On m'avait conseillé Fate parce que "c'est un classique" et j'en suis toujours resté loin car je suis un hipster (ou que j'ai juste bon goût) je vois que j'ai peut être bien fait.
J'ai du mal avec le genre de la Visual Novel (et en se faisant je vais reprendre d'une manière général ce que dis M.knight), du mal à la classer dans le jeu vidéo car c'est juste un Anime du pauvre/une light novel++. J'ai du mal à faire le tri dans ce qui pourrait m'intéresser car à chaque foutue fois il faut s'assurer que ce n'est pas juste un prétexte pour mettre des scènes de zgeg, des bikinis et des passages dans des saunas
.
L'argument que j'aime le plus lors des reviews c'est "non mais ces scènes ne sont pas nécessaires pour comprendre l'histoire". Elles ne sont peut être pas nécessaires, mais elles sont bien présentes et font tâche dans le tableau.
Enfin, sans compter les traductions un peu boiteuses, c'est souvent fichtrement mal écrit et mal mis en scène: les scènes d'actions avec deux bruitages de "chbam" et "Piewww" ou l'on regarde un plan fixe avec deux personnages aux proportions étranges qui se tapent dessus ca laisse perplexe. Les passages ou les personnages sortent des paragraphes de texte longs à en crever pour expliquer qu'ils aiment bien le riz soufflé ca laisse aussi perplexe.
Même dans mon top 3 des rares que j'ai lu il y a des passages qui m'ont fait tellement grincer des dents que les voisins sont aller s'assurer que leur portail n'avait pas besoin de dégrippant.
Bref, j'ai du mal et je préfère les romances ou il ne se passe rien. C'est difficile à rater et les personnages sont des clichés ambulants des le début.
Sinon pour ce début d'année 2018.
Je termine
Syrian Warfare, un RTS fait par une équipe de russes gonflés à la vodka. Comme son nom l'indique le jeu s'inspire du conflit moderne (et pas complètement terminé) en Syrie et franchement j'ai rarement joué à un jeu de stratégie récent aussi convainquant. Le gameplay est assez proche d'un Men of War, à savoir que cela mélange un certain réalisme avec le fun explosif immédiat du genre.
Les missions réussissent parfaitement à retranscrire cette impression de chaos omniprésent sur un champs de bataille moderne, alors que les opérateurs radios donnent des objectifs apparament irréalisable toute les deux minutes et que le joueur essaie tant bien que mal de maintenir une ligne de front sur un terrain qui ne s'y prête absolument pas. J'attends un jeu de stratégie qui me fera ressentir autant de tension lors de l'évacuation d'un groupe de civil sous les tirs de roquettes.
Mon RTS de 2017 définitivement, je ne pensais pas trouver un remplaçant à
Wargame: Red Dragon.
Je lis
SeaBed, une Visual Novel édité dans nos belles contrées par Fruitbat Factory (oui, je suis payé pour faire la promotion de leurs jeux) Une histoire de mystère, de séparation et de troubles de la mémoire. L'absence de voice acting est un plus, les bruitages sont vraiment bons (pour le genre) la musique est adaptée. Pour l'instant c'est vraiment bien écrit, bourré de détails importants que l'on peut rater et de dialogues qui rendent les personnages immédiatement attachants.
Bien sur je suis aussi sur la Beta d'Acceleration of Suguri 2. Le niveau de jeu est vraiment élevé et j'apprend à la dure toutes les subtilité du gameplay. S'il y a peu de boutons, le positionnement dans l'arène et l'utilisation des dits boutons rendent les combats techniques et assez éprouvants.
La question maintenant c'est: Est-ce que j'attaque
Hollow Knight,
A magical High School Girl (un rogue lite ou le nom que l'on donne à ses sorts changent leur façon de fonctionner) ou
Moekuri (Un TRPG mignon)
Je pense honnêtement que nous vivons une époque merveilleuse pour le jeu vidéo. Tellement de choix, trop peu de temps