Demande conseils jeux xbox 360 et live et Stick

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

C'est exact, Raiden Fighters Aces a été prévu un temps pour le marché européen mais ça n'a jamais abouti.
En disque il existe en version US et japonaise avec pour cette dernière un deuxième disque vidéo de superplay fort utile pour celui qui veux creuser le scoring system.
En numérique il est encore disponible sur le store US contre 20 dollars. Pour le store japonais je crois que tout a été supprimé : la démo du jeu ainsi que le jeu entier.
Image

Image
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

ok, merci pour les confirmations.
Par contre en gros en GoD sur le store US, il faut une console US et une connexion VPN pour faire croire qu'on est aux US je suppose..

Le jeu que je regrette de ne pas trouver c'est Trouble Witches .. tu te souviens quand est ce qu'il a été enlevé? et si il y a un autre moyen d'y jouer?
Enfin comment ça se passe pour ceux qui l'avait acheté mais désinstallé par exemple?
Dernière modification par HellRider le 22 nov. 2017, 17:57, modifié 1 fois.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

De rien,
Je ne sais pas exactement quand Trouble Witches Neo a été retiré de la boutique Xbox, je dirais approximativement 2/3 ans.
Y jouer aujourd'hui sans l'avoir acheté avec une console d'origine c'est impossible, par contre c'est certainement le cas avec une machine modifiée en y ajoutant le fichier depuis l'internet.
HellRider a écrit :Enfin comment ça se passe pour ceux qui l'avait acheté mais désinstallé par exemple?
Jusqu'à présent même les titres supprimés du store sont récupérables par un utilisateur tant que l'achat a été effectué via un compte valide.
Pour ce faire il suffit d'aller dans l'historique des téléchargements et sélectionner le jeu en question.

Pour revenir à Trouble Witches ce n'est pas bien grave dans la mesure ou il est jouable aussi sur PC/Steam :)
Image

Image
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

ok, tu confirmes donc que c'est bien la même version sur steam/PC que sur le xbla alors , genre y a pas de mauvaise blague au niveau du portage ?^^
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Je ne peux pas te confirmer que sur steam le jeu est rigoureusement identique à celui de la Xbox. Mon avis est que oui c'est assez équivalent mais avec quelques ajustements mineurs qui résultent davantage d'une évolution plus que du portage strict.
Je pense que Khaaos pourra mieux t'en parler.
Ce qui est sur est que sur steam on trouve des personnages supplémentaires à l'achat comme la petite sorcière de la série shmup Cotton ^^
En tout cas je n'ai jamais lu que le portage était mauvais.
Image

Image
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

oui ma question était en effet sur la qualité du portage. ça me rassure pour le coup ;)

j'ai une question concernant la rétrocompatibilité des jeux 360 ( et première du nom) sur One.
J'ai lu que certains jeux physiques fonctionnent, et j'ai trouvé cette liste:
https://www.xbox.com/fr-FR/xbox-one/bac ... r=shellnav
par contre le peu de shmup que j'ai cherché, je ne les ai pas trouvé.. une idée si il existe une liste des shmup compatible , et si les jeux freezones le reste? quid des jeux qui n'étaient pas free zone? est ce que , lorsque retro compatibilité il y a, elle est conforme à l'originale?
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Salut Hellrider,
Jette un oeil dans le comptoir arcade > topic discussion de la Xbox One.
Sur la première page tout en haut tu trouveras la liste de tous les jeux 360 compatibles One/X ( tous genres confondus ).
En disque les shoot em up les plus récents jouables sur Xbox One sont Raiden 4 ou encore les 2 Bullet Soul.
Image

Image
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

j'y vais de ce pas..

tu veux dire que Raiden IV qui était zonné sur 360, passe sur une one européenne???
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Toutes ces histoires de zonage ont sauté sur One, les jeux 360 retrocompatibles fonctionnent sur n'importe quelle console et ce quelle que soit leur région d'origine.
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

ok, merci, c'est bon à savoir. j'espère qu'à terme la liste de nos shmups boîte sera compatible, car pour l'instant j'ai pas vu un seul Cave par exemple..
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Mickey a écrit :Toutes ces histoires de zonage ont sauté sur One, les jeux 360 retrocompatibles fonctionnent sur n'importe quelle console et ce quelle que soit leur région d'origine.

Excellente nouvelle !
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Je ne peux pas te confirmer que sur steam le jeu est rigoureusement identique à celui de la Xbox. Mon avis est que oui c'est assez équivalent mais avec quelques ajustements mineurs qui résultent davantage d'une évolution plus que du portage strict.
Je pense que Khaaos pourra mieux t'en parler.
Ce qui est sur est que sur steam on trouve des personnages supplémentaires à l'achat comme la petite sorcière de la série shmup Cotton ^^
En tout cas je n'ai jamais lu que le portage était mauvais.
Y'a quand même pas mal de différences entre la version 360 et steam pour le moment. Y'a + de personnages dans la version 360, mais il y a un personnage inédit dans la version steam, + un perso supplémentaire que l'on obtient grâce à un DLC. Je crois aussi qu'il y a un peu moins de modes de jeu sur la version steam. Mais si j'ai bien compris il y aura plusieurs DLC qui ajouteront des personnages où autre.

Par contre c'est la version la plus élaborée, équilibrée et intéressante sur steam à mes yeux. Plus de boulettes, graphiquement superbe, fluide à souhait, + de pièces, des boutiques d'objets bien placé avec un bon équilibrage sur les objets disponibles dans les boutiques à tels ou tels portions des stages, bon équilibrage des cœurs et des fioles pour augmenter sa barre de magie.

Bref, il y a un sacré fossé entre la version doujin d'origine => version 360 => version steam. C'est un peu comme de passer de Mushihime sama futari 1.5 à la version Black Label. Aujourd'hui, je préfère la version steam à la version 360 et le jeu vaut totalement le coup si tu cherches de bon shmups/danmaku sur PC.
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

Merci pour ton retour, donc ça va pas trop de regret si on peut avoir la "meilleur " version sur Steam, je le garde en tête pour le coup ^^
Répondre