[VDS] Cave et G.Rev sur xbox 360

Vous vendez une perle rare? Vous offrez 3000 € pour Radiant Silvergun? Postez ici...
Répondre
yoyofr
Jeune Pad-awan
Messages : 48
Inscription : 03 janv. 2009, 12:17
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Hello,

Grand ménage à la maison, je me sépare de pas mal de chose dont un début de collection de shmup sur 360.
Je pense que mes prix sont raisonnables / ce que j'ai pu voir sur amazon et ebay.
J'ai également posté une annonce sur leboncoin.

- Akai katana (pal): vendu
- Dodonpachi DAI-OU-JOU Black Label (NTSC J), neuf, non déballé: vendu
- Dodonpachi resurection deluxe edition (pal): vendu
- Espgaluda II Black Label - platinum collection (NTSC J): vendu
- Mushihime sama futari v1.5 - platinum collection (NTSC J): vendu
- Pinksweets + muchi muchi porku (NTSC J): vendu
- Under defeat hd deluxe edition (pal): vendu

Disponible sur juvisy, possibilité de remise sur Paris en semaine.
Remise possible sur lot.
Paiement en espèce ou paypal.

Photos possibles sur demande.
Dernière modification par yoyofr le 11 janv. 2018, 19:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
buddy
Sniper Fou
Messages : 352
Inscription : 13 mai 2005, 19:13

Salut,

ça fait un moment que j'ai envie de replonger sur les shoots Cave je suis super intéressé par :

- Akai katana (pal): 10e
- Espgaluda II Black Label - platinum collection (NTSC J): 40e
- Mushihime sama futari v1.5 - platinum collection (NTSC J): 30e
- Pinksweets + muchi muchi porku (NTSC J): 150e
- Under defeat hd deluxe edition (pal): 15e

Ma mémoire me faisant défaut, est-ce que les jeux jap sont région free ?

Si oui, merci de me dire à combien tu ferais le lot =)
ba d'ou elle est sortie la boulette là ?
yoyofr
Jeune Pad-awan
Messages : 48
Inscription : 03 janv. 2009, 12:17
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Hello,

akai katana et ddp resurrection partent normalement ce midi. Les autres sont dispos. Je t'envoie un mp

[edit] de mémoire, les jeux sont bien dézonnés pour les NTSC-J listés. je pense que tu peux checker facilement sur le net
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

pour info, je les ai tous à part MMP/PS , et je confirme qu'ils marchent sur console française. et d'après shmup.com, MMP/PS est aussi freezone.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je les ai tous incluant MMP et ils passent sans problème sur ma console Pal.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
buddy
Sniper Fou
Messages : 352
Inscription : 13 mai 2005, 19:13

Merci pour les réponses, du coup je prends les jeux, il me reste à trouver une xbox 360 mais ça je ne suis pas inquiet :D

Sinon pour les connaisseurs, ça se branche facilement (pour pas trop cher) sur une Egret 2 une 360 aujourd'hui ou c'est toujours une usine à gaz ?
ba d'ou elle est sortie la boulette là ?
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

ça peut se brancher, mais tu vas quand même devoir faire un peu de bricolage et de réglages, on est loin du plug and play... cependant, le travail en vaut la chandelle :)

Primo: les controllers: il va falloir faire un hackpad de pad XBOX 360 branchable sur les connecteurs de tes sticks. Si tu n'as pas envie de te prendre la tête avec les soudures et perdre du temps à bricoler, je crois qu'un gars fait ce job sur neo arcadia, va faire un tour sur leur forum, tu devrais le trouver, ses tarifs sont très corrects.

Secondo: la vidéo.
Le top reste d’utiliser l' UVC d' Ultracade, qui s'utilise avec un cable VGA, tu pourras profiter des jeux CAVE avec le 240p, le résultat sera très proche d'une PCB, mais là encore, il faudra un peu souder, mais franchement, rien de très compliqué: tu prends un peigne JAMMA, tu le connectes à ta borne et miracle! la belle image en low-res :))

Tertio: le son.
Il te faudra de toute façon un cable VGA Xbox 360, comme celui là: https://www.cdiscount.com/jeux-pc-video ... #mpos=1|mp
il y a comme tu peux le voir, deux sorties audio RCA. Je ne sais pas trop si on peut les utiliser directement sur les Egret 2, mais au pire, tu te prends un petit ensemble 2.1 qui accepte des entrées RCA, c'est ce que j'ai fait :)

Quadro: pour avoir un truc qui ressemble vraiment à ta PCB, il faudra aller dans les options graphiques des jeux...
J'avais eu un moment le projet de créer un topic consacré à ces réglages, j'avais même commencé les photos, mais la paresse a eu le dessus et je ne l'ai jamais fait :-o
Grosso modo, si tu veux du "quasi pixel perfect", la solution sera de régler:
1 sur la xbox 360: affichage vidéo en 480x640
2 l'option graphique de chaque jeu... et là, tu as beaucoup de choses différentes. Sur la plupart des CAVE, par exemple, tu devras régler le zoom à 150, 200, parfois 100 et dans certains cas bizarres comme DELTAZEAL: 99
Donc, c'est long mais qui n'a jamais connu les joies des paramétrages ignore un grand pan du plaisir de l'informatique :D
Bref, ça reste une machine à gaz, quant au prix total, je l' ignore, mais je pense qu'on dépasse largement les 100 euros, ne fût ce que pour l'UVC...
Bon shoot en tous cas
Dernière modification par sisi le 11 janv. 2018, 09:45, modifié 1 fois.
Shmupland, shmupland über alles!
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

Salut sisi,

Bien intéressant ton post.. je le garde sous le coude au cas où un jour j'arrive à avoir une borne ^^ je suis sur que ton tuto intéresserai du monde ;)

Pour le hackPad sur Neo Arcadia, en effet, les prix sont correct.. en fait c'est surtout, pour les bornes, l'option combinaison de boutons pour éviter d'avoir à rajouter un bouton Home que je trouve intéressante.
Avatar de l’utilisateur
buddy
Sniper Fou
Messages : 352
Inscription : 13 mai 2005, 19:13

Jeux reçu aujourd'hui, envoi rapide et emballage soigné, merci yoyofr !

Merci SiSi pour ton tuto, c'est interessant, mais le temps me manque pour me lancer là dedans maintenant, plus tard par contre je ne dis pas (quand je voudrais me remettre sérieusement à MMP vu la qualité discutable de l'image sur le portage, il rendra bien mieux sur la borne que sur une TV).
ba d'ou elle est sortie la boulette là ?
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Je ferai ce tuto un de ces 4, mais sache qu'on peut aussi utiliser l'UVC avec une télé (cathodique, bien sûr) en y ajoutant une alim et un adaptateur JAMMA to SCART (20 euors chez Smallcab), mais si t'as borne est en JAMMA, pas de souci avec l'UVC: ça se branche facilement.
Shmupland, shmupland über alles!
Répondre