Sinon la bonne nouvelle de la journée : http://www.jeuxvideo.com/news/709719/ok ... capcom.htm
Après l'avoir fait sur PS2 et PS3, pour soutenir la cause je me le prendrai probablement une 3eme fois sur Steampunk (mais en promo, quand même).
Pour ceux qui n'y ont jamais joué, c'est un excellent A-RPG dans un univers riche en folklore japonais!
Sinon la bonne nouvelle de la journée : http://www.jeuxvideo.com/news/709719/ok ... capcom.htm
Après l'avoir fait sur PS2 et PS3, pour soutenir la cause je me le prendrai probablement une 3eme fois sur Steampunk (mais en promo, quand même).
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- Xesbeth
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http://www.ffring.com/2017/09/19/left-a ... -hashimotoSquare Enix préparait bien une petite surprise pour la fin de la conférence de Sony au Tokyo Game Show. Après l'échec des derniers épisodes de Front Mission, le studio préparait dans l'ombre une nouvelle licence, Left Alive, décrite comme un « survival action shooter » mêlant guerre urbaine et mechas. Ce nouveau projet que l'on imagine comme une suite spirituelle de Front Mission est logiquement supervisé par Shinji Hashimoto au poste de producteur et Toshifumi Nabeshima (Armored Core) à la réalisation. La première illustration ne devrait pas vous laisser insensible et pour cause, l'équipe est assistée du talentueux illustrateur Yoji Shinkawa (Metal Gear Solid) et de Takayuki Yanase (Ghost in the Shell: Arise, Xenoblade Chronicles X) au design des machines. Ce nouveau jeu dont le teaser est à découvrir ci-dessous sortira en 2018, sans plus de précision, sur PlayStation 4 et PC.
Left Alive - Announcement Teaser
Suite spirituelle de Front mission mais en survival action shooter ? Plus de tactical ? Bon....je prends quand même ! Avec tous ces beaux noms à la réalisation difficile de dire non Et puis ça va peut être intéresser Mickey
Voila qui nous fera oublier cette daube de Front Mission Evolved
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J'ai acheté la version HD sur PS3, mais le jeu ne m'avait pas emballé à cause de sa maniabilité très particulière et peu intuitive, en revanche, c'est clair que niveau graphismes, musiques, D.A, et animations, ça dépote!khaaos a écrit :Pour ma part j'attends la version PC de Zone of the Enders The 2nd Runner M∀RS, super jeu de mécha avec des musiques et une histoire de toute beauté.
Il faudrait que je lui relaisse une chance.
Shmupland, shmupland über alles!
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J'ai acheté la version HD sur PS3, mais le jeu ne m'avait pas emballé à cause de sa maniabilité très particulière et peu intuitive, en revanche, c'est clair que niveau graphismes, musiques, D.A, et animations, ça dépote!khaaos a écrit :Pour ma part j'attends la version PC de Zone of the Enders The 2nd Runner M∀RS, super jeu de mécha avec des musiques et une histoire de toute beauté.
Il faudrait que je lui relaisse une chance.
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Ah perso j'ai toujours trouvé le maniement de Jehuty très intuitif. On gère très facilement les déplacements dans les trois dimensions. Un régal sur tous les points.
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Ahlala Morti, tellement hâte (un peu d'appréhension tout de même sans trop savoir pourquoi).
Pour l'instant une seule petite chose qui a priori ne figure pas dans le jeu en tout cas pendant que l'on joue et qui me déçois : pas de score alors que le titre s'y prête très bien.
A moins que cela n'apparaisse en fin de stage.
Bref, c'est rafraichissant, rétro dans tous les sens du terme, inhabituel, et c'est fait par des Canadiens !
J'espère de tout cœur qu'on va passer un bon week-end ! ( Avec une bonne tasse de café )
Pour l'instant une seule petite chose qui a priori ne figure pas dans le jeu en tout cas pendant que l'on joue et qui me déçois : pas de score alors que le titre s'y prête très bien.
A moins que cela n'apparaisse en fin de stage.
Bref, c'est rafraichissant, rétro dans tous les sens du terme, inhabituel, et c'est fait par des Canadiens !
J'espère de tout cœur qu'on va passer un bon week-end ! ( Avec une bonne tasse de café )
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Tiens c'est marrant que tu dises ça parce que moi aussi plus le temps passe et plus je le sens mal ce jeu, et je ne saurais pas précisément expliquer pourquoi... J'ai la désagréable impression que ça va être un pétard mouillé et qu'en dehors de l'aspect visuel fantastique le reste ne tiendra pas la route.Shadow gallery a écrit :Ahlala Morti, tellement hâte (un peu d'appréhension tout de même sans trop savoir pourquoi).
J'espère sincèrement me tromper...
- Mickey
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Hier soir je me suis maté toutes les émissions de la team gaijin sur le TGS 2017, et à la fin je me suis dit "tiens, si moi aussi je faisais une petite liste des jeux que j'attends le plus ?".
Et au final le résultat me rend dingue, je ne sais pas comment je vais pouvoir caser tout ça, il va forcément falloir faire des choix... Voilà ce que ça donne, séparé en 3 listes correspondant à mon niveau d'attente (note : il n'y a pas de hiérarchie particulière au sein de chaque liste).
Je n'en peux plus de les attendre (day one potentiel) :
Et au final le résultat me rend dingue, je ne sais pas comment je vais pouvoir caser tout ça, il va forcément falloir faire des choix... Voilà ce que ça donne, séparé en 3 listes correspondant à mon niveau d'attente (note : il n'y a pas de hiérarchie particulière au sein de chaque liste).
Je n'en peux plus de les attendre (day one potentiel) :
- - Earth Defense Force 5 (PS4)
- Super Mario Odyssey (Switch)
- Red Dead Redemption 2 (PS4 / Xbox One)
- Fire Emblem Warriors (Switch)
- Dragon Ball FighterZ (multi)
- Xenoblade Chronicles 2 (Switch)
- Dynasty Warriors 9 (multi)
- Bloodstained : Ritual of the Night (multi)
- - Ace Combat 7 (multi)
- Mahou Daisakusen (PS4)
- Earth Defense Force 4.1 Wingdiver The Shooter (PS4)
- The Crew 2 (multi)
- Dragon Quest Builders 2 (PS4 / Switch)
- Pawarumi (Xbox One / PC)
- Earth Defense Force : Iron Rain (PS4)
- Dead Cells en version "gold" (PC)
- Tokyo Xanadu euro (PS4 / PC)
- South Park : L'Annale du Destin (multi)
- Ori and the Will of the Wisps (Xbox One / PC)
- Dragon Quest XI euro : Echoes of an Elusive Age (PS4 / 3DS)
- Yakuza 6 euro : The Song of Life (PS4)
- Yakuza Kiwami 2 (PS4)
- Hokuto ga Gotoku (PS4)
- - God of War (PS4)
- Monster Hunter World (multi)
- Need for Speed Payback (multi)
- The Alliance Alive (3DS)
- Project Octopath Traveler (Switch)
- 13 Sentinels : Aegis Rim (PS4 / Vita)
- Spider-Man (PS4)
- Anthem (multi)
- Cuphead (Xbox One / PC)
- Code Vein (multi)
- A.O.T. 2 (multi)
- - Natsuki Chronicles (Xbox One)
- Ubusana (PS4)
- sisi
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sacrée liste! réussiras tu à y jouer à tous? Tu n'as pas nommé Cuphead, tu le sens mal? (les test devraient arriver dans quelques heures, perso, je ne suis pas inquiet, même si il est fort à parier que le jeu sera doté d'un gameplay classique, s'il a réussi à faire parler de lui, c'est grâce à une direction artistique unique et superbe)
Shmupland, shmupland über alles!
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Pas sûr non, c'est bien ça le problème... Il pourrait déjà y avoir un filtre vu que je n'ai pas encore de Switch mais avec les trois gros jeux que j'attends ça va être difficile de ne pas craquer cette fin d'année, mais avec tous les autres jeux à coté, est-ce bien raisonnable ? D'autant que j'ai déjà pas mal de jeux en cours ou en attente d'être lancés, et pas des petites expériences qui se terminent en 10h (Bloodborne, The Witcher 3, Final Fantasy XV, Persona 5, Salt and Sanctuary, Ys VIII dont j'approche de la fin mais je sens que je vais enquiller direct un NG+ etc.)sisi a écrit :sacrée liste! réussiras tu à y jouer à tous?
Si si je l'ai nommé dans la catégorie "je surveille", alors qu'il y a encore quelque temps ça aurait été day one direct. J'ai peur de la pauvreté du level design des niveaux en fait. On va vite être fixés.Tu n'as pas nommé Cuphead, tu le sens mal? (les test devraient arriver dans quelques heures, perso, je ne suis pas inquiet, même si il est fort à parier que le jeu sera doté d'un gameplay classique, s'il a réussi à faire parler de lui, c'est grâce à une direction artistique unique et superbe)
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THE list Mickey !
Vous l'avez déjà certainement vu,
la grosse baffe
Peut-être que celui-ci pourrait vous plaire aussi, il a l'air pas mal et arrive bientôt
Lorsque je parlais d'appréhension je pensais à une durée de vie très courte (qui peut être contre balancé par une grande difficulté évoquée par Morti ).
Et puis peut-être aussi des stages expédiés au bénéfice des fight contre les boss qui par ailleurs ont l'air excellents.
Tu pourrais expliquer ce tu entends par pauvreté du level design ? Veux tu parler entre autres choses d'actions redondantes pouvant conduire à l'ennui ?
Si oui on pourrait signaler je pense un bon nombre d'action plateformer des 16/32 bits péchant également à ce niveau et qui pourtant sont devenus de grands classiques ce qui dit autrement, peut conduire à une autre question qui est si les joueurs d'aujourd'hui sont prêts à s'investir dans ce style de jeux alors qu'on baigne dans les super productions hyper réalistes.
Vous l'avez déjà certainement vu,
la grosse baffe
Peut-être que celui-ci pourrait vous plaire aussi, il a l'air pas mal et arrive bientôt
Le sentiment que la " mariée est trop belle " mais il faut relativiser un peu tout de même, ne serait-ce que pour le prix qui est tout sauf rédhibitoire, c'est tout de même une data qui pèse dans la balance même si ce même prix de 20 euros me surprend dans le sens d'une inquiétude.Mickey a écrit :Tiens c'est marrant que tu dises ça parce que moi aussi plus le temps passe et plus je le sens mal ce jeu, et je ne saurais pas précisément expliquer pourquoi... J'ai la désagréable impression que ça va être un pétard mouillé et qu'en dehors de l'aspect visuel fantastique le reste ne tiendra pas la route.
J'espère sincèrement me tromper
Lorsque je parlais d'appréhension je pensais à une durée de vie très courte (qui peut être contre balancé par une grande difficulté évoquée par Morti ).
Et puis peut-être aussi des stages expédiés au bénéfice des fight contre les boss qui par ailleurs ont l'air excellents.
Tu pourrais expliquer ce tu entends par pauvreté du level design ? Veux tu parler entre autres choses d'actions redondantes pouvant conduire à l'ennui ?
Si oui on pourrait signaler je pense un bon nombre d'action plateformer des 16/32 bits péchant également à ce niveau et qui pourtant sont devenus de grands classiques ce qui dit autrement, peut conduire à une autre question qui est si les joueurs d'aujourd'hui sont prêts à s'investir dans ce style de jeux alors qu'on baigne dans les super productions hyper réalistes.
- Mickey
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Le fait qu'à la base ça devait juste être un boss attack et que les développeurs ont du changer leurs plans entre temps. J'avais vu passer une vidéo de l'un de ces fameux niveaux censés combler les "trous" entre les boss et j'ai trouvé ça d'une grande tristesse, sans aucune âme ni imagination.Shadow gallery a écrit :Tu pourrais expliquer ce tu entends par pauvreté du level design ?
Mais j'imagine que ça a évolué dans le bon sens entre temps, j'avoue ne pas avoir regardé de vidéos depuis pour ne pas me spoiler (je n'ai pas regardé celle postée plus haut par Morti) mais ça m'avait assez inquiété, au point de penser qu'ils auraient du rester sur leur concept de base.
On n'est pas à l'abri d'une belle surprise mais je ne suis plus certain de me jeter dessus day one, à moins qu'un certain Shadow Gallery ou l'un de ses frangins m'envoie un message demain pour m'assurer que c'est une tuerie
- Mortipoil
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Les 2 frères développeurs ont hypothéqué leur maison pour avoir les fonds nécessaires pour enrichir le jeu afin qu'il ne soit pas juste un boss fight.
Si le jeu se plante ils sont SDF, grosse prise de risque.
Le NDA sera caduque vendredi vers 8h a.m heure française je crois, donc ça ne va pas tarder.
Si le jeu se plante ils sont SDF, grosse prise de risque.
Le NDA sera caduque vendredi vers 8h a.m heure française je crois, donc ça ne va pas tarder.