Je viens de l'acheter, mais je ne peux l'installer sur Steam
Je suppose qu'il faut attendre
Les jeux les plus attendus par les shmuppers (hors shmup)
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- Professional Cardboard
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Waoh , les frères Cuphead ne manquent pas de courage Morti !
Mickey c'est un peu délicat car nos critères d'exigences peuvent différer des tiens. Ah moins vraiment que ce soit flagrant et qu'on sente que le jeu ait été terminé à l'arrache.
Je vous écrirai un p'tit message sachant que vous l'essayerez surement avant moi : le jeu est jouable normalement à partir de 15h00 heure française sur Xbox . Sur PC je ne sais pas par contre Sisi, surement la même heure.
Il pèse 11 gigas
Greg de Gamekult l'a acheté aussi
Mickey c'est un peu délicat car nos critères d'exigences peuvent différer des tiens. Ah moins vraiment que ce soit flagrant et qu'on sente que le jeu ait été terminé à l'arrache.
Je vous écrirai un p'tit message sachant que vous l'essayerez surement avant moi : le jeu est jouable normalement à partir de 15h00 heure française sur Xbox . Sur PC je ne sais pas par contre Sisi, surement la même heure.
Il pèse 11 gigas
Greg de Gamekult l'a acheté aussi
- psychogore
- 1 crédit c'est déjà trop
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Ho MON DIEU ! Le prochain wayforward !Shadow gallery a écrit :
Peut-être que celui-ci pourrait vous plaire aussi, il a l'air pas mal et arrive bientôt
Cette illustration à la Doom...
(ça se sent que je suis un gros fanboy du studio ?)
Depuis Shantae l'an dernier je ne suivais plus l'actu du studio : ils ont sorti un DLC à 1/2 Genie Hero il y a quelques temps, mais le fil de news associé au jeu dans Steam n'en faisait meme pas mention.
- Mortipoil
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J'ai lu une review de Cuphead sur Game Hope je crois, un peu plus tôt ce matin.
En gros et en vrac :
- Très bon jeu
- Très difficile
- Pas de checkpoints
- Co-op online à l'étude
- Très réussi graphiquement
- Plusieurs armes à disposition
- Chargements trèèès longs (sur XO en tout cas)
- Dans chaque niveau il y a un magasin pour acheter des techniques (comme le Rush), mais on ne peut pas toutes les équiper en même temps (donc aspect gestion des compétences)
En gros et en vrac :
- Très bon jeu
- Très difficile
- Pas de checkpoints
- Co-op online à l'étude
- Très réussi graphiquement
- Plusieurs armes à disposition
- Chargements trèèès longs (sur XO en tout cas)
- Dans chaque niveau il y a un magasin pour acheter des techniques (comme le Rush), mais on ne peut pas toutes les équiper en même temps (donc aspect gestion des compétences)
- Mortipoil
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L'à priori très sympathique Nioh, Dark Souls like PS4, va sortir en version complète (3 DLC) le mois prochain sur Steam!
La mauvaise nouvelle : il va peser 100Go à télécharger!!!
J'espère que cela ne concerne que la version 4K et qu'il sera possible de télécharger une version plus légère en 1080p, parce que niveau consommation de la bande passante et place sur le disque dur ça ne va pas le faire.
La mauvaise nouvelle : il va peser 100Go à télécharger!!!
J'espère que cela ne concerne que la version 4K et qu'il sera possible de télécharger une version plus légère en 1080p, parce que niveau consommation de la bande passante et place sur le disque dur ça ne va pas le faire.
- Alec
- King Fossile
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Je laisse le soin aux auteurs de se faire connaitre et de se faire une petite pub appropriée....
Vous vous souvenez de Heaven variant, un shmup horizontal en 3d qui avait fait forte impression par son dynamisme sa mise en scene et surtout son OST de fou furieux (oui, punaise le son qu'ils ont produit !!!) mais le projet a été abandonné pour x raisons .
Ils reviennent avec Westgunne un shmup horizontal en 2D et ça bouge rudement bien, ils proposent un gameplay bien nerveux (après à voir hein !) et tout un tas d'effets très sympatiques pour un rendu de ce genre, j'ai vraiment hâte de voir tout ça bouger en vrai !
Ils ont sorti stardust vanguards aussi et là encore le son est énormissime !
Vous vous souvenez de Heaven variant, un shmup horizontal en 3d qui avait fait forte impression par son dynamisme sa mise en scene et surtout son OST de fou furieux (oui, punaise le son qu'ils ont produit !!!) mais le projet a été abandonné pour x raisons .
Ils reviennent avec Westgunne un shmup horizontal en 2D et ça bouge rudement bien, ils proposent un gameplay bien nerveux (après à voir hein !) et tout un tas d'effets très sympatiques pour un rendu de ce genre, j'ai vraiment hâte de voir tout ça bouger en vrai !
Ils ont sorti stardust vanguards aussi et là encore le son est énormissime !
- Hobbie
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Ouch !!!
http://www.jeuxvideo.com/preview/724689 ... goisse.htm
J'étais pas vraiment fan de la 3D de toute façon !
http://www.jeuxvideo.com/preview/724689 ... goisse.htm
J'étais pas vraiment fan de la 3D de toute façon !
- Mortipoil
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Ca s'annonçait très mal de toutes façons, malheureusement pas vraiment de surprise.Hobbie a écrit :Ouch !!!
http://www.jeuxvideo.com/preview/724689 ... goisse.htm
J'étais pas vraiment fan de la 3D de toute façon !
Mais de mémoire c'est la première fois que je vois une preview avec le pictogramme "alarmant".
Vraiment triste pour cette si belle série qui a brillé de mille feux sur SNES et qui depuis descend l'escalier vers les catacombes à chaque nouvel opus.
D'ailleurs il n'y avait pas un jeu mobile en développement il y a un an ou deux, et qui justement se faisait déjà bien allumer dans les previews?
- Mortipoil
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Assez surprenant mais un nouveau jeu The Mummy Demastered, réalisé par Way forward, est sur le point de sortir et s'annonce prometteur!
https://www.gamekult.com/actualite/the ... 99053.html
https://www.gamekult.com/actualite/the ... 99053.html
- Mickey
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MàJ de ma liste d'attente, j'ai ajouté Battle Chasers : Nightwar qui me fait clairement de l’œil, mais qui apparemment est complètement gâché par un très mauvais équilibrage qui oblige à grinder de manière abusive pour avoir une chance de progresser (habituellement ça ne me dérange pas plus que ça mais là d'après ce que j'en ai lu c'est vraiment n'imp après 10 heures de jeu, à t'en dégoûter des combats). Les développeurs en sont conscients et bossent déjà sur patch, je vais surveiller ça avec attention.
Spoiler :
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J'attend X4:foundations qui est annoncé pour l'année prochaine. J'espère juste qu'il sera retardé un peu histoire qu'il bénéficie d'une meilleure finition que le malheureux X:rebirth, sorti un peu à l'arrache.
Et j'attend un VRAI jeu en VR, mais je sens qu'il va falloir que j'investisse dans le matos et que je fasse mon truc moi-meme...
Les pseudo FPS, railshooters et "expériences" diverses et variées ne me conviennent pas. Je ne suis pas intéressé par les simu non plus.
Et j'attend un VRAI jeu en VR, mais je sens qu'il va falloir que j'investisse dans le matos et que je fasse mon truc moi-meme...
Les pseudo FPS, railshooters et "expériences" diverses et variées ne me conviennent pas. Je ne suis pas intéressé par les simu non plus.
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/
-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
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- Mortipoil
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J'étais bien tenté par le portage de NiOh sur PC.
Sauf qu'à priori comme pas mal de jeux japonais qui font le voyage sur PC, l'optimisation a été faite un lendemain de beuverie, du coup même avec une GTX 1080 qui mange des Xbox One X au p'tit dej, le 1080p 60 fps n'est pas garanti pour un jeu pourtant pas foufou techniquement.
Ma GTX 660 s'est mise en petite boule prostrée au fond du boîtier ATX.
Et la cerise sur le gâteau c'est les plus de 70 Go à télécharger, ça pique quand on n'a pas une connexion illimitée.
Du coup je vais faire l'impasse sur NiOh qui avait pourtant l'air bien sympa, dommage.
Sauf qu'à priori comme pas mal de jeux japonais qui font le voyage sur PC, l'optimisation a été faite un lendemain de beuverie, du coup même avec une GTX 1080 qui mange des Xbox One X au p'tit dej, le 1080p 60 fps n'est pas garanti pour un jeu pourtant pas foufou techniquement.
Ma GTX 660 s'est mise en petite boule prostrée au fond du boîtier ATX.
Et la cerise sur le gâteau c'est les plus de 70 Go à télécharger, ça pique quand on n'a pas une connexion illimitée.
Du coup je vais faire l'impasse sur NiOh qui avait pourtant l'air bien sympa, dommage.
- Hobbie
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Dans deux semaines, un mois grand max, t'auras un mod/patch amateur qui corrigera 75% des défauts. Patience !
La majorité des jeux japonais portés sur PC ont de toute façon été améliorés de cette façon.
Comme quoi le problème ce n'est pas la plateforme mais bien les devs qui sont des branleurs.
La majorité des jeux japonais portés sur PC ont de toute façon été améliorés de cette façon.
Comme quoi le problème ce n'est pas la plateforme mais bien les devs qui sont des branleurs.
- khaaos
- El Smarto
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Ah ouai en effet il donne bien envie.Sinon le dernier trailer de Brutal Doom fait grave envie!
J'ai d'ailleurs deux question pour les spécialistes de Doom ici. Déjà, cette version, c'est une version réalisée par des fans ? Il me semble en tous cas que mon père l'avait installé (une ancienne version de Brutal Doom) sur son pc et dans mes souvenirs tout était gratuit. On avait trouvé le jeu vraiment pas mal d'ailleurs. Et en ce qui concerne ma seconde question, c'est au sujet des musiques. J'ai jamais aimé le style des musiques PC (pareil pour mon père). On a découvert Doom sur PS1 et les musiques sont très différentes. Et justement on adoré l'ambiance qui se dégagait de la version PS1.
Pour vous montrez la différence frappante entre le premier niveau sur PC et PS1 :
Spoiler :
- Lole
- Shmuppeur turgescent
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Je connaissais pas du tout ces musiques, on dirait plus la musique de RE 1.5 que du Doom. Pas sûr que ça colle des masses avec le coté très bourrin de Brutal doom. Y a un mod Doom Metal vol4.
Au lieu de ça:
Ca donne ça:
Sinon oui c'est un mod gratuit réalisé par un fan. Par contre il faut des "WAD" (en gros le fichier du jeu) pour y jouer, les originaux de doom et doom II sont payant mais doit y en avoir une chié de gratuit. (j'avais pris le pack doom classic un truc comme ça sur steam pendant des soldes)
Au lieu de ça:
Spoiler :
Spoiler :
Sinon oui c'est un mod gratuit réalisé par un fan. Par contre il faut des "WAD" (en gros le fichier du jeu) pour y jouer, les originaux de doom et doom II sont payant mais doit y en avoir une chié de gratuit. (j'avais pris le pack doom classic un truc comme ça sur steam pendant des soldes)
- khaaos
- El Smarto
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Justement ce que je veux éviter, c'est tout ce qui est métal, je préfère les musiques plus angoissantes de doom 1 et 2 sur ps1. Mais je te rejoins sur le fait que ça collera pas avec le coté ultra bourrin de Brutal Doom. Après ce que j'aimais par exemple avec la musique du stage 1 sur ps1, c'est ce coté "isolé, seul dans une immense base envahit de monstres".Je connaissais pas du tout ces musiques, on dirait plus la musique de RE 1.5 que du Doom. Pas sûr que ça colle des masses avec le coté très bourrin de Brutal doom. Y a un mod Doom Metal vol4.
- Cormano
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C'est excellent, ça me rappelle un peu Diabolical Masquerade. C'est un vrai groupe qui est derrière ça ?Lole a écrit :Ca donne ça:Spoiler :
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
- Lole
- Shmuppeur turgescent
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La chaine youtube du gars qui a fait le remic de Countdown to death: https://www.youtube.com/channel/UCIdT_R ... bNCK_9rKog
- Cormano
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Merci !
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- Mortipoil
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Chez Polygon, plusieurs articles parlent du cas Star Wars Battlefront 2, notamment dans cet article qui évoque l'évolution des critiques envers des jeux aux mécaniques de F2P (et même pay to win) avec des loot boxes aléatoires mais pourtant vendus au plein tarif :
https://www.polygon.com/2017/11/13/1663 ... -2-reviews
Ca fait quelques temps que certains éditeurs essaient d'imposer un modèle économique dégueulasse, autant dans les jeux solo (Mordor) que multi (Battlefront 2), mais cette fois il semblerait que du côté des joueurs ça ne passe pas.
Avant même la sortie du jeu les beta testeurs et les critiques tirent à boulet rouge sur EA qui a carrément baissé de 75% le prix des persos à acheter (Luke, Vador...), preuve que les développeurs n'ont aucune idée d'où ils vont avec leur modèle économique, ça sent l'opportunisme qui a complètement dérapé, et que la route va être longue pour repositionner le modèle du jeu sur des bases saines et tenter de retrouver la confiance des joueurs.
Foirer le lancement d'un jeu de cette envergure, avec une telle réalisation, alors qu'il devait profiter de la sortie d'Episode VIII pour réaliser des ventes stratosphériques, ça ne va pas pardonner.
https://www.polygon.com/2017/11/13/1663 ... -2-reviews
Ca fait quelques temps que certains éditeurs essaient d'imposer un modèle économique dégueulasse, autant dans les jeux solo (Mordor) que multi (Battlefront 2), mais cette fois il semblerait que du côté des joueurs ça ne passe pas.
Avant même la sortie du jeu les beta testeurs et les critiques tirent à boulet rouge sur EA qui a carrément baissé de 75% le prix des persos à acheter (Luke, Vador...), preuve que les développeurs n'ont aucune idée d'où ils vont avec leur modèle économique, ça sent l'opportunisme qui a complètement dérapé, et que la route va être longue pour repositionner le modèle du jeu sur des bases saines et tenter de retrouver la confiance des joueurs.
Foirer le lancement d'un jeu de cette envergure, avec une telle réalisation, alors qu'il devait profiter de la sortie d'Episode VIII pour réaliser des ventes stratosphériques, ça ne va pas pardonner.
- Tousansons
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Je pense qu'au contraire les éditeurs savent parfaitement ou ils vont et que s'il y a une catégorie de la population qui est perdue mais pense avoir un poids, c'est bien les joueurs.
Restons sur l'exemple d'EA car tout le monde les connait et que c'est l'un des éditeurs les plus décriés et détesté de cette décennies (à raison) cela ne l'empêche pas d'enregistrer de grosses ventes à chaque sortie de jeu car si le joueur aime dire qu'il n'aime pas X ou Y sur twitter et reddit, il ne veut pas passer à côté du dernier jeu hype. Pourquoi changer de politique dans ce cas la?
Regardez Battlefield 1, vous vous souvenez de la grogne des joueurs à l'annonce de la France et de la russie en DLC dans un jeu sur la première guerre mondiale? Elle a duré cette grogne, est ce que l'éditeur a fait marche arrière? Non et c'est passé comme une lettre à la poste. Est-ce que le jeu à fait un carton dans la presse et dans les ventes? Oui, les chiffres parlent d'eux même car le jeu a eu quelques 20 millions de joueurs.
Pour les micro transactions hors DLC c'est la même chose, le joueur râle mais il paye une fois de plus. Il ne râle pas vraiment sur le fait qu'obtenir les personnages emblématique de Star Wars soit trop long et trop difficile. Il râle sur le fait qu'il a payé (cher il est vrai) et qu'il ne comprends pas qu'il doit mériter ledit personnage en jouant plus ou moins longtemps (je ne fais que résumer la réponse de l'éditeur) alors qu'en mettant la main au porte monnaie il pourrait débloquer ledit personnage plus vite. C'est d'autant plus grave pour lui que si un autre joueur le fait il aura le sentiment d'être inférieur, de ne pas avoir les ressources/le temps/l'envie/whatever nécessaire à l'obtention de son jouet.
Que fait EA? Il baisse les prix et le temps requis pour débloquer X.
Que fait le joueur? Il achète/Il joue.
EA gagne par KO une fois de plus.
Le joueur sait ou il va, car il suit et achète un jeu édité par Electronic Arts, élu pire éditeur au moins deux années de suite. On m'a appris à ne pas donner mon argent au gens a qui je ne fais pas confiance, je crois que l'on a pas tous eu la même éducation en voyant les bénéfices records de ces vilains éditeurs qui ne veulent faire que de l'argent.
Et je n'ai parlé que d'Electronic Arts.
Restons sur l'exemple d'EA car tout le monde les connait et que c'est l'un des éditeurs les plus décriés et détesté de cette décennies (à raison) cela ne l'empêche pas d'enregistrer de grosses ventes à chaque sortie de jeu car si le joueur aime dire qu'il n'aime pas X ou Y sur twitter et reddit, il ne veut pas passer à côté du dernier jeu hype. Pourquoi changer de politique dans ce cas la?
Regardez Battlefield 1, vous vous souvenez de la grogne des joueurs à l'annonce de la France et de la russie en DLC dans un jeu sur la première guerre mondiale? Elle a duré cette grogne, est ce que l'éditeur a fait marche arrière? Non et c'est passé comme une lettre à la poste. Est-ce que le jeu à fait un carton dans la presse et dans les ventes? Oui, les chiffres parlent d'eux même car le jeu a eu quelques 20 millions de joueurs.
Pour les micro transactions hors DLC c'est la même chose, le joueur râle mais il paye une fois de plus. Il ne râle pas vraiment sur le fait qu'obtenir les personnages emblématique de Star Wars soit trop long et trop difficile. Il râle sur le fait qu'il a payé (cher il est vrai) et qu'il ne comprends pas qu'il doit mériter ledit personnage en jouant plus ou moins longtemps (je ne fais que résumer la réponse de l'éditeur) alors qu'en mettant la main au porte monnaie il pourrait débloquer ledit personnage plus vite. C'est d'autant plus grave pour lui que si un autre joueur le fait il aura le sentiment d'être inférieur, de ne pas avoir les ressources/le temps/l'envie/whatever nécessaire à l'obtention de son jouet.
Que fait EA? Il baisse les prix et le temps requis pour débloquer X.
Que fait le joueur? Il achète/Il joue.
EA gagne par KO une fois de plus.
Le joueur sait ou il va, car il suit et achète un jeu édité par Electronic Arts, élu pire éditeur au moins deux années de suite. On m'a appris à ne pas donner mon argent au gens a qui je ne fais pas confiance, je crois que l'on a pas tous eu la même éducation en voyant les bénéfices records de ces vilains éditeurs qui ne veulent faire que de l'argent.
Et je n'ai parlé que d'Electronic Arts.
- Mortipoil
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Verdict GK (Stoon) sur SW : 4.
https://www.gamekult.com/jeux/star-war ... /test.html
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