Ibara Kuro tips en vidéo

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Salut les copains !

Raisonnable et moi on s'est fait une petite série de crédits récemment sur Ibara Kuro histoire de 1/ se faire plaisir et 2/ échanger des techniques et nos expériences respectives. J'ai décidé de filmer la session et on s'est mis d'accord pour partager ce petit moment de bonne humeur (et de rage aussi).

J'ai filmé ça avec un APN sur pied sans faire le point mais l'image reste lisible. Le but n'est pas d'avoir une vidéo exploitable sur BluRay mais d'apprécier les commentaires et l'échange de deux joueurs qui continuent de découvrir le jeu. Donc on parle en jouant, donc on fait de la merde, donc sans le son ça va perdre un peu en intérêt.


Sur cette vidéo j'ai compilé les deux meilleurs runs (on y voit même un bout du stage 6 !) et une version longue (en commentaire dans la vidéo et ici) comporte tous les runs qui sont allé au delà du stage 1 (mais ça dure 2h).

L'objectif est évidemment d'expliquer un peu en détail les subtilités du game system, plus particulièrement du scoring, sur ce jeu pas assez joué. Je viens seulement de me rendre compte que je n'ai noté aucun des scores, mais ça dépasse pas 50M.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Bonne initiative de votre part.
On va pouvoir continuer de baver sur ce jeu.

Mais si vous pouviez filmer un 1cc de raisonnable, ce serait top ! :))
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Rrrrolala, le p’tit cadeau de noël que voilà.
Putain, faut foutre des caméras dans le game center de l’ami Raiso et le tour est joué.
:love: :envie: :binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Radigo a écrit :ce jeu pas assez joué
Si on pouvait y jouer aussi facilement, sois assuré qu'on le ferait !

M2 si tu m'entends...
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Radigo a écrit : Je viens seulement de me rendre compte que je n'ai noté aucun des scores, mais ça dépasse pas 50M.
Je m'insurge, sur la partie visible j'ai fais 53 millions!! uh!uh!uh!

Désolé Shu, mais une vidéo de 1cc par mes soins sur Ibara Kuro n'arrivera jamais, pour la simple raison que j'ai rendu la PCB à son proprio et que je ne pense pas y revenir un jour. Ce ne fut pas sans douleur ni tristesse d'ailleurs...
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

raisonnable a écrit : ...Désolé Shu, mais une vidéo de 1cc par mes soins sur Ibara Kuro n'arrivera jamais, pour la simple raison que j'ai rendu la PCB à son proprio et que je ne pense pas y revenir un jour. Ce ne fut pas sans douleur ni tristesse d'ailleurs...
Merde !
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

C'est le cycle du gamer papillon!!

Sans rire, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas campé sur un shoot durant 4 mois non stop, du coup la séparation fut douloureuse, mais après coup ça m'a fait du bien de bénéficier de plus de temps pour profiter de mes autres jeux, et aussi de me lancer dans de nouvelles aventures!

S'il ne lâche rien, Radigo a toutes les cartes en main pour pondre un ALL avec +90 millions, donc vous l'aurez un jour votre vidéo uh!uh!uh!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Mickey a écrit :
Radigo a écrit :ce jeu pas assez joué
Si on pouvait y jouer aussi facilement, sois assuré qu'on le ferait !

M2 si tu m'entends...
Je sous-entend évidemment que le jeu est émulé et que modulo l'input lag et l'absence de certains ralentissements n'importe qui peut expérimenter tout ce qu'on explique dans la vidéo. Si Mame c'était pas autant de la merde je me pencherait bien sur une build dédié Kuro lagless pour l'entrainement, un dossier portable que tu copies, tu cliques et c'est tipar. Du coup si ça motive les gens qui ont déjà fait des builds, je veux bien un tuto (genre Nimitz si tu nous lit).
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Pas mal du tout ces vidéos, j'aime bien l'idée, et vos commentaires sont à la fois intéressants et divertissants! Même le boss milking arrive à capter l'attention, c'est dire. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Radigo a écrit :Je sous-entend évidemment que le jeu est émulé et que modulo l'input lag et l'absence de certains ralentissements n'importe qui peut expérimenter tout ce qu'on explique dans la vidéo.
Je ne suis plus l'actualité de l'émulation depuis longtemps, mais en lisant quelques témoignages j'étais resté sur l'idée que les CAVE pas trop vieux étaient fort mal émulés et / ou demandaient une machine de brutasse pour tourner. Tant mieux si ça c'est amélioré depuis.

Quoiqu'il en soit le problème reste le même pour moi puisque quand je lance MAME mon PC reboote.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Comme je disais, Mame ça reste merdique, et c'est pas aidé par le côté borderline du concept, surtout quand on parle de jeux comme ça. Kuro reste difficle à jouer mais pas impossible, en se faisant chier un peu (à la faveur d'un nouvel ordi, en cherchant bien sir internet) on peut avoir une expérience (même partielle) dessus et aller au delà de "c'est cher, introuvable, trop compliqué".
M.Knight a écrit :Même le boss milking arrive à capter l'attention, c'est dire. :mrgreen:
Merci, le milking est suffisamment bien fait dans ce jeu pour réussir à capter l'attention. En gros si tu n'est pas concentré c'est mort (soit le score, soit toi).
"HYPER GAGE : 500%"
Image
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

même avec shmupmame ça ne va pas?
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

On apprend plein de trucs avec cette vidéo. C’est top.
Notamment qu’il faut fermer la porte des chiottes à clé chez Radigo !!! :D
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Mais surtout : il faut fermer ces put**** de stores dans la cuisine !
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bien sympa ce petit moment avec vous les amis, Ibara Kuro est un putain de spectacle visuel, habituellement j'ai horreur du leeching mais là je dois reconnaître qu'il a l'air d'avoir été particulièrement bien intégré au jeu et plaisant à exploiter.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Ravi que ça te plaise. Pour le leeching, c'est un des aspects d'un système de scoring qui est rebutant, mais en général, quand on voit le score monter on est prêt à tout, même à 1mn de sur place avec un bouton enfoncé. Dans Kuro les leechings sont tous très différents à gérer, même s'ils reposent tous sur la même mécanique (scratcher pour faire monter le XTC). Que ce soit le setup, les mouvements à faire, ou bien la fréquence de shot, l'arme à sélectionner, chaque leeching est unique. En terme de game design c'est un tour de force d'avoir réussi à rendre cet aspect du jeu aussi riche et intéressant sur la longueur.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Merci pour la vidéo !
HellRider a écrit :même avec shmupmame ça ne va pas?
Shmupmame est basé sur une vieille version de Mame. Je doute que ca soit la bonne direction ...
Répondre