Vous jouez à quoi en ce moment ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Pffff le meilleur jeu de plateforme du moment c'est odin sphere !!!

:D :D c'est sûr que le jeu va à l'essentiel de ce coté là... :D :D :D

Je suis rendu au début du second scénario, en tout cas le jeu est très généreux sur beaucoup d'aspects et punaise que c'est beau !!!!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

J'aimerais beaucoup discuter des prochains shmups de Raizing et Cave (ou G.Rev, ou un Gradius 6 je sais pas) qui sont tous prévus pour 2018 mais le léger problème c'est qu'ils n'existent pas :?
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

G.rev, tu m'a donné envie de jouer à border down !!!

(suis arrivé au dernier boss une fois mais pas moyen de le tuer)


Tiens tant que j'y pense j'ai vu border down à 249 euros dans un cash machin en superbe état et d'après le vendeur c'était la version US ( :D :D :D ) le prix est correct ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

En ce qui concerne Cave, je suis vénère car on ne trouve plus les jeux que j’en leurs avais achetés (pour ainsi dire tous) sur le AppStore de Apple. De toute façon en mettant à jour mes iDevice les jeux installés n’étaient plus compatibles et Cave n’a rien fait pour corriger ça. Dommage mes shmups de poche me manquent, ils étaient vraiment cools...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

ganjuro a écrit :En ce qui concerne Cave, je suis vénère car on ne trouve plus les jeux que j’en leurs avais achetés (pour ainsi dire tous) sur le AppStore de Apple. De toute façon en mettant à jour mes iDevice les jeux installés n’étaient plus compatibles et Cave n’a rien fait pour corriger ça. Dommage mes shmups de poche me manquent, ils étaient vraiment cools...

ouais ça craint carrément !!!!!! ils s'en battent les c_____es !!!
Apparement c'est une histoire de serveurs coréens qui seraient down, il y a une méthode pour lancer ces titres sur des smartphone ou tablettes rootés mais le rootage c'est pas anodin (j'ai zigouillé une archos que j'aimais bien :ouin: :ouin: :ouin: ) et les opérations à effectuer ensuite sont assez fastidieuses....

Sur android j'aimais bien jouer à dai fukkatsu et à espegaluda II et idem du jour au lendemain plus moyen de jouer (heureusement, j'ai les deux jeux sur une hpslate 7 jamais mise à jour :) )
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Bon sang, celeste a un contenu monumental,
au hasard d’internet j’ai vu qu’en plus des B-sides il y a avait des C-sides :X :love:
je n’en sais pas comment on les débloque mais Déjà que les faces B sont violentes je n’ose imaginer les C.
Tous les niveaux du jeu ont donc 3 déclinaisons, tout comme le monde caché du coeur de la montagne qui se débloque lorsque l’on fini le jeu, puis nous avons également le jeu dans le jeu à découvrir Pico 8 qui se joue un chouille differement puisqu’il n’y a pas de dash.
Faire le 100% va demander de la sueur, du temps et des larmes de sang. Parfait !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

ouais ça craint carrément !!!!!! ils s'en battent les c_____es !!!
:D
Voici une explication plus.... mmhhh détaillée ...
http://toucharcade.com/2017/08/08/best- ... bit-guide/
Et il paraîtrait que ceci pourrait consoler nos cœurs brisés ...
http://tanoshimasu.com/project.php
Je ne sais pas encore ce que je vais faire, c’est du « Cave » que je voulais et après tout ce « rififi », j’avoue y aller à reculons... Mais bon, vu le choix démentiel sur nos téléphones, je pense que je vais quand même craquer ...

[edit] comme je l’ai déjà dit précédemment je suis faible et, j’ai craqué !
Et j’ai bien fait, menus intelligents, musiques cools, sytème de jeu bien pensé et surtout, tempête de boulettes! Bref, un bon palliatif aux « Cave » que l’on peut emporter avec soi... Ça manquait!
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Mon vieil iPad est bloqué sur un iOS 9. Et j'ai toujours accès aux jeux Cave. En revanche je ne peux pas acheter certaines nouveautés, comme Aka To Blue par exemple.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ooooh et il est pas mal ce aka to blue vif rapide et assez difficile (pas tué le boss 3 pour le moment.....)
ImageImageImage
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Cool Alex !
Tu nous diras comment tu as négocié le boss du stage 4

:X
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Il me reste une vingtaine d'heures avant le début de l'event d'hiver de Kantai Collection, je suis curieux de voir a quelle sauce les joueurs seront mangés pour le dernier event avant la fin de la première saison du jeu (si cela veut dire quelque chose) et sachant qu'il reprendra le déroulement de la seconde partie de la bataille du golfe de Leyte:
Pour les intéressés il s'agit du plus gros engagement naval de la seconde guerre mondiale (voir même de l'Histoire) et les japs y ont pris une branlée monumentale, scellant le sort de leur marine impériale et ruinant les derniers espoirs du Japon à vaincre l'US Navy.

Néanmoins, prière obligatoire.
Spoiler :
Image
Nagato approuve, évidemment.
Pour ce début d'année j'ai terminé Hard West, un jeu tactique qui reprend pas mal des bons et mauvais points des Xcom plus récents, le tout dans une ambiance western pleine de superstition, d'alchimie et de démons. L'ambiance et l'impression de suivre sa propre aventure grace à une narration réussie et un intéressant système de choix fait vite oublier l'équilibre des compétences et armes aux fraises et l'IA plus que limitée des adversaires.
Le jeu est intéressant à faire dans son plus haut niveau de difficulté, néanmoins le mode Ironman est plus laborieux qu'autre chose vu que la mort d'un personnage important est synonyme de game over.

J'ai aussi terminé Clandestine, un petit jeu d'infiltration bourré de bonnes idées qui plonge dans l'univers des services secrets et du début des pirates informatiques. Techniquement c'est daté (le jeu étant sorti en 2015, par un petit développeur) il y a pas mal de bugs de collision, dont certains assez gênant qui vont forcer le personnage à grimper sur les éléments de décors et quitter son couvert. Enfin l'optimisation du moteur Unity est comme toujours à la rue.
Ces inconvénients mis de côté c'est un jeu d'infiltration au level design très réussi qui offre de très nombreuses approches autant létal que non létal. Il est possible de pirater des systèmes informatiques pour ouvrir des portes, couper des ventilations, récupérer des e-mails...
Le finir au niveau de difficulté maximum et sans tuer une seul personne était l'une de mes expériences satisfaisante de ce début d'année. Si vous aimez Thief (le jeu) je ne saurais que vous recommander Clandestine.

Enfin j'ai commencé à camper Moekuri: Adorable + Tactical SRPG qui comme son titre l'indique est un tactical RPG, un genre dont je ne suis pas vraiment fin connaisseur. Prenez pokémon, remplacez les bestioles de cauchemar par des personnages mignons à collectionner, prenez un plateau de jeu qui ferait passer les cartes de War of the Human Tanks pour de l'art et ajoutez y un système de jeu vraiment intéressant.
Choisir la composition de son groupe est une tâche difficile dans Moékuri, chaque personnage dispose de nombreuses compétences et caractéristiques et si l'on enlève (difficilement) le facteur "Oh mais il est trop chou celui la" il est possible de créer des combos de créatures et personnages très fun.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

En ce moment je suis sur Skyforce Reloaded sur Switch.
Un shmups sympa avec un aspect farming pour améliorer son vaisseau. Conseil pour aller plus vite : farmer le stage 7, en insane, et avec le vaisseau Ace of Spade si possible : beaucoup d'étoiles et quasiment une carte/pièce de vaisseau à chaque run.
J'ai acheté toutes les améliorations et débloqué toutes les cartes, me reste à me frotter à la difficulté Nightmare et a débloqué les stages B1 et B2.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guigui a écrit :En ce moment je suis sur Skyforce Reloaded sur Switch.
Un shmups sympa avec un aspect farming pour améliorer son vaisseau. Conseil pour aller plus vite : farmer le stage 7, en insane, et avec le vaisseau Ace of Spade si possible : beaucoup d'étoiles et quasiment une carte/pièce de vaisseau à chaque run.
J'ai acheté toutes les améliorations et débloqué toutes les cartes, me reste à me frotter à la difficulté Nightmare et a débloqué les stages B1 et B2.
Il tourne bien sur Switch ? 60 FPS constants ?

Je l'ai déjà sur PS4 et ai passé pas mal de temps dessus mais le game design du jeu est tellement bien adapté à une utilisation nomade que j'hésite presque à le racheter sur Switch. Une éventuelle future promo me fera sûrement craquer.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Mon oeil n'est pas assez bon pour dire si c'est du 60FPS ou 30FPS. Par contre je n'ai pas remarqué de ralentissements quand l'écran est chargé. Éventuellement quand on lance une méga bombe, mais on est invincible de toute façon.
Si tu craques sur Switch, on pourra se tirer la bourre dans les tournaments.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Si rien ne t'a choqué visuellement je pense que le jeu doit bien tourner !

Les tournois par contre je les trouve nazes au possible, à moins qu'ils n'aient changé le concept dernièrement ceux que j'ai faits sur PS4 se résumaient à un pauvre bout de niveau ennuyeux qui se répétait à l'infini, sans même que je ne constate une progression de la difficulté. Aucun intérêt !
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Effectivement les tournois c'est un bout de niveau en boucle. Mais la difficulté augmente bel et bien au bout d'un certain temps, et de plus en plus vite. Après la 5ème ou 6ème loop, on le sent bien.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Bayonetta 2 Switch
Je ne l'avais pas fait sur Wii U du coup je me venge sur cette version :mrgreen:

Mise à part ça cette Switch m'étonne niveau perfs, cependant le multijoueur n'est pas très au point, impossible de rejoindre un pote directement vu que le jeu sélectionne les gens au hasard ce qui est regrettable quand tu veux jouer avec quelqu'un que tu connais...
A moins qu'on ait loupé quelque chose ...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'ai commencé Heavy Rain, que j'essaie d'avancer un peu tous les jours (le jeu est assez bien découpé, ce qui va m'aider). Pour l'instant j'aime beaucoup l'intrigue, mais je peste contre la maniabilité. Déplacer le personnage n'est pas aussi évident qu'on le voudrait, et les QTE ne sont pas toujours clairs.

Et je vais me lancer dans DraQue VIII.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

C'est Émile le tueur.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Celui qui mange des chewing-gums ?
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Shadow gallery a écrit :Cool Alex !
Tu nous diras comment tu as négocié le boss du stage 4

:X
Le dernier pattern du troisième boss me pose problème.... (je me prend une branlée à partir de là même avec toutes mes vies)

Oh est ce qu'on peut segmenter la charge quand on lance une bombe ou est ce que ça envoie le maximum à chaque fois ?
ImageImageImage
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

De mémoire ça envoie la charge maximale à chaque fois sans possibilité d'ajuster.
Alec a écrit :Le dernier pattern du troisième boss me pose problème.... (je me prend une branlée à partir de là même avec toutes mes vies)
Le vrai premier gros palier de difficulté concernant les boss mais tu vas y arriver ne serait-ce que pour faire le stage 4 qui est super jouissif :))
Une seule fois j'ai réussi à enlever 90% de la vie du boss 4, donc clairement un jour ou l'autre oui, il va exploser ^^


Edit : Hier le mode Discovery Tour a été ajouté à Assassin Creed Origins.
Une éblouissante exploration virtuelle sur toute la gigantesque carte tantôt libre tantôt sous forme de visite guidée si on le souhaite.
C'est juste magnifique ! Gros coup de cœur
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guigui a écrit :En ce moment je suis sur Skyforce Reloaded sur Switch.
Un shmups sympa avec un aspect farming pour améliorer son vaisseau. Conseil pour aller plus vite : farmer le stage 7, en insane, et avec le vaisseau Ace of Spade si possible : beaucoup d'étoiles et quasiment une carte/pièce de vaisseau à chaque run.
J'ai acheté toutes les améliorations et débloqué toutes les cartes, me reste à me frotter à la difficulté Nightmare et a débloqué les stages B1 et B2.
En bon pigeon sans aucune volonté j'ai finalement craqué et acheté le jeu une seconde fois sur Switch. Et très franchement je ne le regrette pas du tout ! Ce portage me redonne un peu la foi en la capacité des développeurs à correctement exploiter la console, le jeu tourne très bien, sans aucun ralentissement ou chute de frame rate, les temps de chargement sont courts... Je n'ai quasiment vu aucune différence avec la version PS4, si ce n'est des graphes peut-être un peu moins fins. Ça prouve que certains devs sont vraiment des gros branques !

Bon par contre comme j'avais pas mal avancé sur PS4 repartir de zéro a été pour moi assez violent, on démarre vraiment à poil avec un tir ridicule ! Mais ça va, on se refait assez rapidement un bon équipement, même si je suis encore très très loin d'avoir tout upgradé. J'ai aussi eu la bonne surprise de voir que le tournoi hebdo présentait un tout nouvel environnement et de nouveaux ennemis en mode néon, je ne sais pas si c'est exclusif à la Switch mais sur PS4 je n'avais vu que des trucs déjà existants. On pourra se tirer la bourre mais là je ne suis pas encore suffisamment puissant pour espérer y faire de bons scores.

Pour en revenir au jeu lui-même, je trouve que le concept sied parfaitement au jeu nomade avec son rythme assez lent, ses missions courtes, sa logique de progression constante et sa double lecture. Et le game design est vraiment bien pensé : OK, à force de ramasser des étoiles et de trouver des cartes on peut améliorer son vaisseau de manière significative, ce qui est obligatoire pour avancer, mais à coté de ça le skill du joueur n'est absolument pas mis de coté puisque pour débloquer les nombreux niveaux de difficulté on est obligé de remplir divers défis, notamment éliminer 100% des ennemis et ne pas se faire toucher une seule fois, ce qui est loin d'être évident. Je regrette en revanche que les hit box soient si grosses, c'est quasiment impossible de se faufiler entre les boulettes, il faut plutôt esquiver les patterns par paquet. Et je reste persuadé qu'on aurait pu être plus précis si on avait pu jouer au D-pad.

Je pense toujours que le concept ne plaira pas aux shmuppers qui ne jurent que par l'arcade, mais ceux qui ne sont pas trop rebutés par l'aspect grinding peuvent foncer les yeux fermés, le jeu vaut largement ses 10€.
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Je pense toujours que le concept ne plaira pas aux shmuppers qui ne jurent que par l'arcade, mais ceux qui ne sont pas trop rebutés par l'aspect grinding peuvent foncer les yeux fermés, le jeu vaut largement ses 10€.
Le jeu est visiblement gratuit sur mobile (iPhone et Android) mais contient des 'in-app purchases' (tu m'étonnes)
Ca fait de quoi l'essayer à moindre frais si jamais...

Apple devices:
https://itunes.apple.com/us/app/sky-for ... orm/iphone

Android devices:
https://play.google.com/store/apps/deta ... 2016&hl=en
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

A noter que comme vous l'aurez sûrement constaté en quittant les smartphones le jeu est passé au format 16:9 horizontal, ce qui change pas mal la donne comparé au TATE d'origine. Mais le level design a très bien été adapté.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Je suis d'accord que la hitbox du vaisseau de Skyforce Reloaded est monumentale, de même que celle de certaines boulettes (les bleues tirées par les tourelles !). Du coup, c'est macro-esquive obligatoire.

J'ai un peu perdu la foi et chopé la flemme de refaire les missions pour ramasser des médailles. Une fois que l'on a upgradé le vaisseau et chopé les cartes, je trouve que le farming perd beaucoup de son intérêt.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ah bah oui, une fois qu'il n'y a plus rien à farmer, le farming perd forcément de l'intérêt :D

Mais ça ne te motive pas de tenter d'obtenir les 4 médailles sur chaque mission dans chaque difficulté ? Après vu le temps que tu as du passer à upgrader ton vaisseau et à chopper toutes les cartes tu es peut-être un peu lassé, car c'est quand même très long.

M'enfin tu peux toujours m'ajouter en contact Switch, un des défis permettant de débloquer des techniciens consiste à battre un ami au tournoi, et comme aucun d'entre eux n'a le jeu impossible pour moi de le réussir !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :Ah bah oui, une fois qu'il n'y a plus rien à farmer, le farming perd forcément de l'intérêt :D

Mais ça ne te motive pas de tenter d'obtenir les 4 médailles sur chaque mission dans chaque difficulté ? Après vu le temps que tu as du passer à upgrader ton vaisseau et à chopper toutes les cartes tu es peut-être un peu lassé, car c'est quand même très long.

M'enfin tu peux toujours m'ajouter en contact Switch, un des défis permettant de débloquer des techniciens consiste à battre un ami au tournoi, et comme aucun d'entre eux n'a le jeu impossible pour moi de le réussir !
Ah parce que tu crois que Guigui va se laisser faire?

C'est peut-être lui qui va débloquer des techniciens! :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Il a déjà tout débloqué donc s'il est sympa il pourrait poster un score bidon et me laisser gagner :mrgreen:

De toute façon en l'état je n'ai aucune chance de le battre, je ne sais même pas si j'en suis ne serait-ce qu'à 25% d'upgrade de mon vaisseau alors que lui en est à 100%, mais quand j'aurais bien progressé on pourra s'affronter à la loyale !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bon je suis un peu hors sujet....

J'arrête sonic mania, que je trouve vraiment attrayant visuellement rapide et très maniable, original sur certains niveaux et je parle pas des ziques qui sont vraiment très réussies...


MAIS, je trouve le level design bancal et très énervant, dans sonic, l'intérêt est de passer les niveaux à fond la caisse, sans trop se soucier d'où on va atterrir et la plupart du temps ça passe et on avance ...

Dans sonic mania et très tôt dans le jeu, on a des phases trèèèès rapides et grisantes même, on en redemande inconsciemment et "glililililing" on perd ses anneaux sur un ennemi ou autre pic qui se trouve pile poil au mauvais endroit.
Alors ça fait parti de la difficulté, de l'apprentissage par rapport au jeu mais du même coup ça rend la progression très frustrante et plus du tout grisante, c'est simple même jouer la prudence ça ne marche pas tant le jeu invite à la vitesse, ça plombe carrément le plaisir de jeu je trouve !



J'ai jetté le pad en mode rage de bisounours "raaaah sale pad je te pose à terre avec une petite glissade dédaigneuse pour pas te casser, et je te pousse un peu avec ma chaussure !!!!"




Pour ceux qui l'ont joué est ce que vous avez eu cette impression, j'ai refait le 1,2,3 récement et j'ai pas eu le même feeling ....
ImageImageImage
Répondre