Top séries

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bon, je suis pas grand fan des feuilletons japonais, je dirai même que je n'en regarde jamais, pas que trouve ça mauvais mais ça m'attire pas plus que ça, je suis tombé plusieurs fois sur des romances à deux balle et c'est pas mon truc !

Mais une série a attiré mon attention, c'est "Le samourai gourmet" !
Un jeune retraité qui ne sait pas comment meubler son temps libre et qui décide d'errer de restaurant en restaurant. Il s'imagine comme un samourai, sans maitre qui suit son instinct ça donne lieu à des situations bien marrantes !

Les épisodes sont courts mais c'est vraiment bien fait et très drôle (c'est bien exagéré parfois à l'image d'un manga, et à propos c'est tiré d'un bouquin de Jirō Taniguchi, c'est assez lent,contemplatif et nostalgique, la tronche du papy qui s'extasie (ou pas ) devant son assiette du jour est vraiment irrésistible !

La "cuisine," la bouffe et la façon dont elle est faite tient une belle place et est finalement un des personnage principaux ^^ ça évoque parfois des shonen comme le petit chef (vf).



C'est diffusé chez nous sur netflix .
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

On a déjà parlé ici de l'excellente série Black Mirror, je me suis lancé dans la 3ème saison il y a peu et je me suis pris une bonne petite claque avec le 3ème épisode, une histoire noire, cynique et angoissante de chantage à l'Internet dans la catégorie "ça pourrait arriver aujourd'hui" (à l'opposé d'autres épisodes jouant plutôt dans le "ça va arriver bientôt"). L'acteur qui joue l'ado m'a carrément bluffé !

J'ai enfin démarré un abonnement à Netflix, et cette période d'essai me satisfait pleinement, je trouve que cette plate-forme est de loin la meilleure pensée en terme d’ergonomie pour la VoD, je suis trèèèès loin d'avoir fait le tour du contenu proposé (je me suis jeté sur les saisons 3 de Black Mirror et de Brain Games) mais il y a de fortes chances pour que mon offre d'essai se transforme en payante.

Je me demandais d'ailleurs : ils retirent du contenu parfois ? Les nouveautés arrivent en continu ou il y a un rendez-vous régulier ?
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

On en a déjà parlé mais l'épisode "san Junipero" est une vraie réussite aussi que dis je une perle ! "tais toi et danses" est vraiment bien et en effet le gosse qui joue le perso principal est bluffant tant il campe bien ce personnage qui pourrait être n'importe qui !

J'ai adoré celui qui aborde le coté "rang" dans les réseaux sociaux et cette nana qui fait tout pour briller en société pour avoir ses étoiles et donc pouvoir prétendre à un niveau de vie supérieur "la chute" je crois !


Et mickey il y a du contenu qui tombe très souvent (mais parfois annecdotique et des séries qui sont sauvagement retirées sans qu'on sache pourquoi !

Disney avait repris ses billes mais on voit du marvel revenir (thor, avengers) donc c'est fluctuant, surprenant mais parfois agaçant !

Il y a des rdv chaque semaine avec des séries comme "designated survivor" (enfin bon ça c'est du vu et revu)


Samourai gourmet, encore une fois une sacrée surprise, et la série coréenne "stranger" est captivante aussi !
Enfin (décidément) final fantasy "dad of light", j'ai trouvé ça très sympatique !


Sinon, la fox veut retirer ses billes de la plateforme, je vous laisse imaginer le nombre de films qui pourraient être retirés du jour au lendemain !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

"San Junipero" j'ai eu un peu de mal à suivre et à accrocher, je crois que c'est l'histoire qui m'a la moins plu de toute la série pour l'instant, le fait de l'avoir lancé juste après la claque que je me suis prise sur "Tais-toi et danse" a sûrement accentué ma déception. L'épisode "Chute libre" avec le système de notation a un propos vraiment puissant et est traité de façon très drôle !

Ce que tu dis au sujet du contenu qui disparait est un peu inquiétant, ça doit vraiment être pénible si ça arrive alors que tu es au beau milieu du visionnage d'une série...

Ce n'est pas la première fois qu'on me conseille de regarder Samurai Gourmet, je vais y jeter un œil !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mickey a écrit : L'épisode "Chute libre" avec le système de notation a un propos vraiment puissant et est traité de façon très drôle !
C'est clair, perso, j'adore quand elle débarque à la fête !

Sinon, mickey teste "the expanse" une bonne série sf qui paie pas de mine mais que j'ai trouvé bien construite et qui fait penser à tout un tas de jeux sf à la homeworld et autre....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Concernant Netflix, je suis un adepte depuis un bon moment maintenant et j'aime beaucoup la plate-forme. Avec ma femme on y consomme énormément de séries (exclues ou pas) et moi, perso, c'est le catalogue d'anime japonais qui me fait de l’œil. Les enfants, eux, trouvent leur compte dans les centaines de dessins animés pour tous les âges.

En parlant de retrait sauvage de série par contre, je peux confirmer car j'en ai été directement victime : je visionnais avec délectation la série Full Metal Alchemist et, enfin parvenu à l'ultime saison au bout de plusieurs mois de visionnage, quelle ne fut pas ma surprise de constater la disparition de la série !! En recherchant sur divers forums, j'apprends que c'est effectivement un retrait "sauvage" sans préavis... Mais il me semble bien l'avoir vu repointer le bout de son nez il y a quelques mois sur le catalogue....
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je dévore littéralement la série japonaise "erased" sur netflix, 12 épisodes de 25 mn .

Un trentenaire qui a la capacité de faire des petits bons dans le passé proche, en fait un de 18 ans suite à un événement grave et se rend compte que la situation du présent est intimement liée à des enlèvements/meurtres d'enfants survenus dans sa ville natale quand il était en cm2.

revenus dans son corps de 12 ans il décide d'empêcher ces meurtres.
ImageImageImage
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

C'est la série live ? Parce que bon, l'anime était très chouette niveau réal
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Aldherrian a écrit :C'est la série live ? Parce que bon, l'anime était très chouette niveau réal

Ah ben apparemment oui c'est ça !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'ai maté la saison 4 de Black Mirror et les 6 épisodes m'ont tous plu, il y en a même un en noir et blanc ! Très belle fournée après une saison 3 qui a été pour moi une semi déception.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je vous conseille vivement la série allemande "DARK" que perso j'ai trouvé bien meilleure que stranger things (que j'ai beaucoup apprécié) !

Les deux séries se ressemblent un peu mais dark joue une autre musique et sans la nostalgie des 80, qui transpire dans stranger things, passez les deux premiers épisodes, vous m'en direz des nouvelles, les acteurs sont très bons et l'ambiance est bien pesante !





Oh et one million yen women c'est très bien aussi, bien déjeanté, on comprend absolument rien pendant le premier épisode, mais la série est très originale et pleine de bonnes idées j'ai adoré de bout en bout !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Dark semble vraiment bien, il me semble que cette série est sur Netflix. De mon côté, j'ai vu la première saison de la casa de papel qui est vraiment cool. Sinon, on regarde lost in space, idéal pour la famille. En ce qui concerne Black mirror, cette sublime série, ce n'est plus vraiment de l'anticipation, vu que nous y sommes maintenant. Je vous laisse un lien qui vous rappelera un certain épisode (le meilleur pour moi) et une vidéo qui date de 1947 qui fera bondir certains...

https://www.opnminded.com/2017/11/08/di ... toire.html

Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

ça date de 47 ????
Quelle vision tout ce qui est énuméré s'est finalement produit !


Pour ma part depuis que j'ai un smartphone correct j'ai de plus en plus mal aux cervicales....
Donc progrès..... mouais pas tant que ça.....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Ce documentaire, je l'ai vu la première fois il y a plus d'un an, est absolument hallucinant d'anticipation juste, à tel point que ma femme, fort sceptique est persuadée qu'il s'agit d'un faux. Pour ma part, j'ai de l'hésitation et je comprends qu'on puisse se poser la question sur l'authenticité de la date d'un tel document, tant ses prédictions sont justes et qu'il est monté de manière rapide, faisant sur ce point davantage penser à un reportage d'aujourd'hui qu'un d'il y a 60 ans. Pour ceux que ça intéresse, il y a un artiste qui s'amuse à fabriquer ce genre de faux documents: Joan Fontcuberta (https://fontcuberta.com/) je me souviens aussi que dans le topic "les trucs marrants du web", Yace s'était fait avoir avec un faux de ce genre: ,j'ai retrouvé les échanges sur le forum : viewtopic.php?p=507059.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

13 reasons why une nana qui se suicide et qui se débrouille pour refiler des cassettes audio à certains de ses camarades pour se venger ou du moins expliquer comment elle a pu en arriver là.

C'est vraiment bien et surtout la bande son est vraiment extra, je conseille vivement, les acteurs sons bons, et surtout le duo "celui qui écoute les cassettes/la fille morte"qui fonctionne à merveille.
C'est bien fait et pointe du doigt des choses qui peuvent se passer dans les lycées (enfin à tous les temps je pense)....


C'est doux amer émouvant et chacun pourrai se retrouver dans tel ou tel perso .
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Last man (diffusé par fliflix) mais quelle tuerie ce truc !!!!!


C'est vraiment le pied et truffé de tas de virations à la akira et inspiré par je ne sais quel comic, c'est original violent drôle !
Je conseille vivement !

C'est de jeremie perrin (trucker's delight et dye fantasy entre autre...) et ça envoie du paté !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Oui, je plussois. La série Lastman diffusé sur Netflix est vraiment cool, aussi bien au niveau du visuel, du format, du scénario que de la musique. Une oeuvre franco-française qu'on aimerait voir plus souvent.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je pense me mettre à la bd qui apparement est vraiment bonne !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

A priori, la série Netflix est un préquel de la BD pour présenter les origines de Richard Aldana. Le visuel a l'air moins bon dans la BD, à voir.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ben justement c'est pas une "original netflix" c'est passé sur france télévision (2, 3, 4.... je sais pas laquelle) mais à 23h00 .....

Je l'ai finie hier et j'ai trouvé ça très bien, en tout cas une bonne intro à la bd que je ne connaissais pas et je compte bien m'y mettre !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

J'y ai jeté un oeil hier à la Fnac, y a déjà dix tomes. C'est assez inégale au niveau du dessin mais on retrouve bien les personnages. Par contre j'ai l'impression que l'histoire se trame sur plusieurs générations, mais je me trompe peut-être je n'ai fait que survoler.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

ben tout est lié, il y a un jeu nommé "last fight" qui est tiré de la bd, les devs avaient posté ici (enfin dans homemade) le jeu ressemblait à powerstone (de 1 à 4p) et on pouvait balancer des lampes, des tv et des canapés à la tronche des adversaires.... mais je ne le retrouve pas via la recherche du forum (je me trompe peut être....)


Je me tate pour la bd, c'est pas ce que je cherche graphiquement mais à voir....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je vous conseille vivement la série "love, death, robots" que j'ai trouvé vraiment percutante à bien des égards !

C'est une série d'animation composée de courts métrages aux styles, thématiques et ambiance différents !
18 mini épisodes d'une durée variable (entre 5 et 16 mn), de la nana qui essaie d'échapper à un agresseur potentiel dans une cité WTF, au fermier qui défends les siens à bord d'un mecha agricole contre une armée alien, ou encore les "vacances" de trois robots domestiques qui explorent en vrais touristes une énième cité post apoc jonchée de cadavres des années après une guerre nucléaire (excellent celui là)...

C'est brutal voir même extrêmement violent (déconseillé -18 ), bien écrit, très drôle parfois, la formule est excellente et le style visuel change à chaque fois !
On peut penser à robot carnival , à manie manie pour le coté courts métrages autour du même thème .


C'est David fincher et Tim miller qui sont derrière et ça vaut le coup d'œil croyez moi !
( je ferai pas de pub à cette société :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: je pensais me désabonner, ils m'ont eu !!!...)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai découvert la série (pas toute jeune mais néanmoins excellente) The shield et pour le moment je suis captivé, j'en suis à la saison 5 et c'est vraiment bonnard !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

The Shield est pour moi dans le top 3 des séries. Plusieurs raisons : l'évolution des personnages, qu'on peut détester au début et qu'on aime ensuite. Une qualité constante saison après saison, là où des séries peinent à se renouveler. Une très bonne VF. D'excellents acteurs, Glenn Close, Forest Whitaker en Guest.

Une fin en apothéose.
Dernière modification par anzymus le 21 déc. 2019, 13:09, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Vu El Camino, je range évidemment ça dans le topic série vu le matériau de base.

C'est très dispensable, ça se regarde bien , c'est certes très intéressant de savoir ce qu'est devenu Jesse Pinkman après la fin de la série… mais c'est tout, ça va pas au-delà de ça.
… j'adore le perso de Jesse Pinkman hein, mais il ne suffit pas à justifier un film seul, ce film c'est c'est un peu l'antithèse de la série.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

"The expanse" saison 4.... je kiffe !

Un trip à la mas effect, une saison 1 et 2 au top, une troisième en deçà mais une quatrième qui s'annonce excellente, bref à voir !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Je suis deg j'avais regardé les Saisons 1 & 2 sur Netflix et c'est Amazon Prime qui a récup les droits :x
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

C'est chiant que les diffuseurs se renvoient la baballe sans arrêt !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai bouclé la première saison de westworld et wow c'est vraiment bien, il n'y a que dix épisodes mais il se passe tant de trucs ...... Et ce casting !!!


Une super surprise j'en attendais rien à la base...
ImageImageImage
Répondre