Sea of Thieves et autres pirateries vidéoludiques

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

La mise à jour 1.06 aurait, entre autres, ajouté du contenu cosmétique, dont un sniper avec une bouteille de grog pour faire office de lunette!
Le tout pour la modique somme d'une pièce d'or pour les 2 prochaines semaines.

Je vais regarder ça ce soir!
Image
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Mortipoil a écrit :Y a t'il des squelettes invulnérables?
Non ! Tu peux tous les désosser :))
Certains squelettes sont sensibles à la lumière, pour les détruire il faut d'abord brandir la lanterne juste devant eux ( pas juste la sortir,il faut aussi la lever ) et les finir au sabre par exemple.
Normalement la nuit ils sont identifiables grâce à leurs yeux bleus luisants.

T'inquiète Morti je n'ai pas oublié , il faut absolument qu'on se fasse une belle session sur Sea of Thieves :))

Trop de choses à raconter alors que ce n'est que le début ! Je veux dire que, en réalité à cause de diverses contraintes de temps et circonstances je n'ai quasiment rien goûté de ce que peut offrir réellement ce jeu en terme de joie, tension, rage, situations à mourir de rire et toutes sortes de trahisons.
Je suis passé de "VERT DE RAGE" à "OUF ON A RÉUSSI", ou encore "MAIS QUEL IMBÉCILE JE SUIS !!!"

Par exemple j'étais avec mes frères, instant critique sur une île au crane, on dézingue un 3 mats et en le voyant couler je me met à jouer de la musique à bord comme un crétin pour les narguer. Sauf que pendant que je jouais de la ziq un des naufragés nageait tranquillement jusqu'à notre bateau en toute discrétion.
Puis j'entend une voix derrière moi, me retourne et booom, le pirate me fait la peau :mrgreen: :grrr:

Et tellement d'autres anecdotes ...

Je suis peut-être l'un des seuls à beaucoup l'apprécier même en solitaire. Commencer une aventure et être seul dans son embarcation est quelque chose de très spécial. On sent vraiment cette solitude devant l'immensité, on a l'impression de faire corps avec son embarcation et on mesure chaque action.
On s'aperçoit que l'on reste très peu de temps inactif, il y a toujours quelque chose à faire, regarder, rectifier, évaluer, sentir. La vraie différence est que chaque erreur est assumée seul sans compromettre une aventure avec un crew ou là tout change car forcément sa responsabilité est en jeu.

Mais voilà, comme je l'expliquais à Mickey, on sait quand commence l'aventure mais on ne sait jamais comment elle se termine et en un sens c'est ça qui est génial et palpitant.
La partie peut très bien durer 30 minutes comme 2 ou 3 heures.
Assez souvent en jouant seul je n'achète rien aux guildes, je pars en comptant sur la chance puis je fouille partout et ça s'avère payant ! Je reviens fréquemment avec un beau pactole si entre temps je n'ai pas fait une vilaine rencontre.
Je ne sais pas si c'est efficace mais lorsque je pars en mode exploration sans chercher le conflit je lève mes canons au ciel pour montrer que je ne veux pas chercher les embrouilles et jusqu'à présent ça semble porter ses fruits en attendant que Rare insère je l'espère un code au niveau des pavillons ^^

Mais comme dans tout jeu multijoueurs pas de pause, et dans ce cas précis pas de zone de sécurité sauf celle que l'on s'improvise en priant de ne pas se faire repérer. Combien de fois je me suis planqué avec mes trésors dans une grotte en attendant que des visiteurs partent de l'île. Tout seul contre 4 pirates sanguinaires, ce stress.

J'ai consulté le Artbook du jeu et vraiment il y a dedans des choses splendides (d'autres plus bof bof). Sans doute aussi des pistes pour ce qui va arriver dans les semaines, mois à venir et je pense que ça va le faire ;)

Sea of Thieves me renvoie une image de l'enfance. Au delà de son genre et ses mécaniques qui ne plairont pas à tout le monde il cristallise à mes yeux une idée à la fois basique et solide de ce que peut être un bon jeu vidéo aujourd'hui avec quelque chose d'arcade comme dans les jeux Sega Naomi de l'époque. Quelque chose de très immédiat et instinctif, de très direct.
Et puis merde, qu'est ce qu'il est beau.

Actuellement au niveau des Guildes j'ai :

Niveau 24 pour le marchand de trésors
Niveau 20 pour les crânes
Niveau 16 pour les commissions (poules, bananes etc...)

Même pas la moitié du chemin avant d'atteindre le niveau 50 pour les 3 guildes.

Et toi Morti ?
Une autre question, as-tu la chance d'y jouer en 60 images/s ?

Et après le niveau 50, que se passe t-il ? ça continue ou pas ? ;) :)

Certes pour l'instant ' la carotte " en soi est un peu maigre, mais alors les chemins pour y parvenir ...
Emoticone de circonstance :binouze:


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je suis entre le niveau 5 et 12 selon les guildes je crois.
Je préfère jouer seul, hier j'étais sur un gallion avec plusieurs équipages et ça a failli mal finir.
Je voulais absolument retourner à un avant poste vendre mes trésors, mais l'équipage qui a popé sur mon bateau ne l'entendait pas de cette oreille, il voulait absolument faire des quêtes périlleuses, alors qu'on était à 2 minutes de l'avant poste.
Résultat on avait plusieurs bateaux dans la longue vue et on a failli couler 4 fois en abordant une île riche en canons pour nous accueillir, j'ai sauvé plusieurs fois la coque inextremis alors que la cale était déjà pleine d'eau!
Au final après avoir dezingué un capitaine pirate ils ont enfin accepté de faire un crochet pour vendre MES trésors (qu'on a failli perdre plusieurs fois en coulant), ils ont arrêté de jeter l'ancre dès que je prenais la barre, et une fois les trésors vendus ils m'ont envoyé aux fers!
Mutinerie!

Mais j'ai aussi eu un bon moment dans cette partie en rencontrant le pirate d'un autre bateau dans un avant poste. On a joué de la musique, dansé, bu (beaucoup), vomi (beaucoup aussi), vidé nos chargeurs vers les étoiles et fait un concours d'apnée en s'asseyant sous l'eau :D

Sinon j'ai acheté le sniper grog, mais je n'ai pas trouvé comment l'équiper, je n'ai que mon mousquet et la longue vue.
Il me reste une arme à acheter peut-être?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Survol rapide des prochains contenus gratuits pour le jeu, et chute drastique du nombre de joueurs : http://www.clubic.com/jeu-video/actuali ... -pass.html
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai fait une partie ce soir sur un sloop, et coup de bol je me suis retrouvé avec un coéquipier sympa et qui savait jouer en plus.
On s'est un peu perdus dans des grottes bien profondes, mais le bougre finissait toujours par débusquer le coffre qui nous faisait tourner en rond.

Résultat on a empoché plus de 3000 pièces d'or ce soir, pas mal!

En tout cas à mon niveau ce n'est pas négligeable.

Par contre je ne crois pas être suffisamment riche pour m'acheter un fusil à lunettes.
J'ai croisé des joueurs qui en avaient, mais ce n'est pas mon cas.

Le cycle jour/nuit me fait l'effet de Fable 2, il est tellement réussi (la luminosité avec en plus la qualité du rendu de l'eau) que c'est agréable de s'asseoir quelques minutes, simplement pour contempler.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ca fait quelques sessions de jeu dans lesquelles c'est vraiment fun de jouer en multi.
Pour l'instant la recette magique que j'ai trouvée est de choisir un sloop avec un seul autre joueur, ce qui semble fortement maximiser les chances de tomber sur un joueur/se sympa qui cherche visiblement à éviter les gros équipages pourris.

Ce que je soupçonne également c'est la purge qu'à subir le jeu.
Il semblerait que plus de 50% des joueurs aient déserté le jeu, du fait du manque de contenu et de son accès gratuit temporaire dans le Game pass qui est maintenant échu. Ce qui signifierait que seuls les "meilleurs" joueurs, attachés au titre et faisant un minimum de roleplay, seraient restés fidèles.

D'ailleurs on croise également beaucoup moins d'autres pirates que durant les premières semaines.

En tout cas contrairement aux premières semaines, passer un bon moment avec des inconnus/es n'est plus une utopie.

Reste maintenant à fortement augmenter et diversifier le contenu.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Un article de Polygon qui va dans le même sens que le constat que je faisais précédemment : la communauté s'est resserrée, beaucoup de joueurs adeptes du frag online qui ont découvert le jeu avec les 14 jours gratuits de gamepass sont retournés jouer à Call of, et donc la "qualité" des joueurs s'est vraiment améliorée, ce qui rend les parties bien plus agréables.

https://www.polygon.com/2018/5/15/17348 ... -community

Sinon Shadow, as-tu trouvé à quoi sert le pirate de la taverne qui demande d'être niveau 5 dans chaque guilde?

Je suis niveau 16, 6 et 8, et il me répète toujours de venir le voir quand je serai niveau 5!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Première màj de contenu en approche : https://www.eurogamer.net/articles/2018 ... -expansion

Shadow es-tu toujours en vie? :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Joson a visiblement pris la poudre d'escampette, plus de signe de vie de lui!
Je n'ai pas trouvé le mega shark d'Hungering Deep, par contre je continue de jouer à l'occasion, la communauté est bien plus roleplay que lors des premières semaines, c'est plaisant.
A noter qu'on peut voir des vidéos de la bête sur YT, et c'est quelque chose!

Mais toujours pas compris si la personne mystique de la taverne a un bug en me demandant encore d'être niveau 5 dans chaque guilde, alors que je suis niveau 18, 10 et 8!

Sinon savez-vous ou on trouve le djumbé?
Image
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Salut Morti !!!

Joson est triste parce qu' hier a éré annoncé la suspension des ajouts sur Friday 13 à cause d'un procès à la mord moi le noeud autour du film originel ... :(

Le tambour fait de machoires de requin c'est aussi le naufragé Merrick qui te le donne !
Mais d'abord si ma mémoire est bonne il faut aller sur une ile ou est échoué un bateau ou seul le nid de pie dépasse de l'eau.
Essaye de voir sur une video , me souviens plus de l'ile, peut etre même n'est-elle pas répertoriée sur la carte.

Apres il faut revenir voir Merrick et localiser le megalodon en jouant la mélodie jusqu'au fameux bestiaux. ( Les coordonnées precises de sa localisation doivent se trouver sur internet )

Si tu as le temps essaye de voir s'il te plait jusqu'à quand reste cette aventure en ligne, et si tu le peux demain on la tente ensemble.

L'aventure du megalodon en coop, ce qu'il s'est passé lorsque nous l'avons fait a été tout simplement EXTRAORDINAIRE ( avec un facteur chance non négligeable. cependant ).
Quel jeu bon sang !!!!!!

Et l'annonce de Cursed Sails : les Voiles maudites ! :love:

Je me suis inscris pour la version test de Skulls and bones.
Si ça vous intéresse ça se passe sur le site officiel via Ubisoft.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Alors je suis allé sur l'île de Merrick, il ne m'a pas filé le tambour mais le mégaphone (qui ne fait rien!).

J'ai cru comprendre qu'il y avait des journaux à trouver sur son île, j'en ai trouvé un, mais après un pirate belliqueux qui devait se croire dans Call of ne m'a pas lâché, et après mon trépas le jeu m'a fait recommencer à 15 minutes de navigation de l'île! Donc je n'y suis pas retourné.

Ma quête du mégalodon n'est pas très fructueuse pour l'instant :D

Je ne suis pas sûr que la quête soit retirée du jeu, en tout cas je n'ai rien lu de tel.

Mais depuis les dernières mises à jour le jeu tourne moins bien (alors que dans les patch notes ça parle d'optimisation), avec de petits freezes fréquents, des petits bugs de connexion en pleine partie, et le jeu met une éternité à quitter alors qu'auparavant c'était instantané.
Image
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Ne me souvenant plus des détails je ne peux pas te faire un guide fiable de la quête par contre je pense que ce tuto en anglais est bon

https://screenrant.com/sea-thieves-hung ... lkthrough/
Mortipoil a écrit :Je ne suis pas sûr que la quête soit retirée du jeu, en tout cas je n'ai rien lu de tel.
D'après ce que j'ai compris la quête en elle-même qui permet d'arriver au megalodon de cette manière est temporaire. Ce qui est permanent ce sont les objets relatif à cette aventure sauf la récompense pour avoir vaincu le grand requin.
Le megalodon resterait dans le jeu quoi qu'il arrive et apparaîtrait aléatoirement comme le Kraken.

D'ailleurs la nouvelle mission temporaire est sur le point d'arriver :

http://xboxsquad.fr/news/2018/06/sea-of ... quelettes/


Morti, tes deux petites animations Sea of Thieves et Goonies sont parfaites !!! :D :love:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Merci Djo, je vais essayer de speedrunner la recherche des journaux pour obtenir le tambour alors!
Image
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

De rien Morti mais malheureusement Rare vient de déployer la nouvelle mise à jour ( 900 megas ) qui lance une nouvelle aventure temporaire.

Code : Tout sélectionner

Upcoming Maintenance Windows
Dernière mise à jour: 13 juin à 16:00
The game will be unavailable due to necessary maintenance at these times:

Thursday 13th June 10am – 2pm BST
We have resolved the issue with this week’s scheduled update.

Patch 1.1.2 will introduce our first Bilge Rat Adventure, the time-limited Skeleton Thrones event!

It also contains further improvements for our colour blind pirates and multiple fixes for known issues.

The Hungering Deep time-limited campaign will no longer be playable.
https://www.seaofthieves.com/fr/status
Image

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Grosse session une fois de plus avec décidément un alignement des planètes très favorable.

On a commencé après la mise à jour avec l'irrésistible envie d'attaquer un fort aux squelettes qui a été un succès sans trop de mérite dans la mesure où personne n'est venu nous déranger. Une bonne chose pour continuer l' entrainement au shooting, peaufiner les placements et l'utilisation les canons.
Il est important de bien placer le navire par rapport à l’île pour dégommer les armées de squelettes à distance depuis le bateau.

La nouvelle quête : 10 épreuves.

Il faut trouver 10 trônes sur la carte dont l'emplacement est détaillé sur la nouvelle rubrique qui apparaît grâce à Duke qui s'est transformé en marchand dans la taverne.

5 épreuves que l'on peut compléter seul et 5 autres qu'il faut réaliser avec un membre d'un autre équipage ( il faut se faire un ami ).

Le but est de dénicher des trônes qui sont le plus souvent placés dans des endroits inaccessibles sur les îles ce qui veut dire bien placer son bateau et surtout bien utiliser le canon avec lequel il faut se propulser jusqu'à la cible. Pas facile !!!

Une fois sur le trône il faut s’asseoir en utilisant le geste contextuel et une somme d'argent spéciale est créditée pour acheter du cosmétique qui semble t-il n'est déblocable que pendant cette quête temporaire.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Bien dégoûté par les quêtes temporaires du jeu.

L'autre jour j'ai récupéré le porte voix et le 1er journal, ce soir je pars à la recherche du 2eme journal après avoir lu à quel endroit il se trouve, mais une fois rendu sur place, il n'est pas là.
Il semblerait que la quête ait été retirée, et franchement je trouve ça complètement idiot, on n'est pas tous disponibles (et avec des amis) pour se faire les quêtes pendant une courte période de temps.

Quel est l'intérêt de la retirer, pourquoi ne pas la laisser? Surtout que le jeu se fait régulièrement critiquer pour son manque de contenu, donc autant ajouter au fur et à mesure des quêtes sur la carte.

Donc je ne pourrai jamais obtenir le tambour ni affronter le megalodon, et franchement je trouve ça vraiment très con.
Image
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Normalement tu dois désormais avoir un tambour dans ton inventaire, pas celui spécifique à la quête du mégalodon qui était juste différent graphiquement mais un autre plus générique qui produit au moins une mélodie supplémentaire et identique pour tous.
Pour ce qui est du grand requin il a été dit qu’il serait bien intégré au jeu d’une manière définitive après la quête, autrement dit il ne peut plus effectivement être affronté selon la feuille de route propre à The Hungering Deep, mais aléatoirement comme le Kraken.
Je peux confirmer que le Mégalodon, non, plusieurs Mégalodons sillonnent les mers et qu’ils peuvent s’attaquer aux petits bateaux (sloop).
Ils ont plusieurs attitudes, certains sont très agressifs et d’autres plus fuyards. Je suis tombé pour l’instant que sur les agressifs. Et ils sont fourbes, j’étais tranquillement à l’avant du bateau entrain de guetter l’horizon avec la longue vue quand soudain l’énorme gueule a surgi à la hauteur du pont. Vite !!! Tous aux canons !!!!

Donc Morti si je comprends bien la logique de Rare, il y a effectivement des quêtes provisoires ( comme par exemple celle des trônes actuellement ) mais ils veillent aussi à ce que certains éléments restent pour tout le monde y compris ceux qui n’ont pas pu honorer ces quêtes.
Ce qui est sur est que ces quêtes une fois complétées à 100%, donnent le droit d’avoir un ou plusieurs items cosmétiques qu’il n’est pas possible d’obtenir autrement.
J’en viens à la quête actuelle des trônes.

5 trônes en solitaire et 5 autres en coopération avec un autre équipage (ou un seul membre d’un autre équipage pour être précis).

Quelques astuces pour cette aventure :

- Se catapulter soi-même avec un canon bien réglé est la clef !
- Les localisations des trônes sont indiquées dans le menu ou apparaissent les guildes et le ratio de réputation acquis.
- Certains trônes sont visibles depuis la mer mais bien chiants à atteindre. Faire attention de ne pas jeter l’ancre trop au large pour éviter de trop subir la houle pendant l’ajustement du canon.
- Ne pas oublier de bien relever les voiles, et essayer d’ajuster son tir en fonction du mouvement haut/bas du bateau qui subsiste. Cela peut se jouer à quedal.
- Quand c’est possible jeter l’ancre dans l’axe d’un canon sur une île, ainsi il sera possible de s’éjecter de l’ile au bateau pour gagner du temps en cas de catapultage foiré et éviter une nage chiante et dangereuse.
- Concernant un trône en solitaire qui porte la mention "sous les vagues " , il s’agit d’une île qui n’est pas répertoriée sur la carte. Il me semble que les coordonnées sont indiquées sur le site officiel ou sinon vous les connaissez déjà par rapport aux aventures précédentes ^^
La réponse :
Spoiler :
Coordonnées N10/11
- Ne pas hésiter à utiliser le canon d’un autre équipage si sa visée a été payante.

Ce que l’on sait plus ou moins pour la prochaine mise à jour Cursed Sails :

- Un nouveau bateau pensé pour 3 personnes (le médium donc) baptisé Le Brigantine
- La quête devrait durer 1 mois
- Des bateaux pirates fantômes !!! :love: :love: :love:
- Peut-être les premiers ajouts d’animaux domestiques dont la fonction reste inconnue ( singe, perroquets, chats …)
- De toutes petites chaloupes pour deux personnes, je ne sais pas si c'est pour l'extension Cursed Sails ou la suivante The Forsaken Shores

Dernière table ronde Rare bien dans l’ambiance (anglais only )




Bonus : Quelques photos dans une petite fête médiévale il y a quelques jours ^^


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Merci Rare pour cette merveille de jeu vidéo ...
Depuis la version test en 2017 je vis un rêve éveillé ...
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Merci pour ces infos Shadow!
C'est bien que le mégalodon soit intégré au jeu, mais je persiste à répéter que c'est dommage de retirer des petites quêtes, comme les journaux et les trônes, alors que ça ajoute un peu de diversité au jeu qui a autrement 3 types de quêtes ultra génériques. La diversité ne fait pas de mal.

Et cool pour le Brigantine!
Image
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

De rien Morti !

Les nouvelles qui datent d'hier.
Je pose ici les deux mêmes annonces de source différente qui peuvent se compléter :

Nouvelle mise à jour :

http://www.jeuxvideo.com/news/871736/se ... -1-1-4.htm

http://xboxsquad.fr/news/2018/06/sea-of ... explosive/


Je suis d'accord avec toi Morti, ils devraient laisser les quêtes d'une manière permanente mais comme leur intention est d’inciter les joueurs à se rencontrer pour l'obtention de certains goodies temporaires, il faut bien j'imagine que ce cheminement disparaisse à un moment ou un autre. Je pense que le vrai souci est le temps alloué pour chacune de ces aventures.

Et c'est encore le même problème avec celle en cours :
Il faut se farcir des squelettes en les explosant avec des barils qu'ils peuvent désormais porter et les missions sont nombreuses, fun et il ne faut pas se mentir, un poil fastidieuses.

Quelques conseils :

- Essayer de jouer à plusieurs
- Bien lire les intitulés dans le menu de la guilde des rats
- Acheter surtout des quêtes crânes.
- Privilégier les quêtes cranes sur de petites îles pour avoir une meilleure vue d'ensemble
- Attirer si possible les squelettes en groupe au bord de l'eau ( de manière à ce qu'ils ne puissent plus avancer dans les profondeurs )
- Ne pas trop s'approcher des squelettes kamikaze car ils activent la mèche et se font sauter prématurément ce qui à priori ne valide pas la mission.
- Aller sur les forts actifs ( crâne en forme de nuage ) et tenter de sympathiser au moins le temps d'accomplir certaines missions demandées sur ces lieux.

C'est ce qui vient de m'arriver, je suis allé sur un fort actif et d'emblée je me suis signalé en pirate pacifique loool pour juste débloquer les missions et en précisant que le trésor ne m’intéressait pas :mrgreen:
J'ai réussi certaines missions mais une fois le dernier capitaine squelette détruit ça n'a pas loupé, plus un mot, quedal, les mecs se sont jetés sur moi et m'ont snipé comme un chien avant de couler mon petit bateau avec une peinture toute neuve :mrgreen: :D
Les salopards :skull: :skull: :skull:

Clairement Morti très dur de compléter cette aventure en deux semaines, beaucoup trop court ...
Le truc positif est que l'on peut imaginer l'arrivée de CURSED SAILS à la mi juillet, c'est à dire juste après cet event avec les squelettes explosifs.

Un conseil, si tu sais d'avance que tu ne pourras pas tout faire, privilégie le gain de doublons pour acheter les nouveaux cosmétiques vendus dans la taverne ce qui fait de mémoire un total de 60 doublons.

je vous épargne les détails et anecdotes, entre trahisons et vraie bonne volonté toujours et encore une pelletée de moments totalement magiques ...
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Partie spéciale ce soir.
J'étais accompagné de clampins qui ne fichaient pas grand chose.
Mon bateau s'est fait couler (par l'orage?) alors que j'essayais de trouver un trésor sur une île.

Mais les coffres flottaient et étaient poussés vers le rivage, donc je respawn dans un nouveau navire, cap sur l'île ou j'étais pour récupérer mon butin. Manque de pot, attaque de kraken!
Première fois, plus aucun joueur sur le navire, je lui ai balancé une dizaine de boulet dans un tentacule, ça n'a visiblement pas fait grand chose, ça le touchait mais sans plus.

Il m'attrape, je me libère de sa gueule avec mon épée, il coule le bateau, je finis par mourir sans raison dans l'eau noire alors que je le tailladais allègrement.
Ce combat aurait pu être sympa, si seulement les 2 autres joueurs sur le bateau n'étaient pas restés comme des statues pendant le combat :D

Réapparition sur un autre bateau, je retourne sur l'île ou mes coffres sont sensés m'attendre. Raté, après 20 minutes de navigation et fait connaissance avec un nouvel équipage, ils avaient disparu, le serveur avait visiblement fait le ménage, alors que je savais précisément ou les récupérer. Vraiment dommage.
Mais par miracle je finis par trouver le coffre initial que je cherchais et terminer la quête.
Je le mets à bord du bateau et j'avise l'équipage qu'on retourne à l'avant poste pour le vendre et récupérer quelques piécettes en guide de consolation de cette soirée infructueuse.

Gros grain, une galère pour retrouver l'avant poste, et quand enfin j'arrive à manoeuvrer la barre pour accoster, là un bateau est déjà à quai.
Ca fait plus d'une heure que je bataille pour sauver mes coffres, alors je ne perds pas de temps et file par le côté du navire, coffre en mains, je me faufille dans les fourrés et fonce vers la tente du receleur pour lui vendre le coffre.
Manque de chance, un joueur débile qui fait de l'anti jeu campe devant pour me voler le trésor (c'est pourtant bien écrit que cela ne fait pas partie du code des pirates).
Je fonce sur le vendeur, il faut soit appuyer sur X, soit sur Y, pour lui parler ou pour lui vendre le coffre. Dans la précipitation je me trompe, j'appuie sur Y au lieu de X, il commence à me parler, dans la seconde d'après je meurs et je perds mon coffre qui est ramassé par le clodo à côté qui s'empresse de le vendre.
Si j'avais appuyé sur X ça aurait été validé et j'aurais eu mon argent et mon XP.

Décidément, vive les jeux solo, parce qu'en multi même quand ça part pas trop mal ça finit toujours mal.
Et le pire, ce que je n'arrive vraiment pas à comprendre, c'est qu'il faut payer pour jouer online sur console, pour avoir le plaisir de jouer avec ce genre de gugusse qui te font perdre ta soirée (parce qu'au final, malgré tous mes efforts pour finir la quête et retrouver mon butin, aucun coffre n'a été vendu, donc pas d'XP et pas d'argent, plusieurs heures gâchées). Payez plus pour jouer moins bien.
Les développeurs auront beau déployer tous les efforts pour concevoir le meilleur jeu multi possible, il sera toujours saccagé par les joueurs, alors à quoi bon :?

Plutôt que de perdre ma soirée sur SoT, j'aurais mieux fait de continuer en solo sur Hyper Light Drifter, Doom ou Flinthook, au moins dans ces jeux on ne peut qu'avancer (et s'amuser).

J'espère vraiment que Rare bosse sur un mode PVE only pour rendre son jeu plus amusant et moins frustrant, les autres qui veulent fragger et se voler n'auront qu'à jouer sur un serveur PVP only.
Image
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Mortipoil a écrit :Réapparition sur un autre bateau, je retourne sur l'île ou mes coffres sont sensés m'attendre. Raté, après 20 minutes de navigation et fait connaissance avec un nouvel équipage, ils avaient disparu, le serveur avait visiblement fait le ménage, alors que je savais précisément ou les récupérer. Vraiment dommage.
Tant que tu n'as pas quitté ta partie à la racine ( retour page d'accueil ), tu restes dans ta session.
Par conséquent lorsque tu es retourné essayer de récupérer tes trésors et s'ils avaient disparus en arrivant, c'est que les petits pirates qui t’accompagnaient te les ont piqués :mrgreen:
T’inquiète, ça m'est arrivé pas plus tard qu'avant-hier mais il faut dire que j'étais tellement concentré à faire du combo squelette et à faire du placement stratégique pour les canaliser dans un coin, que je n'étais plus du tout attentif à ce qui pouvait arriver.
Et ça n'a pas loupé, un 3 mats est arrivé en toute discrétion et m'a éclaté la tronche mais quelque chose de bien.

Une petite mise à jour aujourd'hui avec l'ajout d'une proue d'un ancien jeu Rare qui vaut 1998 Gold ce qui correspond à l'année de sortie du jeu Banjo-Kazooie.

http://xboxsquad.fr/news/2018/07/sea-of ... cest-tout/


EDIT : Des rumeurs parlent d'un autre event avant CURSED SAILS qui s'intitulerait Sunken Grove et qui se passerait dans les profondeurs. Wait and see.
Si cela se confirme Cursed Sails arrivera plutôt vers la fin juillet.

Image

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

La mise à jour du 11 juillet, THE SUNKEN CURSE (et non pas Sunken Grove comme je l’ai écrit plus haut).



http://xboxsquad.fr/news/2018/07/sea-of ... -maudites/

Cette fois-ci il faudra détruire de nombreuses statues disséminées sur toute la carte.
3 couleurs qui correspondent à trois paliers de résistance des dites statues. Certaines sont faciles à démolir d’autres beaucoup moins !
Le but étant d’inviter les joueurs à explorer les fonds marins aux abords des îles puis de remporter des titres et autres articles cosmétiques temporaires en gagnant des dooblons, la monnaie des fonds de cale, la monnaie des rats du navire !

Pour l’occasion il sera possible de trouver aussi des trésors dans les profondeurs. A noter également que les squelettes continuent d'apparaître avec un baril d’explosif mais moins fréquemment que pendant le gun powder challenge .

Ne pas oublier de sortir le pavillon de l’événement et ainsi avoir une infime chance d’explorer en paix ! ou pas ... :mrgreen: :skull:


Puissent l'hymne des marins et la bonne fortune vous accompagner !

Image

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Nous étions entrain de trinquer en musique dans la taverne de Galleon Grave quand une voix rauque sortant du seul recoin sombre de l'établissement brisa l'ambiance festive.
C'était Sam le boiteux, un vieux loup de mer sénile qui empestait le poisson pourri et l'humidité des fonds de cale à 10 nautiques à la ronde :

" Une lueur funeste ... les profondeurs .... ils arrivent ....
- Fuyez ! Fuyez pendant que vous le pouvez , les 7 mers sont maudites ! "


=
Image

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

A ma grande surprise dimanche j'ai terminé à 100 % la grande aventure Cursed Sails .

Une chose qui est discutable et qui je pense a posé pas mal de soucis aux joueurs : les contraintes liées au planifications des nombreux events sachant que pour un max' de réussite et de plaisir il fallait vraiment s'impliquer d'un point de vue coopératif.

C'est ce que j'ai fait et ça a payé ... ce jeu est une merveille totale, je n'en reviens toujours pas ... c'est complètement fou et beaucoup trop long à vous raconter... je suis groggy.

Image

________________________________________________

Si ça vous intéresse il est possible à partir de 16h00 aujourd'hui de gagner une très jolie figure de proue inédite inspirée du jeu Perfect Dark.
Pour cela il faut visionner l'émission en direct " Xbox Inside " qui sera transmise depuis le salon de jeux video en Allemagne tout en étant connecté avec votre compte gamertag habituel.

On Tuesday August 21st at 3.30pm BST we'll be a part of the Gamescom Inside Xbox episode! We'll be sharing some Forsaken Shores news and you can earn a glorious Huntress Figurehead via the Mixpot! Don't miss out! We'll be live here: http://www.mixer.com/xbox

Image
Image

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Un bien mauvais présage ... une complainte s"échappe des dédales de la verdoyante île Thieves ' Haven.

A peine s'achève la terrible bataille contre le capitaine Warsmith et sa horde de pirates de l'au-delà sur les 3 régions des mers, qu'un terrible grondement se fait entendre au fin fond des Wild ... Les plus anciens matelots parlent tout bas du rugissement du diable ... Une mystérieuse région, l'archipel du chaos ...
Des rivages abandonnés où tout n'est que désolation et ou rien ne pousse. Rares sont les marins même les plus intrépides qui revinrent sains et saufs ... des ténèbres...

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je vais en profiter pour relancer le jeu!

https://www.seaofthieves.com/fr/release-notes/1.3.0
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Une petite session sympa ce soir.
Comme d'hab ça a été un peu longuet avant de me trouver un bon compagnon, on n'a pas amassé grand chose, par contre comme on était visiblement dans une guilde, on récupérait l'or du butin vendu par les autres, pratique!
Alors en ne faisant pas grand chose j'ai du me faire environ 15 000 :D
Sympa le nouvel environnement volcanique.

Sinon on s'est fait courser par un mégalodon, mais il n'a pas fait le poids face à notre Shipenium Falcon, on a relié l'avant poste en 2 parsecs, il n'a vu que notre lanterne arrière.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Un anglais s'est retrouvé face à Shadow Gallery et Mortipoil, voici un extrait de cette rencontre :

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Image

Les Français et la langue anglaise, la légende n'est pas prête de s'éteindre :D
Image
Image
Répondre