News du petit monde du shmup

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
ArchAngel_74
Mou-Stick
Messages : 13
Inscription : 31 mars 2017, 10:07
Localisation : Magland

Merci de vos conseils, effectivement au tarif de 1,49€ je vais quand même l'essayer pour juger de moi même car en voyant la note du test sur JV.com, il est assez bien noté (16,8/20).
J'avais pris dernièrement Sky Force Anniversary qui est pas mal, juste un peu répétitif de devoir refaire le niveau plusieurs fois pour avoir suffisamment d'étoiles pour ouvrir les niveaux supérieurs. Malgré tout un bon jeu.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ne te fie pas aux notes de JV.com (et encore moins aux commentaires de son forum!).

Pour ce prix là en tout cas tu ne risques pas grand chose.
Je ne l'ai pas lancé depuis un bon moment, mais ne serait-ce que pour sa réalisation il vaut la peine d'être joué, même si ce n'est pas le meilleur shmup sur le marché.
Moi il m'a plu en tout cas, même si certains passages frustrants (collision avec le décor!) peuvent faire un peu rager.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Mortipoil a écrit :même si certains passages frustrants (collision avec le décor!) peuvent faire un peu rager.
Collision avec le décor ? Tu veux dire que les tuyaux à détritus du stage 3 ne sont pas la fin du jeu ? Moi qui pensais que tout se terminait ici, une sorte de bad end : tout le monde meurt prématurément et basta, jeu suivant svp.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Guigui a écrit :
Mortipoil a écrit :même si certains passages frustrants (collision avec le décor!) peuvent faire un peu rager.
Collision avec le décor ? Tu veux dire que les tuyaux à détritus du stage 3 ne sont pas la fin du jeu ? Moi qui pensais que tout se terminait ici, une sorte de bad end : tout le monde meurt prématurément et basta, jeu suivant svp.
:D

Il y a même des boss avec slaloms dans le décor!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guigui a écrit :Collision avec le décor ? Tu veux dire que les tuyaux à détritus du stage 3 ne sont pas la fin du jeu ? Moi qui pensais que tout se terminait ici, une sorte de bad end : tout le monde meurt prématurément et basta, jeu suivant svp.
On en avait parlé à l'époque : ce passage ne peut être franchi qu'en jouant au stick analogique, au D-pad c'est quasi impossible...
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Ah ? Mais je joue au stick analogique !
Sans plaisanter, je n'ai sûrement pas assez essayé mais bon, quand il suffit d'appuyer sur 3 boutons pour lancer Radiant sur la même machine, Sine Mora et son passage foireux ne tiennent pas longtemps.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

1,49€ vous dites, jusqu'au 5 décembre? c'est réservé aux abonnés Gold ou c'est pour tout le monde ?

Edit: visiblement il faut être abonné.. du coup comme je ne joue jamais en ligne, s'abonner juste pour ce jeu, ça revient à le payer prix normal.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

En navigant sur Gamekult j'ai vu qu'un live était prévu à 17h30 avec pour intitulé "Session découverte sur quatre shoot'em up récents".

On peut imaginer qu'on aura droit à Raiden V DC, Game Tengoku, EDF Wingdiver et peut-être un M2 STG ?
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Le programme s'annonce plus indé :
A 17h30, on se lance dans un GK Live spécial shmup avec le gars @gautoz. Au programme : @BoilingBolt de Persistant Studios, Dimension Drive de @2AwesomeStudio , Enceladus de @StorybirdGames et Pawarumi de @manufacture_43.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Vrai qu'on aurait voir un peu plus de grosses productions. Mais bravo aux gars de Pawarumi de passer dans GK !
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Gunbird est dispo sur Switch pour 6,99€.

Est également sorti Dimension Drive pour 12,99.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Je viens de voir su Steam qu'il y a apparemment quatre persos en DLC pour Trouble Witches Origin qui sont prévu pour ce mois-ci. ^^
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Je crois qu'il y a 3 anciens personnages et un nouveau totalement inédit.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

C'est des persos du Neo du coup ?
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Pour les 3 vieux il me semble mais ma mémoire est un peu confuse entre la toute première version doujin et la neo.

News plutôt intéressante, qui concerne à la fois l'avenir du jeux vidéo mais surtout celui d'internet et donc en lien avec le shmup : http://www.jeuxvideo.com/news/761212/qu ... du-csa.htm
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ils s'amusent à foutre plein de DLC mais ils n'ont toujours pas corrigé le bug du fullscreen qui plante sur un Windows 7 Aero en multi-moniteur alors que la description des specs te mettent *Scheduled for coming soon" :|
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Est-ce que comme d'habitude, il y aura les shmup awards 2017 ? Après y avoir bien réfléchi, je n'ai joué sérieusement qu'a un seul nouveau shmup 2017 cette année :D . Ironiquement, ça a été pour moi une excellente année en terme de 1CC et de scoring. Mais niveau nouvelle sortie, c'est un peu le néant j'ai l'impression. D'où ma question XD.

Par contre j'ai déjà mon idée pour la catégorie "Vos 3 jeux de l'année 2017", y'a des tonnes de très bon jeux qui sont sortis cette année.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

khaaos a écrit :Est-ce que comme d'habitude, il y aura les shmup awards 2017 ?
Bien sûr !
Par contre j'ai déjà mon idée pour la catégorie "Vos 3 jeux de l'année 2017", y'a des tonnes de très bon jeux qui sont sortis cette année.
Pour moi ça va être l'angoisse cette catégorie, on a eu une année 2017 de déglingo avec de très grands jeux, devoir n'en citer que trois va m'obliger à faire des choix douloureux...
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Je ne participerai pas, n’ayant joué à rien. En revanche, Mickey, tu peux compter sur moi pour la synthèse, comme tous les ans ;)
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

YannHuitNeuf a écrit :Je ne participerai pas, n’ayant joué à rien. En revanche, Mickey, tu peux compter sur moi pour la synthèse, comme tous les ans ;)
Yes, merci :))
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

hâte de voir cela, 2017, a été une année assez vide pour moi niveau shmup jusqu'à cette fin d'année où je me suis lancé dans la conquête de la 360, donc pour ce qui est des nouveautés, je suis largué.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Justement, il y a eu quoi comme nouveau shmup inédit (voir un portage éventuellement mais c'est pas tout à fait pareil) cette année ? De mon coté je n'ai qu'en tête qu'un seul shmup comme gros shmup, et pour les portages se sera surement Raiden 5 qui raflera la mise mais après je vois pas trop :/ . A si y'a aussi pawarumi quand même (mais je n'ai pas encore joué à la version final).
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Concernant Pawarumi si j'ai bien compris il est toujours en phase de finition donc à mon avis ce sera plutot une sortie définitive pour l'année prochaine.
En portages n''oublions surtout pas ceux du studio M2 ! :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

khaaos a écrit :Justement, il y a eu quoi comme nouveau shmup inédit (voir un portage éventuellement mais c'est pas tout à fait pareil) cette année ?
Danmaku Unlimited 3, Super Hydorah (encore que celui-ci n'est pas tout à fait inédit, même si les nouveautés sont conséquentes), RXN, Sky Force Reloaded, Senko no Ronde 2, Earth Defense Force 4.1 Wingdiver The Shooter, Aka to Blue, et bien sûr tout un tas de shmups indés qu'il serait difficile de lister de façon exhaustive.

Ça reste encore une fois une année bien triste de mon point de vue, avec une actu du shmup surtout rythmée par les portages.
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Il y a eu aussi Graze Counter en nouveau shmup 2017, je dois être l'un des rares à l'avoir acheté et apprécié.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

J'ai pas joué à touuutes les nouvelles sorties certes mais Graze Counter, c'est clairement shmup de l'année pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Gundemoniums est annoncé sur PS4 et Vita, il sera basé sur la version Re:Collection avec de nouveaux persos et mécaniques de jeu.

Sortie prévue le 1er février pour 1500 yens.

Image

https://www.platinedispositif.net/pd/gundemoniums/

Via @shmups
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

https://www.taito.com/steam

Space Invaders devrait arriver sur Steam.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Si vous voulez vous arracher les cheveux :mrgreen: : (top 10 des shmups selon JV.com)

http://www.jeuxvideo.com/videos/chroniq ... -em-up.htm
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

khaaos a écrit :Si vous voulez vous arracher les cheveux :mrgreen: : (top 10 des shmups selon JV.com)

http://www.jeuxvideo.com/videos/chroniq ... -em-up.htm
Rhaaa! Pas de Cave! Pas de shoot PC Engine! :x
Bon, je vais pas faire le râleur, il y en a bien assez sur le Net... et il est bien évident qu'un top 10 est insuffisant... je pense que le top qu'on avait établi sur le forum il y a quelques années est plus pertinent (il y avait beaucoup d'avis et des avis de "connaisseurs")
Xesbeth a écrit :https://www.taito.com/steam

Space Invaders devrait arriver sur Steam.
Il y a déjà beaucoup de "Space Invaders" like sur Steam, s'il faudrait en recommander un, peut être serait-ce HyperSpace Invaders II Pixel Edition, mais attention aux épileptiques: ce jeu est très violent visuellement.
Shmupland, shmupland über alles!
Répondre