Festival JV à Paris avec shmup.com et le Club des Sacs

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bonjour à tous !

Un nouveau festival de jeu vidéo aura lieu cette année à Paris les 21 et 22 avril prochains, la communication officielle autour de l'évènement n'a pas encore commencé mais vous en saurez plus très prochainement.

Quoiqu'il en soit, les organisateurs nous ont contactés afin de nous proposer de tenir et d'animer un espace dédié au shoot'em up car ils tiennent à ce que le genre y soit représenté. L'idée nous plaît beaucoup mais malheureusement, les membres de la shmup team ne pourront pas vraiment s'occuper de l'organisation. SGN a donc proposé de voir ce que nous pourrions faire en partenariat avec l'association du Club des Sacs.

Dans un premier temps, nous cherchons à savoir si certains d'entre vous seraient motivés pour faire partie du staff afin de représenter shmup.com à l'évènement. Beaucoup de choses restent encore à définir, mais l'idée serait de tenir un stand avec une sélection de shmups en freeplay, d'organiser des concours de score sur des caravan stage, éventuellement de tenir une conférence sur les shoot'em up... Je précise qu'il n'est pas prévu de présenter des superplays car ce n'est pas vraiment dans l'esprit du festival.

Donc si l'idée vous séduit et que vous êtes disponibles le week-end en question, faites-le nous savoir au plus vite par l'intermédiaire de ce topic, nous verrons ensuite ensemble comment nous organiser.

Merci d'avance !
raisonnable
King Fossile
Messages : 12134
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Mickey a écrit :Je précise qu'il n'est pas prévu de présenter des superplays car ce n'est pas vraiment dans l'esprit du festival.
C'est un peu dommage non? Je pense que ça intéresserait du monde de voir du beau jeu de temps à autres
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

J'imagine que le but c'est plus d'essayer d'attirer les gens en les faisant tourner sur les bornes et essayer d'éviter que voir du trop haut niveau leur fasse dire que c'est pas pour eux.
Pour l'avoir entendu quand je jouais alors que même à l'échelle du forum je suis très loin du haut du panier, si c'est ça, c'est un argument que je peux entendre :D
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

raisonnable a écrit :C'est un peu dommage non?
Oui et non, d'autres évènements font déjà ça très bien, c'est pas plus mal de vouloir se démarquer.
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Normalement j'ai rien de prévu ce WE là donc je devrais être dispo.

Au niveau de la sélection des jeux, si l'ambiance n'est pas au superplay, va falloir limiter les danmakus.

coté CAVE, je vois bien Deathsmiles (très accessible via sa difficulté réglable) et Futari BL (je pense qu'un débutant peut facilement atteindre le 2e stage en Original). P-e DDP pour le coté emblématique.

Sinon, je vois bien Super Aleste (que je trouve très accessible) et Super Swiv (intéressant pour son gameplay asymétrique entre les 2 joueurs) sur SNES,

La serie des Soldier peut aussi être intéressante.
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
raisonnable
King Fossile
Messages : 12134
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

vous pourriez mettre un Raiden Fighters aussi, j'ai remarqué que les néophytes de type homme accrochent facilement à son ambiance bourrin et militaire
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Perso je trouve Raiden Fighters trop austère en terme d'aspect. Pour accrocher le publique, je verrais plus un Gigawing : c'est coloré, le shield permet un gameplay bien bourrin et sa comble les amoureux des gros nombre :D

Coté Psykio, je trouve les Zero gunner très interessant.

j'ai aussi joué qu'une fois à Batsugun mais j'ai gardé en mémoire un jeu vraiment sympa.

Pour les non initié, on va éviter Night Raid par contre : j'ai beau adorer ce jeu, il fait quand même vraiment saigner les yeux
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3015
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

raisonnable a écrit :vous pourriez mettre un Raiden Fighters aussi, j'ai remarqué que les néophytes de type homme accrochent facilement à son ambiance bourrin et militaire
Je suis d'accord: ce jeu est très bien pour attirer les néophytes, il n'est pas austère, je trouve: il a de beaux graphismes, un gameplay nerveux et il me semble qu'il a eu son petit succès en salle, même si ce n'est sans doute pas autant que son illustre ancêtre, Raiden 1, j'ai souvenir de l'avoir vu dans plusieurs fois à Paris dans les 90's.
Après, Zero Gunner et Giga wings sont très bien aussi...
Shmupland, shmupland über alles!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12134
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Ouais pas du tout d'accord avec Palgork, d'expérience avec les néophytes de l'arcade, les shoots Cave colorés et consorts c'est du "ça passe ou ça casse", alors qu'un bon Raiden Fighters des familles, ça flatte direct le côté destructeur de ces messieurs
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Hello les amis !

Excellent !!!

Je suis très motivé pour participer à ce festival :))
Les deux jours en question je suis planifié au boulot mais je vais faire le maximum pour être libre.
Je vous tiendrai au courant bien sur ^^
Si je peux me permettre d'autres suggestions en tenant compte des intentions de la partie shoot em up du festival, je verrais bien par exemple le Shmup Skill Test et si possible une présentation / test de Pawarumi !
Image

Image
Sentmoraap
As du Slalom
Messages : 172
Inscription : 16 déc. 2009, 16:24
Localisation : Angoulême-Cambrousse

Je sais pas en quoi je pourrais être utile, mais je suis chaud pour participer.

Si je peux mettre mon grain de sel, je verrai bien Eschatos en free play : il est gentillet en mode normal, les hitboxes ne sont pas très grosses mais ce n'est pas chargé de bullets comme un danmaku, il est intéressant à jouer sans être compliqué. Peut-être Darius Burst AC pour que les groupes d'amis puissent y jouer à 4, mais Giga Wing 2 me paraît bien aussi pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci pour vos réponses ! On attend des nouvelles de SGN pour voir tout ça.

Puisqu'il est question de Caravan stage moi j'aurais trouvé cool de proposer un concours sur Star Soldier R qui est clairement dans le haut du panier du genre.
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Pour le caravan stage, j'avais en tête celui de Final Soldier (en 2mn). je n'ai pas joué au Star Soldier R donc je ne connais pas trop ce qu'il vaut.
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

J'invoque Yami !
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Alors pour la convention : le Club Des Sacs se joindrait volontiers à Shmup.com pour organiser un truc, mais il y a quelques problèmes, tous d'ordre logistique.

En gros, nous ne savons pas s'ils comptent prêter du matériel là-bas, et si le Club Des Sacs n'a pas de grande voiture, ça va être impossible d'amener notre propre matériel. On n'a pas non plus encore des infos pratiques comme la taille des stands, ... Sans voiture on peut amener jeux et consoles, mais pas les écrans.

Je profite de ce post pour recenser qui compte être présent, afin de pré-planifier des choses :

Shmup.com :
- Sentmoraap
- Shadow Gallery
- Palgork

Club des Sacs :
- Yami
- Kinder
- Kilirane
- Pringi
- Arq

J'updaterai au fur et à mesure, signalez moi pour que je vous ajoute si je vous ais oublié.
Dernière modification par Yami le 10 févr. 2018, 13:41, modifié 2 fois.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Sentmoraap
As du Slalom
Messages : 172
Inscription : 16 déc. 2009, 16:24
Localisation : Angoulême-Cambrousse

Tu peux me rajouter Yami.
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Petite relance : si d'autres veulent aider à l'organisation de l'event, qu'ils n'hésitent pas à se signaler.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Répondre