J'achète ou pas?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :Au final ce serait plutôt Draque Builders qui me tenterait.
Très chouette comme jeu, agréable et reposant, et pourtant je n'aime pas Minecraft !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Idem, Minecraft ne m'attire pas du tout, contrairement à ce Draque Builders et son bel enrobage.

Mais j'aimerais bien en savoir plus sur le 2!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je me tâte à acheter No Man's Sky (qui serait vraiment mieux depuis l'update 1.3, et une grosse update serait encore en développement) et Stardew Valley.

Est-ce qu'il y a des joueurs de ces 2 jeux qui voudraient partager leur expérience?
Est-ce que le gameplay spatial de NMS est intéressant?
Pour info NMS je l'ai vu à 18-20$ et Stardew à 10$.

Merci :)
Image
Image
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Attend un peu pour stardew valley, une mise à jour pour du multi-coopératif devrait arriver dans ( pas trop ) longtemps.
Le jeu solo est très proche du ressenti du harvest moon snes mais en plus profond et agréable.
Support du pad si jamais ça te défrise la quéquette de jouer au clavier.

J'attends le multi pour y jouer avec ma copine avant de refaire une partie ^^
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Gunny a écrit :Attend un peu pour stardew valley, une mise à jour pour du multi-coopératif devrait arriver dans ( pas trop ) longtemps.
Le jeu solo est très proche du ressenti du harvest moon snes mais en plus profond et agréable.
Support du pad si jamais ça te défrise la quéquette de jouer au clavier.

J'attends le multi pour y jouer avec ma copine avant de refaire une partie ^^
De toutes façons la màj coop sera disponible et gratuite pour tout le monde, non?
Harvest Moon je n'y ai joué que quelques minutes il y a bien des années, mais je comprends que tu as apprécié le jeu, merci :)
Image
Image
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Oui, c'est une mise à jour, pas un dlc ^^ enfin aux dernières nouvelles ^^
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

En ce moment sur le Humble Store il y a des promos sur les jeux Degica.

J'en ai retenu 3 (mais il y en a d'autres, comme Crimzon Clover à 2$), pensez-vous qu'ils valent le coup?

- Darius Burst CS à 20$
- Deathsmiles à 8$
- Dodonpachi Resurection à 15$

Les 2 derniers je les ai déjà sur 360, mais ils ne sont pas rétro comp' sur la One (et les futures Xbox) et je doute fort qu'ils le deviennent un jour, donc c'est plus pour s'assurer de pouvoir y rejouer dans quelques années quand ma 360 sera morte et enterrée.
Image
Image
Hibachi-sama
Big Boss Killer
Messages : 701
Inscription : 28 oct. 2009, 11:38
Localisation : Chantilly (60)

Attention avec la version PC de DDPDFK, elle a l'air furieusement daubée malheureusement.

Je voulais me ruer dessus dès sa sortie mais un thread Steam répertoriant une quantité infinie de problèmes (certains jamais résolus) m'a dissuadé.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Pareil, les problèmes à foison de DDP DFK, notamment sur les modes annexes, m'ont bien refroidi. Même après les m@js c'est toujours casse-gueule. J'avais cru comprendre que si c'est juste le mode arcade qui t'intéresse, ça devrait l'faire, mais avoir tous les modes dispo' c'était censé être l'atout majeur de cette version, donc bon...

Deathsmiles pareil, niveau ralentissements je crois que c'est foireux.

Darius Burst CS à ce prix là le vaut clairement à mon avis!
Le mode Arcade est très bien et sur PC tu peux carrément faire du dual-monitor comme sur la borne donc ça c'est top!
Et puis si tu veux du contenu, t'as le mode CS et ses quarante-douze mille missions. Elles sont un peu répétitives à la longue je trouve, donc ce mode là est plus un slow burn, mais c'est sympa quand même.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Merci messieurs, alors je vais me contenter de Darius!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Mortipoil a écrit :c'est plus pour s'assurer de pouvoir y rejouer dans quelques années quand ma 360 sera morte et enterrée.
Bah, d'ici là t'aura bien un émulateur pour jouer tes galettes sur un PC.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Entre Aggelos à environ à 7-8$ et Monster Boy and the Cursed Kingdom à 20$ vous recommandez lequel?
J'ai cru comprendre que certains d'entre vous ont été déçus par Monster Boy (j'ai fait le remake de Wonder boy que j'ai trouvé sympa sans plus).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Le gros problème de Monster Boy selon moi c'est qu'on a perdu l'esprit de la série en route, l'action a cédé sa place à la résolution d'énigmes et de puzzles, tous les deux écrans on est bloqué par un mécanisme à activer, un passage à ouvrir, un truc à tourner... Si c'est ton kif, tu vas apprécier. Moi ça n'a pas été le cas.

Aggelos a beaucoup plus répondu à mes attentes, mais j'aurais quand même apprécié un jeu plus beau...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Moi les énigmes tirées par les cheveux, bof.
Je vais donc probablement plutôt m'intéresser à Aggelos, même si Monster Boy est incroyablement beau quand même...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Elles ne sont pas spécialement tirées par les cheveux, c'est surtout qu'il y en a trop, tout le temps, et au final ça prend le pas sur le reste. Aggelos respecte bien plus la formule Monster World, et il a un petit coté naïf très touchant.

Si tu t'y mets je te conseille une fois de plus de prendre des notes dès le début, il y a beaucoup de secrets qui te demandent de revenir à certains endroits et à moins d'avoir une excellente mémoire c'est pas évident de se rappeler que dans telle salle de tel donjon il y a un pnj qui attend une action particulière de ta part.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Au final Aggelos ayant visiblement des problèmes de finition sur PC depuis sa sortie il y a 18 mois, notamment le support des manettes toujours pas pris en charge autrement qu'avec des solutions exotiques type Joy2key, j'ai choisi Monster Boy!

Et sinon je viens de découvrir l'existence d'un jeu PC et PS4, Hardcore Mecha, une sorte de croisement entre Gundam, Robot Taisen et un run'n gun.
Ça a l'air très chouette, et c'est vendu à petit prix.



Certains connaissent?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

On en a parlé sur le forum de SRT France.
Perso je ne suis pas du tout conquis.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Shû Shirakawa a écrit :
02 janv. 2020, 17:55
On en a parlé sur le forum de SRT France.
Perso je ne suis pas du tout conquis.
Qu'est-ce qui ne te plait pas dans le jeu Shû?
Graphiquement c'est très réussi, le gameplay a l'air dynamique, mais sur les vidéos cela semble un peu difficile d'éviter les tirs ennemis, on voit plutôt les joueurs en mode tank.
En tout cas les quelques avis que j'ai lus sont positifs, alors ça m'intéresse de savoir ce qui ne te plait pas dans le jeu :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je trouve que c'est un mélange assez bancal de RockMan/Contra, et de robots made in Banpresto.
L'intention est peut-être là, mais je ne suis pas du tout séduit.
Et puis y jouer en vs, ce n'est pas mon truc.

Après d'autres ont adoré.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Harcore mecha c'est un sacré bon jeu, bien fait avec un gameplay croisé entre assault suits valken, front mission gun hazard et armored core (pour le coté dash, esquive et vol ), c'est bien fait, vif, maniable mais le coté animation en flash ne plaira pas à tous.

Reste le chara design qui est très sympa (quoique assez classique en fait) et le scénario sympa à suivre, les boss fight sont bien pensés et on a tout un éventail d'améliorations à apporter à son petit robot !

Un bonne suprise, car comme shu j'étais assez septique au départ !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Alec a écrit :
25 janv. 2020, 06:45
Un bonne suprise, car comme shu j'étais assez septique au départ !
C'est toi ou ta fosse qui est septique? :)
Comme beaucoup s'en sont rendus compte, il y a pas mal de soldes Steam, et parmi les jeux soldés pour lesquels je me dit "J'achète ou pas?" il y a Heave Ho https://www.youtube.com/watch?v=tl07NG4ZY5c mais je pense que je vais craquer: un jeu simple à comprendre, original et drôle...
ça va le faire :charme:
Il y a aussi Aggelos qui me fait de l'oeil, mais aaaaargh! il y a déjà trop de jeux dans ma bibliothèque auxquels je n'ai pas touché :?
Dernière modification par sisi le 25 janv. 2020, 15:55, modifié 1 fois.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
MossieuxK
Sniper Fou
Messages : 384
Inscription : 14 mars 2018, 21:00
Page Facebook : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Localisation : au 1er, porte de gauche
Contact :

sisi a écrit :
25 janv. 2020, 11:49
Alec a écrit :
25 janv. 2020, 06:45
Il y a aussi Aggelos qui me fait de l'oeil, mais aaaaargh! il y a déjà trop de jeux dans ma bibliothèque auxquels je n'ai pas touché :?

Bibliothèque de jeu démat'
is the new
Collection de timbres

(ou de 3" 1/2 pour les moins vieux) ^^'
The Big Gameovski - le canal MidLife Gamer : https://www.youtube.com/c/MôssieuxK
TBG Bluesky : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Mon petit chez moi : https://www.kyesos.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

C'est toi ou ta fosse qui est septique? :)
:X le retour du topic "enterrez moi" ?
:D :D :D


En parlant de dématérialisé, j'avais une vieille tablette hp non mise à jour depuis XXX temps et dessus j'avais espgaluda 2 et dondonpachi dai fukkatsu, deux titres au gameplay assez plaisant, très plaisant même ....mais les certificats ont expiré ces derniers mois et je peux plus y jouer !!!! :ouin: :ouin: :ouin:

Et si je met la tablette à jour, c'est encore pire, le jeu ne se lancera pas !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1203
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Oui, pour ceux qui en doutent encore, le démat', c'est de la merde !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Oui mais sur une tablette pas trop le choix.^^
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

surtout pour les 2 titres dont je parle plus haut, pas le choix.... mais aussi pas le choix de se faire baiser, je suis pas à fond Cave mais ces deux là j'aimais beaucoup y jouer sur ce support, bref....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

sisi a écrit :
25 janv. 2020, 11:49
il y a Heave Ho https://www.youtube.com/watch?v=tl07NG4ZY5c mais je pense que je vais craquer: un jeu simple à comprendre, original et drôle...
ça va le faire :charme:

Heave Ho acheté et approuvé, on a fait quelques parties avec les enfants, on s'est franchement bien amusés, le jeu est vraiment génial: à la fois tout simple et original, avec une bonne maniabilité mais qui demande de la maîtrise...
Bref,un très bon jeu, mais il fait partie des jeux comme Towerfall: ça se joue à plusieurs et en local.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1203
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Alec a écrit :
27 janv. 2020, 06:29
surtout pour les 2 titres dont je parle plus haut, pas le choix.... mais aussi pas le choix de se faire baiser, je suis pas à fond Cave mais ces deux là j'aimais beaucoup y jouer sur ce support, bref....
Il est entendu que je ne critiquais pas le consommateur, mais le produit.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Pour ceux qui voudraient prochainement passer à la next gen, selon plusieurs sources Sony aurait un gros enjeu de production avec la PS5.

2 raisons:
- Contrairement à la plupart des acteurs du marché, il n'y a aucun buffer de fabrication au niveau des CU sur le soc. Concrètement la plupart des fabricants produisent des soc en désactivant des CU défectueux (très fréquents) pour s'assurer que la grande majorité de la production soit conforme (peu de rejets). La PS5 a 36 CU et le fondeur produit un soc de 36 CU, et non pas 40-4 pour éviter les rejets. Donc si un seul CU est défectueux, le soc va à la poubelle. Pour Sony le taux de rebuts serait de 50% (ce qui est énorme) et va probablement faire exploser les coûts et entraîner des pénuries pour un bon moment

- Sony aurait fortement overclocké son GPU (2.23 ghz) après avoir vu que la Series X et ses 52 CU avait une avance technique non négligeable. Résultat: la console devait initialement avoir 32 CU (36-4) et Sony aurait décidé d'utiliser les 36 CU pour overclocker le GPU et rattraper un peu l'écart de puissance. D'où l'énorme taux de rejets auquel va s'ajouter probablement un problème de fiabilité car surchauffe des composants. On peut donc s'attendre à des problèmes de fiabilité de la console, au moins sur la première génération, car un GPU cadencé à 2.23 Ghz c'est très élevé, ça consomme et ça chauffe beaucoup.

Bref Sony semble avoir des gros problèmes techniques dès le lancement et si tout cela est avéré, cela va être probablement difficile de rattraper le coup, surtout si la console vit des pénuries à long terme et qu'elle a des problèmes de fiabilité à cause de l'overclocking de dernière minute qui va mettre à mal les composants (surchauffe).

Pour ma part je voulais de toutes façons acheter la Series X, la console semble très bien conçue et elle a plein de petits avantages techniques sur la PS5, en plus d'être super rétro compatible.
Mais la PS5 m'intéressait pour faire les jeux PS4 que j'ai achetés à petit prix mais pas encore faits faute de console.
Mais j'avoue que maintenant il est inconcevable pour moi d'acheter la PS5 dans sa première année, je crois à ces problèmes techniques et les probables retours SAV (qui veut d'une console qui meurt quelques mois après la fin de la garantie?), donc je vais attendre de voir la fiabilité de la console, et peut-être acheter à la place une PS4 pro dernière génération (un peu moins bruyante) si Sony casse les prix pour la liquider.

Je précise que je ne suis pas pro Microsoft hein :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

C'est bien ça mon problème avec ces nouveaux engins..... ps4....puis ps4 "pro" ça me fait rire (tout pour flatter l'égo des consomateurs) ils auraient dû l’appeler ps4 "mieux" (:D :D :D ) et microsoft est pas loin derrière avec d'énièmes versions de ses consoles....


Là sur ce que tu dis mortipoil, je suis sur qu' ils vont refaire le même coup, avec une ps5 puis quelques temps plus tard une ps5 "mieux que l'ancienne qui n'arrivait pas à suivre" (pardon ) "pro"

day one très peu pour moi...ce sera switch.....
ImageImageImage
Répondre