M2 ShotTriggers - Mahou Daisakusen

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Annoncé pour cet automne au Japon, sans plus d'infos pour le moment.

Source : Gematsu

Site officiel : http://m2stg.com/mahou-daisakusen/

Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je vais devoir encore (t')acheter des yens virtuels. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :Je vais devoir encore (t')acheter des yens virtuels. :D
Ah ah pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Des screenshots chez dengekionline : http://dengekionline.com/elem/000/001/570/1570374/

Et un site officiel : http://m2stg.com/mahou-daisakusen/
NoV4CoRpS
No-bullet mode
Messages : 30
Inscription : 25 sept. 2016, 10:18

Comment j'ai la banane à chaque annonce de M2 ShotTrigger :D
Vivement cet automne.

Qu'est ce que j'aimerai qu'ils sortent des jeux MAME version PS4 ou du Dodonpachi !
Aller CAVE et M2 faites nous plaisir.
Shmup Lover // Please, Insert Coin
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

D'après Gematsu le jeu sortira le 2 novembre.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

M2 ShotTriggers - Mahou Daisakusen est dispo sur le PS Store JP pour ~4000 yens (30€) !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Acheté tout à l'heure (encore merci Mickey).
Mais pas le temps d'y jouer aujourd'hui je pense. :ouin:
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Il viendra aussi sur les stores EU ou US comme Garegga ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Premier retour après avoir fait le tour de ce que propose ce portage.

L'interface est celle des M2 STG classique, avec des options dans tous les sens, on n'est pas dépaysés. Le portage me semble réussi, je note pas mal de ralentissements mais j'imagine qu'ils sont également présents sur PCB (je n'y ai que très peu joué en arcade donc je ne me souviens plus). J'ai noté quelques trucs bizarres coté son, genre des SFX qui ne se lancent pas, mais je ne sais pas si c'est "fidèle" là aussi. Il y a une galerie bien fournie avec des artworks, des scans de la fiche avec les dip switches, et des dessins de fans.

Les gadgets affichent entre autres le niveau d'armement, le rank en temps réel, la jauge de vie des ennemis, le timer, une mini-map...

Trois bandes son différentes : Arcade, Orchestral Arrange (par Tetsuya Mizuguchi, le papa de REZ, rien que ça !) et PC Version.

Quatre modes de jeu :
  • - Arcade : la version originale
    - Super Easy : très très facile, avec un rank qui stagne à zéro pendant tout le jeu, de l'autobomb (une autobombe = 2 bombes en moins) et des extends qui tombent toutes les deux minutes. Impossible de ne pas le 1CC.
    - Dual : un tout nouveau mode de jeu dans lequel on est accompagné par un second vaisseau invulnérable et autonome vaguement dirigé par l'IA (en fait, il fonce sur tout ce qui bouge). On a le possibilité de le bloquer sur place et de changer son type de tir à tout moment. Armement au max dès le début, rank prédéfini, autobomb, et difficulté très basse (1CC à ma première partie) comme dans les précédents M2 STG. Il semble y avoir pas mal de subtilités de scoring qu'il va falloir étudier : un bonus incrémente progressivement à l'écran (à force de tuer des ennemis ?), un timer "boss quick" laisse penser qu'il faut éliminer les boss au plus vite, et une mention "miracle" apparaît avec un timer quand on ramasse les bonus lâchés par les fées cachées dans le décor (je ne sais pas encore ce que c'est, peut-être un multiplicateur de score).
    - Custom : pour pouvoir jouer une partie avec ses propres réglages, mais comme tout est en japonais c'est un peu chaud...
Les complétistes seront aux anges puisqu'il y a des items à récupérer dans chaque niveau, avec chaque vaisseau, dans chacun des modes de jeu.

Bref, ça fait bien le taf une fois de plus, merci M2 !

@Guigui : rien d'annoncé pour l'instant, on attend déjà que Garegga soit dispo en France, ce qui semble bien mal barré...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Petites rectifications et précisions concernant le mode Dual :

Le comportement du second vaisseau et la modification qu'on peut y apporter dépend de ce dernier (il y en a un qui te suit, l'autre qui se met devant toi etc.).

Le miracle fait automatiquement grimper le score pendant un temps limité.

Comme dans Garegga il y a un mode "spécial" qui fait grimper le rank à 100% et nous place constamment sous l'effet du miracle. On en sort en cas d'autobomb. Je ne sais pas encore exactement comment on l'active, sûrement une histoire de fées à trouver, j'espère que ce sera plus clair que dans Garegga Rev. 2016.

Certains ennemis au sol sont cerclés sur la mini-map, je ne sais pas exactement pourquoi (j'ai essayé de les bomber mais je n'ai rien vu de particulier).
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mickey a écrit :Comme dans Garegga il y a un mode "spécial" qui fait grimper le rank à 100% et nous place constamment sous l'effet du miracle. On en sort en cas d'autobomb. Je ne sais pas encore exactement comment on l'active, sûrement une histoire de fées à trouver, j'espère que ce sera plus clair que dans Garegga Rev. 2016.
Oui j'espère que ce sera aussi clair que dans Dangun Feveron.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bon, j'ai compris quelques trucs, et d'autres beaucoup moins, j'ai hâte que d'autres joueurs s'y collent pour qu'on puisse échanger nos trouvailles !

Sinon je trouve leur mini map assez mal foutue, parfois elle scrolle, parfois non, et elle est souvent en total décalage avec ce qu'il se passe vraiment à l'écran. Heureusement que les fées ne sont pas trop difficile à trouver et à chopper.
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

La bande son "PC" ça correspond à la version sharp x68000 ?
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

ho, une sorte sur PS4 ? sur PC aussi?
Je suppose qu'il faut un compte japonais par contre??

un peu HS: Cave a communiqué sur des futures sorties sur PS4 ou d'autre encore sur PC? ma question n'est pas anodine.. au lieu de me ruiner sur les jeux 360, maintenant que j'en ai quelques uns, je peux facilement patienter et attendre que ça sorte à un prix raisonnable sur PS4 ( ou PC).
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

psychogore a écrit :La bande son "PC" ça correspond à la version sharp x68000 ?
Je pense plutôt qu'il s'agit de la version FM Town.
HellRider a écrit :ho, une sorte sur PS4 ? sur PC aussi?
Je suppose qu'il faut un compte japonais par contre??
Rien d'annoncé sur PC. Il faut effectivement un compte PSN japonais pour pouvoir l'acheter.
un peu HS: Cave a communiqué sur des futures sorties sur PS4 ou d'autre encore sur PC?
Concernant les shmups non, rien de prévu du coté de chez CAVE, en dehors du portage PS4 de Ketsui.
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

tu peux m'expliquer s'il te plaît comment créer/utiliser/payer avec un compte japonais? il faut des Yens virtuels???
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

HellRider a écrit :tu peux m'expliquer s'il te plaît comment créer/utiliser/payer avec un compte japonais? il faut des Yens virtuels???
Perso j'avais suivi ce tuto et tout s'est bien passé : https://www.jvfrance.com/tuto-ps4-comme ... is-113878/
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Cet instant magique où, croyant avoir compris le scoring system du jeu, et pensant avoir fait une partie pas trop mal, avec certes quelques points supplémentaires potentiellement récupérables à droite à gauche, tu constates sur les leaderboards que le numéro 1 a un high score trois fois supérieur au tien...

Il y a donc un moyen d'engranger masse de points en mode Dual autrement qu'en traversant le jeu en rank max, reste à comprendre comment...
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

merci pour le tuto Mickey.

Pour ajouter des sous, du coup tu te connectes sur ton compte japonais et tu utilises le code reçut avec ce type de carte prépayée?
YensCards.

Mais du coup pour trouver l'option / menu pour entrer le code, tu le fais depuis la console ou depuis un PC? je pose la question car peut être que depuis un PC, on peut mettre les menus du Playstation Store Network en anglais? d'ailleurs, les quelques fois où j'ai eu à le faire sur mon compte français je l'ai fait depuis mon PC car je trouve cela plus pratique que de le faire au pad sur la console..
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

HellRider a écrit :merci pour le tuto Mickey.

Pour ajouter des sous, du coup tu te connectes sur ton compte japonais et tu utilises le code reçut avec ce type de carte prépayée
Ouaip !
Mais du coup pour trouver l'option / menu pour entrer le code, tu le fais depuis la console ou depuis un PC? je pose la question car peut être que depuis un PC, on peut mettre les menus du Playstation Store Network en anglais? d'ailleurs, les quelques fois où j'ai eu à le faire sur mon compte français je l'ai fait depuis mon PC car je trouve cela plus pratique que de le faire au pad sur la console..
Je le fais directement depuis la console puisque je télécharge le jeu qui m'intéresse juste après, donc autant tout faire dans la foulée. Pour l'option "entrer un code" il suffit de repérer où elle est sur le store FR, c'est au même endroit sur le store japonais. J'ai un clavier branché sur ma console donc pas de souci pour saisir rapidement du texte ou un code.
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

ok, et du coup les Yen card, on reçoit le code dans la boite mail dans la foulée? ou bien la carte est envoyé par courrier?
Ensuite, une fois le jeux acheté et installé, tu y as accès même quand tu te connectes avec ton compte Français? en gros tout les comptes de la consoles ont accès à tout les jeux installés , peu importe avec quel compte ils ont été téléchargé?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Tu dois d'abord aller dans les options de ta PS4 pour la désigner en tant que console principale.
Tant que ce ne sera pas fait, tu auras un cadenas sur tes jeux d'une autre région.
Ceci fait, les cadenas auront disparu, et tu pourras lancer tes jeux depuis ton compte européen.

Je te rassure, la manip' a juste besoin d'être effectuée une fois. ;)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

je l'ai déjà fait pour mon compte français, je suppose qu'il faut donc le refaire en étant connecté au compte japonais une deuxième fois.

C'est bien que les consoles ne soient pas zonées, c'est déjà un progrès, mais de séparer les stores.. il y a une raison de ne pas être allé au bout de la démarche?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

HellRider a écrit :ok, et du coup les Yen card, on reçoit le code dans la boite mail dans la foulée? ou bien la carte est envoyé par courrier?
Sur les sites que j'utilise je reçois mon code immédiatement après paiement.
C'est bien que les consoles ne soient pas zonées, c'est déjà un progrès, mais de séparer les stores.. il y a une raison de ne pas être allé au bout de la démarche?
Les éditeurs d'un même jeu ne sont pas toujours les mêmes d'une région à l'autre, il y a souvent des histoires de droits à gérer (jeux à licence par exemple), certains peuvent n'avoir été signés que pour le Japon par exemple, les histoires de validation (Sony Europe ne peut pas mettre un jeu en vente sans l'avoir validé auparavant, même s'il est déjà sorti au Japon ou aux US), de classification (PEGI, CERO, ESRB) qui là aussi peut varier d'un pays à l'autre, et il y a bien évidemment la monétisation qui poserait problème avec un store mondial commun. Et j'en oublie sûrement d'autres.
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

ok, merci pour les infos... en effet, on a de la chance qu'ils ne "filtrent" pas l'accès aux stores en fonction des adresses IP (même si cela aussi ça se contourne).
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Même s'il est techniquement possible de contourner ce genre de restrictions, à ma connaissance personne ici n'a jamais réussi à acheter un jeu GoD zoné sur un store étranger depuis la France.
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

un jeu "jeu GoD zoné" ? excuse moi, je ne comprends pas ce que tu veux dire.

(les consoles PS4 Japonaises sont elle les mêmes que les française, à part le cordon secteur? )
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

HellRider a écrit :un jeu "jeu GoD zoné" ? excuse moi, je ne comprends pas ce que tu veux dire.
GoD = Game on Demand, sur Xbox 360 ça désignait les jeux boite qui finalement sortait en démat', c'était encore loin d'être systématique sur la précédente génération.
(les consoles PS4 Japonaises sont elle les mêmes que les française, à part le cordon secteur? )
Non, les PS4 sont zonées (ce sont les jeux qui ne le sont pas), notamment pour la lecture des Blu-ray (et des DVD mais pour ce support Japon et Europe partagent la même zone).
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

Je suppose dans ce cas, que accéder aux GoD zoné, il faut une console de la zone voulue, et en plus se connecter en VPN (ou proxi) pour faire croire qu'on se connecte depuis le pays en question.

En GoD , sur 360, certains shmups freezone étaient dispo?
Répondre