Le topic des jeux de flipper/tables (+ high-scores)

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Mickey a écrit :Pinball FX3 est également dispo sur Switch avec trois tables gratos. Malheureusement je l'ai essayé hier soir et le jeu est en 30 FPS en mode nomade, ce qui en flingue tout l'intérêt tellement on y perd en jouabilité.
Aie ouille ça fait bobo ce que tu dis là :?
Et la console sur son support ça tourne comment ?
Mickey a écrit :Et c'est d'autant plus étrange que Stern Pinball Arcade est lui aussi téléchargeable avec une table gratuite et tourne en 60, lui. Mais son interface est beaucoup moins riche, on se contente quasiment de lancer une table alors que dans Pinball FX il y a tout un délire avec des défis, de l'expérience, des bonus à débloquer, un système de rang mondial etc.
J'ai oublié de vous parler de Stern Pinball et c'est un peu le bordel ...
Dispo aussi sur d'autres supports comme la Xbox One et j'avoue que je n'y comprends plus rien.
Je vais essayer de faire court.
A côté des Pinball FX qui sont des jeux de flippers plus que des simulations pures nous avons les PINBALL ARCADE qui sont très bons aussi dans le genre.
Pourquoi ? Tout simplement parce que Pinball arcade a pour objectif de restituer le plus fidèlement possible de vraies tables de flipper et c'est plutôt bien réussi !
Là ou je ne comprend plus est que Stern Pinball développé par Farsight studio à l'instar de Pinball Arcade insère des tables communes aux deux interfaces comme l'excellent Ghostbusters et à terme le fan peut se retrouver avec des doublons ... Je n'ai pas apprécié et je ne pige pas cette création de l'interface Stern alors que cela aurait pu continuer sereinement sous Pinball Arcade sachant que c'est la même qualité et grosso modo la même interface.
Pire, si j'en crois la liste Stern Pinball sur Switch ( j'étais à deux doigts d'acheter la cartouche cette semaine ) il manque sur ce support des tables qui sont dispos sur d'autres supports alors que la carte coûte tout de même 40 euros.

Nota Bene : Dans mon message précédent je précise que si cela n'a pas changé, l'interface PINBALL FX2 qui existe sur PS3, Xbox360, entre autres, peut aussi être téléchargée gratuitement avec probablement une table complète gratuite.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shadow gallery a écrit :Aie ouille ça fait bobo ce que tu dis là :?
Larçon !
Et la console sur son support ça tourne comment ?
60 FPS en docké.
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Megadrive " Dragon's Fury "
C'est l'autre dom de Devil Crush sur Megadrive, non? Je ne sais plus quel était l'avantage de la version Megadrive- Mickey en avait parlé- mais je me répète: techniquement, c'est un poil meilleur sur PC Engine.
Sinon, je vais aller essayer Pinball FX3 sur Steam de ce pas.
Shmupland, shmupland über alles!
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Mickey a écrit :60 FPS en docké.
Larçon se sent mieux :D

Sisi je me suis emmêlé les pinceaux désolé, je voulais parler de Dragon's Revenge sur Megadrive :


sisi a écrit :Je ne sais plus quel était l'avantage de la version Megadrive- Mickey en avait parlé- mais je me répète: techniquement, c'est un poil meilleur sur PC Engine.
C'est un débat intéressant.
Effectivement Mickey nous avait rappelé que dans la version Megadrive de Devil Crash la bille selon les situations restait moins longtemps bloquée à certains endroits avant de ressortir alors que sur PC Engine elle tardait davantage ce qui cassait pas mal le rythme du jeu.
Sinon sur Megadrive il y a plus de stages bonus ce qui la rend plus riche et "meilleure " d'un certain point de vue mais pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi.
Sur PC Engine la palette couleur est plus riche, les graphismes paraissent un poil plus fin et surtout la qualité sonore est au top ( les mêmes sons que Gunhed ni plus ni moins ).
Au final si on est vraiment fan de Devil Crash mieux vaut avoir les deux !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shadow gallery a écrit :Effectivement Mickey nous avait rappelé que dans la version Megadrive de Devil Crash la bille selon les situations restait moins longtemps bloquée à certains endroits avant de ressortir alors que sur PC Engine elle tardait davantage ce qui cassait pas mal le rythme du jeu.
Sinon sur Megadrive il y a plus de stages bonus ce qui la rend plus riche et "meilleure " d'un certain point de vue mais pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi.
Sur PC Engine la palette couleur est plus riche, les graphismes paraissent un poil plus fin et surtout la qualité sonore est au top ( les mêmes sons que Gunhed ni plus ni moins ).
Voilà, c'est ce que j'allais répondre ;)

Le rythme est meilleur sur Mega Drive (qu'est-ce que ça peut être gonflant sur PCE quand la bille se bloque sans cesse dans les stages bonus, on a l'impression de se retrouver devant un casse briques où on attend pendant des plombes d'enfin pouvoir jouer), mais pour tout le reste le jeu est mieux sur PC Engine, comme souvent (toujours ?) d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Shadow gallery a écrit : Oui, le but était aussi de vous faire essayer d'une manière significative ces trois tables pour 0 centime :)
Comment les trouves tu ?

Dès que possible je m'acharne sur la table de la mythologie grecque, dans le descriptif il y a facile 15/20 missions !!! Elle est top je trouve.
Franchement j'aime beaucoup le jeu, surtout qu'il ne se contente pas de proposer uniquement des tables de flipper pour battre des records de score, mais propose tout un système d'XP, de défi, etc... qui permettent de débloquer des améliorations pour chaque table, ce qui rend le jeu d'autant plus addictif.

J'aime beaucoup aussi la table sur le thème de la mythologie, je la trouve très réussie (et je suis en train de tenter de battre ton score Joson ; j'y suis presque (36 millions ++))
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

Shadow gallery a écrit :Pour être précis Hellrider à la base c'est l'interface Pinball FX qui est gratuite et pour que le joueur puisse se faire une idée suffisante de cette proposition de flipper virtuel, une table complète sans limite de temps est aussi offerte ( Sorcerer's Lair ).
Pour les fêtes ils offrent également un pack de deux nouvelles tables mais l'offre gratuite est limitée dans le temps et je ne connais pas la date d'expiration alors oui si cela t'intéresse il vaut mieux se dépêcher ;)

Par exemple sur Play 4 l'interface gratuite :

https://store.playstation.com/fr-fr/pro ... -st-111284

Le pack de 2 tables gratuites ( offre temporaire )

https://store.playstation.com/fr-fr/pro ... -st-111284

HellRider a écrit :Pinball FX gratuit sur les 3 store? PS4, xbox (360??) et Steam?
PS4 : oui
Xbox One : oui
Xbox 360 : non car la mise à jour s'est arrêtée sur Pinball FX2 hors ici nous parlons de Pinball FX3
PS3 : Non, A priori même chose que pour la Xbox 360.
Steam : oui
merci pour les infos, j'essaierai de voir si je peux l'associer à mon compte xbox live même si je n'ai pas de one pour l'instant ;)
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

Pour info, ça fonctionne d'ajouter la table à son compte même si on n'a pas la console..
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Si ça vous tente de me battre :) :

Son of Zeus (Pinball FX3)
177.479.061 pts

Je l'ai assez bien travaillée déjà pour décrocher le succès. Reste encore quelques missions et essayer de claquer une extra-ball car je ne sais pas encore comment faire.
Excellente table, rien à dire ! :aaah:
Image

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Demain 3 nouvelles tables pour Pinball FX3 avec Jurassic Park à l’honneur.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

J'ai pensé à ce topic la semaine dernière en découvrant un flipper signé technosoft (qui s'étaient d'ailleurs chargés d'adapter Devil Crush sur megadrive) : Fantastic Pinball Kyuutenkai
Il est très chouette, probablement le meilleur jeu de flipper de la Playstation:
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Shadow gallery a écrit : Son of Zeus (Pinball FX3)
177.479.061 pts
Faut que je le chope alors :D

J'ai réussi à me positionner 10ème sur le flip Fear Itself dans FX3. Je pense que c'est mon flip favori sur ce support grâce à son ambiance.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

sisi a écrit :J'ai pensé à ce topic la semaine dernière en découvrant un flipper signé technosoft (qui s'étaient d'ailleurs chargés d'adapter Devil Crush sur megadrive) : Fantastic Pinball Kyuutenkai
Yes ! Il est très chouette ce flip, je l'avais testé il y a longtemps et effectivement il y a beaucoup de similitudes avec les Devil Crush hormis l'atmosphère of course :D
Guts a écrit :Faut que je le chope alors
Ah mince il était gratuit avec une autre table pendant quelques jours fin 2017.

J'ai vu hier soir ton score sur Fear Itself , bravo :aaah: !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Je me suis amusé à battre tous tes scores sur les tables que je dispose sur FX3, pas évident pour certains. Du coup ça va te donner un nouveau challenge ^^

C'est lequel ton flipper favori ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Guts a écrit :Je me suis amusé à battre tous tes scores sur les tables que je dispose sur FX3, pas évident pour certains. Du coup ça va te donner un nouveau challenge ^^
Merci j'ai du taf ! :D
Guts a écrit :C'est lequel ton flipper favori ?
La question qui tue ! Woao !
Alors si on garde uniquement Pinball FX3 c'est-à-dire la dernière mouture des FX, et bien je ne peux pas répondre ! Il y en a trop que j'adore...

Juste pour te donner une idée sans être un inconditionnel de Star Wars, certaines tables de cette collection sont juste démentes ...
Intelligentes, très élaborées, ambiance des films tellement bien retranscrite ...
C'est du même niveau de qualité et finition que le dernier Star Wars Battlefront (FPS) mais en flipper, je ne peux pas dire mieux.

Un coup de cœur peut-être, une table que je dois creuser est The Walking Dead, très agréable à jouer avec une pure ambiance horrifique ( la nuit peut tomber comme dans la table Blade que tu dois aimer aussi je pense ).

Et toi tes coups de coeurs plus récents ? ( Pour les flips plus anciens j'ai une petite idée ^^)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Sur les flippers plus récent, j'ai bien aimé le Alien Isolation. Assez épuré mais avec une très bonne ambiance et de bonne idées. Tu as raison de dire que j'aime bien Blade, il est vraiment très cool avec cette bivalence jour/nuit. Du coup tu m'intrigues pour Walking Dead. Va falloir que je me prenne quelques pack ^^
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Répondre