Raiden V (MOSS) - XBox One / PC / PS4

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :D'ailleurs il y a combien de fées possibles à récupérer en tout ? Cumulées dans les stages et grâce aux phases bonus ?
Je n'en ai jamais eu plus de 3 dans les missions bonus, je ne peux pas affirmer qu'il est impossible d'en avoir plus mais si je me base sur ce chiffre ça signifie qu'on peut potentiellement avoir 9 fées par run, 3 lâchées par des ennemis, et 2*3 récupérables dans les missions bonus.

Je vous rejoins concernant la durée du jeu, c'est vraiment trop long et donc assez décourageant, quand tu multiplies les erreurs après plus d'une heure de jeu il y a de quoi être un peu deg... J'hésite souvent à le lancer à cause de ça, et aussi parce qu'il m'épuise nerveusement.

Au pire vous pouvez vous contenter de la "bad ending" du stage 6-C, ça fait toujours un run plus court :D

En revanche je suis surpris par votre manque d’enthousiasme concernant les musiques, pour moi c'est l'une des meilleurs OST de JV entendue récemment, avec celle de Nier Automata. Je les ai toutes en tête !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Partie assez catastrophique ce matin (vous savez quand vous slalomez avec aisance au travers de motifs touffus... pour vous prendre le seul tir qui arrive à l'écran suivant), et arrivé aux deux tiers du jeu, après toutes mes erreurs à deux balles, j'étais vraiment à hésiter à continuer.
D'habitude à ce stade on se dit qu'il reste à peine 10 minutes donc cela se tente, on ne sait jamais. Mais là, on est tout de suite à se dire qu'il reste plus de 20 minutes de concentration redoublée (pour compenser les miss)...

Marrant que tu parles de Nier: Automata, parce que même si je n'y ai pas joué, toutes les musiques que j'ai pu entendre au travers des vidéos que j'ai vues m'ont plu. :D

(J'attends toujours qu'il veuille bien tomber à un prix intéressant. Lors du Black Friday il était dispo à un peu plus de 40 € mais on peut en trouver en boite à ce prix-là.)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

La vache je viens d'avoir une belle arnaque :
Touché juste avant la phase du boss, j'ai une fée qui sort -> séquence d'introduction du boss -> la fée a disparu. :eek: :? :X :dehors!:
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mickey a écrit : Image Image
Je reviens sur ton message Mickey parce que j'ai vu également cette trace noire / bug d'affichage dans le ciel bleu juste avant le boss du stage 4 ! :))

En regardant les crédits de fin j'ai remarqué que le gars qui s'occupe de la bande son, Yoshimi Kudo, bosse chez Basiscape ! Ce qui explique cette impression d'entendre parfois du Radiant Silvergun :)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Xesbeth a écrit :Je reviens sur ton message Mickey parce que j'ai vu également cette trace noire / bug d'affichage dans le ciel bleu juste avant le boss du stage 4 ! :))
Je suis persuadé que ça le fait chez tout le monde, mais comme on doit constamment être super concentré sur le jeu ça passe facilement inaperçu.

Bravo pour ton 1CC ! A ma dernière partie j'étais à deux doigts d'y être (dernière forme du dernier boss) mais comme je suis arrivé face à lui avec zéro bombe je n'ai pas pu tenir plus longtemps...
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Merci ! Je n'avais pas fait de grosse performance lors des missions bonus mais le jeu est sympa et m'a tout de même accordé 3 bombes et 2 fées lors des résultats. Et si je n'avais pas eu ce stock supplémentaire je n'aurai jamais réussi à one crediter le jeu.

Par contre j'avais oublié que le stock maximum de bombes était de 7...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Le jeu est actuellement en promo sur le PS Store à 17,99€.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Du coup je l’ai pris en promo sur le psn.
Il a l’air franchement top.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
laolao
Jeune Pad-awan
Messages : 52
Inscription : 20 juil. 2013, 17:59
Localisation : Euphor

du coup j'ai moins bien joué, ce qui m'a fait bifurquer sur la route A, et mené au true last boss. Pas tout compris là : j'ai utilisé des crédits, je n'étais pas sur la meilleure route, je n'étais même pas en mode de difficulté normal, bref tout ce qui dans d'autres jeux aurait dû m'en priver. :eek:
J'ai suivi vos conseils et je ne suis vraiment pas déçu du titre.

Par contre je n'ai toujours pas rencontré le true last boss, même en ayant upgradé toutes les armes niveau 10... Comment faire ?

Les musiques sont vraiment excellentes. :aaah:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

laolao a écrit :Par contre je n'ai toujours pas rencontré le true last boss, même en ayant upgradé toutes les armes niveau 10... Comment faire ?
Es-tu bien passé par la route 8S ou 8A ?

cf. le tuto
Avatar de l’utilisateur
laolao
Jeune Pad-awan
Messages : 52
Inscription : 20 juil. 2013, 17:59
Localisation : Euphor

oui merci Mickey j'ai emprunté la route A, mais je n'ai pas encore rencontré le true last boss... quant à la route S il faut que je progresse pour aller jusqu'au bout, mais peut être qu'en prenant un vaisseau moins fragile (comme conseillé) cela sera plus aisé :elsass:
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Je copie-colle mon message posté au comptoir :
Testé Raiden V donc. Premier contact mitigé. Il y a de gros soucis de lisibilité dans cet épisode.
Donc on a une aire de jeu bloqué en Yoko et qui gagnerait à être en Tate, des tirs noyés dans des décors soit de la mauvaise couleur ou à la modélisation douteuse, et on rajoute à ça un éloignement variable du point de vue suivant les phases. Je dis chapeau MOSS ! Si ZUN doit embaucher une équipe pour son prochain titre, ça sera vous à coup sûr ! :D
Et la réponse de Mickey :
Premier contact tout à fait normal donc :D
:D :D :D
Aubrel
No-bullet mode
Messages : 26
Inscription : 16 avr. 2012, 17:10

Salut!
Un petit up pour ceux que ca intéresse :


Le PC ca restera toujours ce qu'il y a de mieux!! 8)
Répondre