Earth Defense Force is back !!!

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Le coté redite ne dérangera sûrement pas ceux qui ont découvert la série avec le 4.

Jusqu'à présent je n'ai eu aucun souci avec l'IA, et pourtant elle est ici très présente ! Je n'ai encore jamais vu un allié rester bloqué ou se coller juste devant moi par exemple, et ils attaquent de manière assez efficace. Et puis on peut les faire chanter en cœur ou hurler "EDF !!!" à la demande :))

Il est sûrement possible qu'on puisse leur donner des ordres, malheureusement je n'ai aucune idée de comment faire... j'ai vu qu'on pouvait indiquer une position avec le pavé tactile mais je ne sais pas à quoi ça sert, il faut sûrement enchainer avec une autre action mais j'ignore comment c'est censé fonctionner. Cela dit ça ne me semble pas vraiment utile, je trouve qu'ils se débrouillent bien par défaut. Leur rôle reste de toute façon principalement d'attirer les aliens et de se faire bouffer pendant qu'on se bat tranquillement :D
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Oui, ça reste clairement de la chair à canon ! :D

Mais disons que dès fois ça pourrait être cool de les manœuvrer pour qu'ils résistent un peu plus longtemps.
Par exemple leur dire de se replier vers un endroit en attirant avec eux la horde d'alien ! :D
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'aurais encore bien besoin d'un petit coup de main coté traduction.

Voilà ce que j'ai compris pour les stats des armes du ranger :

Image
Capacité du chargeur
Cadence de tir (/s)
Dégâts (qu'est-il expliqué entre parenthèses ?)
Taille de la zone de dégâts à l'impact (?)
Temps de recharge (s)
Portée de l'arme
???
Précision
Niveau de zoom
???

Coté armure c'est plus compliqué en revanche :

Image
J'ai trouvé le truc qui permet de multi-locker une même cible, de péter les petits obstacles, et j'imagine que les autres concernent des trucs genre accélération, vitesse, taille de la zone de ramassage, mais une petite traduction serait la bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Capacité du chargeur
Cadence de tir (/s)
Dégâts --> OK (qu'est-il expliqué entre parenthèses ?) --> "3 bursts", ça doit se faire en 3 rafales, ou bien 3 zones d'impact
Taille de la zone de dégâts à l'impact (?)
Temps de recharge (s) --> OK
Portée de l'arme
???
Précision
Niveau de zoom --> OK
??? --> Laser Sight, certaines armes doivent avoir un viseur laser (le point rouge des snipers)

Pour l'armure la section avec 2 entrées concerne un certain "Lock On", le pâte du bas le "Dash", mais mon savoir immédiat s'arrête là.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Radigo a écrit :Dégâts --> OK (qu'est-il expliqué entre parenthèses ?) --> "3 bursts", ça doit se faire en 3 rafales, ou bien 3 zones d'impact
Est-ce que à tout hasard ça pourrait signifier que l'arme tire au coup par coup, par opposition à un tir automatique ?
Laser Sight, certaines armes doivent avoir un viseur laser (le point rouge des snipers)
Ah oui j'aurais du y penser, c'est effectivement l'une des caractéristiques de certaines armes.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je viens d'arriver à la mission 100, ce qui classe déjà cet épisode comme le plus riche en terme de contenu (hors DLC) !

Sinon j'ai obtenu des réponses sur un autre forum donc je vous en fait profiter :

Image

- 50% moins ralenti lorsqu'on se fait tirer dessus
- Vitesse du lock (pour les missiles) augmenté de 50%
- Distance du lock (idem) augmenté de 25%
- Vitesse de marche à 125% (le défaut étant 100%, tu gagne 25% de vitesse)
- Vitesse du sprint à 150%
- Vitesse de rotation pendant le sprint 25%
- Accélération du sprint de 40%
- Moins ralenti lorsqu'on se fait tirer dessus pendant le sprint (je ne vois pas le pourcentage)
- Possibilité de détruire les petits objets (barrières, voitures, etc) pendant le sprint = Activé (有)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Dites, il y a un truc que j'entends sans cesse dans ce que dit la voix off, c'est tellement répété que ça m'intrigue, phonétiquement ça donne quelque chose du genre "wa dé wa dé wa" (ou "lé" peut-être).

Quelqu'un a une idée de ce que ça peut vouloir dire ?
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Si je dis pas de bêtise c'est ''wareware wa', ça peut vouloir dire 'nous' ou 'notre' suivant le contexte. ^^
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

OK, ils disent ça tout le temps c'est ouf !

Bon sinon, j'ai atteint mon premier gros pic de difficulté... Mission 108, même en difficulté normale.
  • "Vous avez aimé tous les ennemis que vous avez vus jusqu'à présent ? Hé bien vous allez pouvoir tous les affronter.

    En même temps.


    Avec en plus un bidule qui génère des boss.

    A l'infini."
Ça promet pour la suite !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Voilà, terminé en difficulté normale avec le ranger ! Le dernier boss est pour le moins surprenant pour la série, mais quel pied ! Ça pète dans tous les sens, ça rame à mort, ça sent la fin du monde, c'est EDF !!!

:amour: :amour: :amour:

Maintenant reste à savoir sur quoi j'enchaîne. Continuer avec le ranger en hard ? Essayer le Wing Diver ? Faire un break et repasser sur Xenoblade Chronicles 2 ?

Quoiqu'il en soit j'ai trop hâte de tenter le coop avec vous, ça s'annonce énorme !
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Et du coup, il y a combien de mission ?

Perso je suis pas très loin, j'ai juste commencé à rencontrer les grenouilles (j'en ai chier pour la mission où il y a tout autour de nous des le début) : ces saloperies nous oblige a revoir notre manière de jouer (avant dans EDF, je commençais pas raser la ville ... la c'est décidément pas une bonne idée). Le plus efficace que j'ai trouvé contre eux c'est de jouer avec un fusil à pompe.

Après j'essai de faire les mission en hard directement.
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Palgork a écrit :Et du coup, il y a combien de mission ?
110
Après j'essai de faire les mission en hard directement.
Pour un premier run tu vas galérer !
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Y a des missions sur lesquelles je galère pas mal, mais y en que une ou 2 que j'ai fini par passer en normal (notamment une dans les 15 premières où des vaisseau drop masse araignées ... la dernière vague avec le drop sur 3 points différents est juste horrible).

La 2e mission avec des grenouilles aussi m'a bien fait galérer (celle dont je parle dans mon précédent poste) : j'ai du m'y reprendre une 15aine de fois en Hard pour la passer.

Et là je galère de nouveau sur une mission masse grenouille mais qui ont des espèce de lance grenade. Ma plus grosse progression dans cette mission reste avec un fusil à pompe G1 et un lance roquette (pour le pompe, il en faut un avec une bonne cadence de tir, le but étant de pouvoir défoncer la grenouille à bout portant sans qu'elle ait le temps de tirer : avec le G1, une grenouille se fait tuer en moins de 2s -me faut 4 ou 5 tirs avec une cadence de 3.2 tirs/s-).

Je joue aussi pas mal au lance grenade (avec explosion à l'impact, pas sur timer). Il faudrait aussi que je teste de jouer avec un lance grenade incendiaire les grenade incendiaire ayant l'avantage d'être plus safe à utiliser (vue que c'est du dégâts sur la durée, on prend pas énormément de dégâts si une fourmi vient nous coller au moment du tir)
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Petit tuto pour créer une room privée en ligne :
Spoiler :
/!\ La navigation dans les menus se fait au stick analogique

Coop en ligne :

Image

Configurer une room :

Image

Choisir le type de room :

Image

Room privée avec pass :

Image

Saisir un mot de passe :

Image

Créer la room :

Image

Inviter des amis (utiliser le D-Pad, -> pour valider, <- pour revenir en arrière) :

Image

Les amis reçoivent ensuite une invitation via le PSN, il n'y a plus qu'à l'accepter, à entrer le password et à valider les différents menus du jeu pour se retrouver dans la room.

Traduction des menus une fois dans la room (trouvée sur Reddit) :

Image
Il est possible qu'il y ait plus simple (par exemple se passer de mot de passe avec une room uniquement sur invitation ?) mais au moins on sait que cette technique fonctionne.

La communication se fait au micro-casque via l'application Party.

Quelques trucs à noter :
  • - Les missions n'ont pas le même numéro qu'en solo
    - Il y a un level cap sur les armes et armor en fonction de la mission et de la difficulté choisie
    - Seul le créateur de la session peut choisir la mission et sa difficulté. Seules les missions déjà jouées en ligne peuvent être lancées, sinon il faut les débloquer une par une comme lors du premier run en solo. Hardest et Inferno doivent être débloqués en terminant le jeu.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

J’ai acheté le 4.1, sur Steam.
:D ce jeu de bourrin !!! :D
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

YEAH !!! :binouze:

Si tu veux faire une partie en coop un des ces jours, n'hésite pas ! ^^
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Je me souviens de ma première impression sur EDF 2025 que m'avait conseillé-qui-vous-savez-quand-il-s'agit-d'EDF- et je me suis dit "mais c'est quoi ce jeu de merde super buggé (le coup des toiles d'araignées à travers les immeubles et les chutes de framerates: merci bien :x !
Mais en fait, plus on y joue, plus on y prend goût, et j'ai l'impression que c'est pour cela que son succès va grandissant.
Je ne serai pas étonné que ce jeu deviendra mainstream, comme les GTA ou Assassin's Creed. En tous cas,les critiques sont élogieuses (https://www.gamekult.com/jeux/earth-def ... test.html=, et j'espère que la version Steam du 5 va arriver dans pas trop longtemps :binouze: .
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Un peu d'aide pour mieux comprendre les effets du 3ème slot du Wing Diver :

Image

Énergie max
Taux de charge (par seconde)
Taux de charge (par seconde) lorsque ton réservoir est vide (clignote rouge en faisant "ouin ouin")
Consommation d’énergie lorsque tu voles (par seconde)
Consommation lorsque tu esquives (L3)
Bonus de vitesse de charge des armes (ici tu gagnes 200%)
Performance de vol (ici il te marque que les performances sont grandement détériorées)
Vitesse de l'esquive (ici tu gagnes 30% vers l'avant et 15% en latéral)


Merci à Hebus_le_Troll pour la traduction
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Pas encore très clair mais un crossover semble en approche : Earth Defense Force 5 X Starship Troopers Red Planet

Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

D'après jv.com EDF 5 devrait sortir en occident cet été sur PS4 !
Hibachi-sama
Big Boss Killer
Messages : 701
Inscription : 28 oct. 2009, 11:38
Localisation : Chantilly (60)

Mickey a écrit :D'après jv.com EDF 5 devrait sortir en occident cet été sur PS4 !
Si seulement...bon, va falloir mettre un coup d’accélérateur sur le 4 d'ici là :D
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Avec mes 300h de jeu sur la version JP je crains manquer de motivation pour tout reprendre de zéro...

Reste à prier pour que le jeu en ligne soit compatible entre les différentes versions, ce dont je doute malheureusement. Rêve encore plus fou : un patch pour intégrer l'anglais à la version JP, comme cela avait été fait sur Raiden V par exemple, mais je n'y crois pas non plus.
Hibachi-sama
Big Boss Killer
Messages : 701
Inscription : 28 oct. 2009, 11:38
Localisation : Chantilly (60)

Est-ce que tu joues encore au 4.1 ? J'adorerais goûter au Online avant d'acheter le 5.

Le jeu a l'air de prendre une toute autre dimension en multijoueurs, et certaines missions solos sont VRAIMENT corsées pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hibachi-sama a écrit :Est-ce que tu joues encore au 4.1 ? J'adorerais goûter au Online avant d'acheter le 5.
Je n'ai pas le 4.1, seulement le 4, je n'avais pas voulu le racheter pour les mêmes raisons. Et quand bien même, avec toutes les nouveautés bienvenues du 5 j'avoue que je me vois assez mal revenir sur le 4 !
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Mickey a écrit :Reste à prier pour que le jeu en ligne soit compatible entre les différentes versions, ce dont je doute malheureusement. Rêve encore plus fou : un patch pour intégrer l'anglais à la version JP, comme cela avait été fait sur Raiden V par exemple, mais je n'y crois pas non plus.
Si au moins on pouvait partager le online ça serait top!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Version occidentale "coming soon" !

Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Des gens intéressés pour du multi sur PC ? On s'est remis dessus avec un pote ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Mickey a écrit :Version occidentale "coming soon" !

Je suis prêt.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Hibachi-sama
Big Boss Killer
Messages : 701
Inscription : 28 oct. 2009, 11:38
Localisation : Chantilly (60)

Pas de version boite chez nous ?... En tout cas pas l'ombre d'une annonce qui irait dans ce sens... :o
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

C'est con mais... je suis Platine / 100% sur EDF5!
Toutes les classes et toutes les difficultés, yeah!
Répondre