M2 ShotTriggers : Battle Garegga Rev.2016

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Vraiment pas glop... j'vais craquer !
:grrr:
Avatar de l’utilisateur
psycz
Jeune Pad-awan
Messages : 67
Inscription : 21 janv. 2011, 13:45

Perso je l'ai pris sur le store allemand :megaclasse:
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

psycz a écrit :Perso je l'ai pris sur le store allemand :megaclasse:
D'après moi, ça va se finir sur ce store psycz...
:(
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Vu sur @shmups : la version PS4 va bénéficier d'une sortie boite.

En Corée.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Quelqu'un a pris la version PS4 sur le store US ici ?
De mon côté je n'y arrive pas et c'est étrange : mon compte PSN US est bien activé, je vais sur la page du jeu, dans le panier, mais après je n'arrive pas à me connecter à mon compte Paypal pour le payer.
J'ai vérifié 10 fois et j'entre bien les bons identifiants et mdp.

Il y aurait une restriction paypal que je ne connais pas ? Un truc qu'il faut faire différemment pour s'y connecter ?

Bon il reste la solution d'acheter des points, mais c'est moins pratique.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

A ma connaissance SEN US n'accepte pas les paiements provenant de comptes Paypal dont l'utilisateur ne réside pas aux US. Il semble y avoir moyen de contourner le problème en se créant un compte Paypal bidon avec une fausse adresse.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Ah c'est pénible, pas envie d'avoir deux Paypal.
Enfin je veux bien que SEN US (c'est quoi d'ailleurs ?) refuse les paiements d'un utilisateur enregistré en dehors des US, mais de là à m'empêcher de me connecter avec ce compte, c'est un peu fort tout de même ! L'erreur qui s'affiche est bien "incorrect username or password". Je vais retenter une 10ème fois pour voir.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

SEN = Sony Entertainment Network

Je n'ai pas les détails mais j'imagine que leur système va checker la base de données Paypal d'utilisateurs américains, donc ton compte n'existe pas pour eux, d'où ce message d'erreur.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Tout cela se tient en effet. Après nouvel essai, même erreur. Il me reste à acheter des points alors.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
gloomy
Brute du bouton A
Messages : 217
Inscription : 16 nov. 2010, 10:19
Localisation : Bruxelles

Bon, bin, go l'édition coréenne... Je suis passé par http://koreanbuddy.com/, on verra si le jeu arrive et la surprise de la douane. J'avais d'abord essayé sur http://global.gmarket.co.kr, mais y'a juste pas moyen, deux fois la transaction refusée sans raison.
Roses are red,
Violets are blue,
I love bullets
And danmaku.
gloomy
Brute du bouton A
Messages : 217
Inscription : 16 nov. 2010, 10:19
Localisation : Bruxelles

Les aventures de Gloomy qui commande un jeu en Corée, scène 2:

Le site http://koreanbuddy.com/ a l'air réglo, ils ont déjà commandé et reçu le jeu (photo à l'appui - y'a même un tapis de souris collector) et s'apprêtent à me l'envoyer.

Image
Roses are red,
Violets are blue,
I love bullets
And danmaku.
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Ruineur de Clavier
Messages : 613
Inscription : 22 juil. 2011, 19:29

Énorme :aaah: :))
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mais dans le jeu, les textes sont comment ?
Parce que si c'est en coréen... :X
J'avais vu cela sur R-Type Final chez un ami, il aurait préféré en jap. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Parce que si c'est en coréen... :X
Boah!... faut pas trop se faire de souci: le coréen, c'est plutôt fastoche, surtout par rapport au japonais. L'hangul, l’alphabet coréen, est même présenté comme l’alphabet le plus scientifique du monde par sa jeunesse et sa volonté d’instruire le peuple très rapidement, je cite un site pour apprendre le coréen: "Savoir lire et écrire l’alphabet coréen est très facile. Comptez environ 1 semaine pour vous familiariser avec la langue et 2 semaines pour maîtriser les bases de lecture et d’écriture. "
3 semaines, c'est pas la fin du monde, en plus non seulement tu peux lire les textes dans Battle Garegga, et en plus, tu peux converser avec des étranger(e)s et ainsi rencontrer- pourquoi pas?- la femme de ta vie ou encore rajouter une aptitude à ton CV.
Non, franchement, ça vaut le coup d'apprendre cette langue ; pour plus d'info: http://www.yeolshimi.fr/apprendre-le-coreen-debutant/
Shmupland, shmupland über alles!
gloomy
Brute du bouton A
Messages : 217
Inscription : 16 nov. 2010, 10:19
Localisation : Bruxelles

Shû Shirakawa a écrit :Mais dans le jeu, les textes sont comment ?
Parce que si c'est en coréen... :X
J'avais vu cela sur R-Type Final chez un ami, il aurait préféré en jap. :D
D'après ce que je vois, les textes dans les écrans d'option de jeu sont en coréen. Plus de screenshots ici: http://bbs.ruliweb.com/news/read/101494.
Roses are red,
Violets are blue,
I love bullets
And danmaku.
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

interessant tout ça. vous avez un bon site pour les bases du Japonnais? pour pouvoir lire les kanji dans nos jeux préférés par exemple?

gloomy, elle te revient à combien du coup cette version de Battle Garegga ?
gloomy
Brute du bouton A
Messages : 217
Inscription : 16 nov. 2010, 10:19
Localisation : Bruxelles

HellRider a écrit :gloomy, elle te revient à combien du coup cette version de Battle Garegga ?
€46.91 EUR pour le jeu (cela inclut la commission du site) + €25.15 EUR pour l'envoi via EMS (c'est le type d'envoi le plus cher), soit €72.06 EUR.

Reste à voir si j'aurai un supplément douane ou non.

C'est cher, mais quand on aime... ;)
Roses are red,
Violets are blue,
I love bullets
And danmaku.
gloomy
Brute du bouton A
Messages : 217
Inscription : 16 nov. 2010, 10:19
Localisation : Bruxelles

Les aventures de Gloomy qui commande un jeu en Corée, scène 3:

Et bin voilà, c'est expédié, avec numéro de tracking, toussa. Commandé le 12/12, expédié le 15/12 (sachant qu'ils ont d'abord du le commander eux-même sur le site que je leur ai renseigné), perso, chapeau!

Je crierai victoire lorsque la galette sera effectivement dans ma PS4, mais en attendant, je suis tout de même bien joie dedans mon corps.
Roses are red,
Violets are blue,
I love bullets
And danmaku.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Le "problème" avec le coréen, c'est que les occasions de s'en servir dans le cadre du jeu vidéo sont plus que rares...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Image
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

il a l'air vraiment sympa ce battle Garegga, il a quoi de plus que la version arcade ou Saturn?
On a des infos pour une sortie moins cher en démat sur store fr (surtout que la la version Coréene, y a que un code de download et pas de CD dans la boite)? avec Noël et ma récente course au shmup sur 360, je suis un peu calmé financièrement.
angusega
No-bullet mode
Messages : 29
Inscription : 22 mars 2016, 16:36

Commandé également, sur play-asia... hâte de voir ce que ça donne .. et si les textes sont en coréens !
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Le jeu (pour le peu de texte qu'il y a) et l'interface sont toujours en anglais, et les menus des options en coréen.

Sinon, d'après quelqu'un sur shmups une version physique en anglais serait en pourparlers chez Limited Run Games.
Image
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

Feedbacker a écrit : Sinon, d'après quelqu'un sur shmups une version physique en anglais serait en pourparlers chez Limited Run Games.
Je vais faire le pari d'attendre un peu alors (ce qui m'arrange ^^ )
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

HellRider a écrit :il a quoi de plus que la version arcade ou Saturn?
Un mode super easy et un mode premium qui permet de jouer en full rank tout en aspirant automatiquement les médailles. Et bien sûr les gadgets M² sur les cotés, des musiques réorchestrées et des options de paramétrage de malade.
la la version Coréene, y a que un code de download et pas de CD dans la boite
Hein ? Ce n'est pas ce que j'ai compris, au contraire c'est la première édition qui propose le jeu en version disque.
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

J’ai lu ça dans un commentaire du site play-asia
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Effectivement... un commentaire de play asia, qui a mis 5 étoiles:
An excellent port of an excellent game
If you're a fan of arcade shooters, Battle Garegga is one of the best, and this is an excellent port with lots of added features and modes. This physical collector's edition comes with some great bonuses, but keep in mind that it doesn't include a physical copy of the game, just a download code.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

[This review is based on another version of this product]

Il s'agit d'un commentaire concernant la version collector japonaise qui a été écrit il y a presque un an.
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

y a deux commentaires , mais qui datent en effet du mois de janvier.. désolé pour la frayeur, j'avais pas vu la petite ligne au dessus.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Les vendeurs annoncent bien Battle Garegga édition coréenne en version physique mais ce qui me fait un peu peur sur la photo est que seul le disque des musiques est mis en avant.
Il faudrait pouvoir traduire les textes promotionnels en coréens ou idéalement avoir confirmation de quelqu'un qui l'a reçu.
Spoiler :
Image
A ce sujet d’ailleurs les expressions se vident peu à peu de leurs sens !
L'expression " jeu en boite " est vaque et ne correspond pratiquement plus à la réalité. Un jeu peut effectivement être dans une boite mais sous forme de coupon numéroté.
A la limite " jeu en disque " ce qui au passage est assez dingue de devoir le préciser.
Image

Image
Répondre