Tout le monde se plaint que les combats sont trop longs, et toi tu te plains qu'ils sont trop courtsAldherrian a écrit :Pour l'instant le problème "principal" c'est que les ennemis que je peux affronter (comprendre sans mourir) ont bien trop peu de vie pour que j'ai le temps de charger les arts normaux pour charger les arts spéciaux et tester leur fonctionnement.
Et comme ils ont eu la glorieuse idée de ne pas rendre les popups de tutoriel accessible à tout moment dans les menus, il faut se fier à ses souvenirs à l'aveugle.
J'ai aussi été assez rebuté par le fait que les arts de soins au lieu de soigner immédiatement posent en fait sur le terrain des potions à ramasser (d'ailleurs j'ai tiqué sur le fait que tout soit à ramasser que ce soit or, ressources, items). Pour un jeu qui semble vraiment privilégier l'immobilité au déplacement constant (Besoin de proximité physique avec sa lame, lenteur des déplacements avec le mode combat d'activé, valorisation des suites d'auto-attaques), s'éloigner pour aller ramasser la potion de soin générée par l'art est d'une pénibilité et source de danger à toute épreuve !
J'ai pas encore pleinement appréhendé les différents items proposés, ceux à placer dans la sacoche, ceux destinés à booster les lames (?) par contre j'ai vu que yavait que deux slots d'équipements et j'avoue que si l'aventure ne nous laisse pas en débloquer d'autres, ça va copieusement me faire chier.
Par contre je viens de débloquer la mécanique de la marée que je trouve sympa, j'ai hâte de voir son action sur le monde
Je peux te rassurer, tu auras très vite le temps de les voir monter tes arts, dès que tu arriveras sur la plaine (très tôt dans le jeu) tu pourras te frotter à autre chose que du lapix niveau 2.
Le coup des tutoriels qui s'affichent une seule fois et disparaissent définitivement c'est assez hallucinant, si tu les rates c'est mort plus moyen de les consulter ! Certains joueurs ont contourné le problème en faisant un screenshot à chaque fois. Cela dit dans le X c'était pire : il n'y avait pas de tuto, il fallait se démerder seul ! Pour l'instant je te laisse un peu avancer et essayer de comprendre car le développement du système de combat prend beaucoup de temps, le jeu m'expliquait encore des subtilités et débloquait de nouvelles fonctionnalités après plus de 20h de jeu. Tu verras que c'est très très riche et que ça demande pas mal de timing et de stratégie. Si tu bloques vraiment sur certains aspects, fais-moi signe.
Les potions qui popent sur le terrain sont un bonus activé par certains arts (une attaque qui fait lâcher des potions à l'ennemi), mais ce ne sont pas vraiment des arts de soin. A terme tu pourras avoir des healers dans ton équipe qui eux soignent de manière classique.
"un jeu qui semble vraiment privilégier l'immobilité au déplacement constant" grosse erreur ! Le système de combat privilégie au contraire les déplacements, il y a de nombreux bonus d'attaque liés au positionnement (de dos, par derrière), il faut éviter les grosses attaques en s'éloignant, parfois se rapprocher de sa lame pour faire monter les arts etc. Et bien sûr ramasser au plus vite les items lâchés par les ennemis, car ces derniers disparaissent avec le temps.
Chaque héros n'a effectivement que deux slots d'équipement, mais les lames en ont également, et il y a aussi les sacoches, donc pas d’inquiétude de ce coté, les bonus d'équipement sont très nombreux, pour te donner une idée à mon niveau actuel je peux équiper 13 items différents par entité perso + lames, je pense que c'est suffisant. Il faut bien comprendre que les lames et les héros sont intimement liés, ce sont les lames équipées qui déterminent ta classe par exemple.
Voilà ce que je peux t'en dire pour l'instant !