News du petit monde du shmup

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Sol Divide sera dispo sur Switch dès jeudi.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Mickey a écrit :Sol Divide sera dispo sur Switch dès jeudi.
Avec aux manettes la même équipe que pour Zero Gunner 2.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

C'est pas de la grosse merde ce shoot?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

N'allons pas jusque là : il est sorti sur Saturn, un peu de respect tout de même !
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guigui a écrit :Avec aux manettes la même équipe que pour Zero Gunner 2.
Je pense que Zero Gunner 2 restera un cas à part pour les portages de Zerodiv car ils ont du refaire le jeu from scratch. Pour les autres Psikyo sauf erreur c'est une simple émulation du jeu original, donc à priori rien de particulier à déplorer.

Ce qui ne m'empêchera pas de faire l'impasse sur Sol Divide car je n'ai jamais vraiment aimé ce jeu.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Dangun Feveron va débarquer début Avril sur Xbox One ( store japonais).

https://twitter.com/M2_STG/status/976802483933650944
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shadow gallery a écrit :Dangun Feveron va débarquer début Avril sur Xbox One ( store japonais).

https://twitter.com/M2_STG/status/976802483933650944
Ce à quoi j'ajouterai :
@M2_STG a écrit :Overseas edition of Dangun Feveron for PS4 and Xbox One will also appear soon! Please wait for our second announcement.
Même si on peut craindre que ça ne concerne que les US ou seulement quelques pays euro, France exclue, comme pour Garegga...

Reste que je suis curieux de voir si les soucis de frame rate de la version PS4 seront toujours présents.

Merci pour l'info en tous cas !
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Shadow gallery a écrit :Dangun Feveron va débarquer début Avril sur Xbox One ( store japonais).
C'est une glop news ! :binouze:
Mickey a écrit : Reste que je suis curieux de voir si les soucis de frame rate de la version PS4 seront toujours présents.
Merci pour l'info en tous cas !
+1 :|
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Image

Le shmup Earth Atlantis (déjà dispo sur Switch) sera porté sur PS4 et Xbox One. Au programme : rééquilibrage du gameplay et nouveaux boss. Sortie prévue au 2ème trimestre 2018 !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je n'avais jamais entendu parler de Earth Atlantis, je viens de regarder un morceau de let's play et ça a l'air très chouette, du coup je l'attends, merci Mickey :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :Je n'avais jamais entendu parler de Earth Atlantis, je viens de regarder un morceau de let's play et ça a l'air très chouette, du coup je l'attends, merci Mickey :))
J'avais oublié d'en faire une petite review ici, en résumé le concept est plutôt sympa, on explore un petit monde ouvert en débloquant progressivement de nouvelles zones ou raccourcis, visuellement c'est original, mais le jeu a de trop nombreux défauts de game design et la difficulté est très mal équilibrée, ce qui peut le rendre vraiment frustrant (on peut passer plusieurs minutes à s'équiper correctement pour affronter un boss qui nous one-shot en nous fonçant dessus sans prévenir à peine arrivé dans son arène). Et pour changer, la technique sur Switch est loin d'être à la hauteur : 30FPS, ralentissements et chutes de frame rate. Espérons que les devs corrigent tout ça pour ces portages, car le potentiel est là.
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Le forum CAVE-STG est de retour à cette adresse : http://cave-stg.com/forum/index.php

J'ai reçu des notifications par mail pour m'en informer, je ne me souvenais même plus que j'étais inscrit là bas.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Merci pour ton retour sur Earth Atlantis Mickey!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Rogue Aces, un shmup assez chelou dont le concept fait un peu penser à Luftrausers, est annoncé pour le 12 avril sur PS4, PS Vita et Nintendo Switch.



Site officiel
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Un jeu ou l'on commence sur le pont d'un porte-avions ne peut pas être totalement mauvais.

Le dogfight sur un plan 2D est une idée étrange quand même.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

En tout cas dans Luft ça fonctionne bien, les parties sont rapides, nerveuses, et le jeu est addictif!
Le fait de débloquer des armes et avions n'y est assurément pas étranger.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Un shoot qui est sorti il y a peu et qu'on a (je crois) complétement zappé: AngerForce: Reloaded.
Sa page steam http://store.steampowered.com/app/65078 ... _Reloaded/

Il a l'air bien réalisé, en tout cas, il fait beaucoup penser aux deux Gunbirds...quelqu'un l'a essayé?
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Si vous êtes à Akihabara le 21 avril vous pouvez chopper du goodies CAVE

https://promo.cave.co.jp/event/matsuri2018/items
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

D'après un ami, no life est officiellement mort, y'a eu une annonce particulière ?
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

il ont fait le final hier (je n'ai pas pu le voir, je vais tenter de trouver un replay..) mais oui c'est bien dommage.. reste à savoir ce que va devenir tout le contenu qui ets vraiment génial, car Noco aussi va fermer avec la chaine.
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

BLUE REVOLVER: double action ne sortira pas en mars (je sais, c'est surprenant de dire ça le 10 avril)

La nouvelle avait été déjà annoncée par leur illustrateur, c'est maintenant relayé et donc confirmé sur le twitter de l'équipe. Pas de précisions sur la prochaine date de sortie (ce qui peut se comprendre après deux reports)
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Oui, vaut mieux ne plus annoncer de date après un premier report en janvier et un second en mars. Qu'ils perfectionnent leur jeu sans se prendre la tête avec des délais probablement impossibles à tenir. Ca évitera une sortie trop précipitée et incomplète.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Rogue Aces est dispo, je me demande ce que ça vaut.

Il est aussi censé sortir sur One mais je ne le vois pas sur le store.

Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

SEGA AGES sur Switch par le studio M2 !

Et ça démarre sur les chapeaux de roues avec ThunderForce IV ! :))

https://gematsu.com/2018/04/sega-ages-a ... for-switch
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Et que sur switch ?

Hmmmm est ce que thunderforce subira un petit lifting ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alec a écrit :Hmmmm est ce que thunderforce subira un petit lifting ?
Ça m'étonnerait que les graphes soient retouchés, mais avec M2 aux commandes on peut en revanche s'attendre à des chiées d'options dans tous les sens, et éventuellement un nouveau mode de jeu !
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Ce qui est dommage c'est que l'on aura pas droit à TF4 sur 3DS avec ses parallaxes de malade :(

Mais bon comme on ne verra jamais la couleur de TF3 chez nous, au moins sur Switch peut-être que Sega daignera se bouger le cul pour le localiser.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Xesbeth a écrit :Ce qui est dommage c'est que l'on aura pas droit à TF4 sur 3DS avec ses parallaxes de malade :(
Apparemment selon M2 c'était techniquement trop difficile à porter sur 3DS...
Mais bon comme on ne verra jamais la couleur de TF3 chez nous, au moins sur Switch peut-être que Sega daignera se bouger le cul pour le localiser.
D'après Gamekult les sorties seront mondiales !
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Je crois que Thunder Blade était également un cauchemar à porter sur 3DS.

Puis M2 a invoqué sa magie noire et on a vu le résultat 8)

Ce TF4 devait être effectivement impossible à porter le hardware faiblard de la 3DS classique, mais sur la New 3DS je pense qu'ils auraient pu encore nous en mettre plein les yeux. Mais la 3DS est en fin de vie, et se limiter au parc des possesseurs de New 3DS n'est pas financièrement intéressant.

Adieu les 3D Classics, bonjour les Sega Ages !

On va pouvoir de nouveau implorer Sega pour avoir les portages de Death Adder, Outrunners, MUSHA et [insérer les jeux sega de vos rêves dans cette case] :))
Image
Image
Image
Répondre