[1943 - The battle of Midway] - Arcade

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Ranking sur ce volet des 19XX plutôt sympa et éprouvant pour les doigts.

En selle messieurs les pilotes.

> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <
Image
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Image

Score fait en version US, si des différences notables existent entre les versions, je ferai un ranking séparé.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Cerus33
Mou-Stick
Messages : 15
Inscription : 15 mai 2013, 10:53

je sais pas si je peux mais bon histoire de figurer ds les classement
Sur version US également moi.
65900 Round 2
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Lone Rider - 323.030 - Round 4

Une petite partie vite fait pour voir de quoi il en retourne ... et aussi pour redécouvrir les début de cette série avec 1942 et 1941 !

Aussi je suis étonné de voir le peu de participation de ce topic, pourtant c'est un gros classique et malgré le coup de vieux technique c'est resté absolument nerveux et surtout le challenge n'a rien de ridicule !!!


Sur quel version exactement jouez vous ?! Votre Rom US à tel une référence en plus particulière ? Genre Rev C ou autre ?


Edition : Donc oui la version Jap est bien plus difficile d'emblée ! Le sprite de l'avion est différent ( un biplan sur la Jap de couleur rouge me faisant furieusement penser au Requin des Airs du fameux Fire Shark ! Ceci dit sur les écran d'inter mission il est curieusement de couleur bleu, ressemblant du coup à l'avion de Flying Shark ! Drôle ! ) et l'équilibrage etc etc est complétement différent ...


ça en fait donc quasiment 2 jeux assez distinct ma foi ...

La version Euro semble être identique à la version US !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Un vieux score fait sur la version arcade (US, Rev C) :

Mickey - 1.843.680 - Round 12-2

inp dispo sur MARP
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Oh ba cash quoi !!! Paye ta pression psychologique !!!! Quand je dis que ce forum va me pousser au suicide :D :D :D :D


La vache tu la plié le jeu !!!! Bien joué !


Tu aurais pu poster un petit score histoire de donner envie et ensuite tu aurais pu achever avec ce gros score histoire de dire que c'était pas la peine qu'on se fatigue ! La d'emblée ... t'es déprimant mon vieux :D

Il est super sympa en tout cas ce bon vieux shmup ! Je trouve qu'il a garder une belle fraicheur niveau vague ennemi !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Lone Rider a écrit :Tu aurais pu poster un petit score histoire de donner envie et ensuite tu aurais pu achever avec ce gros score histoire de dire que c'était pas la peine qu'on se fatigue ! La d'emblée ... t'es déprimant mon vieux :D
C'est un vieux score qui date de l'époque jvrm donc il a au moins 10 ans, j'avais pas plus petit en stock désolé 8)

J'ai pas mal de scores de cette période en stock et je profite des "up" de certains topics pour les ajouter !
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Okay ! Mais tu l'avais beaucoup taquiné pour obtenir un score pareille ? Car il me semble conséquent celui la non ?!


Il y a combien de Round en tout ? Et de loop ? ça loop indéfiniment ?!

En tout cas il claque bien ton score !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Me semble qu'à l'époque de ce score les concours duraient une semaine.

Le jeu a 16 rounds et ne loope pas !
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Okay !

Du coup les 2 1943 ( 1943 avec l'avion vert semblable à la Rev C USA et le 1943 Kai avec avion rouge ! ) qu'on retrouve dans Capcom Arcade Cabinet, peuvent-ils être valide dans ce classement ?

M'étant acheté la compil' via la promo actuel ( et je regrette absolument pas ! Très complète niveau réglage, pas mal d'images à débloquer, la documentation des compilation Capcom en japonais sortit à l'époque sur Saturn/PS1 ), vue qu'il y a d'ailleurs des classements en lignes ( excellent ça aussi ! ) je pense du coup surtout y jouer sur la 360 !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ce sont les versions arcade donc oui pas de problème !

J'en profite pour poser ma question traditionnelle : les Capcom Arcade Cabinet sont-ils forcés en 16:9 comme ces andouilles de chez Sega l'ont fait pour leurs compilations XBLA ?
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Je ne crois pas non ! Enfin comme mon affichage et 16:9 car écran LCD ... je ne saurais te dire avec exactitude ... ( faudrait que tu test via la démo ) mais on peut redimensionné ou calibrer l'affichage du jeu en 4:3 / 16:9 / 16:10 etc etc mais après pour les menus ... j'en sais rien du tout, d'autant plus qu'il n'y a pas d'options général pour calibrer ou non cela ( ou alors j'ai pas trouvé mais je crois pas ! ).


Donc plutôt que de t'induire en erreur ... le mieux est que tu charge la démo de l'arcade cabinet !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Le jeu supporte bien le 4:3 par défaut, cool ! Comme quoi...

Capcom a l'air d'avoir fait les choses plutôt bien avec cette "compile", ça m'a l'air très complet et documenté, j'ai particulièrement aimé le préréglage "Puriste" dans les options vidéo :)

Bon par contre le problème est toujours le même, à savoir que les consoles HD ne sont définitivement pas foutues d'afficher un jeu SD correctement. Du coup comme tous les jeux sont vus et revus pour avoir déjà été portés sur tout un tas de consoles qui savent gérer la SD je ferai l'impasse sur cette version 360. On verra à l'avenir si le catalogue s'étoffe enfin un peu avec autre chose que du 1943 et du GnG !

(Bon sang Capcom vous avez perdu les droits sur 19XX ou quoi ? Vous donnez l'impression que votre passé arcade se résume à la trentaine de même titres qu'on retrouve inlassablement dans vos compiles depuis 15 ans, ça devient gonflant à la longue !)
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Ha cool pour le support du 4:3 donc ! C'est une bonne chose même si effectivement ça n'aura que peu d'intérêt de ré investir dans cette compil' sur 360 si on possède déjà une des nombreuses compil' Capcom dispo sur les générations d'avant ...

Ceci dit pour qui, comme moi, n'avait pas une compil' Capcom, ça reste une belle aubaine ( d'autant plus que le jeu à 2 en ligne est possible, ça reste une feature franchement sympathique même si ça sera peu utilisé, les classements en ligne également ça peut être un super bon point ! Voir plus de 1000 entrées déjà sur 1943 ... ça fait plaisir ! C'est même plus que Ginga Force !!! Dingue ! ).


En shmup la compil' présente en plus de 1942/43/43 Kai, Section Z, Side Arms, Legendary Wings ( franchement sympa celui la ! Je le connaissais pas d'ailleurs ! ), Savage Bees, Vulgus, Gunsmoke et Commando ( enfin Gunsmoke et plus shmup que Commando car le défilement est imposé, niveau gameplay également je le trouve bien plus intéressant ) et peut être un autre que j'oublie ?


Bref j'ai oublié de relever un score fait sur 1943 Kai ( qui correspond au 1943 Jap sous Mame, le 1943 tout court de cette compil' correspond au Rev C USA ! ) ... mais j'espère bien améliorer prochainement ! ça reste définitivement un superbe classique.
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Un petit score donc pour 1943 Kai sur 360 ( Capcom Arcade Cabinet - Version Japonaise puisqu'on peut choisir entre version jap ou international sur le mode highscore, pas de différence d'ailleurs aprioris sur la compil' ! ) qui correspond sur Mame à la version Jap ( avion rouge ).


Lone Rider - 596.100 - Round 4.


Après peut être que Yace ne voulait faire qu'un topic dédié au seul 1943 ( avion vert ) ? Mais vue la faible popularité ( hélas ... quel dommage d'ailleurs car ce jeu malgré sa date de parution est resté d'une fraicheur étonnante dans ses vagues ennemis et la gestion des armes/santé est franchement intéressante ) ça serait peut être mieux du coup d'intégrer la version Kai ( avion rouge ? ) dans un classement séparé sur ce même topic ?


En tout cas je suis très jouasse en ce moment de (re)découvrir les shmups Capcom !
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

1943

Lone Rider - 440.550 - round ?


1943 kai.


Lone Rider - 955.160 - Round ? ( m'en souviens plus et ça n'est pas stipulé dans les scores )
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

nouveau ranking en place
Avatar de l’utilisateur
Sawys
As du Slalom
Messages : 180
Inscription : 03 janv. 2006, 23:09
Page Facebook : https://www.facebook.com/sawys13
Localisation : Marseille

Mode: Arcade 1943
Score: 226.540 points
Stage: 3
Support: MAME
Position : 4ème
Commentaire: Partie enregistrée le 30/07/2006

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Image
Sawys ou Sebastien Giraud, membre de feu jvrm, mamescore, marp, twin galaxies et retro uprising.
Et nouveau membre actif de High-Score.fr
Avatar de l’utilisateur
Sawys
As du Slalom
Messages : 180
Inscription : 03 janv. 2006, 23:09
Page Facebook : https://www.facebook.com/sawys13
Localisation : Marseille

Mode: Arcade 1943 Kai
Score: 1.087.720 points
Stage: 7
Support: MAME
Position : 1ère
Commentaire: 18/08/2005

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Image
Sawys ou Sebastien Giraud, membre de feu jvrm, mamescore, marp, twin galaxies et retro uprising.
Et nouveau membre actif de High-Score.fr
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mode: Arcade 1943 Kai

Score: 2.047.490 points
Stage: 10
Support: MAME
Position : 1ère


Image


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Sawys
As du Slalom
Messages : 180
Inscription : 03 janv. 2006, 23:09
Page Facebook : https://www.facebook.com/sawys13
Localisation : Marseille

Mode: Arcade 1943
Score: 820.580 points
Stage: 8
Support: MAME
Position : 3ème (+1)
Commentaire: 28/02/2016 - #yolympics2016 - Version US

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Image
Sawys ou Sebastien Giraud, membre de feu jvrm, mamescore, marp, twin galaxies et retro uprising.
Et nouveau membre actif de High-Score.fr
Avatar de l’utilisateur
Sunn
As du Slalom
Messages : 170
Inscription : 25 nov. 2017, 13:34

Mode: Arcade 1943

Score: 311.280 points

Stage: 4

Support: MAME

Position : 5ème


Image


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Image
15k
Mou-Stick
Messages : 17
Inscription : 03 déc. 2017, 22:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/15kbesancon

Mode: Arcade 1943

Score: 213.910 points

Stage: 3

Support: MAME

Position : 6ème


Image


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
15k
Mou-Stick
Messages : 17
Inscription : 03 déc. 2017, 22:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/15kbesancon

Mode: Arcade 1943

Score: 238.110 points

Stage: 3

Support: MAME

Position : 6ème


Image


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
15k
Mou-Stick
Messages : 17
Inscription : 03 déc. 2017, 22:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/15kbesancon

Mode: Arcade 1943
Score: 346.600 points
Stage: 4
Support: MAME
Position : 5ème (+1)
Image
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Salut couzy, merci pour ta participation à nos rankings !

Cependant, une petite présentation auprès de nos membres dans la section dédiée serait la bienvenue. Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Sunn
As du Slalom
Messages : 170
Inscription : 25 nov. 2017, 13:34

Mode: Arcade 1943

Score: 1.642.460 points

Stage: 13

Support: MAME

Position : 2ème (+4)


Image


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Image
Avatar de l’utilisateur
Sunn
As du Slalom
Messages : 170
Inscription : 25 nov. 2017, 13:34

Mode: Arcade 1943

Score: 1.703.460 points

Stage: 13

Support: MAME

Position : 2ème

Commentaire: Sur borne upright WDK.


Image


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode: Arcade 1943

Score: 87.330 points

Stage: 1

Support: MAME

Position : 7ème


Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Impossible de me souvenir du stage.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode: Arcade 1943 Kai

Score: 56.400 points

Stage: 1

Support: MAME

Position : 4ème


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Idem. (Faudra vraiment que je pense à noter le stage la prochaine fois !)
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Répondre