Overdriven Reloaded (Steam Octobre 2016 - XBOX One 2017).

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
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Mortipoil
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La difficulté mériterait quelques ajustements.
Globalement le jeu est trop facile du fait de la barre de vie, le début des niveaux avancés commence trop doucement alors que normalement la pression devrait être croissante niveau après niveau

Et puis certains passages sont un peu wtf, ça tire de partout, le scrolling accélère, les collisions avec le décor s'enchaînent. Ça mériterait un peu de lissage dans la courbe de difficulté.

Ah et si je peux me permettre un petit commentaire, les éclairs/explosions qui font un black out de l'écran pendant une demi seconde ne sont pas la meilleure idée du siècle :D

Mais ça reste un jeu très chouette, d'ailleurs j'y aille rejoué pas plus tard qu'hier, toujours avec beaucoup de plaisir :)
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Kushullein
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( J'ai essayé plusieurs fois de poster, mais il semblait y avoir des soucis techniques sur le forum, du moins durant mes essais :/ )


Bonjour à tous!

Vous m'avez devancé ! :D

Le jeu est sorti hier sur Xbox One ! (9 février)

Pour ce qui est des questions sur les powerups et des contrôles :

De base, en mode histoire et arcade, le vaisseau a une sorte de barre de vie, c'est en fait la durabilité de son bouclier.
- Si on utilise le tir en rafale (bouton A) ce bouclier ne change pas
- Si on utilise le rayon (bouton X) il ne reste que 20% du bouclier et 50% de vitesse.

Les powerups "Pastilles Rouges" rechargent ce bouclier.
Les powerups Verts ajoutent une vie supplémentaire.

En mode Manic, il n'y a plus de "barre de vie", et plus de powerups rouges.

Il y a 4 niveaux de difficulté en mode Histoire : EASY, MEDIUM, HARD, NIGHTMARE.
Les deux premiers étant destinés aux joueurs non "habitués" du genre qui veulent s'éclater sur un shmup sans chercher "la performance".

Les modes Arcade et Manic sont plutôt destinés aux joueurs aguerris, présentant un réel niveau de difficulté.

La difficulté est plutôt dans la concentration et les réflexes, et moins dans l'apprentissage.
Il y a des phases bullet-hell, et des phases de navigation et d'esquive avec les décors.

La version Xbox One est une version Xbox Play Anywhere, donc cross-buy Xbox One et PC.
Shadow gallery
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Salut Kushullein !

Merci pour ces précisions elles seront utiles car personnellement je n'ai pas encore bien compris le système de couleur.
Pour le moment je n'ai joué que le mode arcade que j'ai failli créditer.
Une petite chose, en jouant en arcade et en débloquant logiquement les stages j'ai constaté qu'en revenant sur le mode story certains stages intermédiaires restaient en point d'interrogation.

En tout cas félicitations c'est vraiment du beau boulot et personnellement je prends beaucoup de plaisir à le jouer !
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Kushullein
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Hello Shadow Gallery,
(Merci beaucoup d'avoir essayer le jeu et de m'avoir fait un retour !).

Pour les couleurs, On tire sur un bloc , il prend la couleur de notre vaisseau.
3 blocs de mêmes couleurs alignés, et ils disparaissent.
Certains blocs sont verrouillés, il faut donc choisir la bonne couleur.
Ce n'est utile que pour les puzzles (56 maps dans les minigames + quelques passages dans le jeu "normal")
cela ne change rien à la résistance aux tirs ennemis (je pensais faire ça lors de la 1ère version du jeu, mais c'était trop "inspiré" d'Ikaruga).

Pour ce qui est du mode Arcade et des mondes non débloqués en mode Story :

En mode Arcade, on peut "Rush" le jeu, tous les mondes sont accessibles.
En mode "Story", il faut collecter des "Artefacts Alien".
S'il y a un nombre insuffisant d’artefacts collectés, le monde reste "verrouillé" en mode "Story".

Le challenge pour un joueur aguerri réside dans le mode Manic.
Lorsque je l'avais ajouté, et testé, j'avais réussi à faire le 1CC en mode manic (c'était un peu plus difficile avant).
Donc ce mode n'est pas impossible, il faut essayer de perdre le moins de vies possibles au début,
car vers la fin même si tout reste faisable sans perdre de vie, ça reste très très difficile.

J'en perd toujours plusieurs vers la fin, et un peu partout d'ailleurs à partir du niveau 4-5, et jamais aux mêmes endroits.
Mais si j'ai fais un bon stock avant que les choses ne se compliquent trop, ça passe sans crédit.

J'imagine qu'il y a des joueurs qui doivent être capables d'en perdre aucune. (Etant un joueur plutôt moyen , je suis convaincu qu'il y a des "brutes" qui peuvent le 1CC proprement).


Sinon, @Mortipoil :
Prochain patch (2.7.23) et les flashes seront désormais très doux. (voir on y fait presque plus attention). Ce sera vraiment histoire de garder le contexte "tempete stellaire".

Et encore Merci pour vos retours , ça m'aide beaucoup à l'améliorer.

ET vraiment très très heureux de lire que vous avez pris plaisir à y jouer ! (Vraiment ça fait très plaisir !)
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Mortipoil
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De rien mon cher, en plus tu as eu la gentillesse de nous créditer à la fin du jeu :)
J'avoue que la première fois que j'ai vu ça j'ai fait un saut sur ma chaise, je ne m'y attendais pas.
Dès lors j'ai eu l'espoir de connaître la gloire, la richesse et les femmes, mais pour l'instant c'est tranquille :D

Bravo pour ton boulot en tout cas!
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Shadow gallery
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Le ranking automatique pour Overdriven Reloaded est ouvert, à vous de jouer ! :)

viewtopic.php?f=20&t=20871
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Kushullein
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Merci ! :)
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Guigui
1 crédit c'est déjà trop
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Le jeu a l'air chouette, alors je me permets d'être lourd : sortie possible sur PS4 ou Switch ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
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Hello, tu n'es pas lourd, pas de souci.

Pas de prévision Switch ou PS4 pour le moment.
Mais j'aimerai beaucoup !
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Mickey
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J'ai trouvé un bug :)

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Apparemment ça ne concerne que l'affichage avec le filtre "amis".

Note au passage que bizarrement le D-pad est inactif dans ce menu mais on entend quand même un SFX se jouer quand on fait ↑ ou ↓.
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Hello, merci pour ce report !
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Mortipoil
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http://www.jeuxvideo.com/test/808103/ov ... ncaise.htm

Test sur JV.com, bravo Thomas, en espérant que le jeu bénéficie de ce boost de visibilité!

J'espère également que Pawarumi pourra vivre la même chose avec une sortie console.
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Kushullein
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Hello,

Merci Mortipoil !
Oui, c'est vraiment très chouette d'avoir un test sur JV.com, je suis vraiment très très content !

(Je suis convaincu Pawarumi aura une très bonne visibilité et de bons retours sur console )
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Félicitations Thomas ! :))
:aaah:
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Kushullein
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Merci Shadow Gallery !
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ded
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Bjr à tous,
J'viens d'investir, c'est un glop shmup :aaah:

Merci :binouze:

Ded

PS : pendant quelques jours, de nombreux shmup en promo sur Xbox One.
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Mortipoil
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Merci Ded de rappeler qu'il faut que je relance le jeu, ça fait longtemps que je n'y ai pas joué!

Y a pas que ZeroRanger dans la vie :D

Edit
D'après les succès du jeu, j'ai découvert 35 artefacts aliens et 7 vaches.
Vu qu'à priori il y a 50 artefacts, les derniers sont bien planqués.
D'ailleurs il faut avouer que dans toutes ces explosions et boulettes de couleur, c'est un peu au pif qu'on tombe dessus quand même :)
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ded
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Un petit message pour vous dire que ce shmup est glop excellent, vraiment !
:binouze:
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Oh p'tain cool un nouveau shmup sur Steam ! Après ZeroRanger, je vais sûrement repasser à la caisse. Par contre je suis pas un spécialiste de Steam, c'est quoi exactement l'histoire des clés svp ? Style époque Amiga/C64 + gameplay danmaku à grand renfort de boulettes, ça c'est pour moi !!! Au fait les gars, je vais probablement faire dans l'année un hors-série sur ma chaîne consacré à ZeroRanger, que je compte enregistrer en entier, gros boulot car il est vraiment pas facile, mais si ça vous branche, ça sera sur ma chaîne dans quelques mois ! Peut être que je ferai la même pour Overdriven Reloaded du coup...
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Mortipoil
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Overdriven est plus facile que ZeroRanger!
La musique du jeu est bien cool, c'est vraiment un shmup très sympa.
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Kushullein
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Bonjour à tous,
désolé de ne pas être réactif sur le forum. :(

Merci pour vos retours, ça fait plaisir !

J'ai une nouvelle à partager avec vous dont je suis très heureux :

"Overdriven Reloaded: Special Edition" sortira sur le eShop de la Nintendo Switch le 31/12/2018 pour l'Europe, et le 10 Janvier 2019 pour l'Amérique du nord.

La version est presque identique aux autres plateformes,
il n'y aura cependant pas de leaderboards en ligne,
mais des tableaux de scores "pré-enregistrés" (les meilleurs scores de 2018, toutes les plateformes confondues).

Du coup, je change le titre du topic :)

Et encore merci à ceux qui y ont joué,
et qui ont pris le temps d'en faire un retour ici, c'est super !
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Merci pour l'info ! Je l'ai ajouté au listing des shmups Switch, c'est vraiment cool de voir ton jeu continuer sa vie !

Prochaine étape la PS4 histoire de faire la totale ? :)
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ded
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Mortipoil a écrit :Merci Ded de rappeler qu'il faut que je relance le jeu, ça fait longtemps que je n'y ai pas joué!

Edit
D'après les succès du jeu, j'ai découvert 35 artefacts aliens et 7 vaches.
Vu qu'à priori il y a 50 artefacts, les derniers sont bien planqués.
D'ailleurs il faut avouer que dans toutes ces explosions et boulettes de couleur, c'est un peu au pif qu'on tombe dessus quand même :)
Les derniers sont toujours plus compliqué à dégoter ! J'ai pas décroché jusqu'à la fin :love: .
Vraiment une belle surprise.
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Hello!

Merci Ded, ça me fait vraiment plaisir ! :)

Mickey, j'aimerai bien aussi le sortir sur ps4, mais je ne sais pas si c'est vraiment possible pour un (très) petit indé.

J'aimerai faire un autre shmup (une suite peut être) courant 2019, en essayant d'intégrer les retours que j'ai eu sur celui-ci.
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Par simple curiosité, puisque le jeu est sorti sur One, PC et bientôt sur Switch, qu'est-ce qui te fait penser que ce sera plus compliqué avec Sony ?
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Bonjour à tous,
et meilleurs voeux pour 2019 !

Le jeu est sorti sur Switch en version Européenne il y a deux jours ! :)
Il n'y a pas de Leaderboards en ligne sur cette version, mais il y a les scores "références de 2018 / toutes plateformes".

Comme dans les autres versions, il est possible de rejoindre une partie à tout moment (en Co-op locale).
Mais cette version prend dynamiquement en compte les différentes configurations des manettes ! :)

Donc on peut jouer seul avec en mode handled, puis sortir les deux joy-cons pour jouer à deux, par exemple.
Ainsi, avec deux paires de joy-cons, on peut jouer à quatre. (ou alors avec n'importe qu'elle autre combinaison).

Bien qu'il n'y ai pas de système d'achievements sur les console Nintendo, ils sont tout de même présents dans cette version,
avec une petite surcouche de l'interface du jeu (des capsules pop-ups), et une consultation possible de la progression depuis le menu du jeu.
(70 achievements).
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Mortipoil
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Bravo pour la sortie Switch, je te souhaite qu'il trouve son public!
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Le jeu est mis en avant dans le fil d'actu de la Switch, ça fait plaisir !

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J'en savais rien ! c'est, chouette !!! Merci pour l'info (je vais de ce pas allumer ma Switch ! :D)
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Et puis Kushullein, concrètement c'est comment l'expérience de réaliser un portage Switch?
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