Video games music

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

Sympa le groupe!

Celle-ci tirée de Sonic 2 est fabuleuse:
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

http://concert.arte.tv/fr/hamilton-de-h ... rquerolles
Concert du grand Hamilton de Holanda, pour les fans de Mario ça se passe à partir de la 44è minute. :binouze:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Un de mes morceaux préférés dans Nier Automata :
Spoiler :
Cette OST bordel !
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Le jeu m'a fait pensé a un mix de Ikaruga et Shadow Of The Colossus, même d'un point de vue musique, c'est dire.

Je sens aussi un grosse inspiration Madoka au niveau du 3ème boss (dans le parc) : le mélange bizarre/glauque sur une réalité déformée, le tout accompagné de musique chantée avec une langue imaginaire, c'est presque complètement la marque de fabrique de l'anime Madoka.

Je ne saurais dire qu'elle est ma musique préférée... peut-être celle là justement :
Spoiler :
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Yami9999 a écrit :le tout accompagné de musique chantée avec une langue imaginaire
A plusieurs reprises je me suis dit "hey mais ça chante en français là !" sans toutefois être capable de comprendre quoi que ce soit aux paroles. Dans un sens ça me rassure que tu dises que ce soit une langue imaginée ! Encore que dans le magnifique Odin Sphere Lefthrasir le générique d'intro est chanté en français et je ne m'en étais jamais rendu compte jusqu'à ce que Moonz m'en parle, et même après c'est pas toujours hyper évident !
Spoiler :
Un truc fou dans Nier Automata, en dehors de la musique adaptative très réussie (seules certaines pistes sont jouées selon la situation, parfois on n'a que les voix, que la mélodie, le rythme, un mélange de tout ça etc.) c'est que chaque thème existe aussi en version chiptune. Coté sound design ce jeu est vraiment une grosse claque !
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Ca chante entre autres en "français futuriste" à l'image de certains morceaux de Nier premier du nom dont celui là :
Spoiler :
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Aldherrian a écrit :Ca chante entre autres en "français futuriste"
Le concept même m'échappe !
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Si j'en crois Les Démons du Midi, la chanteuse aime imaginer à quoi ressembleront/ressembleraient des langues dans X années et recompose des langues à partir des actuelles.
D'où la présence de mots réels, de sonorités proches et parfois de totale création
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci pour cette précision !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Hop petite track arrangée de final fantasy 7, le theme de cid qui est un de mes préférés avec celui du cratère dans lequel se terre sephiroth , là franchement ça change du son de la playstation (aaargh à 1: 24 qu'est ce que ça fait planer !!!!!)

Je trouve ça même mieux que les remixes officiels qui sont assez souvent maladroits je trouve....
Spoiler :
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Un mec a refait toute la zik de Megaman x3 en métal de A à Z, stage, menu, intro, gameover etc.
Déjà ça c'est cool...
Mais ce qui est encore plus génial c'est qu'un autre mec, un moddeur, à foutu toutes les ziks de ce youtubeur dans le vrai jeu PS1. Résultat, Boucherie totale, testé par mes soins. C'est complètement dingo. :love: :love: :love:
Ce moddeur s'amuse à modifier des jeux, en l'occurence les ost, en les remplacant par des remixes ou alors à simplement réamplifier les OST originales pour des jeux comme, en ce qui concerne le shmup, Lords of thunder, Blastwind, Hyperduel, Gate of Thunder, Nexzr, etc, où la musique qui défonce sa race est beaucoup trop en retrait dans le jeu d'origine.
Jouer à Lord Of Thunder en entendant enfin l'ost niquel chrome c'est très très trippant. C'est tout de suite une autre dimension.
Il faut absolument qu'il fasse ça pour Contra Shattered Soldier. :)
Et pourquoi pas même les Remix métal du premier épisode à la place ?
J'ai trouvé un tuto pour mod les ost ps2 mais c'est pas un truc qui s'improvise :X

Donc l'ost remixée par le youtubeur de Megaman x3, entre autre...

Et le lien des mods d'ost fait par le moddeur:
https://www.epforums.org/search.php?sea ... 096586&pp=
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Gros coup de coeur pour cette orchestration des musiques de Zelda. MAGNIFIQUE !
Si je ne dis pas de bêtises ce disque était présent dans l'édition limitée de Zelda Skyward Sword.
Spoiler :
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

:love: :love: :love: :zob:

Mais c'est quoi le secret des japonais pour faire des musiques aussi géniales??!! Que ce soit remix ou pas. Bon y a des occidentaux qui font du super taf, parfois mieux que les japs comme les musiques de l'OAV Cyber city Oedo 808 en version "UK", les remix de Ketsui pour le BL de DFK ou les remix de Contra par Vomitron. Mais pour ces deux derniers l'essence de leur travail ça reste des musiques 8 bit composées par des japonais.

Et y a pas un connard chez Konami qui s'est dit "Et si ont faisait un Akoumajou Dracula avec ces musiques et des graphismes moderne (genre 2.5d avec cell shading comme les derniers Guilty gear)?" ???!!!

Bon y a Bloodstained mais d'après les previews c'est pas folichon.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Les remixes Perfect Selection de chez Knonami sont des tueries !

Celui sur les shmups vaut également le détour !
Et y a pas un connard chez Konami qui s'est dit "Et si ont faisait un Akoumajou Dracula avec ces musiques et des graphismes moderne (genre 2.5d avec cell shading comme les derniers Guilty gear)?" ???!!!
Mais carrément !
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Toute la bande originale est fantastique mais je ne sais trop pourquoi c'est ce thème de Shadow of the Colossus que je garde précieusement dans mon baladeur depuis de longues années.
Il sonne probablement plus tôt, je ne m'en souviens plus au juste, en tout cas il intervient à coup sur pendant le colosse BARBA (5ème ou 6ème) et je ne l'oublierai jamais.
Ce thème est tellement entraînant, tellement sous le signe de l'aventure. Il donne beaucoup de courage alors qu'il faut faire tomber avec un immense déchirement au cœur une montagne animée portant une longue barbe comme un vieux sage qui n'a rien demandé à personne.

~ Revived Power

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

On dirai l'esprit de la série nadia secret of blue water ou encore du rpg grandia...


Je vais peut être le prendre, par contre ils ont juste retexturé ou refait à neuf les modèles 3d ?
ImageImageImage
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Yes Alec !
Ce coté très aventureux que tu as bien identifié dans tes exemples. Je m'en souviens bien du Grandia que j'avais acheté sur Saturn et de ses musiques ^^

Alors oui, la version Play 4 est entièrement retravaillée que ce soit en nombre de polygones ou des textures.
Si tu as la PS4 Pro tu auras le choix du 60fps :)
Puis un mode photo parfait pour ce jeu et quelques petits ajouts surprises et clins d'œil en plus par rapport à l'original.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

ImageImageImage
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Très stylé Alec ! Je suis certain de l'avoir déjà écouté mais alors dans quoi ?
C'est un shoot 'em up ? Run & gun ?

En tout cas ça me fait penser un peu à ça :



Dont l'appareil lui-même me rappelait un shmup que j'avais adoré : Twin Eagle ^^
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Alec a écrit :
:aaah:

J'avais fait une liste sur les plagiats.

https://www.senscritique.com/liste/Le_p ... deo/997826

Sinon, voilà un excellent "mix" de Metal Squad.

Une des top de Megaman X6.

Hornet Dance c'est aussi très bon et ça trotte dans la tête.

De la baston.

De la mélancolie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Chers camarades shooteux, je viens de découvrir une merveille parmi les merveilles. Square Soft n'a qu'à bien se tenir..
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Pour certaines tracks ça sent pas le plagiat à plein nez non plus, trigon/supercopter, c'est plus une légère inspirationou un hommage...... j'ai du solide MOI :






Après les compositeurs arrivent quand même à se détacher suffisamment des "originaux", pour r-type delta et recall je vois plus ça comme un gros clin d'oeil au film .
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Je viens de découvrir un site (probablement illégal, pardon aux modérateurs qui auront la sagesse de prendre en compte cette période particulière pour faire preuve de tolérance.

modéré khinsider

La bibliothèque de musique est absolument fantastique, j'ai l'impression qu'ils ont tout! :eek:

En tous cas, en shmup et en arcade...
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

J'ai profité du confinement pour déterrer cette interview qui était dans nos cartons depuis trop longtemps !

Après une rencontre improbable au japon en compagnie de Joel, il avait préparé ces questions sur le parcours de Takushi Hiyamuta, aka «Sound: HIYA!», compositeur sur les hits Arcade Metal Slug, Neo Turf Masters, Undercover Cops, Cosmic Cop, Air Duel ou Hammerin' Harry !

Interview par Joel Arrault
Coup de main sur la traduction par Florent Gorges

http://www.coinoplegacy.com/hiya-linterview/
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

sisi a écrit :
10 avr. 2020, 10:10
(probablement illégal, pardon aux modérateurs qui auront la sagesse de prendre en compte cette période particulière pour faire preuve de tolérance.
Probablement... t'es sérieux ?
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Rhââââaâââaââââaââ, deuxième fois de ma vie que je me fais "modérer" par la censure de ce forum, mais bon, en arts martiaux, la première chose qu'on nous apprends, c'est le contrôle.
Donc, les modérateurs, je peux vous le dire, les yeux dans les yeux: vous avez de la chance, vous avez beaucoup de chance!
()

Merci pour le partage, Olisan, et en regardant le flyer du jeu AirDuel
Image ,
je me rends compte qu'un fois de plus, Katsuhiro Otomo a influencé le jeu vidéo, et plus particulièrement le shmup (le plus évident, c'est dans Last Resort, le premier niveau, avec aussi une influence Terminator...).

On pourrait peut être créer un topic "Les influences des arts (cinéma, peinture, BD, musiques...) sur le shmup", il y a sans doute des choses à dire!
Dernière modification par sisi le 12 avr. 2020, 11:42, modifié 1 fois.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Il est super ce site,

J'y traine depuis 2015 et il y a vraiment plein de contenu.... (Jv anime et film aussi)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Une interview passionnante de Raphaël Gesqua (aka Audiomonster), compositeur de musiques de films mais aussi de jeux vidéo, notamment Mr Nutz, le remake de Toki, Moto Racer et Fade to Black, et avec qui j'ai la chance et l'immense honneur de travailler depuis une quinzaine d'années !

Avatar de l’utilisateur
Bourru
Insert Coin
Messages : 5
Inscription : 08 avr. 2018, 14:53

Super entretien ! C'est marrant, il est toujours aussi enjoué qu'à ses débuts, Il a pas vieilli.

Par contre je ne suis pas d'accord avec lui pour la VR. A mon avis l'avenir, c'est l'écran mural et l'effet 3D naturel qui découlera des très hautes résolutions. La distanciation est essentielle à l’appréciation des choses. L’immersion n'est pas toujours bénéfique, c'est plus un défit technique qu'autre chose.

On a imaginé la techno VR à l'époque ou les tv cathodiques ne dépassaient pas les 28". Mais donnez aux gens le choix entre un écran mural de 2 mètres sur 3 et des lunettes VR ultra légères, ils choisiront toujours l'écran mural.
Répondre