Vous jouez à quoi en ce moment ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai reçu Hyrule Warriors sur WiiU vendredi.
Quand mes enfants ont vu qu'un nouveau jeu "Zelda" était dans le salon, ils étaient fous (ils ont adoré Wind Waker HD, TP HD et BotW).

Alors je veux lancer le jeu avant le souper, histoire de leur montrer pendant une quinzaine de minutes à quoi ça ressemble.
Premièrement, la console se met à télécharger une màj. Normal pour un jeu ayant déjà plusieurs années, mais je me dis que ça va être minime, je ne souhaite pas acheter les DLC du jeu et j'ai besoin de place dans la mémoire famélique de la console pour les DLC de Mario Kart et de BotW que je prévois acheter en fin d'année (surtout que Xeno X prend 10Go à lui tout seul, et les Smash Bros et autres Mario Maker facilement 2.5Go chacun).
Raté, la màj de 5Mo que j'anticipais est en réalité de 1Go, soit 30 min de téléchargement. Les enfants commencent à sautiller sur place.
Après la fin du téléchargement (j'avais occupé les enfants avec autre chose), je leur annonce qu'on va pouvoir enfin lancer le jeu. Ils s'installent. Je clique sur l'icône du jeu et... "Installation des données du jeu", un bon 1/4 d'heure supplémentaire!
Qu'elle semble loin la belle époque du plug'n Play des consoles à cartouche. Et même de la 360 qui telechargeait des màj minuscules au lancement du jeu (quelques secondes), relançait immédiatement le jeu, la màj étant directement installée (contrairement à la PS3 qui installait les màj après le téléchargement, comme la WiiU).

Après 45 min d'attente on a enfin pu lancer le jeu et il faut avouer qu'il est très sympa. La skin Zelda est réussie, il semble y avoir suffisamment de contenu déblocable au fur et à mesure pour s'occuper quelques longues heures, le gameplay est vraiment pêchu, les musiques très belles (comme d'habitude avec Zelda), ça tourne bien, bref bien sympathique pour quelqu'un comme moi qui est étranger aux musos.
Par contre j'imagine qu'y jouer 2h/jour tous les jours doit être lassant parce qu'on fait un peu la même chose en boucle (quand on a un combo qui marche bien on le garde), mais à jouer de temps en temps, surtout après une grosse journée, ça doit être très défoulant.
Image
Image
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

J'ai fini Obscure 2, qui finalement était plutôt pas mal! Il faut juste pas s'attendre à un jeu comme était obscure 1er du nom, celui ci est plus comme un slash movie intéractif. Le jeu prend son sens seulement à la fin, voir même après la fin, ce qui est assez frustrant puisqu'on travers les 3/4 du jeu sans trop savoir où on va et dans quel but...

La je me suis mis à Castlevania Lament of Innocense...moi qui est adoré le Symphony of the night, là j'ai du mal à accrocher. J'ai l'impression de pas jouer au même jeu que tout le monde qui l’encense comme un jeu génialissime.
Là franchement, j'ai l'impression de jouer à un Onechanbara PS2, mais sans l'héroine sexy...et ça passe moyen :?
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

E.T.E a écrit :La je me suis mis à Castlevania Lament of Innocense...moi qui est adoré le Symphony of the night, là j'ai du mal à accrocher. J'ai l'impression de pas jouer au même jeu que tout le monde qui l’encense comme un jeu génialissime.
Là franchement, j'ai l'impression de jouer à un Onechanbara PS2, mais sans l'héroine sexy...et ça passe moyen :?
Ça me surprend que tu dises que tout le monde l'encense et le trouve "génialissime", il me semble au contraire qu'il avait été pas mal critiqué par les joueurs. Perso je l'ai trouvé sympa mais sans plus, il m'avait assez déçu finalement.

Curse of Darkness est beaucoup plus dans l'esprit de Symphony of the Night et donc bien meilleur à mon goût, avec un système de jeu beaucoup plus riche (le vol, les familiars...), mais il a pas mal de défauts, notamment son rythme (trop de couloirs vides) et sa technique. Celui-là en revanche tout le monde le déteste, sauf moi !
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Un des rares jeux que j'ai platiné, très sympa, même si je trouve toujours l'épisode Shinovi Versus meilleur, notamment parce qu'on débloque des sous-vêtement bien plus sexy :mrgreen:
Plus sexy que dans SENRAN KAGURA ESTIVAL VERSUS ? :D
Ce jeu est un concentré d'ecchi omniprésent, et je ne parle pas du dress mode avec les mains :D . En tous cas très cool de pouvoir habiller chaque demoiselle comme on le souhaite, j'apprécie l'idée, et le jeu est très fun et défoulant comme je l'imaginais.
C'est un peu dommage que tu te sois gâché la surprise, d'autant que du coup tu sais d'avance comment s'abordent les premiers niveaux, mais tu as quand même encore pas mal de choses à découvrir.
Ca va, le plaisir n'est pas entaché, j'en suis à l'île 3 que je viens de commencer, je viens de kill
Spoiler :
la reine des abeilles, sa dernière forme est plutôt chiante.
Pour le moment le boss sur lequel j'ai le plus galéré avant de saisir le truc :
Spoiler :
Le dragon avec les nuages. Tout réside dans la façon de se positionner sur les nuages. La première phase n'est pas un problème mais j'ai galéré avant de comprendre en seconde phase, quel était le nuage le plus avantageux pour faire du dégât sans se prendre les personnages en forme de flamme. Pour la 3ème phase, il faut soit commencer en bas et monter puis descendre puis monter etc etc.. ou inversement pour éviter les boulettes violettes et tirer sur le boss. Et pour le lance flamme, rester sur les nuages les plus haut sans ne jamais descendre.
En tous cas, le jeu est pas super dur en régular, mais je sens que l'île 3 va être un concentré d'obstacle.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

khaaos a écrit :Plus sexy que dans SENRAN KAGURA ESTIVAL VERSUS ? :D
A mon goût oui ! Mais c'est passque je préfère largement la lingerie aux bikinis 8)

Dans Cuphead le dragon est le boss qui m'a le plus fait galérer, comme je le disais sur les forums de Gamekult j'ai perdu plus de vies contre lui seul que dans toutes les épreuves précédentes réunies. Le monde 3 m'a posé beaucoup moins de problème, je l'ai terminé à l'instant sans trop de soucis. Ma save indique 90% de complétion, je ne dois plus être bien loin de la fin, je crois que je vais faire un petit break histoire de faire durer le plaisir !
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

J'ai un peu avancé aussi de mon coté, le robot est bidon, encore + en ce qui concerne la souris mais j'ai trouvé la fin du boss super inventif et drôle au moment de sa mort.
Spoiler :
Le coup du chat robot m'a bien fait marré, je m'y attendais pas du tout.
J'ai aussi terminé rapidement le stage avec le géant, après j'ai stoppé, j'ai quitté devant le bateau, je sais pas encore à quoi m'attendre. En tous cas le jeu m'amuse bien. Et heureux de voir que le dragon t'a aussi emmerdé que moi :) .

Pour le final, j'imagine qu'il doit s'agir de 3 boss, en premier le roi des dés, et ensuite le diable ? ou peut être qu'il va y avoir un retournement de situation et que le boss de fin c'est le roi des dés.
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

J'ai fini ECHO.

Je ne sais pas trop quoi en penser. L'unreal engine permet au jeu d'être fichtrement joli, mais les animations sont par moments assez peu naturelles. Le travail sur le son est réussi , les bruits du HUD, de l'environnement, la musique dynamique et les rares éclats de voix donnent un plus indéniable à l'ambiance du jeu.

Le level design ne se renouvelle pas et les apparences de choix sont en fait dues à l'aspect symétrique de chaque zones. On fait le tour du gameplay en deux heures et le jeu peine à proposer du nouveau avant la toute fin. Le fait que les ennemis apprennent des actions du joueur est amusant: à mesure que le joueur choisis de réaliser certaines actions (courir, passer par dessus une rambarde, ramasser un objet, tirer..) les ennemis finissent par apprendre ces actions tout en oubliant ce que le joueur n'emploie plus suivant un cycle lié au nombre d'actions accomplies. C'est dommage que le jeu n'emploie pas assez ce cycle d'apprentissage/oubli lors de puzzle.
N'ayant pas accès au dernier niveau de difficulté, je n'ai pu faire le jeu qu'en hard et même comme cela je ne l'ai pas trouvé difficile. Ledit dernier niveau de difficulté ne faisant que rendre les ennemis résistant aux tirs d'une arme à feu que je n'ai quasiment jamais employé, je doute faire l'effort d'y retourner.

Le scénario n'est pas inintéressant et moins prétentieux que ce que je craignais, c'est juste dommage que sa mise en scène casse par moment le rythme du jeu en imposant de longue phase de marche ou il ne se passe tout bonnement rien. Et ou l'on sait qu'il ne va rien se passer, ce qui n'aide pas.

Je ne me suis pas ennuyé, mais ce n'était clairement pas mon jeu de l'année.

Maintenant il me faut de quoi m'occuper en attendant la potentielle BETA d'AoS2. Cuphead est si bien que ça?
Avatar de l’utilisateur
Disco***
Sniper Fou
Messages : 366
Inscription : 26 mai 2010, 17:32
Page Facebook : https://www.facebook.com/falaix/photos_ ... 1482314776
Localisation : France - 93
Contact :

Zelda BOTW Switch avec ma femme...
Vraiment sympathique!
^^
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Disco*** a écrit :Zelda BOTW Switch avec ma femme...
Vraiment sympathique!
^^
Qui, ta femme?
Je te le souhaite puisque tu vis avec :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Disco***
Sniper Fou
Messages : 366
Inscription : 26 mai 2010, 17:32
Page Facebook : https://www.facebook.com/falaix/photos_ ... 1482314776
Localisation : France - 93
Contact :

Mortipoil a écrit :
Disco*** a écrit :Zelda BOTW Switch avec ma femme...
Vraiment sympathique!
^^
Qui, ta femme?
Je te le souhaite puisque tu vis avec :)
^^
Les 2 bien sûr!
;op
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Je viens de finir cuphead il y a quelques minutes.

Mise à part le dragon, aucun des autres boss en régular ne pose réellement problème avec un petit peu de persévérance. Les choses se gâtent un peu plus sur l'avant dernier boss qui m'a plus fait ressentir de la frustration que du plaisir.
Spoiler :
Il s'agit bien évidemment du roi des dés. Une jolie saloperie, le boss est bien pensé mais chiant car très long pour le coup. Le principe est simple, des cases avec des numéros et un dé de 3 rose qu'il faut parié. En fonction du résultat vous allez avancer de case en case. Il y a une case départ, puis 3 cases boss, puis une case safe, puis 3 cases boss, puis une case safe, et encore 3 case boss, puis une case return et une case arrivé. Vous allez devoir enchainer les mini boss, il y a 3 fragments de vies que l'on peut récupérer sur son chemin pouvant nous faire monter jusqu'à 6 PV et c'est clairement l'objectif à viser si vous souhaitez kill le boss. Les mini boss sont dans l'ensemble très simple (sauf 2 que j'ai trouvé plus dangereux que les autres) et ne sont là que pour vous faire perdre une petite vie ou deux. Si vous tombez sur la case return au lieu de la case d'arrivé, vous retournez au point de départ mais heureusement les boss déjà vaincu ne sont pas à re faire.

Le problème c'est une fois arrivé à la case d'arrivé, il reste une dernière phase qui consiste à vaincre le roi des dés. Cette phase est terriblement frustrante, même après l'avoir vaincu je n'arrive pas à comprendre où sont positionnées les hitbox des cartes que le roi des dés vous balances.

Du coup la tech est la suivante, il faut TRICHER pour vaincre le roi des dés à son propre jeu. En gros il faut comprendre comment fonctionne le dé rose qui vous envoie de case en case. Pour cela j'ai une technique, en gros si je voulais faire un 2, je devais sauter au moment où je voyais un 2 sur la face du dé, le temps de sauter et appuyer sur A, la face du dé est de nouveau 2, bref faut anticipé le résultat. Grâce à ça j'arrivais à atteindre la case exacte que je voulais pour obtenir 6 vies avant le début du boss. Ensuite je le bourre en essayant de perdre le moins de vies possible (j'ai terminé le boss avec 2 cœurs sur 6). Normalement il faut parié sur les cartes avec une boule rose au centre pour sauter de carte en carte sans se prendre de dégâts mais comme je l'ai expliqué, je n'ai pas compris où était la hitbox du coup j'arrivais à parier une fois sur deux sur une carte et donc je perdais de la vie, juste frustrant comme phase.
Pour le boss de fin :
Spoiler :
Il faut évidemment vaincre le diable, j'ai pas essayé d'accepter dans les dialogues sa demande, ça donne peut être une seconde fin. Le boss est assez casse couille en phase 1, en phase 2 faut le bourrer avec la super pour vite passer en phase 3. Ensuite casser les deux add sur les coté et bourrer la tête du boss. Enfin en dernière phase c'est super simple si vous ne paniquez pas. Suffit de sauter sur la plateforme en évitant le jeton et faire cette action en boucle jusqu'à la mort du boss.
Il y a une difficulté "expert" qui se débloque mais j'avoue ne pas trop avoir compris l'intérêt. J'ai pas senti de vrai différence sur le last boss, chose très bizarre. Peut être une cadence d'apparition des sbires plus importante ?

CupHead est un excellent petit jeu qui vaut c'est 20 boules, je le conseille donc à tous. Par contre faut apprécier l'univers dessins animés des années 30, une ambiance de dingue mais j'ai trouvé aussi l'univers particulièrement glauque.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Découverte d'un bon jeu sur... téléphone!
Oui moi l'anti jeux tactiles vient d'écrire ça, à ma grande surprise.
Il s'agit de Stranger Things, adaptation de l'excellente série Netflix.
Le jeu est un jeu d'aventure en vue isométrique et en pixel art (si ce terme veut encore dire quelque chose).
Ça ressemble un peu à Jurassic Park (SNES) mais en plus réussi.
Détail important, le jeu est gratuit et ne pèse"que" 70Mo. Je vous recommande de l'essayer.
Disponible sur Android et iOS.

Ah oui, pour que la sauvegarde fonctionne il faut quitter le jeu via le menu ingame.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mortipoil a écrit :Découverte d'un bon jeu sur... téléphone!
Oui moi l'anti jeux tactiles vient d'écrire ça,

Bah tu sais.... je disais comme toi et je chiais copieusement sur l'ergonomie infecte du gaming sur smartphone
mais je joue plus dessus que sur console comme par exemple :
-danmaku unlimited 3 qui est vraiment très bon !
-layer section qui est très bon aussi
-raystorm que j'aime moins

Et l'émulation avec un pad bluetooth..... (soupir)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

A propos de Cuphead, le jeu de tous les risques financiers de ses créateurs, en une petite semaine il dépasse déjà les 300K ventes sur Steam uniquement, donc si on ajoute GOG et la XO, il est peut-être déjà à 400K.

Un très beau succès et de grosses recettes en perspectives pour ses géniteurs, tant mieux que leurs efforts aient été récompensés!
Image
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Hier soir j'ai tcheké une vidéo de ce fameux Cuphead, à force de voir ce nom revenir dans des échanges sur le forum...il a l'air extra!!!

J'attends qu'un superplay soit pondu pour me poser devant la vidéo de bout en bout, je suis plus que séduit par l'ambiance dessin animé et la créativité des boss, c'est le (très rare) genre de jeu qui me font regretter d'être arcade only!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Comme le monde entier parle de Cuphead et qu'il a l'air bon. Je le garde pour plus tard et j'ai fouillé les tréfonds de ma wishlist pour prendre Super Cloudbuilt. Un remake du jeu Cloudbuilt (je crois?)

Un platformer en vue à la troisième personne qui va vite, avec du double jump, un jetpack, du walljumping, des niveaux bien verticaux et du vide un peu partout. Mes premières heures sont positives, le personnage répond au doigt et à l'œil et les premiers niveaux annoncent une difficulté particulièrement élevée.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :A propos de Cuphead, le jeu de tous les risques financiers de ses créateurs, en une petite semaine il dépasse déjà les 300K ventes sur Steam uniquement, donc si on ajoute GOG et la XO, il est peut-être déjà à 400K.
A mon avis les ventes sur One dépassent très largement les 100000 unités. Succès mérité en tous cas, je suis ravi !

@Raiso : oublie tes principes qui ne lèsent que toi et essaie de trouver le moyen d'y jouer, se contenter de mater la vidéo d'un jeu pour s'en faire une idée je trouve ça d'une tristesse absolue...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

"the way of the warrior", remarques c'est honorable de prendre ce genre de décision....
Perso je me plais dans le pécher, vu que je mange à tous les râteliers depuis toujours....

Ces derniers temps je me replonge dans Nier Automata, même si... rendu au level 99, le jeu devient d'une facilité déconcertante....
Je vais le refaire sans les puces et en difficulté max, pour voir....

Oh et j'ai lancé le jeu smartphone "stranger things" qui, ouais, est pas mal fait !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je viens de terminer Ys VIII Lacrimosa of Dana avec un peu plus de 83h au compteur (true ending / difficile), j'ai passé un excellent moment, assurément l'un des meilleurs jeux de l'année, avec ce coté très jeu japonais des années 90 on ne peut plus plaisant ! Il me reste encore quelques bricoles à faire donc je pense continuer un peu en post game histoire de ne pas rester sur du 98 / 99% pour certains objectifs.

Gros warning sans spoiler à ceux qui y jouent : faites bien attention en arrivant vers la fin du jeu, vous serez embarqués dans une zone avec impossibilité totale de revenir en arrière (ce qui peut être préjudiciable si vous n'étiez pas bien équipés !), si vous avez eu le malheur de ne pas faire de sauvegarde manuelle avant vous pourriez le regretter car vous n'aurez pas d'autre choix que de réussir le combat final. J'ai perdu une heure de jeu à cause de ça et j'aurais carrément pu flinguer ma save entière !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Alec a écrit : Ces derniers temps je me replonge dans Nier Automata, même si... rendu au level 99, le jeu devient d'une facilité déconcertante....
Je vais le refaire sans les puces et en difficulté max, pour voir....

Oh et j'ai lancé le jeu smartphone "stranger things" qui, ouais, est pas mal fait !
Ce Nier Automata, je croise les doigts pour qu'il bénéficie d'une grosse promo pendant les soldes d'automne sur Steam!
Le problème de résolution et de plein écran ont été corrigés depuis la sortie sur Steam?

:aaah: pour Stranger Things.
L'année dernière je me suis mis à la saison 1 vu que j'avais l'impression d'être perdu au fond de ma grotte alors que la Terre entière s'enthousiasmait, et je n'ai pas été déçu.
Même ma femme qui déteste les films/séries un peu angoissantes et qui s'est forcée à regarder les 2 premiers épisodes a fini par adorer.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Terminé Project X Zone au bout d'un peu moins de 70h.

J'avais déjà pas mal accroché au gameplay basé sur le timing de Endless Frontier donc le retrouver dans ce jeu ne m'a carrément pas lassé, et ce même après des dizaines d'heures. Même après avoir débloqué tous les moves pour tous les persos, j'ai jamais trouvé le battle system ennuyeux. Placer ses cross-hit, gérer la barre de XP, peaufiner le timing pour avoir des coups critiques, mater Kaguya quand elle effectue sa super, c'est bien pensé et satisfaisant.

Le crossover en lui même est assez fou avec plein de persos que je ne connais pas forcément, mais leurs interactions sont parfois bien amusantes et ça permet de découvrir des séries/jeux.

Ce que j'ai pas trop aimé par contre, c'est les reinforcements surprise et le recyclage. Honnêtement, les boss avec plein de PVs et les énormes maps d'une ou deux heures m'ont pas tant dérangé que ça (exception faite de la dernière map de 3 heures que j'ai fini par rusher...). J'me faisais jamais plus d'une map par jour, et c'était largement suffisant. Mais avoir les mêmes boss sur plein de maps différentes et les voir se barrer dans une pseudo-cinématique à chaque fois que tu les bats, c'était relou. Et même quand t'as l'impression qu'ils sont morts pour de bon, ils reviennent après avec leur lots de sbires quoi.

Autre problème : Les quelques missions avec des conditions de défaite qui veulent pas qu'une team en particulier soit KO. Même si le jeu est dans l'ensemble facile, ça fausse complètement l'importance de garder cette team en vie. J'me suis fait avoir une fois d'ailleurs (le seul game Over que j'ai eu de toute ma run) et du coup j'ai laissé la team en question planquée dans un coin, ce qui est pas très fun.

Dans l'ensemble, c'était bien cool mais c'est clairement pas le genre de jeu que tu rushes. J'prévois de continuer avec Project X Zone 2 mais p'têt pas tout de suite. J'suis déçu qu'ils aient enlevé des persos du 1 dont Kaguya mais dans les newcomers y a Aty, et ça c'est cool~
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mickey a écrit : Gros warning sans spoiler à ceux qui y jouent : faites bien attention en arrivant vers la fin du jeu, vous serez embarqués dans une zone avec impossibilité totale de revenir en arrière (ce qui peut être préjudiciable si vous n'étiez pas bien équipés !), si vous avez eu le malheur de ne pas faire de sauvegarde manuelle avant vous pourriez le regretter car vous n'aurez pas d'autre choix que de réussir le combat final. J'ai perdu une heure de jeu à cause de ça et j'aurais carrément pu flinguer ma save entière !
Je suis au début du dernier chapitre, ils te préviennent avant le point de non retour ?

Et est-ce que tu as loupé des quêtes annexes ? Pour l'instant j'ai que deux quêtes annexes d'achevées dans le
Spoiler :
passé de Dana
de terminées, j'ai peur d'en avoir zappées dans le tas :(
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Xesbeth a écrit :Je suis au début du dernier chapitre, ils te préviennent avant le point de non retour ?

Et est-ce que tu as loupé des quêtes annexes ? Pour l'instant j'ai que deux quêtes annexes d'achevées dans le
Spoiler :
passé de Dana
de terminées, j'ai peur d'en avoir zappées dans le tas :(
A un moment le jeu fait comme pour certaines quêtes, il te demande si tu es prêt ou si tu veux attendre un peu, mais rien ne te dit que c'est sans retour. Je ne me souviens plus si c'est exactement avant le point de non retour ou un peu après, mais je ne pense pas te spoiler en te disant que c'est juste avant un boss bien visible à l'écran, à coté d'un cristal. D'ailleurs quand tu en arriveras là pense à retourner au village avant, il s'y passe des choses alors que rien ne l'indique dans le jeu.

J'ai fait 100% des quêtes avant la fin du jeu. Pour Dana c'est surprenant que tu n'en aies fait que deux avec elle alors que tu en es au dernier chapitre, il y en a bien plus que ça à accomplir, tu as délaissé les épreuves de la crypte ?
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Parce qu'il y a des épreuves de cryptes....?

Wokay ben j'ai un peu foiré mon coup apparemment :D

Pourtant je prends bien soin de visiter les alentours avant de continuer la quête pricipale mais j'ai du bâcler le job.

Plus qu'à espérer que ce soit encore disponible durant le chapitre 6 :?
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'espère pour toi que tout est encore disponible oui, moi j'ai toujours tout fait en parallèle de l'histoire principale (chaque fois que j'étais avec Dana j'essayais d'en faire un maximum de son coté) donc je n'ai pas eu de souci. Mais je suis quand même surpris que tu n'aies accompli que deux quêtes avec elle en étant déjà au dernier chapitre, à croire que les deux progressions sont quasi distinctes ! Pour Dana je ne sais pas mais ce qui est certain en revanche c'est que certaines quêtes de l'histoire principale peuvent être ratées si tu avances trop vite. Il faut faire gaffe aussi car lors de certains évènements le jeu te bloque l'accès à certaines zones où tu aimerais pourtant aller.

De mon coté j'ai bien avancé dans le post game, j'en suis à un point où j'ai l'impression d'avoir tout vu, tout fait, mais les stats m'indiquent encore des trucs manquants, je sèche un peu là...
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

C'est bon j'ai pu rattraper mon retard avec Dana, même terminés on a toujours possibilité de revivre les événements passés. Ouf !

Après je joue sur Vita et cette version possède moins de contenu que le portage PS4 (moins de quêtes secondaires et pas de donjon bonus). C'est peut-être pour ça que je n'ai pas connaissance des quêtes de la crypte.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Xesbeth a écrit :C'est bon j'ai pu rattraper mon retard avec Dana, même terminés on a toujours possibilité de revivre les événements passés. Ouf !

Après je joue sur Vita et cette version possède moins de contenu que le portage PS4 (moins de quêtes secondaires et pas de donjon bonus). C'est peut-être pour ça que je n'ai pas connaissance des quêtes de la crypte.
Ah oui, la structure du jeu est peut-être différente entre les deux version du coup.

Mais
Spoiler :
avec la Dana du passé, tu n'as pas de crypte avec des portes à ouvrir successivement en fonction de ton niveau de sagesse (ou je ne sais plus quoi) ? Maintenant que tu le dis, comme le fameux donjon bonus post game se passe précisément dans cette crypte mais de façon revisitée, avec l'équipe du présent, possible que ce lieu n'existe pas non plus dans le passé de Dana.
Sinon il y a un truc qui me rend un peu dingue : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... f-dana.png

Dernier coffre qu'il me manque pour le 100% et pas moyen de le trouver alors qu'il est censé être dans cette zone, pourtant explorée à fond >_<
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mickey a écrit :Sinon il y a un truc qui me rend un peu dingue : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... f-dana.png

Dernier coffre qu'il me manque pour le 100% et pas moyen de le trouver alors qu'il est censé être dans cette zone, pourtant explorée à fond >_<
AHAH bienvenue au club !!! :D

J'ai aussi la zone à 100% mais je sais pas ou peut être planqué ce satané trésor ! Peut-être accessible à partir d'une autre zone ?

En tout cas si tu le trouve hésite pas à partager l'info :charme:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Got it!

Image

Longe bien le mur comme je l'ai fait et tu trouveras :)
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Récupéré !

Merci ! :))
Image
Image
Image
Répondre