Le topic du racing game

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Hier j'ai terminé toutes les épreuves Forzathon anormalement accessibles ! Et ce fut une éclate totale, même les arènes en ligne c'était top et sous tension car à un moment donné il est demandé de finir 3ème pour décrocher le succès.
En accumulant les loteries wheelspin j'ai du arriver au moins à 40 tirages d'affilé !
Finalement les épreuves un peu chiantes ne sont pas nombreuses. Une en particulier est celle des 10 prouesses " style Ebisu ".
Pour la réussir prenez une caisse assez rapide et allez du coté du désert avec ses dunes.
Le but est de drifter en enchainant un saut dans la foulée. Pas toujours évident de valider la prouesse.

Petit à petit je suis entrain de compléter le jeu à 100% dans tous les domaines. Il me reste surtout l'acquisition de quelques véhicules qui valent plusieurs millions ce qui veut dire encore de nombreuses heures de jeu en perspective.
Quoique le vente aux enchères pourrait valoir le coup.

J'ai parcouru au total 49.000 km, soit 9000 km de plus que la circonférence de notre chère planète :))
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

N'empêche qu'avec vos histoires je suis retombé dans la série en me remettant sur le 2, dont je persiste à trouver la map plus variée et plus agréable à parcourir (les autoroutes du sud, les châteaux, les montagnes, les champs de lavande, les petits villages de bord de mer... quel bonheur d'évoluer dans un tel environnement !).

Les Forza Horizon font clairement partie de ces jeux dont je ne pourrai jamais me lasser, il suffit d'en relancer un pour que je sois immédiatement happé !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Le 2 je l'ai acheté en boîte sur One, il attend sagement que j'achète la X, mais il a l'air super en effet.

J'ai regardé du gameplay de Forza 7, et même si c'est bien fait, et après avoir passé des dizaines d'heures sur Forza 3 sur 360, depuis l'existence des Horizon je trouve ça beaucoup moins fun.

FH3 est une vraie drogue, c'est dur d'arrêter la partie tant c'est plaisant de conduire, de faire n'importe quoi, et le jeu est très gratifiant envers le joueur en donnant des points/crédits en permanence.

Ce matin j'ai même obtenu un succès du Forzathon juste en allumant le PC :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :J'ai regardé du gameplay de Forza 7, et même si c'est bien fait, et après avoir passé des dizaines d'heures sur Forza 3 sur 360, depuis l'existence des Horizon je trouve ça beaucoup moins fun.
C'est pareil pour moi, la fratrie Gallery a pourtant bien essayé de me faire franchir le pas, mais après les Horizon j'ai trouvé ça d'une grande austérité. Je me demande si en terme de jeux de caisse je n'ai pas basculé à 100% dans l'arcade.
FH3 est une vraie drogue, c'est dur d'arrêter la partie tant c'est plaisant de conduire, de faire n'importe quoi, et le jeu est très gratifiant envers le joueur en donnant des points/crédits en permanence.
Parfois je me demande s'il est humainement possible pour un joueur de résister à la tentation d'aller faire un petit tour sans but particulier dès que le jeu se lance plutôt que de se rendre directement à un championnat ou autre défi. Pour ma part c'est tout bonnement impossible ! Ça me fait penser à Red Dead Redemption dans lequel je ne pouvais pas reprendre une partie sans aller galoper pendant quelques minutes juste pour le plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Horizon Chase Turbo est dispo sur PC et sort demain sur PS4. Il a un petit coté arcade / retro qui fait que je risque d'avoir du mal à résister. Si vous avez pu l'essayer un petit retour serait le bienvenu !

Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Même s'il est relativement moche, il a l'air cool, je vais sans doute me laisser tenter...En plus, il y a du split screen avec PNJ (je sais pas si on peut dire ça...disons CNJ: Caisse Non joueur) ce qui est malheureusement hyper rare.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Comme prévu j'ai craqué direct, et je ne le regrette pas ! C'est ultra fluide, rapide, il n'y a quasiment pas de temps de chargement, la conduite est très nerveuse, avec un feeling à la Outrun, les commandes répondent au poil... D'ailleurs j'y joue à l'ancienne avec le D-Pad et les boutons de façade ! Il y a 20 véhicules en course donc on ne s'ennuie jamais, d'autant que les derniers concurrents sont tellement à la bourre qu'on les rattrape dans les derniers tours, donc on ne se retrouve jamais seul sur la route même une fois premier, il faut toujours faire attention. De ce que j'en ai vu jusqu'à présent il y a beaucoup de variété, que ce soit d'une course à l'autre ou même au sein d'un même tracé : rétrécissement de la route, ambiances diverses, changements de revêtements, effets météo, cycle jour / nuit... Et la difficulté est (pour l'instant) bien réglée, avec plusieurs niveaux de lecture puisqu'il y a des pièces à ramasser sur la route et qu'il ne suffit donc pas d'arriver premier pour récolter un max de points, nécessaires au déblocage de véhicules ou de nouvelles destinations. Certains évènements spéciaux débloquent des améliorations pour les voitures, et il y a un mode tournoi classique dans lequel on enchaine les courses, ainsi qu'un autre mode de jeu que je n'ai pas encore débloqué.

Bref si vous êtes amateur de course arcade vous pouvez y aller les yeux fermés, c'est du tout bon !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Personne d'autre n'a été tenté par ce petit Horizon Chase Turbo ? On réclame pourtant souvent des jeux de course arcade dans ce topic et celui-ci remplit parfaitement son rôle !
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

J'avais regardé quelques vidéos du jeu après tes précédentes impressions, et c'est clair que ça a l'air pas mal! J'me verrais bien l'prendre sur PC par exemple.

J'me demandais un truc quand même : est-ce que la progression se fait uniquement par des "missions" que tu fais une fois et ne retouches plus jamais de ta vie ou bien t'as un mode "arcade" dans la veine de Super Hang-On avec des circuits pas si longs dans l'absolu mais sur lesquels tu passes beaucoup de temps à essayer d'aller jusqu'au bout dans le temps imparti et sur lesquels tu reviens pour faire des meilleurs temps?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

M.Knight a écrit :J'me demandais un truc quand même : est-ce que la progression se fait uniquement par des "missions" que tu fais une fois et ne retouches plus jamais de ta vie ou bien t'as un mode "arcade" dans la veine de Super Hang-On avec des circuits pas si longs dans l'absolu mais sur lesquels tu passes beaucoup de temps à essayer d'aller jusqu'au bout dans le temps imparti et sur lesquels tu reviens pour faire des meilleurs temps?
Ce sont uniquement des successions de courses en circuit fermé, sur trois tours de manière générale, donc en terme de game design on n'est pas vraiment dans l'esprit Hang On ou Out Run par exemple.

Cela dit un même circuit peut avoir un intérêt à être retenté, comme je le disais il y a plusieurs niveaux de lecture qui peuvent relancer l'intérêt : dans un premier temps on essaie d'arriver premier pour récolter l'or, ensuite on essaie d'arriver premier tout en ayant ramassé l'intégralité des pièces présentes sur la route pour avoir la médaille spéciale, et enfin on tente de faire tout ça en terminant avec le plus de carburant possible à la fin pour avoir encore plus de points.

On débloque aussi deux nouveaux modes de jeu qui rallongent considérablement une durée de vie déjà conséquente !
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Dommage qu'il n'y ait pas de mode "Outrun" pur et dur, mais ça semble quand même pas manquer de rejouabilité malgré tout. Intéressant tout ça!
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

J'attends la version Switch :P
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Xesbeth a écrit :J'attends la version Switch :P
Je te comprends, si le jeu était sorti le même jour sur Switch en tournant aussi bien que sur PS4 je n'aurais pas hésité !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Interview sur Forza Horizon 4 : https://fr.ign.com/forza-horizon-4-xbox ... irst?amp=1

En (très) résumé : ça se passera au Royaume Uni, un travail énorme a été effectué pour capturer la luminosité, les sons et la température selon les saisons (grosse nouveauté de cet épisode). Le pilotage s'en trouverait affecté également.

Il y aura de la vie dans les champs, mais on ne pourra pas écraser le bétail.

Le terrain de jeu sera QUATRE fois plus grand que celui du 3!

Les développeurs ont été pris de court avec l'immense succès du 3, il n'y avait selon eux pas assez de contenu frais pour satisfaire les joueurs sur le long terme.

Alors le Forzathon sera maintenant horaire, avec plein de défis tout au long de la journée.

Et enfin graphiquement ça devrait encore une fois déchirer.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Juste dingue ! C'est, pour moi, la meilleur annonce de ce salon, toutes plateformes confondues. Pour quelqu'un qui n'est pas hyper fan des jeux de caisses en général, j'adore tellement le 3 que là je suis juste en mode attente absolue...
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'ai regardé la conf MS en direct hier soir (que j'ai d'ailleurs trouvé très réussie), ce que j'ai vu de Forza Horizon 4 m'a complètement retourné le cerveau, le résultat va au delà de mes espérances les plus folles ! C'est d'une beauté dingue, et les sensations -notamment de vitesse- ont l'air fantastiques. Le jeu passe direct en numéro un dans ma liste d'attente devant RDR2, et il va falloir faire très fort pour le détrôner ! Je n'en peux déjà plus d'attendre sa sortie !

Pour ceux qui l'auraient ratée, voilà la présentation (avec trailer + gameplay) :

Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Je suis déçu qu'il ne s'agisse pas d'une destination plus "asiatique". J'aurais clairement préféré du Hong Kong, du Seoul ou du Tokyo plutôt que le boring angleterre. Par contre si on se balade du côté de l'Ecosse ça pourrait attiser mon intérêt. Et le coup des saisons m'a l'air sympathique.

J'achèterai quand même. Mais peut-être pas day one.

Et j'ai toujours pas lancé l'addon neigeux d'Horizon 3.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Moi aussi, la version Ultimate car elle intégrera les 2 DLC.
Mais ce sera fin 2019, à moitié prix (surtout pour du demat'), trop de jeux en attente d'ici-là, et de toutes façons c'est en 2019 que les cartes graphiques devraient connaître un nouveau bond de puissance significatif, ce sera l'occasion de faire d'une pierre deux coups :)
Image
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48



Monde ouvert de folie annoncé en 60 images seconde sur Xbox One X :eek: :|

:space:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Bravo parce que FH3 avec son patch 4K n'a pas bénéficié des 60fps.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Midnight Club LA, l'un des jeux de course les plus fameux de la génération précédente, est retro One depuis peu. Et la bonne nouvelle / surprise c'est que posséder la version de base donne directement droit gratuitement à la version complète incluant tous les DLC ! Je me suis remis dessus et le plaisir est toujours intact malgré un rendu plutôt crade et un frame rate qui, à mon avis, aurait pu être bien meilleur en passant sur One.

J'adorerais que Rockstar nous ponde un nouvel épisode de cette série, ils auraient même carrément pu en faire un DLC dédié en reprenant la map de GTA V telle quelle, il n'avaient rien de plus à modéliser, juste à revoir le comportement des caisses, proposer un nouveau game design et éditer / régler des tonnes de courses, le terrain de San Andreas s'y prêtant à la perfection !
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Mickey a écrit :Personne d'autre n'a été tenté par ce petit Horizon Chase Turbo ? On réclame pourtant souvent des jeux de course arcade dans ce topic et celui-ci remplit parfaitement son rôle !
Je me le suis chopé cette semaine (en solde sur Steam), et en effet il est vraiment cool ! La prise en main est immédiate, le jeu procure de bonnes sensations de vitesse, on ne s'ennuie pas une seconde. Les musiques de Barry Leitch sont particulièrement chouettes, casque sur les oreilles et les yeux collés à l'écran c'est plutôt intense !
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

^ Je le prendrai dès qu'il sera en solde sur le PSN, prévenez-moi !
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Forza Horizon 2 et ses DLC vont disparaitre du store xbox le 30 septembre

Si vous n'avez pas encore acheté le DLC Storm Island c'est le moment ou jamais (j'ai bien fait de profiter de la dernière promo).
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

L'incompréhension est totale... J'aurais bien aimé qu'ils expliquent pourquoi, par curiosité.

Quoiqu'il en soit oui, profitez-en vite, FH2&3 confondus c'est sur Storm Island que je me suis le plus éclaté !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'aimerai bien m'y frotter mais je vais attendre son émulation ^^

Whoooh il a l'air très beau, j'aimerai bien avoir une one rien que pour ce jeu....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mickey a écrit :L'incompréhension est totale... J'aurais bien aimé qu'ils expliquent pourquoi, par curiosité.
C'est pas encore à cause d'une histoire de licences qui expirent ? Notre cauchemar habituel lorsqu'un jeu de caisses disparait de la circulation.

Je crois bien que c'est dans l'addon Storm Island que l'on doit faire les sauts les plus impressionnants :D
Whoooh il a l'air très beau, j'aimerai bien avoir une one rien que pour ce jeu....
Les tempêtes sont très bien représentées dans Forza H2 (et plus particulièrement storm island) avec les arbres courbés par le vent, terrain trempé et pluies diluvienne. Mais bizarrement ce Forza 2 n'a toujours pas bénéficié d'un patch optimisé pour la One X, contrairement au premier et troisième Horizon.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Pas trouvé de détails pour expliquer la fin de vie du jeu.
Expiration des droits musicaux? Ne pas faire trop d'ombre au 4 alors que le 3 marche encore fort? Ne plus assurer de support technique pour recentrer les équipes sur FH4, F8 et FH3?

Dommage en tout cas, surtout que pour l'instant Storm Island est vendu full price. Ce serait sympa que Microsoft fasse une dernière bonne promo avant la disparition du jeu.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mortipoil a écrit : Dommage en tout cas, surtout que pour l'instant Storm Island est vendu full price. Ce serait sympa que Microsoft fasse une dernière bonne promo avant la disparition du jeu.
Storm Island était à 5€ il y a de ça quelques jours. Et l'addon Porsche est actuellement à 1,50€ au lieu de 10€.

Mais je pense que microsoft fera une dernière promo un peu avant la disparition du jeu.

Et petite précision pour Forza H2 : Il est désormais impossible de télécharger les carrosseries customisées par les joueurs lors d'un achat d'un véhicule. Sachant que c’est la première chose qui s'affiche quand on souhaite acquérir un nouveau bolide, pour éviter de rester bloqué bêtement devant cette page il faut appuyer sur le bouton Y pour afficher les couleurs par défaut et pouvoir acheter la voiture.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Pour ma part je ne trouve aucune trace de FH2 ni de ses DLC sur le store Microsoft, c'est comme si le jeu n'existait pas.

Edit : en fait il est dispo sur le site xbox.com mais pas dans le Microsoft Store.
C'est d'un bordel...
Image
Image
Répondre