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Mickey
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Mortipoil a écrit :je ne crois pas que l'on puisse se retranaformer depuis le village en souris man là où j'en suis
Va faire un petit tour sous le shop du village !
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Mortipoil
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Ok merci :)
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Mortipoil
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Bon je n'ai pas du atterrir à la bonne place.
J'ai trouvé par hasard (porte secrète) l'épée de Tasmanie pour pouvoir se transformer à la volée, bien pratique, je me suis acheté les 2/3 du kit de cristal, mais j'ai fini ma promenade dans un temps japonais ou les ennemis me tuaient en 2 coups malgré mon armure de bourgeois.
J'ai du abandonner contre le boss, un samurai qui invoque la foudre, chaque coup que je lui donnais avec l'épée de cristal lui retirait... 1 d'énergie!
J'imagine que c'est pour me faire comprendre que je ne suis pas supposé être là à ce moment du jeu (mais je trouve ça bizarre que mon épée qui a 160 d'attaque fasse aussi peu de dégâts, il n'y a pas de logique).
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Mickey
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Mortipoil a écrit :J'ai du abandonner contre le boss, un samurai qui invoque la foudre, chaque coup que je lui donnais avec l'épée de cristal lui retirait... 1 d'énergie!
Tu étais sous quelle forme ?
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J'ai trouvé un petit jeu parfait pour une utilisation de la Switch en mode nomade : Golf Story ! C'est un jeu de golf en 2D pixel art présenté sous la forme d'un RPG, il y a bien sûr des parcours classiques mais aussi tout un tas de petites épreuves proposées par les PNJ, et on peut sortir son club à tout moment pour trouver des secrets dans la map. Le ton est assez léger, et on peut faire des trucs assez délirants comme par exemple devenir ami avec les tortues pour qu'elles fassent rebondir la balle si on la fait tomber dans l'eau. Il y a bien quelques petits soucis de game design mais les possibilités de frappe sont assez complètes et l'ensemble est très agréable à jouer. Très bonne surprise !

Sinon j'avance toujours sur mon run en hard sur Axiom Verge, j'avais raté un paquet d'items et de passages secrets... Lors de ma première partie je ne m'étais pas rendu compte de l'importance de faire "bugger" les ennemis, c'est quand même assez dingue le dev a fait en sorte que chacun d'eux ait un comportement secondaire qui peut parfois bien aider à progresser, notamment en résolvant des puzzles. Par exemple on peut ralentir leurs mouvements, certains se transforment en plate-forme ou donnent de la vie, d'autres peuvent détruire des éléments du décor pour dévoiler un passage secret, il y en a un qui, une fois piraté et détruit, élimine tous les ennemis présents à l'écran... Je trouve l'idée vraiment excellente, en plus d'être bien exploitée. Ce jeu est mon gros coup de cœur récent, c'est très rare que je me relance direct dans une partie après avoir terminé un jeu !
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Mortipoil
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Mickey a écrit :
Mortipoil a écrit :J'ai du abandonner contre le boss, un samurai qui invoque la foudre, chaque coup que je lui donnais avec l'épée de cristal lui retirait... 1 d'énergie!
Tu étais sous quelle forme ?
J'avais l'épée de Tasmanie donc je pouvais changer, mais je me suis mesuré à lui en Piranha-Man vu qu'il a plus de portée que Souris-Man.
Pour l'instant j'ai 4 transformations : dragon, souris, piranha et lion (que je viens juste d'obtenir, je ne l'avais pas encore contre le boss du temple).
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Mickey
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Alors effectivement tu n'étais pas au bon endroit au bon moment, le temple japonais est plutôt censé être traversé sous forme de lion.

Je ne sais pas si tu l'as noté mais les stats de l'équipement peuvent énormément varier d'une transformation à l'autre.
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Mortipoil
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Oui Souris Man avec son épée de cristal est moins puissant que Lion Man avec Muramasa, mais c'est peut-être de l'ordre de 30-40%, pas de quoi justifier des attaques à 1 PV seulement :)

Mais maintenant que j'ai le lion j'y retournerai!

J'ai aussi appris l'existence de "charmes" à trouver pour chaque transformation.
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Mortipoil a écrit :Oui Souris Man avec son épée de cristal est moins puissant que Lion Man avec Muramasa
Ce que je voulais dire c'est que pour une même arme, les stats varient d'une transformation à l'autre. Par exemple avec l'épée X tu peux avoir 40 en attaque avec souris-man mais 90 avec fish-boy.
J'ai aussi appris l'existence de "charmes" à trouver pour chaque transformation.
A récupérer en se tapant des zones inédites nulles et relou à traverser... Dans la version d'origine les charm stones étaient tout simplement lâchées par les ennemis, je préférais.

Au fait le jeu est en promo à -30% sur Switch, une si grosse réduction chez Nintendo c'est presque fou !
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Guigui
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Mickey a écrit :J'ai trouvé un petit jeu parfait pour une utilisation de la Switch en mode nomade : Golf Story ! C'est un jeu de golf en 2D pixel art présenté sous la forme d'un RPG, il y a bien sûr des parcours classiques mais aussi tout un tas de petites épreuves proposées par les PNJ, et on peut sortir son club à tout moment pour trouver des secrets dans la map. Le ton est assez léger, et on peut faire des trucs assez délirants comme par exemple devenir ami avec les tortues pour qu'elles fassent rebondir la balle si on la fait tomber dans l'eau. Il y a bien quelques petits soucis de game design mais les possibilités de frappe sont assez complètes et l'ensemble est très agréable à jouer. Très bonne surprise !

Sinon j'avance toujours sur mon run en hard sur Axiom Verge, j'avais raté un paquet d'items et de passages secrets... Lors de ma première partie je ne m'étais pas rendu compte de l'importance de faire "bugger" les ennemis, c'est quand même assez dingue le dev a fait en sorte que chacun d'eux ait un comportement secondaire qui peut parfois bien aider à progresser, notamment en résolvant des puzzles. Par exemple on peut ralentir leurs mouvements, certains se transforment en plate-forme ou donnent de la vie, d'autres peuvent détruire des éléments du décor pour dévoiler un passage secret, il y en a un qui, une fois piraté et détruit, élimine tous les ennemis présents à l'écran... Je trouve l'idée vraiment excellente, en plus d'être bien exploitée. Ce jeu est mon gros coup de cœur récent, c'est très rare que je me relance direct dans une partie après avoir terminé un jeu !
J'ai juste trouvé le pistolet (dé)buggeur dans Axiom Verge. Jusqu'à maintenant le jeu était bon : ambiance, gameplay, exploration. Mais là, il devient très bon !
Il faut aussi que j'essaie Golf Story, sortie en boîte prévue ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
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Guigui a écrit :Il faut aussi que j'essaie Golf Story, sortie en boîte prévue ?
Il est vaguement question que Limited Run Game prenne en charge une édition physique oui !
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Guigui
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Ahah, Limited Run Games.
Je trouve qu'ils ont bien monté leur affaire ceux-là : le moindre bon jeu qui ne sort qu'en démat', ils sautent dessus, en sortent 3000 et vendent tout, basta. Les développeurs ne disent pas non, ça donne une certaine hype à leur titre, et ça fait plaisir de le voir en boîte aussi.
Gagnant-gagnant, sauf peut-être pour l'acheteur qui se retrouve avec un titre qu'il n'ose pas ouvrir ?

Bref, sur ce coup, je préfèrerais le prendre en dématérialisé.
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Mortipoil
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Wonderboy m'a relancé en mode rétro.
Du coup je me lance dans une trilogie dont je n'ai fait que les 2 premiers opus à l'époque : Soul Blazer, Illusion of Gaia et Terranigma.

Que de bons souvenirs dans les années 90!

J'en suis à 1h de Soul Blazer et ce n'est que du bonheur, au fur et à mesure des petits flashs me rappellent certains passages.
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Mickey
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Guigui a écrit :Ahah, Limited Run Games.
Je trouve qu'ils ont bien monté leur affaire ceux-là : le moindre bon jeu qui ne sort qu'en démat', ils sautent dessus, en sortent 3000 et vendent tout, basta. Les développeurs ne disent pas non, ça donne une certaine hype à leur titre, et ça fait plaisir de le voir en boîte aussi.
Gagnant-gagnant, sauf peut-être pour l'acheteur qui se retrouve avec un titre qu'il n'ose pas ouvrir ?

Bref, sur ce coup, je préfèrerais le prendre en dématérialisé.
Les grands gagnants ce sont surtout les marteleurs de touche F5 mecs qui vendent le jeu à 5 fois son prix sur ebay avant même qu'il ne sorte !
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Mortipoil
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Monde 3 de Soul Blazer.
Je me souviens qu'à l'époque je ne comprenais pas grand chose à l'anglais (quoique je me demande même si je ne l'ai pas fait en jap en fait), du coup c'était parfois compliqué de savoir quel objet utiliser ou avec quel PNJ parler pour débloquer l'histoire ou obtenir des items cachés.

En 2017 ça se passe beaucoup mieux, les énigmes sont en réalité très simples et ça m'a pris 2 bonnes heures pour me rendre au 3ème monde avec je pense à peu près tout ce qu'il y a à obtenir dans les 2 premiers (sauf les ennemis de métal que je ne peux toujours pas tuer).

Vraiment très bon, et la musique reste en tête!
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Shû Shirakawa
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L'un de mes A-RPG favoris de la Super Famicom.
Je l'ai encore recommandé il y a peu sur un autre forum. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
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Mortipoil
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Shû Shirakawa a écrit :L'un de mes A-RPG favoris de la Super Famicom.
Je l'ai encore recommandé il y a peu sur un autre forum. :)
Je suis arrivé au monde 5 en une seule journée, ce qui est un exploit pour moi qui manque vraiment de temps pour jouer!

Il me tarde vraiment d'enchaîner sur les 2 "suites", et également refaire Secret of Evermore que j'avais bien aimé... Il y a déjà 20 ans!

D'ailleurs pour ce dernier j'ai une anecdote. Je vivais en France à l'époque, et j'ai acheté la version Pal chez Dock Games.
Sauf qu'en lançant le jeu l'action ne se passait pas à Pontoise comme dans la version française, et le jeu était tout en anglais.
Je l'ai rapporté au magasin, le gérant avec son air intelligent et narquois habituel m'a regardé avec son sourire hautain en coin en me disant que mon excuse pour échanger le jeu était nulle.
J'ai insisté pour qu'il l'essaie et constate par lui-même.
Du coup il m'a redonné un autre exemplaire neuf, mais une fois dans ma console, rebelote.
Ce coup-ci il ne voulait plus me l'échanger, et j'ai du lui rappeler devant sa clientèle que je n'étais pas responsable du pressage des cartouches et que j'ai payé mon jeu couvert par une garantie, pour qu'il me l'échange une nouvelle fois.
Et là troisième cartouche fut la bonne, back in Pontoise!
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Shû Shirakawa
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Je peux enfin jouer à Mahô Daisakusen sur PS4.
J'ai commencé par le mode arcade classique, pour mieux apprécier les autres.
Les gadgets sur les côtés sont toujours les bienvenus : voir les barres de vie des ennemis ou le graphique du rank est d'une aide précieuse.

A côté, du Pop'n Music Portable 2 sur PSP, entre deux cartes de Masôkishin II. L'habillage du jeu est anormalement compliqué pour un rhythm game : que de menus, que de blablas... Tout ce qu'on voudrait, c'est choisir sa chanson et faire le moins de fausses notes possibles, mais le mode principal du jeu se base sur une espèce de mappemonde complexe avec des sens uniques, des murs, des portes... Il faut tout un cirque pour progresser dessus et avoir le privilège de défier les autres personnages, et ainsi pouvoir enfin lire une chanson. C'est là qu'on regrette les premiers épisodes au feeling purement arcade.
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Il y a du rank sur Sorcer striker? ça se manage comment?
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Shû Shirakawa
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Oui il y a du rank.
Là grâce au graphique, on le voit grimper lentement mais surement, puis chuter quand on perd une vie.
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Toujours sur Alien Syndrome...

En fouillant un peu sur l'Internet, j'ai finis par trouver une info plutôt intéressante qui m'avait échappée jusque là: il y à des vies bonus dans le jeu!!!

Pour les avoir rien de plus "simple", il faut avoir exactement 100.000 points, pas un de plus ni un de moins, et récupérer les bonus (les points d'interrogation) disséminer sur la map. Chaque bonus se transformera alors en un 1UP, à condition bien sur de maintenir son score à 100.000 et donc de ne pas tirer.

Avec cette petite combine il y a moyen de chopper facilement 2 vies supplémentaires dès le stage 2, ce que j'arrive à faire presque à chaque fois même si ça me fais me sentir trop en confiance et perdre toutes mes vies derrières...

La preuve même avec les 2 vies de plus je n'ai que up mon score de 6000 points.

Nouveau score: 809.000 points.

Je pense que je serai capable de dépasser le millions une fois que j'arriverai à passer le stage 2-6...mais ça pourrait bien me prendre du temps.
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
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Shû Shirakawa a écrit :Oui il y a du rank.
Là grâce au graphique, on le voit grimper lentement mais surement, puis chuter quand on perd une vie.
ah ok, c'est du rank ineluctable (je pensais que ça pouvait se gerer en lisant "aide précieuse")
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Shû Shirakawa
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Aide précieuse dans le sens où tu peux voir à quel point le jeu est emballé d'une partie à l'autre, si tu veux comparer deux runs ou si tu veux te restreindre en power up, etc.
Tu peux aussi voir à quel point il peut chuter. C'est intéressant de voir au dixième près, pas à l'oeil nu.

Pas encore joué en dual, mais il semble "fixe" par stage façon Battle Garegga en mode premium.
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Une petite partie de La Légende de Zelda : La Triforce des Dieux pour fêter l'anniversaire de ce grand titre ! ^^
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Shû Shirakawa
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Haha, trop bizarre de le lire en français.

Ma dernière partie remonte à 2014.
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Mortipoil
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J'arrive au 7ème et dernier niveau de Soul Blazer, la fin est toute proche.
Ca faisait une éternité que je n'avais pas passé autant de temps sur un RPG, au point de le finir!

Mais il faut dire que celui là est plié en une douzaine d'heures, ce qui est bien je trouve.
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Mickey
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Et voilà, Axiom Verge bouclé en hard avec 100% des objets et 100% de la map complétée ! Mine de rien avec mes deux runs j'aurais passé presque 35h sur le jeu, et toujours avec grand plaisir. Excellent titre que je vous recommande chaudement !
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Ce soir au menu avant le dodo une bonne partie de Dodonpachi Resurrection sur PC qui tourne très bien je trouve et une ou deux parties de Vendredi 13 au clair de lune :))
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Mickey a écrit :Et voilà, Axiom Verge bouclé en hard avec 100% des objets et 100% de la map complétée ! Mine de rien avec mes deux runs j'aurais passé presque 35h sur le jeu, et toujours avec grand plaisir. Excellent titre que je vous recommande chaudement !
Je suis dedans aussi, très sympathique. Petite question : il y a moyen à un moment de se téléporter ? Par exemple entre les différents points de sauvegarde.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
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Guigui a écrit :Je suis dedans aussi, très sympathique. Petite question : il y a moyen à un moment de se téléporter ? Par exemple entre les différents points de sauvegarde.
Ça m'a surpris mais non, on ne peut pas ! Cela dit, je ne sais pas où tu en es exactement mais vers le milieu du jeu environ les déplacements entre chaque zone sont facilités. Ça reste un jeu dans lequel il faut beaucoup se balader, c'est pour ça que j'ai dessiné moi-même les cartes et pris des notes au fur et à mesure pour éviter les allers-retours inutiles.
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