Faut juste l'utiliser intelligemment, dans le sens qu'il est possible d'en abuser sur pas mal de passages dans le jeu et de récupérer presque la totalité du power que l'on a perdu en utilisant la bombe. C'est certains que si on ne fait que ça on se retrouve vite dos au mur mais le but c'est surtout d'utiliser la bombe sur les passages qui peuvent gêner (après ça dépend du joueur), que se soit durant un boss ou un stage, c'est une magnifique défense qui lui est offerte. Et kanako fait parti des boss de fin les plus simples je trouve, ce qui constitue un gros + si l'objectif est de clear le jeu. Sans oublier Sanae du stage 5 qui est un boss assez ridicule pour un stage 5.Et je suis toujours aussi peu d'accord avec ça compte tenu que le fait d'abuser de la bombe te coûte de la puissance de feu ce qui rallonge d'autant les combats de boss (vu que c'est là qu'on bombe en général).
Après ça dépend du joueur, chacun à sa liste de "touhou" facile en fonction de son expérience sur les jeux. Moi c'est clairement le 8,10,13 et enfin 7. Ensuite le 6-14, pour enfin terminé avec le 11 (difficile au début, mais devient de plus en plus facile vu qu'il est très "par cœur" et moins "aléatoire" que d'autres opus), le 12 et pour finir le 15.
Touhou 16, je le situerai parmi les opus les plus simples si je me base sur la démo, faut voir à quoi ressemble la seconde moitié de jeu en lunatic et si Zun apporte des corrections ou non sur les 3 premiers stages pour le rendre + difficile.
EDIT: j'arrive à un petit 62 millions (pas loin du pallier de vie à 70 millions) sur la démo sans chercher à abuser du vortex et en jouant Marisa, en terminant avec 6 vies en stock. Je pense que la démo est suffisamment maîtrisé pour attaquer la seconde moitié du jeu paisiblement. Sachant que le palier de vie maximal est de 1 milliard de points, il reste une bonne marge pour le reste du jeu. Et vu que le scoring est totalement exponentiel ce ne sera pas difficile d'atteindre ce pallier sur un run de 6 stages. Ca veut dire que sur le reste du jeu je peux gagner encore 5 vies (6 si je compte celle du palier à 70 millions), ce qui est largement suffisant pour boucler le jeu j'imagine.