Earth Defense Force is back !!!
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Pierre Desproges
Pierre Desproges
- olisan
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Excellent Trailer qui donne sacrément envie!
- Mickey
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Un dash, le seul truc qui manquait pour que la série soit parfaite (même si on pouvait déjà le faire sous certaines conditions avec le fencer, mais c'était assez laborieux).
Bon sinon j'espère qu'ils vont très vite communiquer sur la localisation histoire qu'on ne se retrouve pas à acheter la version JP pour apprendre qu'une PAL va sortir 1 mois plus tard. Deux détails me font espérer une sortie occidentale proche :
Bon sinon j'espère qu'ils vont très vite communiquer sur la localisation histoire qu'on ne se retrouve pas à acheter la version JP pour apprendre qu'une PAL va sortir 1 mois plus tard. Deux détails me font espérer une sortie occidentale proche :
- 1) Le trailer original a été sous-titré en anglais
2) Il a été publié sur la chaîne YT de D3 avec un descriptif lui aussi en anglais, côtoyant ainsi la version 100% japonaise
- Hobbie
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J'espère aussi qu'ils équilibreront mieux les missions concernant la présence et le type de forces alliées. Et améliorer leur gestion et leur comportement aussi.
C'était par moment assez chiant de ne pas pouvoir leur dire de rester en retrait. Le pathfinding est à revoir aussi.
Par contre je constate qu'ils ont laissé leur horrible indicateur de trajectoire pour les armes des véhicules au lieu de mettre un bon vieux réticule.
Qu'on ne me dise pas que c'est pour mieux visualiser parce que c'est justement illisible à longue distance.
Après tout si on nous demande de compenser au lance-grenade, ça ne devrait pas poser de soucis pour les véhicules.
C'était par moment assez chiant de ne pas pouvoir leur dire de rester en retrait. Le pathfinding est à revoir aussi.
Par contre je constate qu'ils ont laissé leur horrible indicateur de trajectoire pour les armes des véhicules au lieu de mettre un bon vieux réticule.
Qu'on ne me dise pas que c'est pour mieux visualiser parce que c'est justement illisible à longue distance.
Après tout si on nous demande de compenser au lance-grenade, ça ne devrait pas poser de soucis pour les véhicules.
- Doudinou
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Mais on sent bas le steack de ses coéquipiers !Hobbie a écrit :J'espère aussi qu'ils équilibreront mieux les missions concernant la présence et le type de forces alliées. Et améliorer leur gestion et leur comportement aussi.
C'était par moment assez chiant de ne pas pouvoir leur dire de rester en retrait.
Sauf quand un con se met devant le lance-roquettes...
@Mickey
On sera deux...4 mois d'attente pour du PAL c'est trop. Je fais peter direct la jap si c'est le cas. ^^
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- Hobbie
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Bah non. Quand t'as des tanks railgun ou lance-missiles et de l'infanterie laser qui fait bien le café, t'as pas envie de les sacrifier môssieur !Doudinou a écrit : Mais on sent bas le steack de ses coéquipiers !
Sauf quand un con se met devant le lance-roquettes...
Sans compter que les alliés sont un peu le seul atout du Ranger dans cet épisode.
Et rien que pour le coup des persos qui passe effectivement devant la ligne de tir, le comportement mérite d'être revu !
- Hobbie
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Tu parles ! La roulade tu t'en sers surtout pour aller (à peine) plus vite et même pour ça c'est pas pratique !
D'ailleurs les mecs l'ont bien compris, c'est pour ça qu'ils ont mis une touche de sprint dans le 5 !
Et les deux slots d'armes laisse moi rire ! Même pour de simples grenades à main t'es obligé d'en sacrifier un ! Ou même si tu veux prendre une arme spéciale tu diminues potentiellement ta puissance de feu par deux ! Je joue Ranger mais franchement c'est la classe la moins avantagée. Pendant que tu te fais submerger :
- l'Air Raider était lui bien retrait en soutien protégé par l'armure d'un véhicule
- Le Fencer a backdash comme un nainculé à l'autre bout de la map
- Et la Wing Diver prend ses distance en s'envolant (bon ok elle a une armure en papier...)
Et toi qu'est-ce-que tu fais ? Tu roules ! Enfin non puisque tu te fais 'lock' par le moindre tir encaissé et qu'après tu ne peux plus bouger ! C'est balot !
Esquiver ? En Inferno ? Mais bien sûr !
D'ailleurs les mecs l'ont bien compris, c'est pour ça qu'ils ont mis une touche de sprint dans le 5 !
Et les deux slots d'armes laisse moi rire ! Même pour de simples grenades à main t'es obligé d'en sacrifier un ! Ou même si tu veux prendre une arme spéciale tu diminues potentiellement ta puissance de feu par deux ! Je joue Ranger mais franchement c'est la classe la moins avantagée. Pendant que tu te fais submerger :
- l'Air Raider était lui bien retrait en soutien protégé par l'armure d'un véhicule
- Le Fencer a backdash comme un nainculé à l'autre bout de la map
- Et la Wing Diver prend ses distance en s'envolant (bon ok elle a une armure en papier...)
Et toi qu'est-ce-que tu fais ? Tu roules ! Enfin non puisque tu te fais 'lock' par le moindre tir encaissé et qu'après tu ne peux plus bouger ! C'est balot !
Esquiver ? En Inferno ? Mais bien sûr !
- Mickey
- King Fossile
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Tu jouis des meilleures armes du jeu.Hobbie a écrit :Et toi qu'est-ce-que tu fais ?
Sinon pour les alliés il n'y a pas encore trop à se plaindre dans le 4, dans le 2017 il fallait carrément les tuer dès le début de certaines missions si on voulait avoir une chance de réussir
- Mickey
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L'abonnement d'un an au PS+ est à 34,99€ au lieu de 49,99€, et ce jusqu'au 17 juin.
Et ce n'est pas par hasard que je poste ça ici plutôt qu'au topic bons plans
Et ce n'est pas par hasard que je poste ça ici plutôt qu'au topic bons plans
- Mickey
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Bon sang, un nouvel épisode développé par Yuke's a été annoncé pour 2018 sur PS4 : Earth Defense Force: Iron Rain !
Ça a l'air d'être carrément plus abouti techniquement parlant, je me demande ce que cet épisode va apporter à la série !
Ça a l'air d'être carrément plus abouti techniquement parlant, je me demande ce que cet épisode va apporter à la série !
- Mickey
- King Fossile
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Que des bonnes nouvelles les amis !
L'ambiance a bien été travaillée, on a plus que jamais la sensation d'appartenir à une escouade, les environnements sont plus détaillés, le bestiaire a été refait (on se bat toujours contre des insectes et des UFO mais avec un design différent), le jeu est globalement moins terne, et des effets météo apportent un peu de variété aux environnements.
Par ailleurs le game design a été assoupli sur de nombreux points : il y a désormais un dash (ultra bidon à l'usage mais bien présent), les caisses d'arme permettent de débloquer de nouvelles armes mais aussi d'améliorer celles dont on dispose déjà, une mission réussie en difficulté avancée valide les difficultés précédentes, et on fait progresser les différentes classes du jeu quel que soit le perso utilisé (là j'ai commencé avec le ranger comme d'hab et je débloque des armes et des points d'armure pour le wing diver par exemple)
Le point noir pour nous autres pauvres petits occidentaux c'est que le ranger peut maintenant s'équiper d'un item qui semble donner des bonus (on voit s'afficher des trucs genre "+50%"), mais tout est écrit en japonais donc pas moyen d'en comprendre l'effet. Autant pour les armes il y a toujours moyen de se débrouiller, mais là c'est cuit, il faudra une traduction. Ah et certaines missions ont quelques temps morts pendant que ça papote, surtout les deux premières qui font office de tuto et sont absolument horribles à jouer tant il ne s'y passe rien ! Je trépignais d'en découdre, c'était une vraie torture
Pour le reste c'est du tout bon, du EDF pur jus tel qu'on l'adore, les sensations sont bien là, on peut toujours tout péter, les situations sont variées... Je n'ai fait que 15 missions mais pour l'instant je suis conquis ! J'aimerais bien vous détailler tout ça un peu plus mais, là je préfère retourner y jouer
L'ambiance a bien été travaillée, on a plus que jamais la sensation d'appartenir à une escouade, les environnements sont plus détaillés, le bestiaire a été refait (on se bat toujours contre des insectes et des UFO mais avec un design différent), le jeu est globalement moins terne, et des effets météo apportent un peu de variété aux environnements.
Par ailleurs le game design a été assoupli sur de nombreux points : il y a désormais un dash (ultra bidon à l'usage mais bien présent), les caisses d'arme permettent de débloquer de nouvelles armes mais aussi d'améliorer celles dont on dispose déjà, une mission réussie en difficulté avancée valide les difficultés précédentes, et on fait progresser les différentes classes du jeu quel que soit le perso utilisé (là j'ai commencé avec le ranger comme d'hab et je débloque des armes et des points d'armure pour le wing diver par exemple)
Le point noir pour nous autres pauvres petits occidentaux c'est que le ranger peut maintenant s'équiper d'un item qui semble donner des bonus (on voit s'afficher des trucs genre "+50%"), mais tout est écrit en japonais donc pas moyen d'en comprendre l'effet. Autant pour les armes il y a toujours moyen de se débrouiller, mais là c'est cuit, il faudra une traduction. Ah et certaines missions ont quelques temps morts pendant que ça papote, surtout les deux premières qui font office de tuto et sont absolument horribles à jouer tant il ne s'y passe rien ! Je trépignais d'en découdre, c'était une vraie torture
Pour le reste c'est du tout bon, du EDF pur jus tel qu'on l'adore, les sensations sont bien là, on peut toujours tout péter, les situations sont variées... Je n'ai fait que 15 missions mais pour l'instant je suis conquis ! J'aimerais bien vous détailler tout ça un peu plus mais, là je préfère retourner y jouer
- Hobbie
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Donc pour l'instant c'est du bon ! Cool ! ^^
Mais du coup, ça se présente sous quelle forme ? Simple dash sur une courte distance ou un sprint plus long mais limité dans le temps ?
J'espère que c'est plutôt la seconde option parce que le manque mobilité c'était vraiment le point qui flinguais tout l’intérêt du Ranger dans le 4.1 !
Je sais que pour le Ranger ils devaient rajouter la possibilité de sprinter, je suppose donc que ça correspond à ta remarque !il y a désormais un dash (ultra bidon à l'usage mais bien présent)
Mais du coup, ça se présente sous quelle forme ? Simple dash sur une courte distance ou un sprint plus long mais limité dans le temps ?
J'espère que c'est plutôt la seconde option parce que le manque mobilité c'était vraiment le point qui flinguais tout l’intérêt du Ranger dans le 4.1 !
- Shû Shirakawa
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Mickey : prends des photos des objets en question qui ajoutent des %.
Je te dirai les effets.
Je te dirai les effets.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
- Mickey
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En fait je me suis mal exprimé, ce n'est pas un dash mais une course ! C'est juste un bouton à maintenir, et c'est super chelou en fait car la caméra se rapproche tellement du perso qu'on voit à peine où on va, et surtout pendant cette action on dirige le perso avec le stick droit, je ne pige pas trop ce choix (au début je pensais même qu'il ne pouvait courir que tout droit...). Et il y a une espèce d'inertie un peu exagérée quand on veut revenir à la marche mais franchement, ça change la vie de pouvoir se déplacer plus vite !Hobbie a écrit :Je sais que pour le Ranger ils devaient rajouter la possibilité de sprinter, je suppose donc que ça correspond à ta remarque !
Mais du coup, ça se présente sous quelle forme ? Simple dash sur une courte distance ou un sprint plus long mais limité dans le temps ?
J'espère que c'est plutôt la seconde option parce que le manque mobilité c'était vraiment le point qui flinguais tout l’intérêt du Ranger dans le 4.1 !
@Shu : ah cool, merci ! En fait je me demande si ce 3ème slot n'est pas réservé à des effets pour le coop, genre soin ou recharge d'énergie. En tous cas en essayant au pif avec l'une d'entre elles j'avais un cercle d'affiché au sol, comme une zone d'effet. Voilà quelques exemples :
Spoiler :
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- Shû Shirakawa
- King Fossile
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Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
- Mickey
- King Fossile
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Merci infiniment Shu, voilà qui va nous être bien utile !
Le 3ème slot semble donc avoir une importance bien particulière, il y a 4 catégories :
Bon sinon j'ai un peu progressé et c'est toujours autant du bonheur, certaines missions sont géniales à jouer, et plus que jamais on sent que la terre est en guerre contre l'envahisseur ! On est accompagnés de tanks, de mechas, de tout un tas de troupes, et ils se battent tous, vraiment, ça fout un bordel pas possible sur le terrain c'est énorme ! Et les sensations sont encore meilleures que dans les épisodes précédents, il y a beaucoup d'effets de lumière, les explosions ont la patate, on peut démembrer les ennemis et ça vole dans TOUS les sens, et quand ils crèvent ils répandent d'énormes traces de sang dégueulasses sur les murs, on se croirait parfois dans Splatoon, rhaaaa quel pied mes amis !!!
Le 3ème slot semble donc avoir une importance bien particulière, il y a 4 catégories :
- - La 1ère semble concerner diverses améliorations du perso, armures, effets lors du dash etc. (c'était ça la zone circulaire au sol : elle permet de ramasser tout ce qui entre dedans sans passer précisément dessus, joie !) ainsi que soutien pour la coop
- 2ème et 3ème je ne sais pas (rien de débloqué pour le moment)
- 4ème pour l'amélioration des véhicules à priori ? ou juste des motos ? si oui alors possible que les 2 et 3 soient pour tanks et mechas. Si ça se trouve c'est carrément pour en faire apparaître une sur le terrain (plus bas tu parles de pouvoir appeler les véhicules)
Bon sinon j'ai un peu progressé et c'est toujours autant du bonheur, certaines missions sont géniales à jouer, et plus que jamais on sent que la terre est en guerre contre l'envahisseur ! On est accompagnés de tanks, de mechas, de tout un tas de troupes, et ils se battent tous, vraiment, ça fout un bordel pas possible sur le terrain c'est énorme ! Et les sensations sont encore meilleures que dans les épisodes précédents, il y a beaucoup d'effets de lumière, les explosions ont la patate, on peut démembrer les ennemis et ça vole dans TOUS les sens, et quand ils crèvent ils répandent d'énormes traces de sang dégueulasses sur les murs, on se croirait parfois dans Splatoon, rhaaaa quel pied mes amis !!!
- Hobbie
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@Mickey : Merci pour les précisions ! ^^
Alors ok, le 4.1 était un coup d'essai pour les batailles à grande échelle, mais c'était super frustrant de ne pas voir l'IA utiliser autre chose que des tanks et dérivés !
Ça c'est une très bonne nouvelle !On est accompagnés de tanks, de mechas, de tout un tas de troupes, et ils se battent tous, vraiment, ça fout un bordel pas possible sur le terrain c'est énorme !
Alors ok, le 4.1 était un coup d'essai pour les batailles à grande échelle, mais c'était super frustrant de ne pas voir l'IA utiliser autre chose que des tanks et dérivés !
- Mickey
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Quelques petites infos supplémentaires :
Avec tout ça je ne suis pas près d'avancer dans Xenoblade 2... pourquoi ces jeux sont sortis quasi en même temps snif
- - Désormais on garde une partie du loot même si on crève, c'est vrai que c'était parfois frustrant de mourir juste à la fin d'une longue mission après avoir récolté plein de stuf et de tout perdre, là au moins on ne joue jamais pour "rien"
- Les difficultés hardest et inferno ne sont plus accessibles par défaut, je pense qu'il faut finir toutes les missions en hard pour débloquer hardest, et sûrement hardest pour inferno. Finies les astuces de filou qui consistaient à exploiter les failles de certaines missions en difficulté avancée pour ramasser des armes de ouf dès le début du jeu !
- On retrouve de vieilles connaissances issues d'épisodes précédents, ça fait plaisir !
- J'étais un peu triste de voir que les hectors avaient disparu (quoique, je n'ai pas encore bouclé toutes les missions), mais quand je vois par quoi ils ont été remplacés et le plaisir que je prends à les affronter, finalement je suis ravi !
- Le 3ème slot du ranger réserve finalement pas mal de surprises, il y a un item qui sert de modificateur d'arme par exemple, il permet de locker plusieurs fois une même cible avec un homing, très pratique contre ces saloperies d'UFOs rouges ! Et celui qui permet de courir en détruisant les petits objets sur son passage est salutaire, on peut foncer sans se soucier des barrières, des voitures... La course c'est vraiment le truc qui manquait le plus dans la série.
- Dans l'ensemble le jeu est mieux équilibré, et le loot me semble bien plus généreux qu'avant (ce qui semble logique vu qu'il est partagé entre les différentes classes)
- Le système d'upgrade d'armes est vraiment bienvenu, je dois avoir une 30aine d'heures de jeu au compteur et jusqu'à présent je n'ai pas terminé une seule mission sans avoir gagné un nouveau truc !
- Il n'y a plus de nids, et ça c'est pas du luxe !
- J'ai eu mon premier trophée après 25h de jeu : "Vous avez débloqué 5% des armes"
- J'ai désormais suffisamment joué pour pouvoir l'affirmer : EDF 5 est le meilleur épisode de la série !
Avec tout ça je ne suis pas près d'avancer dans Xenoblade 2... pourquoi ces jeux sont sortis quasi en même temps snif
- Hobbie
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- Localisation : Theâtre des Astres
Que des bonnes nouvelles pour l'instant !
Le côté déjà-vu ne me posera pas de problème personnellement étant donné que je sais à quoi m'attendre en jouant à ce style de jeu. ^^
Petite question : est-ce-qu'il y a eu des changements au niveau de l'IA alliée ?
Genre est-ce-qu’ils évitent de passer dans ta ligne de tir maintenant une fois qu'ils sont recrutés ? Le pathfinding est-il meilleur (ils ne restent pas bloqué quoi) ?
Ou plus simplement est-ce-qu'il y a des fonctions concernant leur gestion ?
Le côté déjà-vu ne me posera pas de problème personnellement étant donné que je sais à quoi m'attendre en jouant à ce style de jeu. ^^
Petite question : est-ce-qu'il y a eu des changements au niveau de l'IA alliée ?
Genre est-ce-qu’ils évitent de passer dans ta ligne de tir maintenant une fois qu'ils sont recrutés ? Le pathfinding est-il meilleur (ils ne restent pas bloqué quoi) ?
Ou plus simplement est-ce-qu'il y a des fonctions concernant leur gestion ?