[Karous] Arcade/DC/Wii (V2)

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

TLB vaincu et score amélioré! 8)
M.Knight - 2.650.099.170 - ALL - Wii
Je reste malgré tout en seconde place du classement HARD MODE...

Si on a assez de vies, c'est un boss pas vraiment difficile (on peut profiter des DFS gratuits donnés en perdant des vies pour outrepasser les lasers) mais qui reste malgré tout très intéressant, puisque les lasers affreux qu'il balance nous poussent vraiment à garder un max de ressources en stock avant l'affrontement. Karous n'est pas très difficile mais on peut vite perdre le contrôle de la situation et se prendre des boulettes sur les côtés lorsqu'on tranche à tout va avec l'épée.

La musique du true last boss est excellente (sur la vidéo, les dix premières secondes proviennent du thème du last boss par contre) et ressemble un peu à ces thèmes complètement barrés des TLB CAVE. (surtout ceux des DDP en fait)
Le TLB d'Illvelo a pas un thème aussi énergisant, dommage. 'fin celui là, il faut déjà arriver à le débloquer, et c'est pas donné.
Avatar de l’utilisateur
kibo
Joystick d'or 2016
Messages : 535
Inscription : 17 juil. 2006, 23:20
Localisation : 83

Amélioration de mon score, la vache cette pause de 7 ans sur ce titre m'a fait transpirer sur les boss.... En tout cas toujours autant de plaisir avec les shmups milestone je joue sans voir passer le temps ni m'énerver, le cellshasing détent. Kibo 443 183 580 stage 4 DC.
Adversaire privilégié : Mickey
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Score ajouté au classement! :)
Allez, courage, tu peux le 1CC!
Face aux boss et notamment les derniers, le shield est très important. Pour éviter d'être bloqué et submergé par les boulettes tandis que le boss timeout, il te faut un shield niveau 50+ pour pouvoir remonter dans les murs de boulettes et te donner donc de l'espace pour contre-attaquer. ;)
On peut milker un peu la seconde phase du second boss avec le DFS mais sinon, mieux vaut pas trop traîner vu qu'ils s'en vont vite.
Avatar de l’utilisateur
kibo
Joystick d'or 2016
Messages : 535
Inscription : 17 juil. 2006, 23:20
Localisation : 83

J'ai fait le 1CC à l'époque de la sortie dream mais avec un score tout naze... Du coup je suis motivé avec l'annonce de la version 3Ds.
Dernière modification par kibo le 06 sept. 2013, 13:07, modifié 1 fois.
Adversaire privilégié : Mickey
Avatar de l’utilisateur
kibo
Joystick d'or 2016
Messages : 535
Inscription : 17 juil. 2006, 23:20
Localisation : 83

Et voilà enfin un all potable. Kibo 666 648 620 All Dc
Adversaire privilégié : Mickey
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

C'est mis à jour, bravo pour ta remontée dans le classement! :)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Je viens juste de réaliser 1.691.488.830 points.

Les paramètres de ma partie sont WII - Normal - ALL.

Lvl 243


Je viens juste de réaliser 2.765.676.710 points.

Les paramètres de ma partie sont WII - Hard - ALL + TLB.

Lvl 252

J'atteins les premières places des rankings. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Je viens juste de réaliser 2.879.210.330 points.

Les paramètres de ma partie sont WII - Hard - ALL + TLB.

Lvl 248


Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Les 3 milliards ne sont plus loin, je me demande bien comment les obtenir.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Score: 40.913.490 points
Stage: 2
Difficulté: Normal
Support: DC
Position : 11ème
Commentaire: Level 60

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Score: 105.455.040 points
Stage: 3 BOSS
Difficulté: Normal
Support: PCB
Position : 10ème
Commentaire: 109 J'essaye un peu de m'y mettre. C'est moins confus qu'illvelo même si un peu moins riche aussi visuellement...

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Avatar de l’utilisateur
kibo
Joystick d'or 2016
Messages : 535
Inscription : 17 juil. 2006, 23:20
Localisation : 83

kibo a écrit :Et voilà enfin un all potable. Kibo 666 648 620 All Dc

Je proteste mon score sur là tableau général n'est pas exact je devrais être 5 ieme.
Merci
Adversaire privilégié : Mickey
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

kibo a écrit :Je proteste mon score sur là tableau général n'est pas exact je devrais être 5 ieme.
Merci
Salut Kibo ! C'est corrigé.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Score: 211.997.580 points

Stage: ALL

Difficulté: Normal

Support: WII

Position : 9ème


Image


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Un clear sans scorer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Bienvenue sur le ranking, mutmut02!
Scorer dans Karous c'est ce qui donne vraiment au jeu toute sa richesse, je ne peux donc que te recommander d'essayer!
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Score: 3.002.844.980 points
Stage: ALL + TLB
Difficulté: Hard
Support: DC
Position : 1ère
Commentaire: Lvl 251

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Enfin passé le cap des 3 milliards! J'ai changé ma strat' du stage 1 pour plus privilégier le shot plutôt que le shield, ça a l'air d'avoir payé.
Pas d'item milk du boss 2 parce que pour l'instant c'est la garantie de foutre le run en l'air. :D
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Score : 3.406.138.710 points
Stage : ALL + TLB
Difficulté : Hard
Support : DC
Position : 1
Commentaire : Lvl 264
Spoiler :
Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
PB obtenu lors des séances de training pour l'event Score Art Online qui s'est déroulé y a un peu plus d'une semaine ( https://www.twitch.tv/videos/1167682759 ). J'ai réussi à choper le convertisseur de boulettes sur les boss 3 et 5! J'aurais même pu toper les 3.5milliards mais j'ai loupé quelques parties du boss 5 et timeout le boss 3. 'faut dire aussi que sans les ralentissements hardware le milk d'items sur les boss est vaaaachement dur! :D
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Score : 974.070 points
Stage : ALL
Difficulté : Normal
Support : PCB
Position : 14

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Shitclear de Karous en regardant mon téléphone la plupart du temps. Karous a en effet ceci de particulier que si on refuse de le jouer, le jeu ne nous opposera qu'un seul mur nous empêchant de le ALL réellement gratuitement, à savoir le midboss 4 et ses lasers tournants (facile à éviter quand on a la strat) suivi de balles qui arrivent par l'arrière. J' avais déjà entendu M.Knight m'en parler, mais c'est quelque chose de le voir de ses propres yeux : peut-être une des expériences de shmup les plus atypiques que j'ai pu vivre jusqu'à présent. Sur mon premier run je suis mort sur les lasers tournants (j'ai tenté de les esquiver latéralement, ce qui est peu recommandé), sur le second je suis mort sur le boss final après avoir perdu des pvs sur les balles venant par l'arrière (les seules du jeu il me semble ?), le troisième run fut le bon : j'ai utilisé ma "bombe" de temps à autres lorsqu'elle était prête, et qu'il y avait un paquet d'ennemis ou de balles sur moi, et notamment sur le midboss 4. J'étais tout de même près de ne pas clear car je me suis fait touché une fois sur ce midboss, et une autre fois sur le boss final car le midboss m'avait fait me désaligner du centre. Assez lamentable, même pas pu noter mon nom vu que M.Knight et d'autres étaient déjà passé par là, j'ai donc indiqué le score de ma deuxième run histoire d'écrire quelque chose.

J'ai ensuite refait un crédit avec l'intention de tuer plus d'ennemis au contact, malheureusement je suis mort assez bêtement sur le stage 2. J'avais pas pris trop de risques donc mon épée était vraiment à la traîne par rapport au reste, et si le shot en éventail couvre bien l'écran les ennemis sont très solides et on n'ira pas loin comme ça. Je trouve ça intéressant de moduler la prise de risque comme on le souhaite, finalement le jeu est vraiment un puzzle qui consistera à bien décortiquer la manière de canceller les balles et de tuer les ennemis du mieux possible, sans qu'il y ait la crainte de ne pas clearer pour autant. N'ayant pas trop compris à quoi servaient tous les items, et je ne me suis pas amusé à jongler avec :D.

Sinon pour parler de l'ambiance c'est un des shmup les plus particuliers auxquels j'ai pu jouer, il y a l'air d'avoir des choses des étranges qui s'y passent, ça m'a donné envie de savoir qui étaient tous ces êtres étranges, et quelles étaient leurs motivations. :eek:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Haha, le classique premier 1CC quasi-gratos sur Karous. Comment ne pas passer par là ne serait-ce que pour essayer :mrgreen:

J'avais uniqument joué en Hard Mode sur la borne du HFS pour ma part et c'est sur un ranking séparé, donc j'imagine que la compèt' entre Parpaing et Palgork a du remplir le tableau de scores en Normal.

J'espère que le jeu était fun à jouer...quand tu as pu interagir avec pour de vrai :D
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Le jeu était déjà fun à regarder en tant que spectateur, c'était assez surréaliste de tenter un 1CC comme ça :eek:. À jouer je pense que c'est le genre de jeux où l'on peut facilement perdre ses vies en tentant de faire du point (ce qui m'est arrivé assez vite...).
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ouais ton intuition est tout à fait correcte!
En plus dans mon expérience les iframes post-DFS sont trèèès courtes donc il est aisé de pas se retirer à temps et s'en prendre une une fois que le DFS n'est plus actif.
Répondre