Remote Weapon GunFencer [shmup avec scoring typé Caravan]

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.

Re: Remote Weapon GunFencer [shmup avec scoring typé Caravan

Messagepar M.Knight » 27 Avr 2018, 13:45

J'viens de rajouter deux options pour inverser les axes Horizontaux et Verticaux du stick. Remarque : il faut sauvegarder les changements pour constater les effets.
J'en fais pas une release "officielle" parce qu'y a des trucs en cours de modification (genre la skybox du stage 1 c'est plus la même) et que c'est pas terminé, donc voilà le lien direct :

https://drive.google.com/open?id=13DgC_ ... JuaFNrzPw8

N'hésite pas à me confirmer si ça marche bien!
M.Knight
1 crédit c'est déjà trop

Messagepar M.Knight » 01 Mai 2018, 09:50

Image
Mirror de meilleure qualité : https://streamable.com/qqvkw

J'ai commencé à ajouter des ennemis pour le stage 3, voilà donc un aperçu avec quelques vagues de test.
M.Knight
1 crédit c'est déjà trop

Messagepar Radigo » 02 Mai 2018, 10:12

Bon, ça marche. Par contre, dans ta build tu les inverses par défaut, je pense qu'il vaut mieux les laisser en OFF par défaut et laisser l'utilisateur se démerder. Parce que le X était aussi inversé et ce problème n'arrive jamais (alors que je vois "invert Y axis" régulièrement dans des configs...).

C'es tagréable à jouer mais je n'y ai pas passé suffisament de temps encore, je te dirai.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Radigo
Counter Stop

Messagepar M.Knight » 02 Mai 2018, 11:39

Ahhh oui, bien vu! Je corrige ça de mon côté. (Y a vraiment juste à permuter quatre "1" et "-1")

L'axe X je l'ai mis aussi au cas où même si c'est improbable. C'est pas galère à coder, ça ajoute pas vraiment de bloat dans les menus parce qu'il y a déjà l'inversion Y et puis on sait jamais, p'têt que ça servira à quelqu'un avec un contrôleur hors du commun.

En tout cas, ça fait plaisir de savoir que les premiers contacts avec le jeu sont plutôt sympathiques!
M.Knight
1 crédit c'est déjà trop

Messagepar M.Knight » 10 Mai 2018, 13:37

Image
Mirror de meilleure qualité : https://streamable.com/hn3wo

En parallèle à la création des vagues ennemies du stage 3, j'ai pris un peu de temps aussi pour implémenter des petits dialogues qui se déroulent avant un boss ou après qu'il soit vaincu. Auparavant, mon héroïne ne parlait que dans le tutoriel et on m'a fait remarquer que ça serait sympa de la faire intervenir dans le jeu en soi car certains de ses dialogues étaient amusants. J'me posais également la question de comment plus l'intégrer dans le jeu donc ça me semble une bonne façon de faire.

Je suis carrément conscient qu'avoir un scénar' intrusif peut être relou. Ces dialogues ne stoppent pas l'action ou le mecha, ne requièrent pas d'appuyer des boutons pour les faire défiler, durent pas très longtemps et n'apparaissent que durant des moments sans danger. En plus de ça, il existe quelques variantes pour chaque boss et une est choisie de façon pseudo-aléatoire pour que ça soit moins répétitif. Et sans parler du fait que les dialogues en eux mêmes sont surtout des échanges sarcastiques ou des one-liners et non des dialogues super sérieux. L'ambiance du jeu est censée avoir un p'tit peu de fantaisie donc ça colle bien comme ça.
M.Knight
1 crédit c'est déjà trop

Messagepar Gunny » 10 Mai 2018, 16:31

Essaie de voir les parties scénarisées de radiant silvergun version saturn si ça peut t'inspirer pour des mises en scènes où ce genre de truc ^^
Parce qu'une paire de chaussettes, c'est mieux qu'un string !
-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Gunny
Empereur Bydo

Messagepar M.Knight » 11 Mai 2018, 08:53

Ah effectivement, je n'avais pas pensé à regarder du côté de Radiant! Pourtant niveau mise en scène c'est du haut niveau. :aaah:
C'était principalement G-Darius et Einhander que j'avais checké comme références mais s'il y a d'autres noms de shmups qui jouent beaucoup sur l'aspect cinématique des niveaux et des décors, j'suis toujours preneur!
M.Knight
1 crédit c'est déjà trop

Messagepar Mickey » 11 Mai 2018, 10:12

M.Knight a écrit:s'il y a d'autres noms de shmups qui jouent beaucoup sur l'aspect cinématique des niveaux et des décors, j'suis toujours preneur!
Si tu parles de shmups dans lesquels il y a une certaine mise en scène en arrière plan, avec évènements, mouvements de caméra ou autre, les premiers qui me viennent en tête sont Rayforce, Raystorm, Spriggan Mark II, Sylpheed, Silpheed: The Lost Planet, Ikaruga, Astebreed et R-Type Final !
Mickey
King Fossile

Messagepar M.Knight » 11 Mai 2018, 10:15

Oui, c'est tout à fait ce que je cherche!
Merci pour la liste, ça me sera bien utile. :)
M.Knight
1 crédit c'est déjà trop

Messagepar Alec » 17 Mai 2018, 09:42

M.Knight a écrit:
Je suis carrément conscient qu'avoir un scénar' intrusif peut être relou. Ces dialogues ne stoppent pas l'action ou le mecha, ne requièrent pas d'appuyer des boutons pour les faire défiler, durent pas très longtemps et n'apparaissent que durant des moments sans danger. En plus de ça, il existe quelques variantes pour chaque boss et une est choisie de façon pseudo-aléatoire pour que ça soit moins répétitif. Et sans parler du fait que les dialogues en eux mêmes sont surtout des échanges sarcastiques ou des one-liners et non des dialogues super sérieux. L'ambiance du jeu est censée avoir un p'tit peu de fantaisie donc ça colle bien comme ça.

T'as tout compris je pense !
ça prend forme en tout cas et j'aime beaucoup le style !
toutes vos bases nous appartiennent à nous !
Alec
King Fossile

Messagepar M.Knight » 17 Mai 2018, 17:02

Merci Alec!
J'suis le premier à fast-forward/skipper les dialogues de shmups donc ça serait incohérent d'infliger ça à mes joueurs. :mrgreen:
Si jamais tu veux tester la démo, y a un lien itch.io en premier post ou bien une version de dèv un peu plus récente avec deux trois modifs en haut de cette page. Dans les deux cas, y a pour l'instant deux niveaux. (Note : J'ai pas testé la version Mac, donc j'sais pas si ça marche nickel)

Les trucs qui sont sur le feu :
-Au niveau des 2 minutes 30 que j'ai prévues pour le stage 3, je n'ai plus qu'une quinzaine de secondes à remplir avec un mid-boss. Et sans compter le boss après, ainsi que les ajustements nécessaires sur les vagues et les nouveaux ennemis à force de playtester le stage. Et puis quasiment tous les décors de ce niveau qui ne sont pas encore faits.

-J'bidouille la trajectoire des parts de gâteau ramassées pour que ça fasse plus "pro". Radigo m'a fait la remarque et c'est judicieux.

-Je suis en train de revoir mes angles de caméra durant les stages. Voilà un aperçu de ce qu'une simple inclinaison de 10° peut donner :

Image
Mirror de meilleure qualité : https://streamable.com/67l6v

J'aime bien l'aspect un peu cinématique que cette perspective offre. Et bien entendu, il s'agit de la caméra des décors, nullement celle du joueur ou des ennemis. Le stage 3 d'Eschatos pour référence est une catastrophe avec ses changements de perspective foireux dans tous les sens (alors que le reste du jeu est cool dans l'ensemble) et je veux à tout prix éviter cela. Le décor est donc en pespective mais le reste se déplace toujours sur des plans 2D, de façon complètement décorrélée.
En tout cas, je pense que c'est sur le stage 2 que j'ai le plus de boulot au niveau de l'ajustement de la caméra donc il risque de changer encore plus sa caméra par rapport à la démo.
M.Knight
1 crédit c'est déjà trop

Messagepar M.Knight » 08 Juin 2018, 15:31

Depuis le retour du Stunfest, j'ai commencé à m'amuser avec les émetteurs à particules pour remplacer les effets que j'ai à l'heure actuelle. Les explosions étaient par exemple pas assez prononcées, quasi invisibles, et on avait pas beaucoup de marques d'impact lorsqu'un ennemi se fait toucher, donc j'y ai remédié. j'en ai également profité pour retravailler les déplacements des parts de gâteau pour que ça soit plus dynamique.

Image
Mirror de meilleure qualité : https://streamable.com/jgw0p

Certains mid-boss peuvent aussi lâcher un 1UP :
Image
Mirror de meilleure qualité : https://streamable.com/5dgkt

Et pour finir, un artwork d'un NPC, un policier qui interviendra des fois dans le décor durant les stages ou avant les boss fights (sans grand succès).
Spoiler :
Image
M.Knight
1 crédit c'est déjà trop

Messagepar Alec » 08 Juin 2018, 21:00

Tes parts de gateau, essaies de leur donner une rotation quand ils se dirigent vers le joueur, ça peut rendre bien je pense.... (bof, une idée comme ça !)
toutes vos bases nous appartiennent à nous !
Alec
King Fossile

Messagepar M.Knight » 09 Juin 2018, 10:30

Oui c'est une bonne idée, il faudrait que j'essaie ça! Je me demande pourquoi j'y ai pas pensé...XD
En plus, c'est pas comme un sprite où il faut dessiner chaque frame de l'animation de rotation. En deux-trois lignes de code ça peut être fait.
M.Knight
1 crédit c'est déjà trop

Précédent

Retour vers Homemade et créations