Decouvert de 4 nouveau shmup en live sur Gamekult

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Elunil
Jeune Pad-awan
Messages : 62
Inscription : 28 oct. 2016, 14:52
Page Facebook : www.facebook.com/manufacture43
Localisation : Bordeaux
Contact :

Salut tout le monde ! Bon c'est assez rare pour etre souligné mais Gamekult fait un test de 4 shmup recent d'affilé en live !
Donc 3 shmup francais sur 4 ! Cocorico donc !!
Enceladus, Boiling Bolt, Dimension Drive et Pawarumi !

https://www.gamekult.com/webtv.html

Je posterai le replay quand il sera dispo !
Des bisous !
Développer des shmups c'est de la balle !
www.pawarumi.com
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Cool! J'ai très envie de voir ça.
4 shmups, rien que ça! Est ce que le shmup redeviendra tendance?
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

J'ai pu voir le stream en direct, et même si les joueurs étaient pas vraiment fans de shmups (Y vont pas plus loin que le classique "Radiant et Ikaruga c'est trop bien" et j'crois pas qu'ils aient mentionné un danmaku autre que Touhou) c'était plutôt intéressant de découvrir des shoots indés sur lesquels on se serait pas forcément penchés autrement.

Y a que Pawarumi que j'connaissais déjà plutôt bien avant, donc malgré l'absence de nouveautés jap genre Raiden V ou Game Tengoku CruisinMix dans la présentation, la démarche a du sens.
Avatar de l’utilisateur
MsK`
Ruineur de Clavier
Messages : 682
Inscription : 14 janv. 2006, 21:01
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

Et puis 3 shoot'em ups français sur 4. En fait, y'a une très grosse production de shoot'em ups chez nous ! C'est fou l'amour des devs français pour le genre. Je me demande si c'est grace à shmup.com ^^
Dodge the bullet, save the world.
On a fait un nouveau shmup, avec beaucoup d'amour tout plein!
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

très sympa !

Mon ordre de préférence:
Pawarumi (bon lui on le connaît déjà ^^)
Dimension Drive (j'apprécie vraiment la mécanique de jeu et le fait de switcher d'écran, je trouve le mode coop super intéressant)
Enceladus (pas mal du tout, en fait c'est surtout le mode de téléportation qui amène un truc que j'aime bien sinon il reste assez classique)
Boiling Bolt (le seul qui m'a laissé un peu sur ma faim, je le trouve très beau mais il m'attire moins que les autres , trop genre "resogun", peut être à cause du rythme ou des caméra.. difficile à dire.. )
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Mon classement doit être à peu près le même, avec peut être Dimension Drive à égalité avec Pawarumi.

Boiling Bolt en plus d'être un twin-stick se focalise sur la mise en scène mais au détriment du rythme assez saccadé et pas toujours bien soutenu j'ai l'impression. Sur le stage 1 les joueurs sont restés vingt siècles au même endroit, au stage 2 l'échappée après avoir battu le boss semble durer une éternité.
MsK` a écrit :Et puis 3 shoot'em ups français sur 4. En fait, y'a une très grosse production de shoot'em ups chez nous ! C'est fou l'amour des devs français pour le genre. Je me demande si c'est grace à shmup.com ^^
Ah ouais, bien vu! J'avais pas spécialement capté vu que j'faisais que la distinction "jap pro"/"pas jap indé" mais c'est vrai qu'y a du frenchie qui développe du shmup! :aaah: Ça serait bien cool que ça soit influencé par shmup.com, mais j'ai pas le souvenir d'avoir vu les dèvs des 2 autres jeux français traîner dans le coin pour présenter leurs shmups.
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

J'avoue que moi aussi, Dimension Drive me plait aussi beaucoup au même titre que Pawarumi. Mais je préfère l'univers de ce dernier qui pour le coup fait vraiment pro "à la Treasure" .
Boiling Bolt, tu résumes vraiment bien mon impression. Les sections sont trop longues et le dogde trop inégal, des fois y a rien , des fois ça semble impassable et le bosse de fin de premier niveau manque de rythme.
Enceladus a un certain charme , mais reste plus "standard", ce qui sauve le truc c'est surtout la téléportation et la direction artistique (image et son) qui lui donne bien une certaine personnalité. J'ai déjà Pawarumi et je pense à terme à prendre Dimension Drive (surtout pour le coté coop) et certainement Enceladus lors de petites soldes..
Avatar de l’utilisateur
Elunil
Jeune Pad-awan
Messages : 62
Inscription : 28 oct. 2016, 14:52
Page Facebook : www.facebook.com/manufacture43
Localisation : Bordeaux
Contact :

Pour avoir jouer a Dimension Drive en Coop avec un des dev pendant la derniere Gamescom, je trouve que la que le jeu prend toute sa dimension (ouai je sais balaise). Le partage des ressources et d'informations en font une mécanique super interessante !
Développer des shmups c'est de la balle !
www.pawarumi.com
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

c'est exactement ce que je me suis dit en voyant la vidéo ;)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Les deux streamers avaient l'air de bien mieux s'en sortir en coop lorsque chacun restait sur son écran. Ça peut être très sympa à jouer, mais j'me demande si avoir un niveau maîtrise suffisant pour continuellement switcher entre les deux écrans tout seul pour faire les meilleurs scores n'est pas au final plus satisfaisant.
M.Knight a écrit :[...]j'ai pas le souvenir d'avoir vu les dèvs des 2 autres jeux français traîner dans le coin pour présenter leurs shmups.
Ah 'me suis gouré, le dèv d'Enceladus avait bien posté sur ce topic ! Les liens itch.io et Ulule dispos dessus semblent morts par contre.
Répondre