Le topic des jeux de baston (vient t'bat'!)

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

J'ai pas aimé ce qu'ils ont fait à I-no dans le dernier guilty gear, et j'aime pas le système de RC...
J'ai tater un peu Elphelt, elle m'a l'air sympa à jouer, mais j'ai vraiment du mal après plusieurs années à ne jouer qu'I-no...

J'ai tater un peu de USFIV, j'ai le temps de boire mon café pendant que je joue... Trop mou.
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Aldherrian a écrit :Ils veulent que tu passes à SF5 Lole, ils ont rajouté Ibuki :D
Dondy me disait de passer à SFV que c'était plus facile et tout... la dernière fois qu'on a joué avec un pote à lui il me dit "faut pas acheter SFV" :D
Aldherrian a écrit :Sinon depuis que je suis passé rang C, les mecs contre qui je tombe sont bien plus chauds, j'ai déjà pratiquement reperdu le rank C :D
:D

J'ai un peu la flemme de jouer en classé en ce moment c'est une catastrophe. Je me concentre sur les shoots.
Avatar de l’utilisateur
Dondy
Brute du bouton A
Messages : 211
Inscription : 25 août 2012, 10:52
Localisation : Vice, Vertue et Viceversa

Dondy me disait de passer à SFV que c'était plus facile et tout... la dernière fois qu'on a joué avec un pote à lui il me dit "faut pas acheter SFV" :D
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

A part Parpaing, y a des gens sur MBAACC et UNIEL sur Steam? Au hasard Yami? Et pas d'excuse de pas de thunes, les prêts étudiants sont là pour ça.

(PS: je suis un sac)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

J'ai les deux, mais je n'ai pas encore lancé Under Night (je voulais juste profiter de la promotion).

J'y viendrai probablement, mais j'ai EDF dans le viseur pour l'instant.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

J'ai essayé tout à l'heure Dragon Ball Fighters et comme prévu le jeu est vraiment beau et ultra dynamique.
Je ne sais pas comment ça fonctionne sur la PS4 en tout cas sur Xbox j'avais chargé l'application " Insider " et la démo y était disponible.
Si vous pouvez le tester (une dizaine de personnages jouables sans possibilité de les sélectionner) voici les prochaines sessions :
- Dimanche 17 septembre de 3h à 6h
- Dimanche 17 septembre de 22h à 1h du matin (18 sept.)

Il vaut le détour !
Image

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Si vous le pouvez n'oubliez pas d'essayer la démo de Dragon Ball Fighterz disponible cette fin de semaine sur PS4 et Xbox One !
http://www.millenium.org/dbfz/fighter-z ... que-160879
Image

Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

On fait ça demain avec l'asso de Brest, j'ai jamais joué sur des jeux en tagteam je suis assez curieux de voir ce que ça donne en pratique :))
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Aldherrian a écrit :On fait ça demain avec l'asso de Brest, j'ai jamais joué sur des jeux en tagteam je suis assez curieux de voir ce que ça donne en pratique
Cool Aldherrian ! :aaah:
De mon côté le lobby se lance, le mode entrainement est accessible, le mode rediffusion également mais ça cherche des parties en vain y compris dans les sessions avec peu de monde.
Soit j'ai loupé un truc, soit ce sera vraiment demain pour tout le monde.
La vache comment le jeu dégomme sévère ... :doh!: :space:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Vous l'aviez pré-commandé Joe ? Passque sinon la bêta publique est pour demain 9h.

Un peu surpris que tu parles de mode training car Septa m'a dit cet aprème qu'il y avait juste une espèce de tuto et que le reste c'était uniquement pour jouer en ligne, donc même pas moyen d'essayer le jeu en solo (version PS4).
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

En fait le tutoriel et l'entrainement sont une seule et même chose.
Oui, je savais que la démo était ouverte dès aujourd'hui pour ceux qui avaient pré-commandé ( ce n'est pas mon cas ) mais ayant pu ce soir rentrer dans le hall / lobby en ayant accès à certaines fonctionnalités j'ai pensé que c'était déjà jouable pour tout le monde.
A priori cette fois-ci c'est juste du mode en ligne ce qui n'était pas le cas de la précédente session en 2017 ou il était possible de jouer en solo avec moins de personnages toutefois.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bon bah voilà mon expérience avec cette "démo" :

-> lancer un combat

"Chercher un combat"



...




-> fermer l'application


Alors OK, je sais que c'est une bêta toussa, mais j'ai mieux à faire de mon dimanche que patienter pendant des plombes dans un lobby dans l'espoir de (peut-être) faire un pauvre combat contre un inconnu qui va durer 30 secondes.

Heureusement qu'il y a un tuto dans lequel on peut vaguement se faire une idée du jeu, qui est vraiment prometteur !
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

J'ai pu tester un peu le jeu samedi et dimanche (j'ai précommandé le jeu :mrgreen: ) :

- les modes jouables disponibles sont effectivement le didacticiel et le multijoueurs online
- il est possible de relancer le didacticiel en boucle afin de s'en servir de training (sans toutefois pouvoir choisir les personnages composant la team)
- il est possible aussi de laisser le jeu chercher des combats online pendant qu'on s'entraine (très pratique pour ne pas trop avoir l'impression de perdre son temps)

Le jeu est beau, le jeu est classe, le gameplay est facile à prendre en main et la différence entre adversaires se fait surtout sur l'intelligence et le plan de jeu car les exécutions sont assez simples. Chaque personnage possède son propre gameplay notamment grâce à la touche d'attaque spéciale (mécanique de BlazBlue).

Bref, ça annonce que du très bon, vivement la sortie officielle ! :envie:

En revanche, déception hier soir : je n'ai jamais pu me connecter au jeu qui m'indiquait systématiquement que mon compte ne possède pas de fonctionnalités multijoueurs (je comprends par là que je n'ai plus de Xbox live gold). Pourtant mon abonnement n'expire que le 17... j'ai été voir sur des forums qui conseillent de modifier des paramètres réseaux de la console et d'ouvrir des ports dédiés sur la box internet, mais rien n'y fait : j'ai du abandonner tout espoir de pouvoir jouer hier soir :ouin:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Oui dimanche c'était un peu chaotique, j'ai finalement pu tester que le didacticiel.

Du coup j'aurais pas vraiment eu ma réponse quant à essayer de savoir si le jeu peut m'intéresser. Faudra que je vois à la sortie pour faire des parties à l'asso :(
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Street Fighter V Arcade Edition est disponible.
À priori il propulse enfin le jeu au niveau où il était attendu il y a 2 ans, avec pas mal de contenu intéressant. D'après Eurogamer ce serait maintenant un des ténors du marché.

De ce que j'en comprends (pas simple), si on achète l'AE à 40$ on obtient tout le contenu incluant les persos des 2 premiers season pass.
Mais pour les possesseurs du jeu original l'AE est une màj gratuite, qui par contre ne débloque pas le contenu des season pass, il faut toujours acheter les persos à part ou les débloquer avec la fight money.
Et le 3e season pass est désormais disponible, avec 6 nouveaux persos annoncés au cours de l'année, dont Sakura et Blanka.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

En fait c'est tout con, cette "Arcade Edition" n'est ni plus ni moins qu'une sorte de bundle incluant le jeu de base + les deux premiers season pass. Il y a aussi une édition deluxe avec les 3 season pass inclus.

Le jeu original a d'ailleurs été supprimé des stores en ligne, désormais en démat' on ne peut plus acheter que l'arcade edition.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mais dans ce cas pourquoi les possesseurs de l'édition standard ne se voient pas offrir gratuitement les persos des 2 season pass si la màj s'applique automatiquement à la version vanilla?
J'ai lu qu'il fallait débloquer ou acheter les persos des season pass si on possède la version vanilla.
Par contre ceux qui viennent d'acheter la version arcade auraient de base ces persos disponibles.
Image
Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

C'est simplement que comme pour tous les JV, les éditions/bundle proposés un an ou deux après la sortie incluent à un prix réduit le jeu et ses DLC.
D'où le fait qu'AE propose pour les nouveaux venus tout le contenu additionnel actuellement sorti (d'ailleurs AE version physique n'est à ma connaissance qu'un repackaging des CD vanilla avec du code de téléchargement pour les season pass 1 et 2).

Pourquoi ne pas offrir le contenu aux gens qui possèdent SF5 Vanilla ? Parce les gens qui ont le jeu depuis quasi 2 ans ont eu tout le temps de jouer et donc de profiter du jeu (quoi qu'on puisse en penser...) et par extension d'accumuler la monnaie in game permettant d'acheter le contenu additionnel.

Oui ça revient à bien moins cher d'acheter le jeu maintenant mais en même temps c'est le cas pour quasi tous les JV à dlc conséquents de ces derniers moments autant que je sache aussi injuste qu'on puisse trouver ça pour ceux qui essuient les pots cassés du day one.
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Yup, c'est tout à fait standard. Puis faut arrêter de rager, malgré tous les défauts qu'il se trimballe, SF5 avait certes un contenu chiche au lancement mais en fin de S1 c'était tout à fait honorable.
Avec le système de FM (remanié pour l'AE, pas fous les radins de Capcom), c'était facile de se "payer gratos" tous les personnages de la S1, c'est à la S2 que sans faire d'effort particulier on se retrouvait à court, sur ce qui était clairement du contenu "fait plus tard" et non pas "sorti en DLC pour rusher la date de sortie initiale avant l'EVO" (comme est d'ailleurs en train de faire Blazblue Tag je pense).
Alors attention, j'approuve pas totalement non plus hein (surtout les costumes histoire payants en FM et les couleurs liées au mode survie tout pourri), y a plein de trucs mal foutus dans le jeu et de décisions moisies de Capcom, mais faut bien se rendre compte que "Haterz gonna hate" et qu'ils en rajoutent toujours des tonnes.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :Mais dans ce cas pourquoi les possesseurs de l'édition standard ne se voient pas offrir gratuitement les persos des 2 season pass si la màj s'applique automatiquement à la version vanilla?
"Parce que ça les arrangeait pas, à cause de l'argent"

La MàJ du jeu est indépendante de ses DLC, l'Arcade Edition est à voir comme une nouvelle offre pour relancer les ventes en proposant directement une version du jeu plus complète aux nouveaux arrivants. Le type qui achète le jeu aujourd'hui récupère la même version de Street Fighter V que tous les autres joueurs mais peut obtenir directement les 12 persos des deux premiers season pass sans avoir à farmer ou repasser à la caisse. Celui qui a acheté son jeu day one et a récupéré ces mêmes persos en DLC ou via la Fight Money a droit aujourd'hui à exactement le même contenu.

Grosso modo ta question revient à demander pourquoi les acheteurs day one de Bloodborne (c'est juste un exemple) n'ont pas reçu gratuitement l'extension The Old Hunters à la sortie de l'édition GOTY du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je posais la question parce que la maj est automatiquement appliquée sur toutes les versions du jeu, gratuitement, mais certains bénéficient de 24 persos et d'autres seulement 12, alors que tout le monde possède le même jeu SF V Arcade Edition.
Vous ne pouvez, pas me dire que c'est clair comme de l'eau de roche!

Évidemment que Capcom veut faire de l'argent avec ses persos en DLC, l'éditeur à de toutes façons une réputation très sulfureuse au niveau de la monetisation de ses dlc, j'essayais juste de comprendre, je ne cherchais pas à jeter la pierre à l'éditeur ou remettre en question la stratégie commerciale autour de cette maj gratuite pour tout le monde.

En soi c'est une bonne chose d'offrir cette maj de contenu à tout le monde, par contre il faut bien comprendre que les season pass sont indépendants de la maj, par contre les nouveaux acheteurs du jeu (enfin ceux qui achètent la version boîte où demat' Arcade Edition) bénéficient des 2 season pass inclus.

J'ai compris maintenant, et je voulais savoir parce qu'on trouve des clés Steam.du jeu Vanilla à moins de 10$, donc je me demandais si j'achetais une clé Vanilla si je pouvais bénéficier du contenu de l'AE.
Image
Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Une clé vanilla te permet de profiter du contenu de l'AE.
C'est à dire :
- L'équilibrage de la saison 3
- La nouvelle interface ainsi qu'un nouveau mode training
- Le mode arcade qui compile une 'histoire' des différents épisodes de la série Street Fighter

Et peut être un ou deux autres trucs qui m'échappent. Mais tu n'auras donc pas les 12 persos supplémentaires des saisons 1 et 2 (Le cast de base étant de 16 persos).
Sachant que sur PC, les season pass 1 et 2 sont désormais vendus à prix réduit (c'est pas une solde temporaire c'est le nouveau prix) à respectivement 10 et 15 euros soit 25€ pour les 12 persos.
Le jeu étant aujourd'hui vendu aux nouveaux arrivants pour 40€, si tu trouves une clé vanilla à moins de 15€ ça peut être rentable par rapport à un achat neuf d'Arcade Edition
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Merci pour les infos Aldherrian.
Je vais probablement attendre pour voir les nouveaux persos et éventuellement surveiller un bon prix sur la version Premium incluant la saison 3.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

J'ajouterai que le jeu vanilla n'est de base plus vendu sur Steam (comme en demat et physique sur consoles), il est remplacé par l'AE.
Donc si tu trouves une clé "SFV vanilla", c'est que c'est une vieille clé qui traîne, perso je me poserais des questions sur le vendeur.
edit: et la comparaison de Mickey avec Bloodborne et son DLC par rapport à la GOTY est super bonne en fait :binouze:
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je viens de tâter une trentaine de minutes Rivals of Aether qui était dans un récent Humble Bundle.
C'est un jeu de combat 2D dans la veine de Jump Ultimate Stars sur DS, pas de garde (juste une roulade), 3 boutons d'attaque, impossibilité de jouer au D-Pad (juste l'analogique), et après une petite demi heure de jeu mon avis se limite pour l'instant à "de la merde".

Je lui redonnerai une chance en relançant une deuxième fois le jeu un de ces jours avant de poster éventuellement une évaluation négative, parce que c'est tout sauf fun.
Le jeu a la pire configuration de contrôles du monde (sauter avec Y), et ça m'a pris un moment avant de réussir à enregistrer un remapping custom.
Quand on commence à se faire enchaîner, je n'ai pas trouvé comment sortir du combo (pas de garde possible, la roulade ne fonctionne pas quand on se fait enchaîner).
L'équilibrage, ben à partir du moment ou certains persos peuvent nous faire plus de 30% de dégâts en 1 coup, je pense qu'il y a quelquechose qui cloche.

L'avantage du jeu c'est qu'il est visiblement très court, le mode solo devant pouvoir se faire, avec l'intégralité des personnages (6 ou 8, les autres sont en DLC), en 45 minutes max.
Pas essayé le online, pas envie.

Le pire c'est qu'il a de bonnes reviews, j'avoue avoir du mal à comprendre.

Je vais lancer Brawlhalla, son concurrent F2P, pour voir s'il est mieux.

Edit
Oui c'est un poil mieux (ne serait-ce que parce qu'il y a des armes et que les persos ont beaucoup plus de possibilités de se rattraper) mais ça ne casse pas non plus trois pattes à un canard.
Et visiblement il va falloir jouer pas mal pour se payer les persos avec l'argent ingame, il y a un principe de rotation des persos gratuits, comme pour League of Legend.

En tout cas on est à des kilomètres du fun d'un Smash Bros.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Bonjour à tous, amis shmuper !

Je poste ici une demande de mentor (ou "senseï") car je devrais recevoir ce soir (normalement, si tout se passe comme prévu) Tekken 7 sur Xbox One.

J'ai bien envie de m'y mettre "sérieusement". Je n'espère pas atteindre un niveau compétitif mondial, mais au moins être en mesure de rivaliser avec la moyenne haute online à terme. A une certaine époque, j'avais un niveau online pas dégueu du tout sur SSF4 et un niveau honorable sur DOA5 (régulièrement aux portes des 1/4 de final dans les tournois européens sur Paris).
Tout ça pour dire que j'ai déjà une idée de ce que ça peut être que de vouloir s'investir dans un jeu de combat et le temps et le travail que ça nécessite.

Cependant, je débute totalement sur cette licence car la dernière fois que j'y ai joué sérieusement c'était sur Tekken 3, et ça remonte donc à plusieurs 10aines d'années. J'aimerais donc savoir si l'un d'entre vous pouvait passer un peu de temps à m'apprendre les bases, me donner des conseils, comment bien débuter et comment bien bosser....

Je vous remercie par avance. A bientôt online, j'espère !
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Vlatabaff a écrit : ...car je devrais recevoir ce soir (normalement, si tout se passe comme prévu) Tekken 7 sur Xbox One.
:aaah: Je trouve les Tekken plus accessible que les SFIV et autre consort.
C'est parti pour les combos ! La jauge "rage" apporte un petit plus dans le gameplay, elle permet parfois des retournements de situations.

Attention, les serveurs ne sont pas toujours au top, pas glop...

Éclate toi bien :binouze:
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Merci pour ton accueil dans la communauté ded, si je puis dire. :binouze:

Cependant, j'ai un souci : je cherche un forum communautaire français d'échange et de guide sur le Tekken 7 et je ne trouve pas. J'en ai trouvé de très bons mais all in english et comme je ne suis pas encore familier avec tous les termes techniques et acronymes propres au jeu, je cherche les français... Auriez-vous une adresse à me donner par hasard ?
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Vlatabaff a écrit :Merci pour ton accueil dans la communauté ded, si je puis dire. :binouze:
+1 :aaah:

Pour les forums, pour ma part, j'ai pas de liens :o

Sinon - sur la One - il y a certainement des clubs sympa.
:)
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Surement oui, mais je trouve ça tellement pas pratique pour échanger, discuter...
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Répondre