Manga, animation japonaise, la totale !

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Koi to Uso, j'ai fini de lire la parution FR il y a très peu de temps donc quand j'ai essayé de mater l'anime, ça m'a vite ennuyé vu que ça fait complètement redite :/
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Kizumonogatari III: Reiketsu-hen, que je viens de finir, et je ne suis pas du tout déçu de cette conclusion. Pour le coup j'ai trouvé le film très beau en terme d'histoire, la partie que j'ai préféré des 3. Y'a juste un morceau du film qui n'était pas spécialement nécessaire et qui ne flattera que les pupilles des fans de :
Spoiler :
l'énorme poitrine d'Hanekawa :D
D'ailleurs la musique de l'ending est tout simplement superbe, pourtant je suis pas fans des chansons Française. Cette histoire en 3 parties nous donnes toutes les réponses que je souhaitais connaître entre l'histoire d'Araragi et Kiss Shot Acerola Orion Heart Under Blade. Bref c'était du tout bon de mon coté !

Vivement Owarimono Gatari 2.
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Je me suis finis Kamen Rider Faiz!

C'est la première série Kamen Rider que j'ai eu l'occasion de regarder!
Je l'ai trouvé plutôt sympa, même si au début le côté trop drama faisait étrange, finalement la série arrive à trouver un certain équilibre entre combats et phases de drama. Bon, faut dire que je surkiff la petite Yoshika Kato! Et ça, ça aide vachement! :charme:
Le personnage de Kaido apportait aussi une petite touche "d'humour à la con", en faite j'ai trouvé tout le casting principale cohérent, chaque personnages apportent son petit plus.

Là j'ai commencé à mater Kamen Rider Black...

A côté de ça, je sais pas pourquoi mais j'ai eu envie de me remater l'animé GTO.

De mémoire, c'est le première animé sur lequel j'ai vraiment accroché. Ça m'avais vachement donné envie d'aller au Japon à l'époque! C'est là que j'ai du choper le virus! :D

Et bien franchement je ne suis pas déçus, j'en suis à l'épisode 27 et ça fais un bien fou de les revoir.

Bon, l'animé est juste génial! Mais un truc que je n'aurai pas pu percuter à l'époque, c'est qu'il est en plus vraiment intelligent! La série traite de plein de problème sociaux qui son bien réel aux Japon et parfois assez difficile, et elle trouve toujours le moyen d'en parler de la bonne manière.

Bien sur ça reste un animé, avec ces exagérations, mais ça critique avec classe les problème de la société Japonaise, dont la plupart existent aussi chez nous.

Et pour ne rien arranger à mon morale qui est déjà depuis bien trop longtemps à un niveau incroyablement bas, j'ai eu l'idée de calculer c’était il y a combien de temps que je rentrais du collègue et que je me jetais dans le canapé pour mater GTO... et bien ça fait 12 ans...

Il y a 12 ans, j'avais 14-15 ans, j'étais motivé pour apprendre le Japonais, j'étais plein d'espoir. Je me disais qu'à l'age que j'avais, j'aurai le temps de maîtriser n'importe quelle langue et décider où je voudrais vivre et élever mes enfants...

Merde, aujourd'hui en repensant à cette époque je me dis que j'ai du hiberner...je me retrouve avec les même rêves qu'a l'époque, au quasi même niveau d'avancement, mais avec l'espoir en moins. :o
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10277
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Jamais vu l'anime de GTO, mais c'est l'un de mes mangas préférés.
Comme je suis ultra réceptif à l'humour de référence, et que ce titre axe tout dessus, forcément il ne pouvait que me plaire.

Jamais lu les spin-off par contre.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Il y un Drama GTO aussi Shu si tu ne l'as jamais vu, qui est plutôt sympa si mes souvenirs sont bons! ;)
A la différence du film...
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

J'ai terminé la S2 de Owarimonogatari, une joli conclusion, je ne sais pas si il y aura une suite ou si c'est définitivement finit ? (vu que je ne lis pas le LN), par contre rien de mémorable en terme d'animation pour ce final (en dehors des multitudes d'effets propre à la série).

J'ai rattrapé une partie de mon retard sur les animes depuis mon retour du japon. Jigoku Shoujo S4 ce regarde avec plaisir, toujours aussi sinistre, j'aime bien l'ambiance de cette nouvelle saison et le nouveau protagoniste qui prend rapidement les choses en mains (un peu trop rapidement).
Symphogear, toujours aussi fun et explosif, ça envoie du steak sur chacun des épisodes, combats stylés.

Pour new game et Tenshi no 3p c'est partiellement rattrapé.

Par contre y'a t'il un bon anime qui sort du lot cette saison ? Un truc à voir absolument ?
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Rien de transcendant cette saison, honnêtement. Pas mal de trucs sympas ceci dit comme Classroom of the Elite, Kakegurui et Knights & Magic dont j'ai entendu du bien.
J'aime aussi beaucoup Isekai Shokudou même si c'est plus à prendre comme un sitcom en terme d'ambition. Belle réalisation cependant et de nombreux persos attachants ! ^^
Par contre comme pour Shokugeki no Souma, c'est le genre d'anime qui donne faim ! :D
Dernière modification par Hobbie le 23 août 2017, 07:09, modifié 1 fois.
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Beaucoup de retours positifs sur Made in Abyss et Princess Principal même si j'ai pas encore pris le temps de m'y attaquer également.
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

J'ai profiter de mon temps libre ces derniers temps pour regarder 2 séries d'animé un peu choisi au pif. Mon seul critère était que ce soient des séries récentes.
J'ai donc maté:
Fuuka:Un anime somme toute assez banal, mais super propre et très bien construit.
L'histoire tourne autour d'un groupe d'ado qui vont se retrouver à vouloir former un groupe de musique du jour au lendemain.
Le pitch de départ à beau l'air pas folichon, j'ai enchaîné les épisodes super vite, chaque fin d'épisode donnant envi de regarder le prochain. Le rythme de progression de l'intrigue étaient vraiment bien réparti entre les épisodes! Contrairement au 2ème animé que j'ai regardé...

Sankarea: L'histoire d'un ado fan de film de zombie qui rêve de sortir avec une fille zombie et qui fini par rencontrer une meuf bonasse super innocente qui va mourir et qui va pouvoir devenir l'objet de tout ces fantasmes...pwaarfff :gerbe:
Le pitch est tellement pourri que j'aurai du passer mon chemin, mais comme j'ai vu beaucoup de monde en dire beaucoup de bien, j'ai tenté l’expérience...

Alors c'était pas nul, mais voilà, c'est une perte de temps. Tu comprend dès le 2ème épisode, que vu le rythme de progression ridicule de l'histoire ( on passe notre temps à suivre des personnages archi secondaire, à avoir des flash-back et autre méthode de temporisation à 2 francs CFA) il y aura une 2ème saison, où du moins ça a été pensé pour faire plusieurs saisons.
Mais voila, malgré les quelques qualités qu'a l'anime, la niaiserie de Rea et l'histoire qui avance presque pas à part sur les 2 derniers épisodes ( et la je parles des OAV), ba ça en fait un anime que je ne pourrai pas recommandé, même s'il n'est pas nul de chez nul.

J'ai DL Miami Guns, qui dors sur mon tel et que je ne vais certainement pas tarder à commencer.
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

J'irai voir pour les animes que vous avez cité, par contre pour Knights & Magic se sera non d'office, que des méchas en 3D, je peux pas passer d'un Gundam Iron Blooded full 2D à un truc de ce genre.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Terminé la lecture du premier tome du LN de Durarara!!. Je vais être clair d'entrée, il ne faut surtout pas prendre ça pour autre chose qu'un bon gros nanar !
Sinon tout vous paraitra idiot et décousu ! Si vous partez du principe que tous les perso sont absolument à la masse (d'une façon ou d'une autre) alors ça passe crème ! :D
J'en ai d'ailleurs profité pour jeter à nouveau un coup d’œil à l'animé dont je n'avais vu que les deux premiers épisodes. Parce qu'à la lecture du LN quelque chose ne collait pas avec mes impressions de l'époque. C'est très différent en fait ! Le bouquin n'a aucun temps mort et enchaine les situations WTF sans chercher à cacher certains éléments de scénario. L'anime lui a un rythme plus posé et une approche qui tend presque vers le thriller (même si il y a toujours une légèreté ambiante). C'est d'ailleurs marrant de voir que, globalement, l'adaptation fait plus mature alors que le LN a des scènes carrément plus trashs ! :D
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je me suis mis à lire One punch man et c'est bien barré et très sympa dans le genre baston et combats titanesques, le manga utilise plusieurs doubles pages complètes pour décrire une énorme explosion Oo !

J'adore le nom de certains "héros" comme "pri-prisonnier" ou autre "batte-man"
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

One Punch Man c'est très amusant en effet! J'avais maté l'animé pour ma part, et les noms sont marrants en général mais celui de "Mumen Rider" n'avait pas été traduit mais laissé tel quel. Or, j'ai lu que traduit, ça voudrait dire "Licenceless Rider", genre le mec qui vient en vélo parce qu'il a pas son permis. :D C'est plus marrant que la référence à Kamen Rider je trouve.
Il me semble que la saison 2 avait été annoncée y a quelques mois d'ailleurs.


Sinon, en parrallèle à un n-ième rewatch de Welcome to the NHK, j'ai fini Oreigaru (S1+OVA+S2). Le protagoniste est vraiment l'atout majeur de cette série qui sans lui (et dans une certaine mesure Yukino) aurait été un slice-of-life à l'école tout ce qu'il y a de plus ennuyeux. Hachiman a un cynisme assez savoureux et son attitude est très rafraîchissante en plus d'être relatable. Du coup, même des scènes que t'aurais pu retrouver dans d'autres séries du genre sont détournées genre le festival culturel.

A part Hachiman, t'as donc Yukino qui a un niveau de cynisme assez similaire bien qu'il s'exprime différemment chez elle. Les autres persos sont loin d'être aussi intéressants mais ils font une bonne opposition à ces deux là.

La seconde saison est faite par un autre studio et a un style visuel un peu différent que j'aime moins, principalement parce que la tronche d'Hachiman fait moins cynique et blasé.
Spoiler Comparaison visuelle :
Image

Et surtout, y a plus de drama/sérieux et un peu moins de comédie, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose mais le shift est parfois soudain. Je pense à la scène où
Spoiler :
Hachiman est au bord des larmes dans le club et explique qu'il en a assez des liens sociaux superficiels et qu'il veut quelque chose de véritable et de bien réel. Le propos fait complètement sens et je vois tout à fait où il veut en venir mais y avait pas de buildup à son breakdown donc j'ai mis du temps avant de comprendre ce qui s'est passé et pourquoi.
Et j'ai fini Death Parade aussi, un animé qui met en scène des jeux divers (fléchettes, billards, etc.) dans un espèce de bar où atterrissent des gens qui viennent de décéder pour juger si leur âme serait réincarnée ou pas. Y a pas mal de profils et d'histoires différents, ainsi qu'une trame de fond sur l'organisation du jeu et des jugements en eux même.
J'ai bien aimé le concept original perso'!
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Hikki est un de mes anti-héros préféré ! Et c'est clairement lui qui fait le show !

Comme toi, j'ai une préférence pour le design de la saison 1, et même son ambiance en général.
La seconde fait un peu choc thermique oui, avec un focus beaucoup plus sérieux sur les relations interpersonnelles.
Bon, on retrouve quand même un peu de légèreté avec le passage concernant la mise en place de l’éventement commun de Noël.
Et le duo Hachiman/Iroha est assez détonant je trouve ! :D

Mais c'est vrai que ce changement subit me fait me poser des questions !
Du coup je me languis de la sortie du LN pour savoir si les studios ont vraiment eu des approches différentes ou si comme ça dans le bouquin à la base. ^^
Dernière modification par Hobbie le 10 sept. 2017, 09:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

J'suis très fan de ce genre de anti-héros non-conformistes et solitaires dans le style d'Hachiman, voire carrément des ratés comme Sato de NHK, Tomoko de Watamote ou Takumi de Chaos;Head. Ils sont beaucoup plus humains et complexes que les héros parfaits et leurs speechs grandiloquents sur la justice, l'amitié ou que sais-je encore. :mrgreen:
D'ailleurs, c'est dans mes exemples aussi eux qui font la force principale de l'animé/manga/VN!

En postant le screenshot de comparaison, j'me rends compte que la saison 2 change non seulement les bouilles des persos mais aussi l'ambiance lumineuse et les couleurs. Du coup, t'as pas les couleurs pétantes de la saison 1 qui collent bien avec la comédie.

De ce que j'avais cru comprendre de la transition LN -> Animé, il y a des passages un peu superflus qui n'ont pas été retranscrits mais tu verras bien si le choc est également présent sur papier.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Comme je suis à jour sur tous les animes en cours j'ai commencé princess principal et pour le coup c'est du très bon, bien que parfois légèrement tiré par les cheveux. En tous cas on sent que le studio au manette a le soucis de bien faire, animation extrêmement propre (qualité très au dessus de la moyenne), les musiques made in Yuki Kajiura. L'univers visuel est plutôt riche et original, une bouffée d'air frais qui fait du bien, on sort des environnements habituels d'animes classique pour plonger dans une ville de Londres à la sauce steampunk. Le coté "espionnage" est bien mis en avant, anime plutôt sombre d'ailleurs, humour à peine perceptible, aucune trace d'ecchi à la con et je dis tant mieux, bref pour le moment du tout bon.

J'ai d'ailleurs été immédiatement conquis en seulement 4 minutes sur l'épisode 1 et avec le second épisode je sais et sens que ça va vraiment me plaire. Bref, si vous ne savez pas quoi regarder, foncez sur cet anime.

Une fois que j'aurai rattrapé mon retard sur ce dernier je me lancerai dans made in abyss.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Après avoir détruit deux fois Star Trek et une fois Star Wars (et c'est prévu qu'il recommence !), voici la future victime de notre cher JJ Abrams :

Kimi no Na wa.

http://www.hollywoodreporter.com/heat-v ... me-1043907
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1188
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

'Sci-Fi'...'Your Name'
Ah ouais, ils ont même pas vu le film...
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Est-ce aussi pire que le film deathnote de netflix ? ou le futur film City Hunter français, ah non suis-je bête, le film Nicky Larson :D .
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

On est d'accord que c'est naze dans tous les cas, mais disons que là ça touche un succès très récent !

Il va tout de même falloir qu'ils comprennent un jour qu'en plus de ne servir à rien toutes ces adaptations 'live' sont ridicules.
Et je peux tenir le même discours pour les films tirés de comics/BD, je fais pas de distinction à ce niveau.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Vu DieBuster.

Autant Gunbuster donnait pas initialement l'impression d'être un animé de fou mais se finit de façon impressionnante, autant Diebuster, bah...bof quoi.

La toute dernière scène est pas mal notamment si on a vu Gunbuster mais le reste était vraiment pas aussi intéressant parce qu'il y a trop de personnages (un épisode entier sur les 6 est carrément gâché sur un perso' dont on a un peu rien à foutre), parce que l'obsession de l'héroïne pour sa "onee-sama" est vingt mille fois plus casse-pieds que dans Gunbuster et parce que t'as le même problème que FLCL : trop de wackiness et du over-the-top cache-misère.

En plus de ça, niveau mechas ça faisait longtemps que j'avais pas vu aussi moche! Comment tu passes du Gunbuster stylé à ça quoi? :D
Et leurs blazes qui sont des nombres en français (genre Dix-Neuf), ça aide pas.

Par contre, l'OP et l'ending m'ont tout de suite plu! Les musiques de Gunbuster m'avaient pas vraiment marqué quand je l'ai regardé. (mais j'ai rechecké pour être sûr et en fait, Fly High est stylé!)
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Oh putain planque toi :D , si Yom lit ça il va t'abattre :D .
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

:D

Je sais au passage que c'est un grand fan de Gunbuster, mais aucune idée de s'il partage la même passion pour Diebuster. J'serais pas contre avoir son avis même si c'est au final pour me descendre. :D
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10277
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Globalement, je suis plutôt d'accord avec M.Knight.
Autant Gunbuster était une oeuvre atypique et dantesque (enfin surtout à partir de l'épisode 4 parce que la première moitié et ses robots qui font du footing...), avec un final incroyable, en noir et blanc en plus, autant Diebuster... on retiendra surtout que c'est le début de la surenchère à la Gainax (Gurren Lagann sera le prochain palier ; attention j'aime beaucoup Gurren Lagann, mais on ne peut pas occulter le côté "on fait plus gros que la dernière fois", aggravé dans les films). Trop de sidekicks, inutiles comme souvent, des détails WTF genre on avait caché dans Dix-Neuf la tenue originale des pilotes de la première série, etc.
Le clin d'oeil de la fin est très malin par contre, c'est clair. J'ai été agréablement surpris.

Même combat au sein des fans de Super Robot Taisen. Quand ils ont annoncé l'arrivée de Gunbuster dans SRT F, on débouchait le champagne.
Quand ils ont annoncé Diebuster dans SRT Z3, je ne vais pas dire que tout le monde s'en fichait mais pas loin.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Bon cette saison d'anime est finit depuis quelques jours, de ce que j'ai retenu :

- Princess Principal, j'ai tout simplement adoré l'anime et son ambiance, j'attends une suite avec impatience, ça a été vraiment mon coup de cœur inattendu de la saison.

- Made in abyss, j'en suis actuellement à l'épisode 5 car commencé depuis peu, mais c'est aussi une très belle surprise. L'abyss est particulièrement bien pensé et me fait pensé à l'idée d'un jeu vidéo avec son système de niveau de profondeur avec des décors à chaque fois différents et un level de dangerosité qui change à chaque pallier. J'apprécie beaucoup aussi l'idée des malédictions pour les fous qui tentent d'allé trop bas (de ce que j'ai compris les malédictions ne s'activent que quand le cavernier souhaite remontait à la surface, donc descendre trop loin équivaut à un suicide). Les décors sont un émerveillement continue et j'espère m'attendre à une fin tragique et émouvante. Seul hic selon moi, le chara design qui ne colle décidemment pas à l'ambiance (bien plus sombre qu'il n'y parait), beaucoup trop "enfantin" pour le coup.

- New game ! saison 2, toujours aussi cute, et jamais je ne me suis ennuyé, car soit on a des situations réellement drôles ou intéressantes (je découvre même une toute petite partie du boulot de dev et de chara designer), soit on est étonnement surpris par des scènes qui nous prends quelques fois aux tripes. Très peu de fan service, genre je dois avoir 2 scènes maximum en tête. Donc globalement ça resté très cool. Le seul truc qui me dérange c'est un coté qui était déjà bien présent dans la S1, c'est le '""le travaille c'est trop bien, faire des heures sup pour la cause et dormir et sacrifier des nuits (voir sa santé) au boulot pour l'entreprise c'est le pied.''', je suis un peu gêné par cette vision typiquement japonaise.

-Senki Zesshou symphogear AXZ, un concentré de combats fun à l'état brute avec la même surenchère qui caractérise la série depuis ces débuts (du niveau d'un bon kill la kill). Un plaisir à la fois pour les yeux mais aussi pour les oreilles. Il me reste tout de même un épisode car les trad pour le vostfr prennent du temps (seul anime que je ne peux pas voir sur un des 3 sites de simulcast).

-Owarimonogatari S2, bon pas besoin d'expliquer ce que j'ai aimé puisque c'est comme toujours la continuité des bakemonogatari, j'étais obligé d'apprécier du début jusqu'à la fin, et ça conserve la formule habituelle.

Pour les animes décevants:

-Jigoku shoujo S4, j'ai été déçu en ce qui concerne cet anime, 6 épisodes inédits, et 6 vieux épisodes. Du coup j'ai pas trop bien compris l'intérêt d'en faire une nouvelle saison. Ca reste sympa et j'ai pu re découvrir de vieux épisodes mais ce n'est pas vraiment ce que j'attendais d'une S4.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

J'ai terminé Made in Abyss hier soir.

Avec Princess Principal, il est clair qu'il s'agit de l'un des deux meilleurs animes de la saison. Je pense même qu'il s'agit de l'anime de l'année pour le coup. L'histoire n'est pas finit, on en est qu'a la première partie mais quelle claque ! Au fil des épisodes, Made in Abyss ne cesse de ce bonifier pour offrir un final d'une puissance émotionnelle de grande qualité.

J'avoue, sans honte, avoir eu les larmes aux yeux durant l'épisode 13 qui est à la fois magnifique mais aussi d'une tristesse absolue. Bref, ne passé pas à coté de cet anime !

J'ai une théorie depuis l'épisode 8 sur la fin de l'histoire :
Spoiler :
La tombe n'a pas été creusé pour la mère de Riko, mais pour Riko elle même. Je pense que cette histoire raconte le voyage sans retour d'une petite fille. Elle retourne à l'Abyss car là est sa place depuis le début.
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

M.Knight a écrit :Vu DieBuster.

Autant Gunbuster donnait pas initialement l'impression d'être un animé de fou mais se finit de façon impressionnante, autant Diebuster, bah...bof quoi.

La toute dernière scène est pas mal notamment si on a vu Gunbuster mais le reste était vraiment pas aussi intéressant parce qu'il y a trop de personnages (un épisode entier sur les 6 est carrément gâché sur un perso' dont on a un peu rien à foutre), parce que l'obsession de l'héroïne pour sa "onee-sama" est vingt mille fois plus casse-pieds que dans Gunbuster et parce que t'as le même problème que FLCL : trop de wackiness et du over-the-top cache-misère.

En plus de ça, niveau mechas ça faisait longtemps que j'avais pas vu aussi moche! Comment tu passes du Gunbuster stylé à ça quoi? :D
Et leurs blazes qui sont des nombres en français (genre Dix-Neuf), ça aide pas.

Par contre, l'OP et l'ending m'ont tout de suite plu! Les musiques de Gunbuster m'avaient pas vraiment marqué quand je l'ai regardé. (mais j'ai rechecké pour être sûr et en fait, Fly High est stylé!)
A vrai dire pour donner mon avis sur Top wo Nerae! 2 Je l'apprécie énormément en tant que tel, la musique toujours aussi bonne, l'animation d'une qualité toujours exceptionnelle (si on oublie les 2 3 plans en 3D un peu laids). Ok pour une suite ça prends énormément de libertés mais je trouve que c'est bien géré sachant qu'on est dans un anim de super robot et non un truc qui se veut trop réaliste. Pour moi ça complète la saga qui tape dans deux styles exceptionnels et qui se complètent très bien.
Après je suis assez d'accord sur l'ep 03 qui focus sur un des persos et pas forcement celui qu'on aurai voulu... mais au vu de la qualité du reste je passe l'éponge. je pourrais passer une journée a en parler de cette série, je connais tous ses points positifs et négatifs mais ils sont tous subjectifs, pour moi la seule réelle "erreur" c'est l'utilisation foireuse de la CGI dans TWN2. voilà voilà...

après l'avis d'un sale con élitiste amateur d'animation hein.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Il y a pas d'élitisme quand on parle de CGI ! C'est sans doute l'un des plus gros cancer de l'animation de nos jours.
Je sais même pas si c'est pas pire que le fan-service en fait ! Au moins ce dernier touche surtout des styles particuliers et la quantité reste variable.
Mais le CGI tu t'en frappes de partout parce que les mecs ont plus envie de se lever le cul à dessiner et à animer une voiture, une foule ou même une simple ouverture de porte.
Dernière modification par Hobbie le 11 oct. 2017, 21:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Hobbie a écrit :Il y a pas d'élitisme quand on parle de CGI ! C'est sans doute l'un des plus gros cancer de l'animation de nos jours.
Je sais même pas si c'est pas pire que le fan-service en fait ! Au moins ce dernier touche surtout des styles particuliers et la quantité reste variable.
Mais le CGI tu t'en frappes de partout parce que les mec ont plus envie de se lever le cul à dessiner et à animer une voiture, une foule ou même une simple ouverture de porte.
Venant d'un amateur de Macross, ce point de vue est parfaitement compréhensible :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

:D :D :D

Tu crois pas si bien dire ! Pour mon dernier anniv' un pote m'a offert l'édition collector de Macross 30 et avec il y avait un artbook.
Et bien pour la partie Macross Frontier, il y avait effectivement des croquis pour les persos mais la section mécha, c'est uniquement des renders dégueulasses !
C'était bien la peine de mettre un artbook quoi ! :D
Répondre