[Raiden V] PS4 / Xbox One / PC - V.1.21

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
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Mickey
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Hop me voilà !

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Mickey
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Vaisseau: Spirit of Dragon
Support: XONE
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Commentaire: Ver 1.21


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Deux questions :

1) Y a-t-il un quelconque intérêt scoring à envoyer et recevoir des cheers ? Parce que je trouve ça plus perturbant qu'autre chose finalement.

2) La fée fonctionne comment exactement, elle permet juste de récupérer les points de bouclier perdus après un hit ?

Merci !
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ded
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Mickey a écrit : 1) Y a-t-il un quelconque intérêt scoring à envoyer et recevoir des cheers ? Parce que je trouve ça plus perturbant qu'autre chose finalement.
Bonjour Mickey,
Au niveau du scoring, je ne pense pas mais cela permet indéniablement de recharger plus vite la jauge de l'attaque spéciale.
:D
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Mickey
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ded a écrit :Bonjour Mickey,
Au niveau du scoring, je ne pense pas mais cela permet indéniablement de recharger plus vite la jauge de l'attaque spéciale.
:D
D'en envoyer ou d'en recevoir (ou les deux) ?

Je trouve ça un peu nul franchement, il n'y a personne sur ce jeu, du coup je n'en reçois quasiment jamais alors que la cheer attack a une importance qui me semble capitale en terme de survie.
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C'est possible qu'aujourd'hui le jeu soit moins pratiqué vu qu'il est quand même dispo depuis février.
En tout cas le cheer system peut se désactiver dans les options ce qui rend la partie plus classique et solo.
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Mickey
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J'ai vu ça oui, vous jouez sans vous ? Moi je crois que ça me déconcentre trop, et parfois je me plante de bouton entre cheer et cheer attack, pas cool... sans parler des notifications qui s'affichent en pleine zone de jeu (c'est vrai qu'il n'y avait pas du tout de place ailleurs...). De base l'idée est sympa mais dans un shmup aussi intransigeant et nerveux que Raiden V la moindre milliseconde d'inattention peut être fatale.

Sinon, y'a pas des boss un peu abusés ? J'ai l'impression que leur difficulté n'est pas très bien équilibrée, j'ai du bomber comme un taré devant la violence des derniers patterns du boss 5 alors que j'ai "no miss" le 6ème du premier coup...
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Mickey
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Bon, je crois que je vais désactiver les cheers, je viens de plus ou moins foirer un run en lançant par erreur ma dernière bombe dans le vide alors que je voulais juste répondre à un cheer. En plus les rares joueurs que je croise sont égoïstes et ne m'en renvoient même pas, je n'ai donc rien à y gagner, au contraire.

Sinon je pense avoir compris le principe de la fée : elle intervient uniquement lorsque la jauge de shield passe sous la barre des 50%. Je n'en ai trouvé que deux pour l'instant, et vous ?

Et je confirme que les patterns de la dernière forme du boss 5 c'est n'importe quoi, à la limite du foutage de gueule. On peut passer ça sans bomber, sérieusement ?
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Idéalement pour faire un run sérieux sans interférences c'est mieux de désactiver le cheers system mais perso je m'y étais habitué et me suis vite aperçu que cheers ou pas, mes limites étaient assez rapidement atteintes en mode normal par défaut et que le 1CC était bien au dessus de mes forces :)

Mickey avant d'abandonner le cheers essaye tout de même de jouer en redéfinissant le bouton cheers (par exemple sur un des boutons latéraux droit).
Ton pouce ne va s'occuper que des boutons d'action et l'index du cheers, selon moi c'est beaucoup plus confortable et évite de se tromper de bouton !
Mickey a écrit : Je n'en ai trouvé que deux pour l'instant, et vous ?
Idem.
Et les petits losanges qui deviennent des tourelles bonus de points, tu en as trouvé ?
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J'ai mis l'envoi de cheers sur RT et la cheer attack sur RB, mais ça ne m'empêche pas de parfois m'emmêler les pinceaux. J'aimerais pouvoir m'y habituer mais vu la longueur des runs sur ce jeu ça fait vraiment chier de déconner au 6ème ou 7ème stage juste à cause de fonctions sociales, aussi sympathiques soient-elles.

J'ai trouvé les losanges des stages 1 et 2, ainsi qu'un autre avancé, 4 ou 5 je crois ? Ils sont vraiment petits !

J'ai aussi découvert pas mal d'aberrations comme des tanks qui "popent" sur le terrain en venant de nulle part (à peu près aussi naze que les boulettes qui passent au travers des murs), les ombres qui n'apparaissent sur le décor que lorsque les ennemis sont à l'écran, ce qui fait qu'avec l'effet de perspective les ombres apparaissent d'un coup en plein milieu de l'écran comme par magie, et le 3ème boss qui une fois détruit laisse un impact d'explosion... sur la surface de la mer >_<

Quel dommage que les détails, la technique et la lisibilité n'aient pas été plus soignés que ça, car franchement contrairement à ce que m'avait laissé ma première impression ce Raiden est une petite bombe, son rythme est incroyable !
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Mickey a écrit :J'ai trouvé les losanges des stages 1 et 2, ainsi qu'un autre avancé, 4 ou 5 je crois ? Ils sont vraiment petits !
Plus on avance et plus c'est difficile de les dénicher ! En plus avec les ennemis qui viennent de partout c'est chaud de les exploser.
D'ailleurs il y en a aussi dans Caladrius !
Mickey a écrit :et le 3ème boss qui une fois détruit laisse un impact d'explosion... sur la surface de la mer >_<
:D
Mickey a écrit :Quel dommage que les détails, la technique et la lisibilité n'aient pas été plus soignés que ça, car franchement contrairement à ce que m'avait laissé ma première impression ce Raiden est une petite bombe, son rythme est incroyable !
Tout à fait d'accord ! Heureusement ces défauts se digèrent finalement assez vite, mais c'est vrai que certaines choses fleurtent avec l'amateurisme...

As-tu pigé quelquechose de logique avec les routes ? Ce qui détermine ou non de prendre un chemin plus qu'un autre ?
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Shadow gallery a écrit :As-tu pigé quelquechose de logique avec les routes ? Ce qui détermine ou non de prendre un chemin plus qu'un autre ?
Non, rien... même quand j'ai l'impression de super bien jouer, shield à 100%, bombes au max, récupération de toutes les médailles, destruction d'ennemis non-stop, j'ai un message de la meuf comme quoi je joue mal ("Pourtant il n'y a aucun problème avec le vaisseau !", connasse va !), et je suis quasi systématiquement envoyé dans la version S des niveaux. J'ai bien débloqué les versions A des niveaux 2 et 3, mais j'ignore comment, et je ne me suis même pas rendu compte de la différence.

A noter que je n'ai joué qu'en difficulté normale pour l'instant, je ne sais pas si ça a une quelconque influence sur ce point.
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Je voulais faire quelques tests pour mieux comprendre cette histoire de stage, mais je me rends compte que je n'ai aucune idée de comment faire pour savoir dans quelle version on se trouve quand on joue !

Edit : j'ai trouvé, c'est affiché quand on termine le stage en question.

Edit bis : c'est également affiché constamment en haut à droite de l'écran
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Mickey
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Vaisseau: Spirit of Dragon
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Commentaire: Ver 1.21 Stage 8-2


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Stage 8 atteint ! Je suis assez fier de cette partie et me dis que finalement le 1cc est peut-être accessible. Par contre je suis stressé comme pas permis, je tremble de tout mon corps, ce jeu est épuisant nerveusement...

Ce score me classe 17ème au leaderboard mondial, même si on est peu à y jouer ça fait toujours plaisir.

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Félicitations Mickey !!! :aaah: :aaah: :aaah:
Le 1cc est à ta portée !

De mon côté je vais jouer dorénavant Spirit of Dragon.
Je l'avais déjà essayé pour m'apercevoir de son potentiel et j'espère progresser un peu plus avec lui.
J'ai modifié le titre du topic en " V.1.21 ".
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kibo
Joystick d'or 2016
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Stage: 4.A
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Commentaire: 1.21

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Mickey
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Score: 71.395.800 points
Stage: ALL-B
Difficulté: Very easy
Vaisseau: Spirit of Dragon
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Position : 2ème


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Shû Shirakawa
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Tiens au fait ils donnent quoi les succès de ce Raiden V ?
Plus abordables que dans le IV ou bien ?
(Vu qu'on pourra bientôt partir à la chasse aux trophées.)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
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Mickey
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Shû Shirakawa a écrit :Tiens au fait ils donnent quoi les succès de ce Raiden V ?
Plus abordables que dans le IV ou bien ?
(Vu qu'on pourra bientôt partir à la chasse aux trophées.)
Il y a pas mal de trucs qui tombent tous seuls, d'autres qui sont cumulatifs (tuer un total de X ennemis, ramasser X fées), et quelques-uns qui demandent du skill et une bonne connaissance du jeu. Dans l'ensemble rien d'insurmontable à priori.

Celui qui "m'inquiète" le plus c'est celui qui demande de débloquer toutes les routes alternatives du jeu, sachant qu'on ne sait pas encore exactement comment ça fonctionne (c'est une histoire de % d'ennemis tués mais on ne sait pas quel résultat il faut obtenir pour activer telle route), qu'on est quasi toujours envoyé dans leur version la plus difficile en jouant "normalement", et donc qu'il va falloir s'efforcer à jouer comme un pied pour avoir une chance de tomber sur un niveau A, B ou C.

Selon moi la plus grande difficulté du jeu, outre les patterns infernaux de certains boss, est la durée d'un run qui rend chaque partie épuisante : au moins 1h15 pour en voir le bout...
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Shû Shirakawa
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Ah oui 1h15 quand même... :?

Cela me rappelle mes parties de Gradius V ou de Radiant Silvergun. D'excellents mais épuisants souvenirs...
Merci pour ta réponse. Au moins je saurai à quoi m'attendre.
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anzymus
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Petite partie ce matin, ça faisait trèèèès longtemps. Je vous rassure, j'ai joué en normal, credit feed à fond.

Mais qu'est-ce qu'ils sont bavards les loustics làààà ! Ca passe son temps à parler et à faire des blagues sur le café Sud Américain.

Par contre, j'ai rêvé ou il y a un boss de fin supplémentaire ? Le truc qui ressemble à 4 vaisseaux qui arrivent horizontalement et verticalement ?

Je n'ai pas souvenir de l'avoir déjà affronté.
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ded
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anzymus a écrit :Par contre, j'ai rêvé ou il y a un boss de fin supplémentaire ? Le truc qui ressemble à 4 vaisseaux qui arrivent horizontalement et verticalement ?
Hello anzymus,
Effectivement, il y a un Glop TLB !
:aaah:
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Oyez joueurs PC et PS4 ! Vous pouvez inscrire vos scores. Fiche mise à jour.
Merci à Anzymus :)
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Mode: Story Mode - Director's Cut
Score: 30.395.150 points
Stage: 5.C
Difficulté: Normal (default)
Vaisseau: Spirit of Dragon
Support: PS4
Position : 1ère
Commentaire: Catch Plasma

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Test upload de la photo avec le téléphone : fail ( message erreur car trop grande )
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Xesbeth
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Mode: Story Mode
Score: 59.260.300 points
Stage: 7.B
Difficulté: Normal (default)
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Support: PS4
Position : 2ème

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Faudrait que je me refasse une partie. En dosant mieux les stages bonus si possible.
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Xesbeth
Empereur Bydo
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Mode: Story Mode - Director's Cut
Score: 82.324.600 points
Stage: ALL-C
Difficulté: Normal (default)
Vaisseau: Spirit of Dragon
Support: PS4
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Commentaire: Homing Plasma

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Et voilà ! Il m'aura donc fallu 4 parties pour le one crediter, merci les missions bonus ! :))

Par contre pas de combat contre le true last boss. Nope. Plus tard. Peut-être.
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Shû Shirakawa
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Bravo Xesbeth, tu lui auras vite fait la peau. :aaah:

Par contre c'est étrange, je vois plusieurs personnes qui finissent le jeu via le stage 8-S, sans être pour autant gratifiés d'un ALL-S.
C'est quoi ? La prestation lors du stage final qui définit la lettre ?

Parce que là, on a trop l'impression qu'ils sont passés par la route 8-C, alors que non.
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Xesbeth
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Merci ! C'est vrai que pour un Raiden, celui-là est tombé assez vite. Mais je pense que je n'aurais pas réussi aussi rapidement (voir pas du tout) si je jouais à la version xbox one.

Je comprends rien à ce système de routes :D
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Shû Shirakawa
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C'est peut-être le type de fin qui compte à côté du ALL...

J'ai "hâte" de mal jouer pour voir les routes B et C. :D
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Shû Shirakawa a écrit :Par contre c'est étrange, je vois plusieurs personnes qui finissent le jeu via le stage 8-S, sans être pour autant gratifiés d'un ALL-S.
Comment tu peux savoir par quelle route les joueurs sont passés, il y a le détail quelque part dans les leaderboards ?
C'est quoi ? La prestation lors du stage final qui définit la lettre ?
Je pense que c'est ça oui, comme pour les autres niveaux en fait !
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olisan
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Un bon run pour mes premières parties, avec un peu de chance heureusement.
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