Manga, animation japonaise, la totale !

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Shadow gallery a écrit : Intéressant ça aussi. Vous pourriez trouver un court exemple en vidéo d'un même doubleur japonais qui module sa voix pour plusieurs personnages ?
Ce n'est pas pressé ! :)
Je me rappelle d'un article sur le sujet que j'avais lu il y a un moment déjà, mais impossible de remettre la main sur le lien.
En revanche j'ai souvenir de cette vidéo qui était citée en exemple :



Alors c'est plus ou moins flagrant selon les cas mais il y a bien une seule Seiyū (Touyama Nao de mémoire) qui fait tous les personnage. ^^
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Je suis préparé, cela fait 69 jours que je regarde chaque soir un épisode de Sakura card captor pour me remettre toute l'histoire dans la tête en vue de la suite qui sort ce 7 janvier. Plus qu'un épisode et je suis dans les temps. Cet anime n'a pas vieillit du tout malgré les années. Un véritable plaisir.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Superbe premier épisode 1 de Card Captor Sakura. L'épisode prologue était un excellent épisode 70 revisité, ce début annonce que du bon et bordel c'est beau.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Fini de regarder Fate/Zero

...mais attends, je croyais que Fate/Stay Night, c'était le plus mauvais VN que t'as lu ?

Alors, oui, FSN reste toujours aussi nul, j'vous rassure. Mais pas mal des détracteurs de ce VN et de la franchise préconisent de regarder Fate/Zero et pas s'embêter avec le reste. Quand j'ai appris que Fate/Zero est à la base un Light Novel écrit par Gen Urobochi (auteur de Saya no Uta, Psycho-Pass et Madoka entre autres) et pas par cet escroc de Kinoko Nasu, et que même des gens ayant detesté FSN le conseillent, j'me suis dit que ça peut l'faire, d'autant plus que l'animé dure environ 25 épisodes.

C'est le même concept de FSN mais exécuté de façon tellement plus intéressante, et avec des personnages tous bien plus fun à suivre. Rider et Waver en particulier sont fantastiques!
La principale caractéristique des persos de F/Z, c'est qu'il n'y a pas de héros ou de personnage principal insupportable et mal écrit sur lequel on focus sans arrêt. Ici, chacun a ses motivations propres, aussi tordues soit-elles, et personne n'est vraiment moralement au dessus des autres.

Comme F/Z est une préquelle à FSN et que chacun des deux a des spoilers sur l'autre, cela veut dire qu'il est impossible de regarder les deux séries sans être spoilé un peu sur celle qu'on a pas vu en premier. Mon conseil coule de source : regardez Fate Zero si le concept de FSN vous semble cool et laissez cette daube de FSN aux oubliettes.

----

Terminé Aku no Hana aussi, constat très mitigé. Le parti pris visuel à base d'acteurs filmés puis redessinés par dessus suscite la curiosité et semble assez adapté à l'histoire, mais le rythme est catastrophique, genre pendant la moitié d'un épisode un gars va juste marcher jusqu'à chez lui ou à l'école. Y a quelques bonnes scènes, notamment la fin de l'épisode 7 qui est carrément folle mais c'est pas suffisant pour sauver le tout.
En plus de ça, la fin c'est encore une grosse pub pour le manga. Bref, potentiel gâché.

----

Pas encore fini Tanaku-kun is always listless (il doit m'rester 2-3 épisodes sur la douzaine existante) mais dès le second épisode, j'avais senti que c'était franchement naze, encore un de ces animés "soul healing" à deux balles avec un rythme pourri où il ne se passe rien et où les soi-disant blagues n'ont aucune pêche et/ou sont très prévisibles. A se demander quel est le public cible pour cette catégorie d'animé à dormir debout. Les maisons de retraite ?

Pourtant, le set-up semblait vraiment drôle. Tanaka est un ado extrêmement flemmard, qui n'a pas l'énergie de faire quoi que ce soit. Forcément, on aurait pu s'attendre à ce qu'il lui arrive des tonnes de situations absurdes qui le forceraient à se bouger et il chercherait par tous les moyens à rien foutre.

Mais non, à la place on a des scènes d'école d'une banalité affligeante avec son meilleur pote et lui qui répètent sans cesse à quel point Tanaka est fatigué et flemmard, quelques side-characters qui sont juste des gros clichés sans aucune personnalité propre (délinquante tsundere, sœur siscon, la nana populaire qui au fond préfère être normale, etc.)...et c'est à peu près tout. De temps à autres, Tanaka blague comme quoi son pote (qui fait un peu tout pour lui au quotidien) est comme une compagne pour lui histoire de faire vendre la série aux yaoi fangirls, et quelques fois y a des vraies situations mais c'est rarement drôle, surtout quand le pote en question n'arrête pas de commenter l'évidence. Y a quelques scènes de l'épisode 9 que j'ai vraiment trouvé marrantes mais tout ce qu'il y a avant est à jeter.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Enfin vu "your name" et bigre, j'ai pas vu le temps passer, j'ai trouvé le film fascinant et foisonnant de détail, le scénario est perché, original mais pas si difficile à suivre (je passe le trip mystique par contre) c'est émouvant (mais pas aux larmes non plus) bien fichu et il se paye le luxe d'être très drôle aussi, bref, une excellente surprise !

Sinon, vu Sword art online ordinal scale et même si j'ai préféré le premier arc, ce film prend l'habitué à contre pied, déstabilise même un peu pour ensuite tomber dans le pot sucré du fan service à l'état brut et au final c'est assez positif dans l’ensemble, et là encore c'est bien réalisé, le scénario est sans trop de surprises par contre et on devine trèèès vite ce qui se trame...



Oh et sur neflix, devilman crybaby !!!! du sang, des démons de la came, du cul, du cul, des nichons, encore du sang mais bleu, orange, jaune ou violet, des têtes tranchées, des membres arrachés, c'est un monde bien joyeux décidément.....

Le trait est dépouillé et à l'opposé de ce qu'on est habitué, à voir rien que pour le visuel et l'ambiance !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Tu me donnes envie Alec, moi qui suis dans une période "univers complètement jeté et pervers". J'ai commencé Gambling Shcool sur netflix également c'est complètement fou (et pervers) ! Même ma femme qui n'aime pas trop les anime a fini par suivre l'histoire !
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

J'ai vu passer des gens dire que les subs de Netflix étaient vraiment faits à l'arrache par contre pour Gambling School... J'avais regardé quelques épisodes au moment de la diffusion mais j'ai pas dépassé le 4e par manque de temps :/
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Alors, j'en convient, c'est peut-être une hérésie pour un "puriste", mais je ne regarde pas les mangas sur Netflix en VOSTRF, tout simplement parce que bien souvent je fais autre chose à côté en même temps et donc ne lis par forcément les sous-titre systématiquement. Je sais bien que ce n'est pas la plus belle façon de profiter d'une oeuvre, mais :

- j'ai pas de soucis avec la qualité des sous-titre,
- une fois qu'on commence une série en VF, on s'y fait (sauf pour Big Bang Theory ! :gerbe: )
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

C'est un choix, qu'à défaut de réellement comprendre, je respecte x')
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Je savais même pas qu'il existait un doublage français pour Kakegurui ! :D
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

De mémoire c'est tout simplement dans le cahier des charges des trucs licenciés par Netflix le doublage. Le problème en pratique c'est que c'est souvent fait à la va vite chez les Belges.

Les retours que j'ai vus concernaient uniquement la réalisation des sous-titres, je n'ai pas eu d'avis concernant le doublage mais bon a priori si j'ai pas vu de truc dessus c'est qu'il ne doit être ni miraculeux ni honteux.
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Vlatabaff a écrit :Tu me donnes envie Alec, moi qui suis dans une période "univers complètement jeté et pervers". !

Je connais pas trop l'univers de go nagai et pas du tout devil man (j'ai toujours trouvé ce personnage craignos) mais là whaaaa !!! c'est simple au début c'est tout juste sanglant tout en restant drôle et décalé..... bref, je vais pas spoiler mais les deux/trois derniers épisodes (on ne ri plus dutout par contre) complètement pétés m'ont laissé sur le cul, j'ai adoré !!!

Et la zique aussi propose des airs magnifiques, technoides et aussi des petits morceaux hip hop, tout en passant par du zarb' !


à voir et punaise ce graphisme ça change carrément des productions d'aujourd'hui !
ImageImageImage
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Si le visuel t'as parlé, tu ferais bien de check le reste du taff de Masaaki Yuasa, le réalisateur.
D'ailleurs j'ai lu aujourd'hui même que France TV mettait dispo en streaming toute la série Ping Pong.
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

J'ai testé les 2 premiers épisodes hier soir et même si l'histoire et les personnages accrochent rapidement, je ne supporte pas le parti pris concernant le graphisme justement.. j'ai beaucoup de mal à suivre rien que pour ça... Surtout après être passé par la case Gambling School que j'ai trouvé justement magnifique de ce côté là...
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Et ben essaies de passer outre car vraiment ça en vaut la chandelle !

Oh et gambling school c'est excellent, je suis rendu à la défaite de l'autre tarée qui joue avec un flingue, c'est vraiment bien foutu et assez haletant chaque fin d'épisode donne envie de voir le suivant !

Et ping pong oui j'ai vu quelques images il y a pas longtemps, c'est assez particulier comme approche graphique mais le mouvement est saisissant !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Je viens de me regarder le film Fate Kaleid en vostfr et je l'attendais depuis un moment celui-là. Un vrai délice, tout simplement. Le film ne se contente pas de retomber dans ces travers les plus primitifs en incluant une bonne dose de fan service comme on peut le voir depuis la fin de la première saison. Bien au contraire, on plonge immédiatement dans le vif du sujet.

Tout ce qui nous est raconté là s'imbrique parfaitement à la série et répond à toutes les questions que nous pouvions nous poser depuis certaines révélations de la Saison 3. L'ensemble est ponctué d'une OST à la qualité continu, du début jusqu'à la fin mes oreilles ont été flatté. Je noterai tout de même quelques raccourcis scénaristique et deux/trois répliques déplacées et pas vraiment nécessaire. L'histoire est tout simplement belle et on découvre un Emiya Shirou au charisme inattendue, avec un but tout à fait noble et une classe sans pareil.

:aaah:
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

J'attaque la "saison 2" de Gintama, soit le...202e épisode :D
Y a pas, c'est toujours aussi con et fun, l'alternance oneshots de comédie stupide/arcs débiles/arcs plus sérieux/épisode troll fonctionne toujours.

Certes avec des pauses régulières parce que c'est un sacré volume à rattraper, mais toujours avec plaisir. Voilà je me devais de le mentionner.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Je viens de commencer "Attack on Titan"... La claque ! j'adore ! C'est hyper stylé, assez émouvant... Presque les poils à chaque épisode ! Du coup je vais même surement acheter le jeu de société éponyme qui me faisait de l'oeil depuis plusieurs mois mais pour lequel je n'avais pas encore craqué par méconnaissance de l'univers...
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

De-vil-man crybaby, allez y, c'est sûrement ce que netflix a coproduit de mieux en animation, c'est typé, brutal, brut de décoffrage mais aussi très émouvant, la série est courte et perso je l'ai visionnée en deux fois tant elle m'a rendu accro passé les trois premiers épisodes !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Grand fan de Dragon Ball, à l'époque j'achetais même les mangas et OAV en japonais, je me suis cependant arrêté à la fin du tome 42, le visionnement d'un épisode de GT dans lequel Goku ne voulait pas se battre car il avait peur de son ennemi m'ayant convaincu que GT n'avait plus rien à voir avec DB.

Je n'ai pas non plus vraiment aimé Battle of gods, et je ne me suis pas lancé dans DB Super, après les retours critiques sur les premiers épisodes (et le dessin horrible comparé à DBZ!).

J'ai entendu parler des multiples nouvelles transformations en super sayan, ce qui me paraissait encore plus WTF que le délire des fusions à outrance de l'arc Buu (il était alors temps d'arrêter la série), notamment le sayan Blue, rose, ou encore poilu dans GT.

Je suis donc allé sur Wikipédia pour mettre à jour mes connaissances sur ce qu'est un sayan dans les années 2010 : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Super_Saiyan
J'ai hésité entre rire ou pleurer en lisant les 23 nouvelles formes de sayan God blue à moustache qui permettent à Goku de multiplier sa puissance par 1000 et d'arrêter de se faire défoncer par des adversaires beaucoup plus puissants que lui, après avoir pourtant vaincu Kid Buu et Broly et sa puissance illimitée, ce qui lui conférait le statut de guerrier le plus puissant de l'univers.

Quand je me rappelle Dragon Ball (pas Z) et la montée en puissance des protagonistes grâce à de nouvelles techniques/attaques et méthodes d'entraînement (la carapace de Tortue, l'escalade de la tour Karine), je me sens comme un vieux con avec le fameux "c'était (beaucoup) mieux avant".
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

C'est quel cépage le Super Saiyan Rosé ?
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Cormano a écrit :C'est quel cépage le Super Saiyan Rosé ?
Je crois que c'est une vendange tardive 2015, un assemblage de cépage bleu et de saké (beaucoup).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

J’ai fini dernièrement Vision of Escaflowne : Un excellent anime de Mecha/Fantasy dont le thème principal est le fatum et l’influence que l’on peut avoir sur lui. C’est plutôt un anime « pour filles » dans le sens ou les personnages féminins ne sont pas hypersexualisés sans raison, ça traite aussi pas mal de l’amour idyllique, du prince charmant et tout ça (askip le manga est très différent à ce niveau là).

Voici le lien du générique : https://www.youtube.com/watch?v=jbhcChdCAUk


Mon personnage préféré est de loin Hitomi qui est vraiment très attachante (Arf, je sens que ne vais pas me faire que des amis ^^) mais je les trouve tous intéressants à l’exception de Merle. Seul problème : l’édition que j’ai acheté, l’édition gold de Dybex est catastrophique au niveau de l’image. Les couleurs n’arrêtent pas de baver et c’est qualité VHS au mieux. Il n’y pas non plus certaines scènes coupées. Apparement il y a eu une édition Dybex collector/intégrale mais qui comprend seulement la moitié des épisodes remasterisés :
https://www.wakanim.tv/fr/v2/news/detai ... escaflowne

Le prix de ce coffret atteint d’ailleurs des montants assez ridicules, que ce soit pour le collector ou pour le simple « integral remasterisé » (Les deux sont en rupture de stock). Je voudrais savoir par conséquent si une âme charitable pourrait éventuellement me recommander une édition correcte pour pouvoir regarder à nouveau ce magnifique anime ? J’ai vu qu’il y avait des éditions anglophones en blu ray (les sous titres en anglais me vont) mais je ne sais pas ce qu’elles valent.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Prickly Angler a écrit :J’ai fini dernièrement Vision of Escaflowne

Mon personnage préféré est de loin Hitomi qui est vraiment très attachante (Arf, je sens que ne vais pas me faire que des amis ^^) mais je les trouve tous intéressants à l’exception de Merle.
C'est un grand classique des années 90.
Merle, c'est la gamine crispante par excellence.

Mais Hitomi... jamais vu une girouette pareille. J'aime A, non j'aime B, non non c'est A, ou bien B ? Et à la fin... elle est amoureuse de C. :D
Des gifles ! Ayant suivi la série à l'époque, on n'avait qu'une envie, c'est qu'elle choisisse une bonne fois pour toute, le plus vite possible.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Je suis donc allé sur Wikipédia pour mettre à jour mes connaissances sur ce qu'est un sayan dans les années 2010 : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Super_Saiyan
J'ai hésité entre rire ou pleurer en lisant les 23 nouvelles formes de sayan God blue à moustache qui permettent à Goku de multiplier sa puissance par 1000 et d'arrêter de se faire défoncer par des adversaires beaucoup plus puissants que lui,
Je pense que dans le tas il doit y avoir pas mal de trucs non canons (donc invalides par rapport au véritable DB). Parce que dans DBS il y a seulement trois transformations de plus (God, Blue et UI). Le Rosé c'est un cas très particuliers, et au pire ça fait quatre. :D
ce qui lui conférait le statut de guerrier le plus puissant de l'univers.
C'est pour ça que DBS est 'intéressant' parce que avec la multiplication des univers, ça justifie que des ennemis encore plus balèze puissent exister. Mais il faut reconnaître que l'anime exploite très mal cet aspect. Le manga est bien mieux foutu et tu vois clairement que l'auteur connaît son sujet contrairement aux mecs de la Toei.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Je viens de finir Macross 7 (la série + Encore + Movie + Dynamite)

Tout d'abord, je dois reconnaître que les musiques sont vraiment pas mal du tout. Le stye rock de Fire Bomber change pas mal la donne en comparaison de la pop de Minmay ou ce qu'on pouvait avoir dans Macross Plus, et ça passe super bien dans son propre registre.

Heureusement d'ailleurs que la musique est bien parce que pfiuuu la série est très très répétitive. C'est le même fléau que tout plein de séries de mechas : on doit faire vendre nos jouets alors faut un fight dans chaque épisode. Les quinze, voire vingt premiers épisodes suivent un schéma assez identique : Basara et compagnie vivent leur vie, puis t'entends le warning qui annonce l'arrivée de bad guys, puis "Ore no Uta o Kike !", puis les bad guys fuient. Rinse and repeat.

Les épisodes suivants font avancer la trame de fond mais y a toujours énormément de répétitivité dans les épisodes et leur schémas, avec des types qui reviennent se friter aussi souvent que la Team Rocket dans l'animé Pokémon sans que ça fasse vraiment avancer le rapport de force entre les deux camps. Un truc que j'ai trouvé assez chelou durant le milieu de la série, ce sont les passages où
Spoiler :
Basara chante pour Sivil qui fait des espèces d'orgasmes bizarres puis d'un coup se barre tout en sortant l'un des rares mots de son vocabulaire : "Spiritia", "Basara" ou "Anima Spirita"
Le seul bon truc avec cette répétitivité est le running gag de la fille aux fleurs dont je me suis jamais lassé tant il était amusant.

Malgré tout, j'ai quand même pas mal apprécié le personnage de Basara, musicien pacifiste complètement absorbé par sa passion pour la musique et voulant partager ses chansons au plus grand nombre. Après, il faut reconnaître qu'il a sacrément de la chance d'être dans Macross et pas Gundam. Je donnerais pas cher de ses chances de survie dans une série qui n'est pas aussi "gentille" que Macross. :mrgreen: D'autres persos comme Gigil deviennent intéressants avec le temps, et les interactions entre Basara et Gamlin ou Max et Milia sont amusantes donc ça fait un peu mieux passer la pilule de la répétitivité.

Même si j'ai pas été super super convaincu par le conflit global et les évènements qui amènent au final, je dois reconnaître que le dernier épisode est tout particulièrement réussi ! Entre la musique fantastique, l'intensité des évènements et la mise en scène prenante, on a droit à une très belle conclusion à une série qui jusque là manquait de génie et de focus.

Les autres épisodes bonus sont pas mauvais non plus, à voir si on a apprécié l'univers et qu'on en veut plus. Dynamite en particulier a une storyline assez sympa et se déroule dans un lieu plus onirique, qui colle pas mal avec ce qu'évoque le personnage de Basara je pense.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

C'est vraiment le chapitre qui aurait besoin d'un remake, je pense !
Le cahier des charges de l'époque concernant le nombre d'épisodes était vraiment quelque chose de nuisible à la qualité des séries !

EN tout cas, je suis heureux de voir que tu as réussi à apprécier la série malgré ses défauts ! Pour moi aussi c'est vraiment les personnages et les interactions entre eux ainsi que la musique qui sauvent le tout ! ^^
Après, il faut reconnaître qu'il a sacrément de la chance d'être dans Macross et pas Gundam. Je donnerais pas cher de ses chances de survie dans une série qui n'est pas aussi "gentille" que Macross
J'ai envie de dire, heureusement que c'est un pacifiste sinon il ferait un carnage vu son skill ! :D
C'est d’ailleurs un des arguments récurent des 'anti-Basara' : se conar pilaute tro bien mé il aide jamé !
Les mecs qui n'ont rien compris au personnage quoi ! :D
Les autres épisodes bonus sont pas mauvais non plus, à voir si on a apprécié l'univers et qu'on en veut plus. Dynamite en particulier a une storyline assez sympa et se déroule dans un lieu plus onirique, qui colle pas mal avec ce qu'évoque le personnage de Basara je pense.
Dynamite c'est un peu toute la force de Seven condensé en quatre OAVs ! Si remake il doit y avoir il faudrait que ce soit calquer sur ce modèle en fait.
Court et moins répétitif (26 épisodes c'est largement suffisant), un Basara présent (et qui en chie un peu) mais sans un focus constant sur lui, une meilleure réalisation et plus de variété dans la musique.

Il te reste quoi à voir de la saga maintenant ? ^^
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Effectivement, 50 épisodes pour une série dont le scénario peut se résumer à au moins moitié moins, ça fait des dégâts. J'suis "habitué" à du Macross plus condensé alors en comparaison c'est un peu une régression niveau rythme.
Dynamite est plus adapté comme modèle, clairement. En plus, à part le final, l'histoire est mieux parce que c'est très condensé. J'aime bien ce côté "les aventures de Basara" de Dynamite et du film au passage.

A part le final, j'avais bien aimé un des épisodes du milieu où on avait principalement des interactions comiques entre Basara et son groupe, justement parce que les persos sont intéressants. Pas comme Zeta Gundam par exemple où même en réduisant la monotonie, tu pouvais pas sauver une grande partie du cast. :D
Dans Macross 7, Basara est vraiment le perso' le plus particulier mais c'est aussi lui qui fait sa force. Je savais que tu trouvais ce personnage particulièrement impactant vis à vis de ses valeurs et de sa philosophie de vie, et je comprends bien pourquoi.

J'ai vu DYRL, Plus et Macross7. Normalement, il me reste donc Macross II, Frontier, Zero, et le tumultueux Delta. D'ailleurs, pour Frontier, je vois qu'il y a deux films : mieux vaut-il les regarder à la place de la série?
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Pour Frontier, difficile de répondre avec certitude. Les films étant une réinterprétation de la série et non un simple récapitulatif.
A titre personnel, j'ai préféré les longs-métrages car je trouve l'écriture des personnages beaucoup plus intéressante. La musique est aussi d'avantage mise en avant dans ces derniers.
Peut-être même trop diront certains. C'est vrai qu'on est à la limite de la campagne de promo déguisée par moment, mais ça ne me dérange pas car l'OST est de très bonne facture dans l'ensemble. ^^

Concernant Delta, je te conseille d'attendre un peu car apparemment le film rattrape en partie les défauts de la série (c'est le même style que pour Frontier, réécriture avec utilisation de certaines scènes du show TV). J'espère vraiment qu'ils auront fait un effort sur les protagonistes parce que c'était vraiment le point le plus foireux à mon avis. Je m'attends pas à un miracle mais je garde espoir ! Dans tous les cas, quelque soit la mouture, je trouve que l'OST est (encore une fois) vachement bien foutue. Et pourtant je suis pas du tout fan de J-pop & co ! :D
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

M.Knight a écrit :Normalement,il me reste donc Macross II,
Pour te faire du mal alors...
Nan franchement ce volet est sans grand intérêt et vive la vf : "ahhh l'anus , le vaisseau de la connaissance"
MAIS à voir peut être par curiosité....un jour où tu as la crève et que tu es coincé chez toi !
ImageImageImage
Répondre