Problème DLC Code PS Store japonais

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hello,

J'ai un souci avec le DLC code de EDF 5, je l'ai bien saisi dans le store japonais, ai validé toutes les options comme d'habitude, sauf qu'au final rien n'apparaît dans le jeu.

Si je tente d'entrer le code à nouveau j'obtiens ce message dont j'ignore la signification :

Image

J'imagine que ça dit que le code a déjà été activé, ce qui ne résout en rien mon problème...

Quelqu'un aurait une idée ?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Littéralement, c'est que ton code (product code) a été échangé.

Jamais vu ce cas de figure. :eek:
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

"échangé" dans le sens "activé" ?

A priori ça semble logique, le code a bien été activé donc si je tente de le saisir à nouveau ça dit que c'est déjà fait, mais du coup, il est où mon DLC ? Y'a pas un historique des transactions ou quelque chose du genre sur le store ? Je n'ai pas trouvé, même sur le français...
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Mickey regarde au cas ou dans l'historique de ton PStore mais sur ordinateur et pas depuis la console.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Non là c'est littéralement marqué "échangé" comme si tu l'avais donné à quelqu'un (ou l'inverse), alors que je ne pense pas qu'une telle option existe.
Si encore tu t'étais trompé dans sa première saisie puis avais entré correctement la seconde fois, je comprendrais qu'ils utilisent ce terme mais sinon c'est étrange comme formulation.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Oui j'ai bien compris le souci mais parfois il faut relancer le chargement depuis l'historique pour bien le valider et qu'il soit efficient et pour ce faire c'est souvent l'historique de la page sur ordi qui fonctionne le mieux. Sur celle en japonais si besoin.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ça donne ça :

Image

Le DLC en question apparaît bien dans la liste (tout en haut), mais ça ne m'avance pas plus que ça...

Juste à titre indicatif, celui de Game Tengoku (juste en dessous) a parfaitement fonctionné, lui.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Une hypothèse est que ce supplément n''est pas encore activé pour ce jeu et que ça ne va pas tarder.
À l'époque lorsque j'avais acheté la compile Shadow Colossus /Ico sur la Play 3 il y avait un code offert pour charger un fond d'écran animé mais l'operation n'avait été effective que quelques jours après.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shadow gallery a écrit :Une hypothèse est que ce supplément n''est pas encore activé pour ce jeu et que ça ne va pas tarder.
Nope, d'autres joueurs ont déjà réussi à récupérer ce contenu.

Une autre hypothèse serait qu'on ne puisse y accéder que si on joue avec son compte japonais, ce qui serait complètement con. Je vérifierai quand même à l'occaze.
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Mickey a écrit :Une autre hypothèse serait qu'on ne puisse y accéder que si on joue avec son compte japonais, ce qui serait complètement con.
Oui ce serait complètement con... mais il me semble bien que c'est le cas.
J'avais lu ça sur gamekult, pour les démos, mais peut-être que ça s'applique aussi aux DLC:
"il arrive de plus en plus fréquemment que les démos japonaises soient liées à des opérations PlayStation Plus. Or les PlayStation Plus ne sont pas compatibles d'une région à l'autre. Une restriction qui s'applique également au jeu en ligne."
https://www.gamekult.com/actualite/tuto ... 42565.html
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Etrange quand même comme phénomène.

Même pour des DLC, je n'ai jamais eu de soucis. Sur Super Robot Taisen V par exemple, j'avais les DLC de la first print et ils se sont parfaitement installés pendant que je jouais avec mon compte européen.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Vzurkr a écrit :Oui ce serait complètement con... mais il me semble bien que c'est le cas.
Pas pour EDF non, j'avais lancé une partie avec mon compte japonais pour vérifier et les DLC n'apparaissaient toujours pas.
Répondre