The End is Nigh

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je joue à The end is nigh, c’est un des mecs qui a fait Binding of Isaac et Super Méat Boy. Level design hardcore de Psycopathe :love:
Là où au début on pense à Super meat boy, on se rend compte rapidement qu’en fait il y a un côté exploration savamment implanté, avec des tableaux complètement furieux cachés, et surtout, une technique de gameplay hyper poussé à gérer entre le saut et le Dash vers le bas/accroche lorsque l’on arrive à la deuxième moitié du jeu. Et lorsque l’on débloque « le futur », c’est un truc de malade mental...car les tumeurs que l’on recolte dans le présent (où l’on peut mourrir sans Game over) se transforme en vie pour le futur (meme niveaux mais hyper hardcore, mais vraiment, pire que Super meat boy. Et sachant que je suis mort 1200 fois pour terminer le present, c’est Pas avec mes 150 tumeurs/vies pour le futur que je suis serein :D
C’est la meilleure maniabilité que j’ai jamais vu dans un jeu. C’est Une pepite de platformer burné.
Et Les musiques sont géniales en plus.
Je vous le conseille ardemment :aaah:
Dernière modification par Doudinou le 28 janv. 2018, 19:40, modifié 1 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Autant j'ai apprécié les dizaines d'heures passées sur Meat Boy, cependant je pense avoir atteint la saturation du plateforming die & retry, ce End is nigh ne m'attire absolument pas, malgré les critiques positives qu'il a reçues à sa sortie.

Et j'avoue que le design général un peu dégueu, patte caractéristique de Mc Millen pour chacun de ses jeux, ne m'attire pas.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Hérésie
:D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Dans le même genre Celeste vient de sortir sur switch, il est franchement très réussi et avec ses mécaniques propres qui le différencient du reste du genre.
Et sans la direction artistique perrave en bonus (oui, j'aime pas non plus le style de McMillen(et Binding of Isaac c'est tout pourri, hop c'était gratuit :megaclasse: )).

Sinon il reste ze best of ze best du genre, pas assez connu car éclipsé par Super Meat Boy alors qu'il en est très différent : Dustforce. Jouez-y. Maintenant.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Tu m’as convaincu, je vais tester ce Celeste sur switch. :))
Moi j’aime bien le style « à l’arrache » de Mc Millen. :D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je confirme, Celeste est sacré bon jeu d’aventure plateforme hardcore. Je suis complètement charmé. Je dirais même que je suis drogué par le Dash :aaah:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

TRES bon jeu ce ‘’The End is Nigh’’.
Bien plus difficile que Super Meat Boy.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Répondre