Radiant Silvergun

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

Bizarrement, je n'ai pas trouvé de sujet dédié dans cette section, sans doute qu'entre la vidéo de Ben.Shinobi, le dossier avec Radigo et consort tout semble avoir été dit.

N'empêche que....
Désolé si la question avait déjà été abordée mais j'ai découvert qu'à la fin du 1er tableau (Stage 3 Partie 1 boss AKA-0 pour respecter la chronologie du jeu si vous préférez), si on explosait le boss à la Hyper Sword dés son arrivée (mais vraiment trés trés vite), et donc en loupant le perfect on faisait apparaitre une troisième série de rouge/bleue juste avant le tableau des scores (il n'y en a normalement que 2 ou 1 selon la rapidité de down du Boss) et donc une chaine de rouge supplémentaire, ce qui commence à faire trés trés gros pour peu qu'on ait été minutieux avant.

Je m'adresse donc aux experts, qu'est ce qui est le plus rentable : tuer le boss en perfect + 2 chaines rouges supplémentaires ou tuer le boss avec un pauvre bonus de 50% + 3 chaines rouges supplémentaires ?

Pour finir, est ce qu'il existe un moyen de s'entrainer niveau par niveau sur arcade ou Saturn, ce jeu est horriblement long et j'ai la manie d'appuyer sur reset quand je perd une vie ....?
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7563
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

jehuda a écrit :qu'est ce qui est le plus rentable : tuer le boss en perfect + 2 chaines rouges supplémentaires ou tuer le boss avec un pauvre bonus de 50% + 3 chaines rouges supplémentaires ?
Le bonus de 100 000 pts vaut certainement plus que la chaine de rouges (à la louche 10 000/20 000 pts).
jehuda a écrit :Pour finir, est ce qu'il existe un moyen de s'entrainer niveau par niveau sur arcade ou Saturn, ce jeu est horriblement long et j'ai la manie d'appuyer sur reset quand je perd une vie ....?
Y'a un mode stage select sur Saturn. Mais attention, le mieux est d'enregistrer une progression optimale pour avoir des niveaux d'armement cohérents quand tu démarre les niveaux en question. C'est un peu décousu comme conseil, je sais, mais j'ai plus le nez dedans depuis un moment...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

N'ais crainte j'ai été élevé par une couturière...

Tu parles des fameuses save states j'imagine ?
Etrangement lorsque je lance le jeu avec l'une d'entre elles sur Saturn ca fait recommencer le jeu depuis le début mais avec les niveaux d'armes que j'avais au moment de sauver le jeu.

En revanche je ne trouve nulle part l'option Stage Select, elle apparait aprés un certains temps de jeu comme les "continue" ?
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7563
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Certainement...

(Oulah, ça fait vraiment longtemps...)
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Tu auras le stage select plus tard. C'est là qu'il faudra que tu ailles choisir ton stage, puis revenir charger ta sauvegarde pour t'entraîner dans des conditions normales.

Sinon, il me semble qu'on peut tuer le tout premier boss de manière parfaite en une seule hyper sword. C'est un (dé)placement au pixel près mais j'ai déjà dû voir ça.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

Merci infiniement msieurs dames.

Pour le perfect en un hyper sword j'en suis pas encore là, je suis enfin venu à bout du 3eme boss, pour le moment mon objectif c'est de boucler tout le Stage 1 en 1cc avec un niveau d'armes et de chains cohérents, la suite au prochain numéro !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Faut tellement de chance pour réussir en une seule...
Exerce-toi déjà à le tuer le plus vite possible en deux. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
ben.shinobi
Ruineur de Clavier
Messages : 600
Inscription : 19 nov. 2003, 14:46
Localisation : Between Radiant and Silvergun
Contact :

maldoror68
Power Up !
Messages : 98
Inscription : 10 déc. 2009, 16:57

j'avais une question pour le boss suivant:

UE2A-GAL
(l'ascenceur panoramique) :)


je voulais savoir si la combo du boss était jouable:

-"gros canons blancs et verts" (éléments extérieurs) (G et H sur le radiant faq)
+
-"canons a champ magnétique bleu" (éléments intérieurs) (I et J sur le radiant faq)


en effet, on peut s'arranger en détruisant certaines armes pour que le boss soit armé ainsi.
cette combo est super rémunératrice au niveau du scratch ,mais j'ai des soucis de timing et de placement grâce a leur cobinaison (tir qui change de direction plus tir qui ralentit...)..résultat, ça me parait injouable.

qq'un a déja essayé ?
quitte a garder un de ces éléments, je préfère les canon magnétique (I et J), je les trouve moins dangereux et très "scratcheurs"

dites moi aussi au niveau du scratch si je ne me trompe pas, mais:
I+J > G+H (non? :idea: )

merci ! :elsass:
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7563
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

En me baladant sur Arcade System j'ai trouvé ça dans le dossier Toaplan :
Image
Flying Shark

Ca m'a rappelé ça :
Image
Radiant Silvergun

Voilà, c'était tout.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Bien vu Radigo !!!

Ce comparatif me fait très plaisir car j'ai une très haute estime de Flying Shark !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Revoir le jeu tourner à Coin-Op Table m'a furieusement donné envie de m'y remettre, j'ai donc remis ce chef d’œuvre du shoot'em up dans ma borne. La reprise est assez difficile mais je retrouve progressivement mes automatismes, même si je suis encore assez loin du score déjà pas génial que je réalisais à l'époque.

Quoiqu'il en soit, j'aimerais savoir quels sont les avantages / inconvénients des routes 2 et 4, notamment en terme de survie et de scoring. J'ai toujours choisi systématiquement la 2 car c'est celle proposée par défaut, mais je me dis que ce n'est peut-être pas une si bonne idée que ça. Vous avez un avis sur la question ?

Merci !
raisonnable
King Fossile
Messages : 12134
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

C'est très simple : sans même parler de scoring, juste sur la survie...la route 4 est, au bas mot, trois fois plus dure que tout le reste du jeu.

Voilà!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ça a le mérite d'être clair :D

Je l'ai essayée vite fait par curiosité et la profusion de caisses rouges dès le début de cette route m'a fait penser qu'il y avait sûrement moyen de faire bien plus de chains et donc un meilleur score qu'en passant par la 2. Au passage, ce niveau en particulier ne m'a pas paru bien compliqué, mais comme je suis toujours encore un peu en mode "essaie d'aller le plus loin possible" ce n'est peut-être pas une bonne idée d'explorer ce terrain là si ça se corse à ce point par la suite.

Au bout d'un moment j'imagine que ça rejoint une route commune pour le ou les derniers niveaux du jeu ? Et en terme de durée, route 2 et 4 sont sensiblement équivalentes ou il y a une différence notable ?
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

La route 4 a un potentiel de score plus élevé et rallonge le jeu d'une dizaine de minutes.

Stage 2 route
World: T3 -CYR-WIZ - 23,101,650 - ALL
Community: ben.shinobi - 22,070,120 - ALL - A33 B33 C33

Stage 4 route
World: T 3 -CYR-WIZ - 27,550,780 - ALL
Community: ben.shinobi - 26,498,070 - ALL - A33 B33 C33

Replay route 2 :



Replay route 4 :

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci mais au risque de passer pour un fou je tiens toujours à découvrir le jeu, ses chains et ses secrets par moi-même, donc pas de replay pour moi.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12134
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Si mes souvenirs sont bons, le stage 2 et le stage 4 sont ensuite suivis par le colossal stage 5.

Pour te dire à quel point le stage 4 est retord, en crédit feed je devais utiliser dessus une bonne quinzaine de continues!! Ne te fies pas à son début, c'est du violent ensuite.

Mais il vaut le coup d'être abordé, tant la mise en scène en jette plein les mirettes. Ceci étant, j'aime bien le stage 2 aussi, notamment le sublime serpent avec ses mouvements d'une fluidité rarement vue, et sa musique ensorcelante...
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

raisonnable a écrit :Pour te dire à quel point le stage 4 est retord, en crédit feed je devais utiliser dessus une bonne quinzaine de continues!! Ne te fies pas à son début, c'est du violent ensuite. Mais il vaut le coup d'être abordé, tant la mise en scène en jette plein les mirettes.
Ah oui la vache ! Pour l'instant je vais me concentrer sur la route 2 et essayer d'aller le plus loin possible, on verra ensuite pour la 4.
Ceci étant, j'aime bien le stage 2 aussi, notamment le sublime serpent avec ses mouvements d'une fluidité rarement vue, et sa musique ensorcelante...
J'ai la musique du jeu dans la tête depuis que j'ai remis les mains dessus, il ne se passe pas une heure sans que je ne fredonne ce morceau :



Cette OST c'est quand même un truc de malade... et qu'est-ce qu'elle colle bien au jeu, à ce niveau là c'est du génie.

Le boss du serpent est effectivement superbe, j'ai justement tenté une nouvelle approche avec lui cette aprème : l'attaquer uniquement avec le lock, et même si c'était un peu long ça a plutôt bien marché (no miss), et ça m'a fait gagner plein de weapon bonus !

Sinon il y a toujours les deux mêmes trucs qui m'énervent copieusement :
  • 1) Le premier boss que j'arrive parfois à tuer à 100% avec une seule attaque spéciale, et parfois non... Je me demande s'il existe une astuce pour faire du 100% systématiquement et suffisamment rapidement pour avoir droit aux 4 vagues d'ennemis bonus qui suivent.

    2) Dans le même ordre d'idée, je ne comprends pas vraiment comment aborder le boss "R-Type" pour avoir là aussi 100% de destruction rate sans perdre trop de temps. J'ai l'impression que pour faire ça il faut l'attaquer minutieusement, partie par partie, ce qui rallonge considérablement un combat qui n'est déjà pas si évident que ça.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12134
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Les musiques de Radian pourraient sans problèmes faire l'objet d'un concert avec orchestre ou encore passer à la radio France Musique. C'est du jamais vu dans l'histoire de l'arcade, et renforce la puissance de ce jeu unique et grandiose.

Pour le boss serpent, oui il faut y aller au lock!!

Pour le boss 1 et le dérivé de R-type, il faudrait que je repratique pour te donner quelques conseils. De souvenir le boss R-type se gère pas mal avec les lasers électriques, et oui il faut prendre son temps dessus
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7563
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Pour le R9 il faut prendre son temps, oui. De mémoire on n'accède aux parties reculées qu'après un petit moment, c'est flou pour moi, ça fait longtemps, mais je me souviens bien que j'étais à l'aise assez vite sur lui, beaucoup plus que sur le combo juste avant dans les couloirs que je n'ai jamais réalisé à 100%...

Pour la différence de routes et leur difficulté, je pense plutôt que c'est le stage 5 qui est le véritable pic de difficulté. Le problème est que si tu n'as pas bien levellé tes armes avant (donc fait beaucoup de gros combos) tu lui laisses le temps de faire des attaques complètement abusées. Aussi le stage 5 est bourré d'aléatoire alors que le stage 4 est beaucoup plus déterministe.

Sinon je te conseille de rôder les deux routes (stage 2 et 4) car elles sont sublimes toutes les deux... (ou de jouer à la version Saturn où tu peux les faire à la suite avec le boss 5.2 et le merveilleux prologue du stage 1).

Oui, j'ai envie d'y rejouer aussi.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Pour la route ça va, j'arrive à faire une chain complète de rouges jusqu'à arriver au boss. Ce n'est malheureusement pas systématique car il y a pas mal d'occasions de mourir dans ces couloirs étroits, ou de tuer un ennemi bleu par erreur, mais je pense avoir trouvé ma route idéale. Le passage qui me pose le plus souvent problème c'est les 3 petits canons jaunes rapprochés qu'il faut franchir sans tuer suivi de la grosse structure remplie de canons qui se déplace vers la gauche, je perds souvent une vie ou ma chain ici. Le boss en revanche comme je le trouve assez dangereux (il a un panel d'attaques très large !) j'essaie de faire du CàC en me collant au bout de son nez et en le baladant de gauche à droite en tapotant le bouton C pour l'occire au plus vite. Mais au mieux cette technique me donne du 50 / 60 % de destruction rate... J'ai l'impression que le lock pourrait faire l'affaire pour atteindre les parties protégées mais à ce niveau du jeu cette arme est si faible que le combat risquerait de se terminer sur un time out.

Tiens au fait, une question que je me suis toujours posée : les ennemis noirs sont intégrés comment dans l'équation des chains ? Même question pour les espèces de supports circulaires sur lesquels sont parfois greffés des petits canons de couleur : si on détruit ce support, ça compte comme quelle couleur ? Et les boss dans tout ça, ils sont neutres ?

Ah et, concernant le tout premier niveau, vous tentez une chain complète de rouges ou vous faites du R->B->J->J->J... vers la fin ?

La version Saturn ça doit être un putain de marathon... mais je préfère y jouer sur la borne. J'irai quand même voir la route 4 de temps en temps !
raisonnable a écrit :Les musiques de Radian pourraient sans problèmes faire l'objet d'un concert avec orchestre
Grave ! A la manière de Shadow of the Colossus dont la sublime OST accompagne elle aussi ma vie et mes pensées en ce moment.
Spoiler :
(désolé pour le HS)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Attention Mickey, ce n'est pas toujours la chaîne en rouge qui est la plus rentable. Souvent oui, mais la secrète (rouge->bleu->jaune, puis rester en jaune) n'est pas à négliger.
De mémoire, il n'y a qu'un passage où il faut se concentrer sur la bleue (de la route 4).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :Attention Mickey, ce n'est pas toujours la chaîne en rouge qui est la plus rentable. Souvent oui, mais la secrète (rouge->bleu->jaune, puis rester en jaune) n'est pas à négliger.
D'où ma question concernant le stage 1 justement !

Le R->B->J->J->J je le fais notamment contre les ennemis pop corn situés avant le boss "rotatif", il y a beaucoup de jaunes donc c'est assez rentable. J'essaie aussi d'en faire une double juste avant le boss du 2ème niveau car à la fin de ma chain de rouges il reste 4 ennemis bleus et 4 jaunes, mais ce n'est pas évident car il faut être très rapide !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je sais que tu ne veux pas regarder de replays, mais cela te ferait gagner beaucoup de temps pour savoir quelle couleur viser pour chaque portion de stage. ;)

Et tu parlais du stage 3 du coup je présume. :P
(Faut pas oublier l'ordre si particulier de ce chef d'oeuvre.)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :Je sais que tu ne veux pas regarder de replays, mais cela te ferait gagner beaucoup de temps pour savoir quelle couleur viser pour chaque portion de stage. ;)
Pour l'instant je préfère étudier le level design exceptionnel de ce jeu et essayer de trouver moi même comment l'aborder, ça fait grandement partie du plaisir que je prends à y jouer, c'est tellement gratifiant quand on se dit "hey mais là je pourrais essayer ça" et qu'on voit que ça marche dans la partie suivante. Mais si je galère vraiment, ce qui m'arrivera à un moment ou à un autre je n'en doute pas, je m'aiderais de replays, ça me sera sûrement utile dans les stages plus avancés.
Et tu parlais du stage 3 du coup je présume. :P
(Faut pas oublier l'ordre si particulier de ce chef d'oeuvre.)
Oui c'est le bordel, je m'y perds ! J'ai parlé de plusieurs stages différents dans mes posts précédents donc je ne sais pas trop quoi te répondre. S'il s'agit de celui qui se termine par le boss à la R-Type, le 3ème dans l'ordre donc, oui, c'est bien dans celui-là que je fais une chain de rouges du début à la fin !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Radigo a écrit :le merveilleux prologue du stage 1
Je réagis un peu tardivement mais, de quoi tu parles, du dessin animé d'intro du portage Saturn ?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

En fait c'est tout simple, les numéros de stages sont chronologiques.
On commence au stage 3, donc en pleine action. Après tu peux vivre sois ce qui se passe avant (stage 2) soit après (stage 4).
On enchaîne avec le 5 puis le 6.
Et enfin... on revient -grandement- en arrière pour le stage 1, pour les besoins du scénario.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7563
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Mickey a écrit :
Radigo a écrit :le merveilleux prologue du stage 1
Je réagis un peu tardivement mais, de quoi tu parles, du dessin animé d'intro du portage Saturn ?
Nope, la version Saturn se déroule comme suit :

Globalement on a des dialogues (parlés) en surimpression pendant les niveaux.
Stage 3 - identique à la version arcade
Stage 2 - identique à la version arcade
Stage 4 - identique à la version arcade
Stage 5 - après avoir battu le gros vaisseau on a quelques vagues d'ennemis et un deuxième vaisseau à buter
Stage 1 - avant de combattre Xiga il y a un boss rush incroyable (mais genre in-croi-yable) où tout est bon : le LD, le design des boss, leurs patterns, le scénar, la mise en scène, la musique).

Je sais que tu ne veux pas lire la FAQ mais en attendant ça me fait plaisir de répéter comme ce jeu est grandiose.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci pour ces infos, donc si j'ai bien compris le prologue du stage 1 dans cette chronologie c'est le boss rush exclusif à la version Saturn ?
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7563
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Mickey a écrit :Merci pour ces infos, donc si j'ai bien compris le prologue du stage 1 dans cette chronologie c'est le boss rush exclusif à la version Saturn ?
Oui, pardon, j'avais écrit "stage 6" dans ma chronologie, je viens de corriger.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Répondre