Le topic du racing game

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mickey a écrit :J'ai lancé l'épisode HD pour voir et le début de la carrière résume assez bien ce qui m'énerve dans la série depuis les épisodes PSP :
  • - Épreuve 1 : course unique (course classique avec concurrents et armes)
    - Épreuve 2 : tour rapide (faire le meilleur temps sur un tour)
    - Épreuve 3 : CLM (faire le meilleur temps sur trois tours)
    - Épreuve 4 : tour rapide (encore...)
    - Épreuve 5 : zone (la vitesse du vaisseau augmente constamment, il faut rester en vie le plus longtemps possible)
Je veux me battre contre des concurrents moi :ouin:
Le pire c'est le mode Fury qui te rajoute le combat zone, detonator et eliminator :?

Pour le prochain épisode (si la saga n'est pas morte et enterrée à l'heure qu'il est) ce serait bien de revenir à l'essentiel : Course unique, tournois et zone. C'était presque le cas avec le 2048 !
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Xesbeth a écrit :Le pire c'est le mode Fury qui te rajoute le combat zone, detonator et eliminator :?
Ben, je dois dire que je préfère ces épreuves aux nombreux "time attack" basiques et redondants de l'épisode HD.

Combat Zone c'est infiniment plus intéressant et concis que les courses de zone interminables classiques (sur ces dernières je fais exprès de mourir dès que j'ai la médaille gold, c'est dire à quel point ça me passionne), il y a des concurrents, des obstacles à éviter, des actions à effectuer au bon moment....

Detonator bon, c'est vrai que c'est pas terrible et que j'ai du mal à saisir les mécaniques (comment on fait des chaines de 15 ?), mais on a au moins un gameplay qui varie un peu.

Quant à Eliminator bah, je suis fan au contraire, c'est que du fight, on récupère plein d'armes et il faut détruire un max de concurrents, ça au moins ça me plaît !
Pour le prochain épisode (si la saga n'est pas morte et enterrée à l'heure qu'il est) ce serait bien de revenir à l'essentiel : Course unique, tournois et zone. C'était presque le cas avec le 2048 !
Tu vires les épreuves Zone et je signe :)

Sinon j'ai vu qu'on pouvait créer ses propres tournois dans la Race Box, je n'ai pas encore essayé mais si c'est bien fait ça permet peut-être de retrouver les sensations des Wipeout d'origine dans lesquels on ne faisait qu'enchainer des courses. Le bon temps quoi.

Au fait, tu y joues / y as joué direct en expérimenté ou en difficile ?
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Je supporte pas le mode détonator, pourtant faire des combos en détruisant des trucs ça devrait me parler mais pas dans un wipeout.
L'eliminator c'est un peu le mode qui décide si tu as de la chance ou pas, si tu collectionnes les quakes ou les cannons ^_^
Le combat zone....en fait j'arrive toujours pas à trouver l'utilité de ce mode. Tu engranges un max, pouf barrière, repeat...
Tour rapide d'une inutilité crasse. En général en un tour, deux max, c'est torché.
Contre la montre : C.H.I.A.N.T
Mickey a écrit :Tu vires les épreuves Zone et je signe :)
Popopo tu touches pas à mes zones ! Les zones sont d'excellentes épreuves d'endurance riches en couleurs, et me permettent de mieux profiter de ma custom soundtrack :P Atteindre la zone Zeus ça n'a pas de prix 8)

Je joue en difficile pour HD et Fury (ayant déjà joué en normal sur ps3). HD s'est terminé sans grosse difficulté, quelques sueurs dans les classes phantom mais rien d'insurmontable. Me suis gardé le Fury pour plus tard.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Redout, un Wipeout like, est en ce moment à -50% sur l'humble store.
Est-ce que quelqu'un connaîtrait le jeu et pourrait en parler un peu?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Xesbeth a écrit :Je joue en difficile pour HD et Fury (ayant déjà joué en normal sur ps3). HD s'est terminé sans grosse difficulté, quelques sueurs dans les classes phantom mais rien d'insurmontable. Me suis gardé le Fury pour plus tard.
Par défaut la difficulté est sur facile, c'est assez étrange, je m'en suis rendu compte un peu tardivement du coup j'ai tout recommencé en expérimenté, mais je vois qu'il y a un trophée "Obtenez une médaille d'or pour chaque cellule en campagne de courses en mode Difficile.". Qu'est-ce qu'ils entendent exactement par "campagne de courses" ?
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

C'est une traduction foireuse de :
Obtain a gold medal for every cell in Race Campaign on Elite difficulty
Donc de terminer la campagne HD et Fury en difficile.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

La traduction m'a au contraire l'air d'être tout ce qu'il y a de plus correct, en tous cas moi j'aurais fait la même au mot près (sauf pour elite difficulty = mode difficile). En fait je me posais la question parce que d'autres trophées parlent simplement de "campagne", sans préciser "de courses", donc je me demandais si le jeu faisait une distinction entre les deux.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'ai essayé la démo de Gran Turismo Sports. Techniquement il faut reconnaître que ça assure : la modélisation des caisses, les textures du bitume, la gestion de la lumière... c'est vraiment du bon boulot. Les replays sont toujours aussi bluffants visuellement parlant.

J'ai voulu tester direct en virant toutes les aides et ça a été un fiasco, impossible de contrôler quoi que ce soit, de prendre proprement le moindre virage sans me manger un mur et rebondir partout, d'ailleurs les collisions sont chelou, on a l'impression de se cogner contre des bumpers... Je crois que je ne suis définitivement plus fait pour les jeux de course qui lorgnent vers la simu, il me faut du fun, du plaisir immédiat. Heureusement ça s'arrange en activant quelques assistances, mais je sais pas, dans l'ensemble je trouve que ça manque de sensations, en tous cas le feeling ne me plaît pas trop, surtout en rallye.

Bref, pas sûr que cet épisode me réconcilie avec la série.

Cette génération manque quand même cruellement de bon jeux de course purement arcade...
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mickey a écrit : Cette génération manque quand même cruellement de bon jeux de course purement arcade...
Aux dernières nouvelles Forza 7 n'a pas l'air de se vendre aussi bien que prévu, en tout cas de moins bonnes perfs qu'Horizon 3.

Project Cars 2 aurait également des ventes inférieures par rapport au lancement du premier épisode.

Je suis pas trop l'actu Gran Turismo mais ce Sports m'a pas l'air de rameuter les foules plus que ça. Pour un Gran Turismo j'entends. C'est à se demander s'il égalera au moins les ventes du 6. Toute façon il proposera même pas un mode campagne...pfeuah :grrr:

Peut-être que la mode des simu automobile commence à retomber ? Bref le moment ou jamais pour les grands classiques de l'arcade de faire un come back ! On y croit !!! :elsass:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Xesbeth a écrit :Peut-être que la mode des simu automobile commence à retomber ? Bref le moment ou jamais pour les grands classiques de l'arcade de faire un come back ! On y croit !!! :elsass:
En espérant que les éditeurs n'en concluent pas à la place que les joueurs ne veulent plus de jeux de caisse !
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Forza7 *kof kof* console peu répandue *kof kof* microtransactions *kof kof* lootboxes

Project Cars 2 je le vois plutôt en long seller. Accessoirement je l'ai vu assez peu traité, ça aide peut-être pas.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Je commence tout juste FH3 : je suis fan absolu :love:

Une petite question : j'ai également l'extension Hot Wheels, mais je ne comprends pas bien comment ça fonctionne. Est-ce qu'on y accède via le jeu principal en passant par un endroit particulier de la carte ou via un évènement lors du "scénario" principal ; ou il faut lancer l’extension via le menu de la xbox et du coup les 2 jeux se retrouvent plus ou moins indépendants ?
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Tu y accèdes directement depuis la carte principale, il y a un énorme icône impossible à rater.

MAIS, si tu ne le vois pas encore pour l'instant, c'est à mon avis parce que tu débutes et qu'il faut faire quelques épreuves dans le jeu avant de débloquer certaines fonctionnalités, comme le jeu en ligne par exemple. Il y a de grandes chances qu'il en soit de même pour les extensions.

Bienvenue en Australie en tous cas, n'oublie pas de rejoindre notre club et d'installer la Forza App pour gagner quelques cadeaux !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

On accède à Hot Weels directement sur la carte du jeu, près du 1er festival, sur la plage.
Je crois qu'elle apparaît après avoir un minimum progressé dans le jeu.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Merci pour vos réponses les amis !

Mickey, tu réponds même par anticipation à la question : avons-nous un club shmup ? (je n'ai pas encore pris le temps parcourir le topic du racing game). Merci !
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Super Vlatabaff que tu te lances sur le génial Forza Horizon 3 !
Tu as déjà tellement à faire avec ce que tu as mais à mon avis dans quelques temps Blizzard Mountain va aussi tomber :)
Si tu le peux essaye de faire les Forzathon, en général ils débutent en fin de semaine et durent 3/4 jours ce qui laisse largement le temps d'accomplir les 4 épreuves qui offrent au moins un nouveau véhicule.

De mon côté je commence tout doucement Forza 7 que je trouve extraordinaire dans son genre. J'en reparlerai plus longuement lorsque je serai bien dedans.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Merci pour les conseils Shadow :aaah:

J'avoue avoir vu un Forzathon hier soir, mais j'ai tellement à faire déjà, ça donne carrément le vertige !! Surtout que tout donne envie, contrairement à beaucoup de jeu à monde ouvert dans lesquels le contenu n'est pas uniformément attractif. J'ai fait un tour hier soir sur Hot Wheels : bonnes sensations ! :love:

@Mickey : Je ne trouve pas la Forza App (c'est sur Android ?) Et pour l'intégration au club "yugt" ;) c'est sur invitation uniquement. Si tu te connectes, je suis preneur :aaah:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Vlatabaff a écrit :@Mickey : Je ne trouve pas la Forza App (c'est sur Android ?) Et pour l'intégration au club "yugt" ;) c'est sur invitation uniquement. Si tu te connectes, je suis preneur :aaah:
L'app est sur le store de la One, il me semble que tu as un onglet dédié dans les menus de FH3 donc ça te proposera sûrement de la télécharger si tu cliques dessus. D'ailleurs, pense bien à parcourir tous les menus, il y a tellement de trucs un peu partout qu'on peut facilement passer à coté de certaines fonctionnalités.

Je ne pourrai pas t'accepter dans le club avant demain, relance-moi si j'oublie ! Je me demande si Shadow ne peut pas le faire également.
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Merci pour les infos. J'ai bien vu qu'il y en avait partout des fonctionnalités effectivement, comme je disais ça donne un peu le vertige dès le début. Pour l'instant, je ne regarde pas encore tout, je me laisse plutôt porter par le jeu :love:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Pour les ventes de Pcars 2 je penses que les gens se sont méfiés vu que le premier n'a pas été vraiment à la hauteur des attentes des joueurs et des promesses des devs. Ca devient casse couilles d'investir dans un simu qui se fera remplacer par mieux au bout de quelques années. Finalement je pense que le système de Raceroom racing expérience peut être un bon investissement si les devs suivent. (je redécouvre ce jeu)

Que Forza 7 ne décolle pas ne m'étonne pas des masses, avec Horizon ils ont un jeu unique dans le genre, après coté simu y a beaucoup plus de concurrence. Il y a quelques années sur console le top c'était GT ou Forza, maintenant il y a Pcars et Assetto Corsa. Je ne connais pas Pcars mais Assetto est bien sympa. Le gars qui joue à la manette aura plutôt intérêt a rester sur de l'arcade, le gars qui a un volant n'ira pas forcément vers le jeu "officiel" de sa machine. (Forza ou GT)

L'avis de Mickey sur GT sport n'est pas du tout étonnant. Pour apprécier une simu il faut 3 choses (ça vaut pour les bagnoles et le avions): des contrôleurs adaptés, l'immersion et du multijoueur. Un volant avec retour de force et un bon pédalier sont essentiels pour obtenir un bon feeling. Mais si c'est pour jour à 3m de sa télé sur un canapé ça ne sera pas super agréable. Être bien installé c'est même le plus important. Et le top quand on a tout ça c'est pouvoir faire des courses avec des vrais joueurs dans de bonne condition. Sinon autant se faire plaisir sur un jeu plus fun et immédiat.

La simu auto se démocratise, y a de plus en plus de matos compatibles console et je pense que l'écart entre jeu de "bagnole" et simu se creuse de plus en plus ne laissant plus trop de place au intermédiaire. Gran turismo 3 et 4 c'était plus attrayant que GTR2 mais maintenant qu'il y a des simu comme Assetto Corsa ou pcars qui proposent beaucoup de contenu sur tout les supports ça rend les GT et cie moins attrayant.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Le problème du jeu de course sur circuit, c'est qu'est-ce que le nouvel opus apporte réellement?
Quand tu as déjà un jeu bourré de contenu, jouable en ligne, techniquement très réussi, que la conduite est agréable, pourquoi acheter un autre jeu de voiture? Un jeu de course reste un jeu de course, ce n'est pas le scénario ou le gameplay qui peuvent inciter à passer au nouvel opus, contrairement à un jeu d'aventure, un RPG ou un jeu de plateforme (nouveaux niveaux et mécaniques de jeu) par exemple. En plus ça dilue les joueurs, autant que tout le monde reste sur le même jeu pendant des années, comme GTA V par exemple, avec du contenu additionnel régulier pour fidéliser.

Je comprends l'achat d'un nouvel opus sur une nouvelle console, ou parce qu'on a le 2 et que c'est le 6 qui sort, ce qui permet de bénéficier d'une mise à jour technique et de contenu.
Mais c'est comme les jeux de soccer par exemple, je ne comprends pas que des joueurs qui ont déjà FIFA 15, 16 et 17 attendent impatiemment le 18 qui utilise le même moteur, les mêmes joueurs, et ajoute simplement 2-3 petites choses pour justifier le passage à la caisse.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Je dirais même plus Morti : les mêmes joueurs qui possèdent tous les opus d'une même licence qui se renouvelle peu d'un numéro à l'autre (Call Of, Fifa, etc...) sont les mêmes qui critiquent régulièrement le manque d'ajouts et qui mettent des notes de tests horriblement basses. Par exemple, pendant la mise à jour de ma xbox one, je regardais les critiques sur FIFA 18 : les journalistes lui mettent en moyenne 15 ou 16, ce qui me semble correcte et mérité ; et les joueurs lui mettent une moyenne de 8 / 9, pour des raisons bien souvent injustifiées, que moi même je ne constate pas en jeu, bien au contraire. Mais bon je suis passé de fifa 13 (ou 14, je ne me souviens plus) à celui-ci, donc je profite pleinement des nouveautés, effectivement. Pareil pour Forza horizon 3, même si lui mérite clairement un bon gros 18 ou 19 sur 20, passer de Forza 4 à FH3, c'est carrément délirant ! :mrgreen: :love:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

@Vlatabaff : je viens de t'inviter au club !

Sinon je me suis trompé, pour les cadeaux c'est pas Forza App mais Forza Hub.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

J'ai oublié de féliciter Lole pour son installation, terrible ! Je l'avais d'ailleurs montrée à mon frère qui est grand fan de simu' de caisses et qui lui aussi s'est confectionné une petite installation avec un bon volant.
Il m'a dit d'ailleurs que F1 2017 est une tuerie totale surtout avec un grosse config ordi.

Vlatabaff j'écris ici en masqué quelques conseils pour le Forzathon de demain si jamais tu veux le tenter (rien de bien compliqué sauf une épreuve peut-être).
Spoiler :
Potentiel inexploité

Il juste créer un défi collector avec une Porsche et le jouer tant qu'à faire. Les points d’intérêts défi collector sont disséminés un peu partout sur ta carte.

Test de vitesse

Il faut terminer 5 courses en face à face avec n'importe quelle voiture.
Pour déclencher un face à face il faut se rapprocher d'une caisse qui donne des crédits et appuyer sur X je crois puis une courte cinématique démarre.

Étalage de talent

Celle qui peut poser quelques soucis.
Toujours avec une Porsche il faut réaliser 5 prouesses M'AS TU VU .
Pour cela il faut doubler des voitures de très près en driftant.
A mon avis pour garantir le succès il faut aller sur la grande autoroute qui traverse la carte et s’entraîner dessus avec une bonne caisse qui drift bien.

Moteur arrière dominant

Toujours avec une Porsche il faudra obtenir 3 étoiles sur un radar de vitesse ( ne pas confondre avec les radars "zone de vitesse").
Je conseille là aussi de booster dans le garage la Porsche de ton choix et d'aller sur un radar positionné sur une ligne droite.
Ce forzathon je vais le faire avec la Porsche 928 GTS ( Chase H.Q ) qui une fois boostée est une petite bombe qui drift bien comme il faut !
Porsche qui est présente également dans Forza 7 qui me plait de plus en plus. Il est très exigeant je trouve en conduite et c'est un vrai bonheur de progresser dans le championnat.
Les forzathon vont aussi y apparaître bientôt ! :)

Sinon le test de Gan Turismo sur Jeux Vidéo.com me semble assez dur tout de même. Je n'ai pas tout lu non plus mais j'ai bloqué sur leur avis qui dit que Forza 7 est bien plus beau que Gran Turismo.
C'est inexact, si Forza 7 est très beau Gran Turismo l'est bien plus car les gars de chez Sony ont des techniques de rendus photoréalistes bluffantes et des détails supplémentaires qui font la différence sur ce terrain.

Par contre hors esthétique, ce n'est pas impossible qu'en terme de conduite pure et surtout au niveau des comportements des caisses IA etc... ce soit une nouvelle fois Forza qui l'emporte.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je pensais un truc : sachant qu'il n'y a pas de Porsche dans le jeu de base, tu crois que Vlatabaff va pouvoir participer à ce Forzathon ? Je sais qu'il y en avait à gagner lors des précédents (et qu'on peut en acheter en DLC) mais je ne me souviens pas si le jeu t'en file au moins une gratos.

Sinon "face à face" je crois que c'est contre n'importe quel autre festivalier, pas forcément ceux avec l’icône Cr.
C'est inexact, si Forza 7 est très beau Gran Turismo l'est bien plus
Tu as pu l'essayer finalement le GT Sports ou tu ne te bases que sur des vidéos pour dire ça ?
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ce que j'en ai lu c'est que le rendu de la lumière et le niveau de HDR ont dans GT Sport une grosse avance sur le reste de l'industrie, y compris sur F7.
Par contre techniquement ce dernier est plus poussé, plus beau (décors, météo, etc) et a beaucoup plus de contenu que GT Sport qui serait rachitique et principalement en ligne.

Dans le test de JV.com il semblerait qu'il y ait aussi un gros écart entre la version pro et la version Vanilla.

Donc F7 a beaucoup plus de contenu, est techniquement plus poussé, mais il est aussi rempli de microtransactions à priori et au niveau du rendu de la lumière photorealiste GT Sports a une longueur d'avance.

Le problème pour F7 c'est qu'il est son propre concurrent avec un Forza annuel, dont FH3 qui est ultra complet et lui fait de l'ombre même si ce n'est pas de la course sur circuit.

GT lui suit sa ligne d'un jeu tous les 5 ans et c'est le premier opus sur une console sortie quand même en 2013 (alors qu'il y a eu 2 Horizon et 3 Forza en 4 ans! Ça cannibalise les ventes et ça fait réfléchir à la nécessité d'acheter encore un nouvel opus pour recommencer à 0 à chaque fois).
Image
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Mickey a écrit :Je pensais un truc : sachant qu'il n'y a pas de Porsche dans le jeu de base, tu crois que Vlatabaff va pouvoir participer à ce Forzathon ? Je sais qu'il y en avait à gagner lors des précédents (et qu'on peut en acheter en DLC) mais je ne me souviens pas si le jeu t'en file au moins une gratos.
Idem, je ne sais plus si le jeu en donne une gratuitement ou non, au pire il pourra en " acheter " une aux enchères avec les crédits accumulés depuis le début.
Mickey a écrit :Tu as pu l'essayer finalement le GT Sports ou tu ne te bases que sur des vidéos pour dire ça ?
Pas encore essayé et effectivement j'ai regardé assez minutieusement des vidéos de bonne qualité pour me rendre compte que le jeu a un visuel global plus poussé que Forza 7 que ce soit au niveau des paysages mais surtout des éclats de lumière qui passent sur les carrosseries apportant un effet de réalisme très pointu.
Je suis bien curieux d'essayer quelques tours de piste pour me faire vraiment une idée sur le comportement de sa caisse et de ses interactions avec tout l’environnement.
Je pense qu'en simulation pure il doit être très bon.

J'ai fait quelques tours de piste sur Forza 7 en ligne avec le frangin tout à l'heure.
Il y a quelques petits ennuis que la team va devoir corriger vite ( des crash, perte de son du micro selon les menus...) mais je me suis pris une belle claque ... notamment avec cette immersion provoquée par le climat dynamique hyper réussi et qui à mon avis doit beaucoup à Horizon 3.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Merci pour tous vos conseils les amis :aaah:

Je ne suis pas la du week end, donc je ne pense pas m'investir plus que ça dans ce Forzathon, je verrais le prochain (il me tentait bien celui là..)

@Mickey : J'ai accepté ton invitation, merci :binouze:

J'ai trouvé le Forza Hub grâce à tes conseils et j'ai eut mes cadeaux !!

D'ailleurs, j'ai même obtenu au cours du jeu (je ne sais plus par quel moyen) une voiture que je ne peux ni piloter, ni vendre car elle fait parti d'une extension à acheter en DLC !! Elle apparait dans mon garage, je peux placer mon curseur dessus comme n'importe quelle autre voiture en ma possession, mais dès que je valide une action ça me met un message d'erreur disant qu'il faut que j'achète l'extension idoine... :?
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Vlatabaff a écrit :D'ailleurs, j'ai même obtenu au cours du jeu (je ne sais plus par quel moyen) une voiture que je ne peux ni piloter, ni vendre car elle fait parti d'une extension à acheter en DLC !! Elle apparait dans mon garage, je peux placer mon curseur dessus comme n'importe quelle autre voiture en ma possession, mais dès que je valide une action ça me met un message d'erreur disant qu'il faut que j'achète l'extension idoine...
Ah tiens ça ne me rappelle rien ce genre d'apparition, je vais regarder à l'occaz'. Mais peu importe, tu as déjà tellement de caisses fabuleuses sans rajouter un centime.

Sinon je suis à peu près certain que les prouesses " M'AS TU VU " sont uniquement validées lors de courses avec d'autres concurrents (championnats, exhibitions etc...) car après plusieurs tentatives en balade libre il se passait quedal.
La Porsche 959 que l'on peut gagner est bien chouette, bien massive !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shadow gallery a écrit :Ah tiens ça ne me rappelle rien ce genre d'apparition, je vais regarder à l'occaz'. Mais peu importe, tu as déjà tellement de caisses fabuleuses sans rajouter un centime.
Ce ne serait pas la fameuse Lamborghini Huracan lp 620-2 dont on a déjà parlé ? Si oui alors je me cite : "Je me suis renseigné et il s'agit d'une erreur, Turn 10 s'en est excusé et pour se faire pardonner a offert à tout le monde la Countach LP 5000 QV édition horizon."
Répondre