FAQ / Topic officiel de toutes les questions sur la XBox 360

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
parapluie
Jeune Pad-awan
Messages : 55
Inscription : 29 août 2014, 19:23

Petite question sur Ketsui 360, je sais pas trop où la poser...

Pourquoi le jeu me balance des bombes dans le vide, par exemple juste après la mort (genre une seconde) du mid-boss du premier stage ? Je pige pas. Idem pour la première "forme" du boss du même stage, une bombe dans le vide une seconde après. C'est possible aussi que je sois complètement mongole et qu'il y ait une mécanique que j'ai pas compris.

Sur Mushihimesa Futari, c'est mon bouton Start qui marche pas, pour une raison complètement obscure... (Il marche partout ailleurs et sur le menu principal avant de rentrer dans un mode.)

Pas de soucis sur d'autres jeux pour le moment, avec le même stick !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Sûrement un conflit entre ce jeu et ton stick. Une idée toute con à tester : tente de désactiver les vibrations, on ne sait jamais (je dis ça sans me souvenir s'il y en a dans le jeu ou non).
parapluie
Jeune Pad-awan
Messages : 55
Inscription : 29 août 2014, 19:23

C'était bien les vibrations !!! Merci beaucoup!
Effectivement en y reflechissant ça correspondait aux moment où la manette doit vibrer. T'es un génie d'y avoir pensé !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

De rien ! C'est le fait que ça semblait associé à la destruction des boss et mid-boss qui m'y a fait penser, ce n'était sûrement pas un hasard :)

Bon jeu !
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

:D
J'ai eu cette merde sans arrêt, je pensais que ça venais de moi !
Mickey, je t'aime :binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
radiant silvergun
Mister Beam
Messages : 919
Inscription : 06 avr. 2005, 13:10
Localisation : région parisienne
Contact :

Bonjour,

J'ai un soucis pour me connecter au xboxlive. (erreur code 8015D02E)
Impossible de jouer à la version 1.5 de mushi.

J'ai fait la procédure indiquée pour réinitialiser mon mot de passe.

Je me reconnecte et la version 1.5 a disparu...

J'ai un code erreur 8007057. Je n'aurais pas renseigné toutes les informations sur mon compte xboxlive. Mais je ne sais pas quoi faire pour récupérer le 1.5.

Sinon, la version 1.5 peut disparaitre comme ça? Est-ce arrivé à quelqu'un du forum?

Bon, après avoir suivi les étapes pour réinitialiser mon compte, je peux me connecter au xboxlive.

Mushi 1.5 est réapparue.

Mais j'ai encore un code erreur : 800700E8?.

Problème résolu!
shoot shoot shoot them up!!!
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

Je viens de lire le premier post, donc juste pour avoir confirmation que j'ai bien compris.

On peut jouer, en étant connecté avec son compte FR, à un DLC acheté avec son compte JP, seulement si on est sur la console sur laquelle l'achat a été effectué.
Si on change de console, il faudra être connecté avec le compte ayant permis de réaliser l'achat pour pouvoir y jouer. Il sera alors nécessaire de jongler entre les comptes en fonction des DLC auxquels on veut jouer.

j'ai bon?
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Je crois même qu'il n'y a pas trop de soucis pour ça.

Quand j'ai acheté ma 360 japonaise j'ai créé un compte JP qui m'a notamment permis d'enregistrer le DLC Mushihime 1.5 et depuis je joue avec mon compte FR aux jeux japs sur la console jap et de mémoire, ça ne m'a jamais empêché de lancer le moindre dlc.
Cela dit ça fait un bail que je l'ai pas lancée...
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je peux le confirmer.
Pour l'achat, tu as besoin d'un compte jap, sinon ton code de téléchargement sera reconnu comme faux ou déjà utilisé.

Mais pour jouer, cela se passe très bien sur un compte européen.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
NoV4CoRpS
No-bullet mode
Messages : 30
Inscription : 25 sept. 2016, 10:18

Hello Shmupers,

gros questionnement ces derniers temps car je suis allé au bout de ma collection de jeux Freezone et PAL en Shmup sur Xbox 360, j'aimerais donc attaquer ceux n'étant accessible que via le Marketplace US et JAP (Les Raiden, Deathsmiles 2, Strike Witches, Shikigami, Omoderus etc), seulement j'ai une Console PAL et j'aimerai conserver mon compte FR pour conserver et faire les trophées des prochains jeux import.

Y a t'il une méthode pour acheter ces jeux sur les marketplaces respectifs avec son compte Microsoft FR ? (J'ai déjà acheté des jeux One sur le Marketplace Russe avec des Gift Cards associé à mon compte FR).
Car j'hésites à me prendre une 360 E JAP pour le coup (C'est un coût).
Shmup Lover // Please, Insert Coin
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Salut NoV4CoRpS,

Malheureusement jusqu'à preuve du contraire les titres du store 360 japonais ou US Game on demand sont bloqués et ne peuvent pas être achetés avec une carte bancaire de chez nous ni même avec des cartes prépayées dollars ou yen.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

NoV4CoRpS a écrit : Car j'hésites à me prendre une 360 E JAP pour le coup (C'est un coût).
Hello NoV4CoRpS,
Je pense que ça ce finira comme ça... pas glop ou glop :X
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

Salut,

J'ai eu un bug graphique visiblement connu sur Mushihimesama Futari; un carré rose au moment de l'affichage d'un sprite au début du stage 1 du mode ver1.5 en original.
j'ai fait un restart , idem.. et après je suis donc carrément revenu à l'écran de titre, puis relancé et ça ne l'a plus fait.. j'ai eu d'autres retours d'autres joueurs confirmant que cela leur était déjà arrivé aussi.
Je me demande si une installation sur disque dur résoudrait ce problème qui semble être aléatoire.. Est ce utile selon vous?

de plus j'ai vu aussi des "mises en gardes" concernant les jeux installés:
https://support.xbox.com/fr-FR/games/ga ... elete-game
"Vous pouvez installer des jeux sur une clé USB ou une console Xbox 360 de 4 Go. Toutefois, certains jeux ne fonctionnent pas correctement."
j'ai une 20Go, je suppose que cette mise en garde ne concerne pas ma console? que veulent ils dirent par "pas correctement"?
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Si c'est affecté par une vitesse de transfert, ça peut aider, le transfert par disque dur étant plus rapide.
Ca ressemble un peu aux glitch graphique d'un sonic sous TAS, le gars va trop vite et la console a pas le temps d'afficher le bon sprite, du coup elle charge ce qu'elle a en mémoire au moment de dessiner l'image et c'est pas joli.

edit : je pense que c'est le fait d'installer un jeu sur clé USB qui pose problème car il y a de toutes les qualités et les gens mettent pas forcément le prix dans une bonne clé de l'époque et ça peut affecter très fortement les temps de chargement et flinguer les timings pour du streaming de texture par exemple.

edit2: il se peut aussi qu'une minorité de jeu ne supportent carrément pas d'être installé sur une clé USB si ils doivent utiliser des fonctions d'écriture/lecture que seul le disque est capable pour X raison.
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

oui en effet, c'est l'idée, je me suis dit, que le transfert depuis un disque dur étant plus rapide, cela résoudrait ce soucis.

Pour la clé tu as sans doute raison, on peut aussi ajouter le fait que le port USB de la console ne soit pas non plus ultra performant. et pour les console 4Go, je suppose que c'est que le disque n'est tout simplement pas assez gros.

Par contre est ce qu'il y a quelqu'un ici qui a déjà constaté ces carrés rose sur Futari (depuis ça ne me l'a plus fait) et qui a résolu le soucis en faisant une installation sur disque, ou encore qui peut confirmer que le jeu s'exécute de la même façon (ralentissements, etc) ou si il y a des différences?
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10025
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

NoV4CoRpS a écrit :Y a t'il une méthode pour acheter ces jeux sur les marketplaces respectifs avec son compte Microsoft FR ? (J'ai déjà acheté des jeux One sur le Marketplace Russe avec des Gift Cards associé à mon compte FR).
Car j'hésites à me prendre une 360 E JAP pour le coup (C'est un coût).
Le seule possibilité c'est d'avoir la rétro compatibilité des jeux espérés sur Xbox One (et d'avoir une Xbox One aussi, euro), il y en a déjà quelques uns il me semble. Le zonage n'existe plus et du coup tu peux conserver tes succès.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7563
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Hello !

J’ai un soucis d’affichage sur ma 360 : écran noir en composite.
La console boote (j’ai le son du dashboard et tout, les ontrôles répondent).
L’affichage est en 4:3, 480p. J’ai fait une manip pour remettre l’affichage à zéro pour ça.

Et là voici mon vrai problème, j’ai le câble fourni de base avec 6 fiches RCA (3 composantes RGB, 2 audio L et R, une composite jaune), quand je branche le composante sur mon écran plat j’ai une image, quand je branche le composite jaune sur ce même écran j’ai plus rien. J’ai évidemment pas d’affichage sur 2 autres crt en composite (un pvm et une télé sony).

J’ai pas trop l’habitude de demander de l’aide mais internet n’est pas très coopératif, je tombe sur le support MS (débranchez, rebranchez, tout va bien ?) où des sites de vente de câbles et des gens qui branchent mal leur prise péritel... Avez-vous une idée de la nature de mon problème ? Le but étant évidemment brancher la console sur le pvm, en composite ou en s-vidéo.

Merci d’avance !
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3015
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Salut Radigo
Je suppose qu'il n'y a pas de prise peritel sur ton PVM
. Ce que j'aurais envie de te conseiller, c'est prendre le câble RGB plutôt que le composite, et prendre aussi un adaptateur SCART vers BNC parce que sur cathodique, il y a pas photo: le Rgb est très supérieur au composite
J'avoue ne pas bien connaître le résultat sur un PVM mais vu que tu rencontres des soucis avec le composite, c'est sans doute la meilleure solution.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7563
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Je sais je sais RGB > tout le reste et j'ai du péritel rgb sur la sony, mais je veux mettre la xbox sur le pvm car je peux le passer en tate. Ce pvm possède uniquement des entrées composite et s-vidéo.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Pars d'office sur le S-Vidéo en tout cas, c'est beaucoup plus proche de la qualité du RGB que du composite.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7563
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Eh bien mon moi du passé d'environ 2 semaines avait suivi ce conseil et je viens de recevoir un câble s-vidéo pour xbox. J'espère avoir une image sinon je reposerai la question...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7563
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Alors, le résultat des courses :

Le câble s-video marche en 480i sur mon pvm (j’ai un faux contact dans la prise côté moniteur mais c’est réparable).

Et donc le câble fourni avec la console qui fait composante, composite et audio (6 prises rca au bout du bazar, le bordel...) marche bien en composante dans toutes les résolutions mais ne marche absolument pas en composite quelle que soit la télé (plasma qui prends tout, télé crt Sony ou pvm).

Voilà.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Sinon si tu veux t'amuser encore un peu plus avec la connectique, tu as toujours la solution de brancher ta console en Péritel ou VGA -> BNC avec l'adaptateur idoine.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7563
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

He, malheureusement, comme dit plus haut, je n'ai que du composite et du s-vidéo à l'arrière (citation cadeau), même pas de composant, vga ou autre. Je ne pense pas qu'il ait de connectique pure RGB, je suis même pas sûr qu'il puisse faire du 480p. Mieux encore, il prends que du son mono. A vrai dire je n'ai même pas pris la peine de vérifier sur le net avec la référence (je suis une endive vinaigrette), je le ferai à l'occase.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Pas de BNC ? J'étais persuadé qu'il y avait une connectique BNC sur tous les modèles de PVM.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7563
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Alors, oui et non. Les seuls BNC que j'ai sont des composites pour lesquels je met un petit adaptateur BNC/RCA. Mais entre temps (ça me turlupinait) j'ai retrouvé le modèle exact :
http://www.broadcaststore.com/pdf/model ... 750CGU.pdf

Et j'ai effectivement le slot d'extension dispo pour y mettre une carte d'entrée composante/RGB (qui elle est pleine de BNC comme ceux qu'on cherche) ou SDi.

Mais comme les gens sont cools, et que ces cartes valent entre 200 et 300 euros, les gens ont fait des bootlegs en péritel : https://www.ebay.com/itm/JVC-monitor-SC ... Sw24Ra~UJn

Et si je suis joueur je peux toujours tenter de le faire moi-même : https://pastebin.com/EXqMBfcY

En fait il déchire ce moniteur, mais je vais d'abord réparer ma prise s-vidéo, ce sera pas mal.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Répondre