Le cas Nintendo

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :à l'heure actuelle les développeurs sont déjà restreints dans leurs ambitions.
Parce qu'ils font la même erreur que toi en considérant qu'elle joue sur le même terrain que les PS4 et One. Les limitations techniques n'ont jamais empêché les développeurs de faire des grands jeux, pourquoi devrait-il en être autrement aujourd'hui ?
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Retour dans l'écosystème Nintendo mais avec un peu plus de positivisme cette fois, avec l'article d'ExServ sur de bons et surprenants fangames Mario : https://www.gamekult.com/actualite/mari ... 00471.html
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Digital Foundry se penche sur la partie technique de XC 2 : http://www.eurogamer.net/articles/digit ... de-too-far
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je n'ai pas lu l'article ni les critiques, mais de toute évidence ce nouveau Xeno est truffé de soucis techniques et de finition. J'avais prédis que le jeu ne serait pas prêt pour 2017, et quand je vois son état je me dis qu'ils auraient effectivement mieux fait de le repousser histoire de le peaufiner avant sa sortie.

Et pourtant ça ne m'empêche pas de ne pas le lâcher, j'en suis déjà à plus de 35h de jeu...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Dans la dernière émission de GK, Boulapoire et Kamui en parlent en fin d'émission pendant une grosse demi heure.
Et effectivement il en ressort que le jeu n'est pas terminé, qu'il serait sorti trop tôt, à la fois dans l'année et dans le cycle de vie de la console, et qu'une myriade de défauts gâchent les forces du jeu

En tout cas le premier XC est considéré comme bien supérieur, et aucun des 2 journalistes ne recommande vraiment l'achat du 2.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je n'ai pas assez avancé sur celui-ci pour me prononcer, mais pour l'instant je ne vois pas trop en quoi le premier Xeno lui serait "bien supérieur". Je n'ai pas encore regardé l'émission donc j'attends de voir les arguments qui y sont avancés, mais par curiosité j'ai regardé le GK Live hier soir et certains trucs m'ont fait un peu halluciner, cette espèce de fixation sur la tenue et les nichons de l'héroïne et sur l'humour japonais WTF... difficile pour moi de considérer ça comme négatif. Pire encore : Daniel qui se plaint que les combats sont trop longs, avant d'ajouter quelques minutes plus tard qu'il n'a rien compris au système de combat (après 70h de jeu...) et qu'il laisse ses personnages se débrouiller en mode automatique... Tu m'étonnes qu'il a trouvé les combats longs, tous les dégâts importants se font via les combos et les arts de lame exécutés par le joueur :/

Quoiqu'il en soit pour l'instant je trouve que les qualités du titre surpassent ses défauts, reste à savoir s'il en restera de même sur la longueur.
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Il y a un topic prévu pour discuter de XC2 sans polluer ce thread ?
J'ai entamé taleur ma deuxième session de jeu (pour environ 3h de jeu au total...), j'ai réussi à naviguer entre les reviews, tests et dramas twitter pour aborder le jeu de manière relativement neutre mais même comme ça, le jeu n'y met pas vraiment du sien du coup j'aurais des questions pour ceux qui ont un peu plus appréhendé le jeu.
Certaines choses ressemblent à des erreurs assez grossières mais étant encore au tout début c'est difficile de juger...
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Aldherrian a écrit :Il y a un topic prévu pour discuter de XC2 sans polluer ce thread ?
On peut en ouvrir un si besoin, au risque de n'être que tous les deux à participer. Le jeu est laborieux par de nombreux aspects mais je commence à saisir pas mal de trucs, notamment coté battle system, donc si je peux t'aider n'hésite pas.
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Pour l'instant le problème "principal" c'est que les ennemis que je peux affronter (comprendre sans mourir) ont bien trop peu de vie pour que j'ai le temps de charger les arts normaux pour charger les arts spéciaux et tester leur fonctionnement.
Et comme ils ont eu la glorieuse idée de ne pas rendre les popups de tutoriel accessible à tout moment dans les menus, il faut se fier à ses souvenirs à l'aveugle.
J'ai aussi été assez rebuté par le fait que les arts de soins au lieu de soigner immédiatement posent en fait sur le terrain des potions à ramasser (d'ailleurs j'ai tiqué sur le fait que tout soit à ramasser que ce soit or, ressources, items). Pour un jeu qui semble vraiment privilégier l'immobilité au déplacement constant (Besoin de proximité physique avec sa lame, lenteur des déplacements avec le mode combat d'activé, valorisation des suites d'auto-attaques), s'éloigner pour aller ramasser la potion de soin générée par l'art est d'une pénibilité et source de danger à toute épreuve !
J'ai pas encore pleinement appréhendé les différents items proposés, ceux à placer dans la sacoche, ceux destinés à booster les lames (?) par contre j'ai vu que yavait que deux slots d'équipements et j'avoue que si l'aventure ne nous laisse pas en débloquer d'autres, ça va copieusement me faire chier.

Par contre je viens de débloquer la mécanique de la marée que je trouve sympa, j'ai hâte de voir son action sur le monde
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Bayonetta 3 annoncé en exclu sur Switch !

Cette bécane commence à avoir un sacré paquet d'exclus intéressantes !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je suis tombé sur une vidéo de Gamexplain qui "teste" les céréales Super Mario.
On ne voit pas la composition des céréales mais visiblement c'est de la merde (genre 40% de sucre, colorants, exhausteurs de goût, sirop de maiss modifié, etc).
Ça ressemble fortement à des Lucky Charms. Ce qu'il confirme d'ailleurs en disant que ce sont des Lucky Charms (exactement le même goût d'après lui), seule la forme des céréales change pour ressembler un peu à l'univers de Mario.

Au-delà de l'absence totale d'intérêt d'acheter ce genre de produit sauf si on veut devenir diabétique (ce qui est quand même vraiment dommage quand il s'agit en plus d'un produit destiné aux enfants), l'argument c'est que la boîte offre une case Amiboo à scanner pour avoir du contenu ingame dans un jeu.
Dans le cas présent c'est dans Super Mario Odyssey, et il semblerait que cela permette d'obtenir une lune. En tout cas ça semble anecdotique.

Bref, pas vraiment d'intérêt, par contre depuis un an et la sortie de Mario Run sur téléphone, des céréales Mario et de Mario Galaxy sur NVidia Shield (au Japon), on voit que Nintendo essaie de faire la promotion de son univers en-dehors de ses consoles traditionnelles.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai pris la snes mini il y a quelques semaines et c'est vraiment une super machine quine paie pas de mine, sans parler du fait qu'on peut ajouter d'autres titres très facilement, il est possible d'installer retroarch, je sors d'une partie de r-type (la version arcade) et c'est vraiment le pied, j'ai testé dans la foulée progear no arashi et là pareil, ça tourne bien !

La manip est vraiment très simple à faire et on peut créer ses dossiers et les retrouver à l'écran de sélection (snes, MD, cps1, mame etc....)
C'est devenu une des machines que j'allume le plus ces derniers temps !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ah c'est intéressant ce que tu dis.

Cela pourrait me faire une machine de secours, pour quand ma super Xbox ultra custom me lâchera.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bah on peut mettre retroarch dessus donc ça ouvre des perspectives intéressantes mais je vais arrêtter là vu que c'est pas vraiment la bonne section !


Ah remarques si, je vais dans un magasin type cash, et là je vois trois super nintendo mini en vente à 89,90 je demande:
-c'est doux, c'est neuf ?
-euuuh oui
-c'est cher
-c'est en rupture partout
-vous profitez de la situation quoi !
-euh non !
-bah si !
-et bah non !!!
-voleurs
-connard
-abruti
-vandale


Objet en vente dans la grande surface d'à coté à 70 boules !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Si on peut installer Retroarch dessus, pourquoi ne pas se prendre directement un Raspberry Pi3 avec une coque SNES (ça doit se trouver), ça doit coûter moins cher et permettre d'avoir plus de jeux?

De toutes façons il s'agit de roms, donc dans les 2 cas installer Retroarch ne permet pas de jouer dans des conditions légales.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mortipoil a écrit :Si on peut installer Retroarch dessus, pourquoi ne pas se prendre directement un Raspberry Pi3 avec une coque SNES (ça doit se trouver), ça doit coûter moins cher et permettre d'avoir plus de jeux?

J'ai bien essayé la même chose sur une raspberry pi3 mais je trouve pas ça super pratique, il y a tout un tas de trucs qui m'ennuient assez et vu que je suis un gros fainéant...


Mais oui, c'est sûr plus de jeux et moins cher mais pas assez pratique pour mon usage (et pour le "plus de jeux, on peut facilement étendre la mémoire sur la petite console de nintendo) !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Alec a écrit :J'ai pris la snes mini il y a quelques semaines et c'est vraiment une super machine quine paie pas de mine, sans parler du fait qu'on peut ajouter d'autres titres très facilement, il est possible d'installer retroarch, je sors d'une partie de r-type (la version arcade) et c'est vraiment le pied, j'ai testé dans la foulée progear no arashi et là pareil, ça tourne bien !

La manip est vraiment très simple à faire et on peut créer ses dossiers et les retrouver à l'écran de sélection (snes, MD, cps1, mame etc....)
C'est devenu une des machines que j'allume le plus ces derniers temps !
Je l'ai achetée aussi et suis intéressé par ces histoires de modding, surtout si tu dis que l'on peut installer Mame et faire tourner des titres arcades décents genre Cave pas trop récents.

Problème : je n'ai pas d'ordinateur qui tourne en Windows (Linux only), et je ne sais pas comment effectuer les modifications. Tu saurais m'aider ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Mortipoil a écrit :Si on peut installer Retroarch dessus, pourquoi ne pas se prendre directement un Raspberry Pi3 avec une coque SNES (ça doit se trouver), ça doit coûter moins cher et permettre d'avoir plus de jeux?
Ca existe en NES en tous cas ...
https://www.modmypi.com/raspberry-pi/ca ... pired-case
ou mieux (un poil plus cher) encore :
http://retroflag.com/ que l'on peut trouver chez les revendeurs informatiques en tout genres ...
Guigui a écrit :Problème : je n'ai pas d'ordinateur qui tourne en Windows (Linux only), et je ne sais pas comment effectuer les modifications.
Bravo, ca fait plaisir de trouver des gens normaux :aaah: , je suppose que tu as déjà essayé "Wine" ou, au pire une VM avec un Windows quelconque juste pour faire le joint.
Le WIN10 est téléchargeable (*) est peut être utilisé quelques jours sans clé (** utilisation d'une clé d'installation publique) en fait, tu ne pourras pas l'activer c'est tout.

Puis pour la SNES mini il te faut ça: https://github.com/ClusterM/hakchi2/releases



* https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows10
Tu utilises leur outil de création de média et tu télécharges l'image (~3.5 GB) dans le but de faire un média bootable.
Une fois que tu as l'image, tu en fais ce que tu veux c'est l'avantage.

** https://winaero.com/blog/generic-keys-w ... rs-update/
Tu trouveras un clé publique d'installation au bas de la page.
Au pire, il y a plein d'endroits pour trouver ces clés d'installation provisoires ("generic key").
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Ca serait pas plus simple et moins cher de prendre un raspberry pi, un boitier snes et coller l'émulateur qui va bien ?
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Gunny a écrit :Ca serait pas plus simple et moins cher de prendre un raspberry pi, un boitier snes et coller l'émulateur qui va bien ?
Tout dépend du temps que tu as devant toi ...
C'est assez 'time consuming' et si tu fais le calcul des éléments nécessaires , (Pi+Boitier+Alim+Câbles+Pads+SD) tu arrives au prix de la SNES Mini qui elle est déjà configurée pour fonctionner avec deux manettes en plus !
Mais d'un autre côté, tu pourras faire plus de choses avec le Raspberry ...
Dernière modification par ganjuro le 21 déc. 2017, 16:46, modifié 1 fois.
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Du coup on se retrouve devant le cas de figure console vs PC à nouveau ^^
Mais du coup vouloir faire un hack de la console va apporter aussi des problèmes de temps à consacrer.

Dans le cas de guigui, je trouve qu'un Raspberry pi se justifie car il est déjà habitué à linux, habitué à l'environnement PC et possède surement une ou plusieurs manettes PC compatibles linux.

Un autre facteur, c'est le facteur "marque". Dans un cas on a un produit Nintendo, avec tout le côté émotif que ça représente, et de l'autre un produit "fait maison". Le ressenti sera différent. J'ai une préférence très forte pour du fait maison ^^ Une marque n'est qu'une marque, c'est un gage de qualité et dans le cas Nintendo, surtout une affaire sentimentale avec les souvenirs. Sachant que j'ai pas vraiment de souvenirs de la marque Nintendo, ce qui me reste se sont les arguments financier et qualité.

Reste a voir ce qui guigui en dit maintenant :)
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

tout à fait d'accord avec Gunny,
le boitier NES coûte 14€ ..
y a que les manettes , si on veux les même que la NES qui nécessiteront un achat supplémentaire par exemple chez 8bitsdo..

mais ensuite , avec une recalbox, on a accès à tellement plus de système sans y passer des plombes.. y a que l’arcade qui est capricieux, mais sur la mini NES ce sera exactement pareil.. après y a les scrapp un peu chiant à faire, mais idem pour la min NES (d'ailleurs permet elle de le faire pour les autres système..?? ) en pus la recalbox embarque XBMC/KODI, possibilité de multi boot, de brancher en VGA, sur cathodique (bon là c'est plus compliqué mais c'est faisable) ... permet d'avoir ses jeux sur clé USB, disque dur, déporté sur le réseau sur un NAS par exemple , etc... non vraiment, à part le fait de se dire qu'on a un produit officiel Nintendo , je ne vois aucun avantage à prendre une mini NES plutôt qu'un raspi si le but final est d'avoir une plateforme multi émulateurs.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Guigui a écrit : Problème : je n'ai pas d'ordinateur qui tourne en Windows (Linux only), et je ne sais pas comment effectuer les modifications. Tu saurais m'aider ?
La solution serai de squatter chez un potequi a windows il faut juste la console, le petit logiciel qui permet de flasher, et zou... je sais pas pour Linux par contre !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Gunny a écrit : Reste a voir ce qui guigui en dit maintenant :)
Merci de vous pencher sur mon cas les amis ! Ce que j'en dis c'est que ça a l'air bien compliqué toutes ces bricoles ! Je suis vraiment nul avec tout cela. En fait je tourne sous Linux car je ne suis pas fichu d'installer et de maintenir un antivirus correctement.
Du coup je cherche toujours du plug&play et ne joue jamais sur mon PC. Vais plutôt essayer de trouver une bonne âme qui pourrait faire la modif de ma SNES Mini à ma place ;)
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

Tu as regardé une installation de Recalbox sur Raspberry PI? c'est aussi simple que de poster un message sur ce forum ... en gros tu fait la carte SD avec un petit logiciel (Etcher, compatible Linux), tu la met dans le raspi et tu le démarre, il fait tout tout seul. Une fois sur le réseau, depuis ton PC, tu colles tes roms.. y a que pour les full set d'arcade où c'est un poil plus compliqué, mais ça le sera tout autant sur miniNES. Le scrappe (avoir les pochettes joliment affichées tout ça, c'est aussi simpleifié depuis la dernière version, c'est juste long si on a beaucoup de roms).

site recalbox
site ouiaremakers
(pour l'installation de la derniere version de recalbox , la plus simple à installer c'est étape 14 avec le logiciel Etcher . )
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Yo guigui mp pour ton projet !
ImageImageImage
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Pour ceux qui souhaiteraient prendre Strikers 1945 et Gunbird sur Switch voici quelques précisions:

- Il n'est pas possible d'y jouer en TATE en mode portable à la WonderSwan. C'est à dire de tenir la console verticalement avec les contrôles dockés en utilisant le stick pour se diriger et les boutons de direction pour les actions.

- Les directions sont forcément le stick gauche ou les boutons situés en-dessous, quant aux actions sur A/B/X/Y.

- Possibilté de tourner les directions pour pouvoir y jouer comme à un Deathsmiles/Progear en mode portable avec les contrôles dockés.

- Possibilité de tourner l'écran de jeu pour y jouer en TATE sur écran TV ou en mode portable "Table Cocktail" (écran posé ou sur support avec joycons détachés)

- Pour ceux qui ont investi dans un stick arcade Switch, il est impossible de redéfinir les boutons sur Strikers 1945 et Gunbird ne permet que de redefinir les actions liées aux boutons A/B/X/Y.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mini Nintendo Direct :
Après BotW, Mario Kart 8 et Bayonetta 2, ce sont maintenant 2 "oldies" de la Wii U qui s'apprêtent à ressortir quasi à l'identique sur Switch : DK Tropical Freeze et Hyrule Warriors. Et probablement au plein tarif.

Je ne sais pas si le but est de frustrer les possesseurs de Wii U qui auraient aussi acheté la Switch en leur revendant les mêmes jeux seulement 4 ans après, mais c'est assez décevant comme stratégie pour remplir le catalogue avec de simples copier/coller.

Tropical Freeze est excellent, mais c'est DKC Returns qui aurait le plus bénéficié d'un lifting graphique et SURTOUT de ne plus y jouer à la wiimote.
Tant qu'à ressortir un peu abusivement des jeux récents, une compil DKC (soyons fous, l'intégrale de la SNES à la Wii U) ça aurait été une offre sympa.

À priori il y aurait des rumeurs pour un DK Planet sur le modèle de la version 64, développé en interne, qui serait attendu pour la fin de l'année.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Pas un mot sur l'ajout de Lordran comme destination de vacance pour les possesseur de switch ?
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

psychogore a écrit :Pas un mot sur l'ajout de Lordran comme destination de vacance pour les possesseur de switch ?
Dark Souls Remaster n'est pas une exclusivité Switch, il sortira sur toutes les plateformes.
Le jeu sera en 1080p 30 fps docké sur Switch, et 4K 60 fps sur PC, One et PS4.
Image
Image
Répondre