Vous jouez à quoi en ce moment ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Doki doki literature club disponible en FR à présent pour ceux que ça intéresse.

Du coup je vais pouvoir enfin y jouer (étant allergique à l'anglais).
Dernière modification par khaaos le 17 janv. 2018, 14:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

J'essaie de tenir le rythme et de terminer mes achats des soldes avant les prochaines sorties de février (YS VIII confirmé pour le 30 janvier.. Par exemple) mais je sais déjà que c'est peine perdue.

Premièrement j'ai terminé SeaBed, c'était bien malgré une ou deux longueur. Le plus simple étant encore de link la review steam que je me suis fait un plaisir à rédiger. Définitivement un bon début 2018 pour les visual novel en ce qui me concerne.
Spoiler :
SeaBed est une visual novel qui parle de voyages, de souvenirs, de nourriture, de rêves et de la séparation entre deux jeunes femmes (pas forcément dans cet ordre). Pour sa version accessible aux gens normaux Fruitbat Factory a fait un bon travail en permettant au lecteur d'augmenter la résolution jusqu'en 1440*1080 (le futur!) Vous pourrez alors apprécier des arrières plans un peu cheap ainsi que des sprites et des CG plutôt réussis malgré quelques grossières erreurs de proportions. La musique est bien adaptée, les sons sont au dessus de la moyenne du genre et l'absence de voice acting ne se fait jamais ressentir.

La ou le titre brille, c'est dans sa façon d'être raconté. En changeant régulièrement de point de vue, SeaBed suit le cheminement de trois personnages aux personnalités différentes mais au but commun, comprendre ce qui a pu causer la séparation entre deux d'entre eux et peut être réparer ce lien brisé. Les dialogues font naturels, les descriptions sont nombreuses et tombent justes. D'une manière générale le texte fourmille de petits détails sur l'environnement, la faune et la flore qui rendent les scènes intéressantes et vivantes.

Le rythme est globalement lent, les personnages ne sont pas pressés ou en danger, il n'y a donc pas vraiment « d'action » ni de suspens haletant. L'histoire suit tranquillement son cours en donnant de temps à autre des indices, des questions encore sans réponses, des passages touchants et quelques moments de légèreté. Les scènes importantes se mélangent avec des tranches de vie et si l'on ajoute les « tips » secondaires débloqués au cours de la lecture, il peut y avoir quelques confusions et besoin de relire. Heureusement le titre est généreusement découpé en chapitre et tout est facilement accessible via menu.

Pendant les 20-30h nécessaires à la lecture, SeaBed fait travailler les méninges et réussit à maintenir très convenablement le doute quant à un dénouement que j'ai trouvé logique et satisfaisant.
Si vous aimez le mystère, un peu de psychologie, les jolies filles et bien évidemment la nourriture, je ne saurais que vous conseiller d'au moins vous essayer à la démo.

Qu'est ce que vous attendez? « You're planning to sleep in the dream? »
Ensuite, j'ai fait la première fin de Hollow Knight et je dois avouer que les dernières heures étaient plus moi qui me forçait à avancer que le jeu qui me poussait à continuer. Je n'ai pas vraiment aimé, malgré quelques décors plutôt réussis et de bonnes idées dans les builds de charmes, je ne me suis pas amusé passé les quinze heures à explorer/tuer des trucs, le jeu traine en longueur, multiplie les passages secrets pour un bout de coffre ou un charme qui remplit juste la barre d'achievement et enfin je le trouve fichtrement peu précis dans ses mouvements. Je doute y retoucher un jour, Momodora: Reverie under the moolinght m'a semblé supérieur sur tout les points.

Enfin, j'ai commencé Hard West, qui se passe dans un univers western avec de la magie noire et des démons. L'ambiance est réussie, le gameplay est assez proche du nouvel Xcom donc il tient la route malgré quelques étrangeté au niveau des lignes de vue et une IA aux fraises. Enfin le jeu donne des illusions de choix (parfois bons, parfois mauvais) qui donnent le sentiment de suivre sa propre aventure alors qu'il n'est pas vraiment possible de s'éloigner du scénario.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai lancé Sonic Mania et pour ma part, c'est le plus beau sonic au gameplay 2d jamais fait (avec les trois premiers bien sûr).

C'est vif, souple très maniable et respecte vraiment bien la série ...mais je trouve que le level design est foiré par moments.....c'est simple, ça va hyper vite, c'en est grisant et hop on se stoppe net et l'obstacle suivant fait mouche et fait bien sûr perdre anneaux ou vie, pas grave mais je trouve ça dommage sur certains levels....

Enfin, les niveaux déjà vus dans les épisodes précédents, pas que ça me dérange mais ils ont mis ceux que j'aimais pas (celui avec le pétrole beurk), bref c'est juste mon avis perso, sinon, voir le hérisson bleu en si bonne forme fait plaisir à voir et il était temps !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Disco***
Sniper Fou
Messages : 366
Inscription : 26 mai 2010, 17:32
Page Facebook : https://www.facebook.com/falaix/photos_ ... 1482314776
Localisation : France - 93
Contact :

Zelda Switch de temps à autres avec ma femme... quel bonheur!
Mario Kart 8 Deluxe quand il y a des invités intéressés...
Sinon, j'ai testé vite fait Sine Mora EX (Switch) il n'a pas l'air évident de passer les check-point (pour un mauvais comme moi)!
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je continue de descendre ma pile de jeux PlayStation.
Après Vagrant Story, c'est au tour d'Alundra.
Célèbre A-RPG de la console, mais que je n'avais jamais trouvé le temps de faire.
Là c'est le début, donc les "énigmes" sont encore très simples. On verra par la suite.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Alundra je l'avais beaucoup aimé à l'époque. Comme Beyond Oasis!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Une année 2018 qui commence bien niveau jeu. J'ai récemment fait le VN Doki Doki literature club grâce à la traduction en FR qui est sortie récemment. Que dire à part le fait que ce jeu est extrêmement bien pensé, ingénieux et totalement original, une excellente expérience vidéoludique.

J'enchaine sur Subnautica, un jeu qui était disponible depuis un moment en bêta et enfin terminé depuis le 23 janvier 2018 si je ne fais pas erreur. Du coup je l'ai acheté et je ne regrette pas mon achat. Faut savoir déjà qu'à la base j'ai une peur bleu de tout ce qui est "monstre marin". Et autant je n'ai aucun problème quand il s'agit d'un silent hill, RE, forbidden siren etc etc... autant là, je vais être honnête je me chie dessus.
Alors attention, il ne s'agit pas d'un jeu d'horreur, c'est avant tout de l'exploration et un jeu bac à sable avec du crafting et un aspect survie dans un milieu aquatique. Mais il y a des moments où il est difficile de conserver son sang froid une fois que l'on se retrouve au fond des profondeurs abyssal de l'océan. Peu de visibilité, des bruits inquiétants, le manque d'oxygène, la pression des profondeurs et enfin, une ombre immense qui vous passe devant en un instant, prédateur ou créature pacifique ?
Le jeu est terriblement addictif, on prend un plaisir fou à découvrir les différents biomes marins d'une incroyable beauté, avec des différences entre le jour et la nuit. Le système de crafting est simple, clair et efficace. On commence avec rien et petit à petit on améliore son équipement, ses moyens de déplacement, on construit sa premier base, ses premiers armes etc etc...
A noté qu'il y a un scénario de bonne facture pour un survival game bac à sable/exploration. Le jeu est rempli de bonnes idées et est très bien optimisé.

Pour 20 euros environ je ne peux que vous conseillez de foncer !

Enfin, il y a le jeu Celeste qui vient de sortir, un jeu de plateforme indé qui a l'air tout simplement excellent du peu que j'en ai vu durant le Stream de MV. Je pense que ce sera le prochain jeu que je m'achèterai.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Céleste est très très bon, bourré de trucs cachés, son gameplay est super trippant et c’est le premier plateformer qui me met dans « la zone ». Vers la fin il y des niveaux où l’on n’en touche plus le sol, à coup de dash, de saut, puis prendre des recharges de dash pour ensuite..pas de spoil ^^
L’histoire en plus est attachante etla musique est bonne.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

J'ai passé plusieurs 10aines d'heures sur SubNautica depuis son early access déjà ! J'ai toujours été séduit par l'ambiance qui s'en dégage et chaque MàJ apportait son lot d'améliorations et de bonnes idées... Tu as très bien décrit le jeu khaaos :aaah:

A savoir également : le jeu propose plusieurs manières d'y jouer comme par exemple un mode découverte/construction qui met de côté l'aspect survie pour se concentrer sur le craft et l'exploration, ou encore un mode tout simplement contraire, dans lequel la survie prime et laisse moins de place au reste. Un mode scénarisé propose apparemment un but : parvenir à quitter la planète ?

Bref, beaucoup de contenu pour un jeu vendu à ce prix là. A une époque où je n'e supportais plus de voir sortir une tetrachiée de jeux de survie / crafting / sandbox à la Minecraft, c'est le seul qui m'a séduit et m'a rendu accro. Si bien que d'en reparler me donne envie de relancer mon client Steam rien que pour m'y remettre.

Mais je n'ai pas le temps : je joue à Dragon Ball FighterZ !!!! et je Kiffe !! :love:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

J'ai joué il y a longtemps à un jeu qui s'appelerait Ronbinson's requiem...
Bah... Les jeux de "survie" open world sandbox, de maintenant, c'est de la gnognote a coté ! Bon par contre, faut bien avouer que graphiquement, y a pas photo...

Et puis de manière générale, y a pas les jeux que j'ai envie de voir qui sortent. Ou alors les dév/publisher vont pas assez loin dans le délire pour des raisons d'eau un peu trop froide pour le gros orteil ou budgétaire.
Je vais finir par les développer moi-même ces foutus jeux !

Plus le temps passe, plus j'ai l'impression que se sont les indépendants qui poussent plus loin...
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Celeste et Subnautica added to the wishlist!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Merci l'article de GK sur Panzer Dragon Saga, du coup je me suis refait le 1 que je n'avais pas touché depuis... longtemps.
Bon un des premiers jeux Saturn en 3D forcément ça ne vieillit pas bien, c'est même assez laid, tout pop à 2 mètres du dragon, mais l'ambiance si particulière, onirique, a passé les épreuves du temps sans problème. Que de souvenirs qui ont resurgi alors que je me souviens avoir joué intensivement à ce jeu à sa sortie, mais le Zwei le surpassait en tout point, avec en plus un dragon évolutif, du coup je vais probablement me le refaire également un de ces jours.
Je fais partie des quelques heureux possesseurs du Saga, mais chose assez surprenante, je ne me souviens pas y avoir joué après son achat pourtant lors de sa sortie officielle, et je ne me souviens même plus si c'est une version Pal ou une version NTSC que je possède.

Des amis m'avaient offert Orta (Xbox) à mon anniversaire, je me souviens qu'il était magnifique mais que j'avais beaucoup de difficulté à progresser dans le jeu.
D'une manière générale je ne suis pas très doué avec le gameplay des Panzer Dragoons, mais celui-ci encore moins que les autres.

Et malheureusement le jeu souffre du bug de rétrocompatibilité sur 360 et plante après le 2ème niveau je crois, bug extrêmement pénalisant qui n'a jamais été corrigé :(

Mais avec tout ça je me suis relancé dans un trip nostalgie des jeux Saturn qui m'ont marqués à l'époque, j'ai donc relancé Legend of Oasis et me suis arrêté à l'entrée du temple d'Ifrit!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai trouvé Odin Sphere : Leifthrasir et l'ai commencé, faut se faire à cette 2d et à ces grands sprites mais c'est assez bluffant, le jeu est d'une élégance, c'est vraiment très bon à jouer !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'ai adoré ce remake d'Odin Sphere.
C'est magnifique, les histoires s'imbriquent bien... du grand art.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Mortipoil a écrit : Je fais partie des quelques heureux possesseurs du Saga, mais chose assez surprenante, je ne me souviens pas y avoir joué après son achat pourtant lors de sa sortie officielle, et je ne me souviens même plus si c'est une version Pal ou une version NTSC que je possède.
Panzer Saga ! Je viens, encore, d'en traficoter 3 ou 4 exemplaires pour arriver à trouver un PAL satisfaisant.
Le NTSC US est quant à lui encore plus recherché, la côte entre PAL et US varie du simple au double aujourd'hui, tu ferais bien de vérifier ce que tu as et de le mettre sous clé si US ;)
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots PS3

Après avoir trouvé dans un "Cash Converter" le jeu pour la modique somme d'environ 4 euros, un pote m'a filé sa vieille PS3 Fat et du coup, je me suis lançé.

C'est l'un des seuls épisodes que je n'avais pas fait (honte à moi) et je suis sous le charme.
Bien sûr ça a pris un coup de vieux (je ne parle pas de Snake) mais put.... qu'est-ce que c'était bien foutu!
Tout ce que j'ai aimé dans le 5 Phantom Pain était déjà en gestation dans ce jeu.

Bien sûr, il y a beaucoup de 'blabla' (sinon ce ne serait pas MG) mais bah, je fais abstraction et puis le coup des actions cachées pour "mater" en douce durant les cinématiques m'a bien fait rire !

Et dire que j'aurais pu passer à côté ...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Le 4 est un des épisode qui m'a le moins plu, je l'explique pas trop pendant les phases de gameplay j'avais qu'une envie, rusher comme un malade et dans mgs ça paie rarement.
Enfin, le scénario m'a semblé complètement abracadabrantesque et tiré par le cuir chevelu.


Mais merci pour ton post je vais le relancer et essayer d'y jouer vraiment ce coup ci !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

J'avais bien aimé MGS4 aussi, les cinématiques interminables et surtout mal casées (ne surtout pas faire deux chapitres à la suite) sont bien trop longues, le scénar est n'imp (nanomachines!), mais le gameplay est intéressant, avec beaucoup de possibilités et des situations variées.
Ça n'a pas encore la souplesse de MGS5 mais c'est très fun à jouer.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je joue à Celeste.
Jouez y, car c’est un plateformer exceptionnel. Mais vraiment. Ex-cep-tio-nnel.
J’ai 15 heures de jeu. Si il y en a qui y joue, j’ai déniché les face B, j’essaye de chopper tous les coeurs et les fraises.
Je ne peux pas m’empecher de vouloir tout trouver c’est ça qui est le plus dingue à cause du gameplay et de ce que je peux ressentir sur certains niveaux. La sensation d’apesenteur, de maîtrise total, malgré mes échecs, car je sais que je vais finir par y arriver.
C’est Très difficile les niveaux face b, mais le gameplay est tellement oufissime et les tableaux Digne de puzzle Game que ce putain de jeu est devenu une vrai drogue dure.
Et pour ceux qui aurait déniché le jeu 8bit Pico 8, je l´ai fini en 33min29, mort 326 fois et avec 13 fraise :)
En tout pour l’instant je suis mort 2917 fois. C’est difficile mais jamais décourageant, il faut bien réfléchir à comment aborder les niveaux comme Senna dans sa baignoire.

Du coup the end of Nigh auquel je jouais et qui est très bon, est complètement éclipsé par ce chef d’oeuvre.

J’ai joué au cours de ma vie de joueur a de très très bons jeux de plateforme. Super Mario world, yoshi island, cuphead pour du recent etc...et bien Celeste, en 2018, est tout en haut de la montagne des meilleurs. Au sommet, en tenant le drapeau, sans aucunement vouloir donner de leçon aux standards du genre et en toute humilité, impose son gameplay, (qui devient oufissime en face b), sa direction artistique, son Level design de genie, son contenu gargantuesque, son challenge hyper bien branlé, sa musique et son histoire, comme une évidence de génie créatif comme il en arrive tres peu souvent. Il va plus loin que les autres dans tout, il a tout pour lui. Aucun défauts, aucune critique possible sur rien du tout. C’est comme un coup de foudre je crois, Ni plus ni moins.

C’est game of the year 2018 direct quoi qui sorte d’autre de fameux.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Je joue aussi à Celeste que j'ai découvert le jour de sa sortie et je ne peux que confirmer ce que dit Doudinou (sauf pour le game of the year 2018 car c'est un peu tôt mais il fera sans aucun doute partie des meilleurs jeux de l'année).
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

On m'a conseillé owl boy sur steam et le jeu a l'air vraiment très beau, je me tâte un peu pour ce dernier.....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je l´ai trouvé beau, chiant et mou ce owlboy. Me suis arrêté après 1 heure de jeu.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Doudinou a écrit :Je l´ai trouvé beau, chiant et mou.
Image



:D :D :D :D
Merci, voilà tout ce qu'il fallait me dire pour me dissuader !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

:D
Joue à Celeste plutôt ;)
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Doudinou a écrit ::D
Joue à Celeste plutôt ;)
Sale con, tu as lâché The End Is Nigh. Trop hard, hein.. :P :P

Je suis en train de saigner au niveau de mes nerfs, c’est un poil difficile comme jeu.

A noter que j’ai placé Celeste dans ma wishlist
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Ouaip Celeste je m'attendais à la base à un bon jeu mais il est meilleur que ça, il est vraiment très, très bon.
Je n'ai pas autant pris mon pied sur un platformer maso depuis Dustforce (grandiose, jouez-y, je sais je radote mais je m'en fous, il vaut le coup).

J'ai pas encore touché aux B-Side, je préfère finir le jeu de base d'abord. Le seul truc dommage, c'est que je pensais faire The end is nigh après mais j'ai peur d'être déçu, du coup je laisserai surement décanter un peu après avoir fini Celeste avant d'y passer.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Je ne sais pas comment est Celeste exactement, mais il a de très bonnes critiques.
Pour The End is Nigh, à part le fait que ce soit une grosse pute (le jeu est difficile dès le départ, il ne pardonne rien. Il faut de la précision au pixel et à la milliseconde), il est ultra jouissif. Le trouvais que Super Meat Boy était un modèle de jouabilité, bah là, je pense que c’est encore plus précis. Mais comme le jeu en demande encore plus au joueur, bah on en chie.
Ca faisait un bout de temps que je ne jouais plus, ben c’est violent comme reprise :X
Je vais voir si je ne vais pas alterner entre les deux, Celeste et The End Is Nigh.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

éh, oh, là, c'est pas un peu fini, là :[
On est sur un forum de shmups ou de platformers?


Ceci dit, je vais sans doute prendre Celeste, Matt Makes Games sont des bons: leur précédente production; Towerfall ascension fait partie des 5 meilleurs jeux multi-local de tous les temps.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

sisi a écrit :éh, oh, là, c'est pas un peu fini, là :[
On est sur un forum de shmups ou de platformers?


Ceci dit, je vais sans doute prendre Celeste, Matt Makes Games sont des bons: leur précédente production; Towerfall ascension fait partie des 5 meilleurs jeux multi-local de tous les temps.
C'est vrai, mais l'actualité shmup n'est pas très fournie, les discussions tournent généralement autour de titres qui ont déjà de la bouteille, voire des toiles d'araignées.
Alors que la scène indépendante se fait plaisir avec pas mal de sorties plateformes/metroidvania difficiles, précis et addictifs, comme des shmups en fait.
D'ailleurs c'est peut-être ça la relève du shmup.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

sisi a écrit :éh, oh, là, c'est pas un peu fini, là :[
On est sur un forum de shmups ou de platformers?
...
Quel vieux grincheux celui-là. :D
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Répondre