[Aero Fighters 3] - Arcade

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Score distinct pour ce jeu assez mal aimé mais pas foncièrement mauvais...Tout par défaut.

AERO FIGHTERS 3 / SONIC WINGS 3 High Scores

> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <
Image
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Nouveau ranking en place.
Avatar de l’utilisateur
BOS
Big Boss Killer
Messages : 702
Inscription : 19 janv. 2011, 12:48

Salut !

Je viens juste de réaliser 1.358.100 points.

Les paramètres de ma partie sont MAME - - 2-1.

Rabio Lepus


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
BOS
Big Boss Killer
Messages : 702
Inscription : 19 janv. 2011, 12:48

Je viens juste de réaliser 1.502.000 points.

Les paramètres de ma partie sont MAME - - 2-1.

Rabio


Message généré depuis hiscores.shmup.com.

mon run :
Image
Avatar de l’utilisateur
BOS
Big Boss Killer
Messages : 702
Inscription : 19 janv. 2011, 12:48

Salut !

Je viens juste de réaliser 2.333.800 points.

Les paramètres de ma partie sont MAME - - 2-1.

Mao Mao


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Image
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

il est si dur que ça le second loop?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
BOS
Big Boss Killer
Messages : 702
Inscription : 19 janv. 2011, 12:48

cela dépend du chemin que tu prends mais bon le jeu est construit de manière étrange et donc pas super fun à 2-all par contre le 1cc est drôle tu peux tomber sur des boss différent selon les parties :mrgreen:
Dernière modification par BOS le 12 août 2014, 03:21, modifié 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Oui, le jeu semble avoir quelques subtilités dans la distribution même des ennemis ultimes (avec notamment la présence d'un "bad ending") et quelques différences au loop 2 quand bien même on suivrait le même chemin qu'au loop 1.

A ce propos, le boss du 2-1 est le plus gros gag de toute l'histoire du shmup.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

marrant ça, autant le jeu ne m'attire pas du tout, autant ce que vous racontez m'intrigue
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
BOS
Big Boss Killer
Messages : 702
Inscription : 19 janv. 2011, 12:48

Salut !

Je viens juste de réaliser 2.621.400 points.

Les paramètres de ma partie sont MAME - - 1-8.

Mao Mao version Jap


Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
BOS
Big Boss Killer
Messages : 702
Inscription : 19 janv. 2011, 12:48

Salut !

Je viens juste de réaliser 2.794.900 points.

Les paramètres de ma partie sont MAME - - 1-8.

Mao Mao Japan V1


Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Au passage, voici une critique du jeu que j'avais rédigée il y a quelques années, peu après mon passage sur le titre en question.
Nous tenons là le troisième volet de la série des Aero Fighters, une série de shmup qui aura eu comme principal mérite de révéler le talent de Shin Nakamura, le père de Psikyo. Sorti en 1995 sur Neo Geo MVS,
Aero Fighters 3 reprend dans les grandes lignes la recette lancée par le premier volet : un shmup vertical avec plusieurs héros disponibles, une recette qui devint beaucoup plus délirante dans l'opus 2 qui à ce jour est vraisemblablement le meilleur volet de cette série qui s'achèvera sur N64 par une espèce de catastrophe qui n'était même pas un shmup, Aero Fighters Assault...

Pour ce troisième volet, Video Sysytem réussira-t-il à pondre un jeu capable de rivaliser avec l'état du shmup de 1995, qui commence à voir des titres de plus en plus fournis en tirs et au gameplay de plus en plus pointu ? Nous sommes en 1995 (la pire année de toute ma vie au passage), on commence à découvrir un potentiel tout neuf au shmup, grâce à des titres comme Batsugun, Battle Garegga ou encore les premiers jeux de Psikyo, créés par un ancien de chez vidéo system, Shin Nakamura : Gunbird ou Strikers 1945...

Vidéo system va-t-il arriver à sa faire une place parmi les éditeurs de cette période charnière ?

Et bien non ! Sonic Wings 3 est ce que j'appelle un jeu pas mauvais, mais fondamentalement paresseux. Rien de neuf n'est apporté par rapport au second volet, on a même l'impression que ce volet 3 n'est finalement qu'un jeu de "circonstance" pour donner un semblant d'activité à un éditeur qui franchement était déjà à la dérive...


Sonic wings 3 propose toujours des personnages nombreux et loufoques aux avions bien distincts et équipés de tirs et bombes spécifiques. Système d'upgrade classique et gameplay fort basique ne vont certes par porter ce Sonic Wings 3 au pinacle des shmups de cette époque...
8 niveaux vous attendent, enfin 6 niveaux et 2 niveaux bonus qui retaperont votre armement ou votre score ; la durée de vie et quelque peu rallongée par la possibilité du joueur de choisir son niveau suivant après avoir vaincu un boss. Pour ce faire, a vous de détruire l'espèce de vaisseau qui émerge de la carcasse encore fumante du boss ( selon que vous détruirez l'aile gauche ou l'aile droite, vous obtiendrez un level différent).

Le plus gros souci réside dans le caractère particulièrement brouillon et déséquilibré du jeu. Les niveaux s'enchaînent sans le moindre fil directeur et certains se veulent si originaux qu'ils n'en sont au final que parfaitement saugrenus, comme très court level dans lequel on affronte un calamar géant dans un désert...Un calamar dans un désert. Je reconnais qu'il y a là une subtilité qui m'échappe..


Meme la difficulté est artificielle et incohérente. Certains tirs sont assez bien agencés notamment par les boss qui eux, vont du ridiculement facile et rapide à zigouiller au plus monstrueux engin de guerre piloté par un singe (!). Les tirs sont beaucoup plus rapides que dans le volet 2, ce qui rend Aero Fighters 3 beaucoup plus difficile que son prédécesseur alors qu'il n'offre que beaucoup moins d'ennemis à abattre ! Mourir dans un écran vide à cause d'un seul projectile présent qui à lui seul fait out...car sa vitesse le rend inépuisable résume assez bien les frustrations qu'occasionne le jeu.

Mais comme je suis gentil, je vous donne mon secret ! J'ai en effet trouvé la combine pour faire de ce jeu pourtant assez corsé une vraie promenade de santé sponsorisée par Pascal le grand frère (dont j'aimerai bien arracher puis déguster les couilles avec une sauce madère et un excellent chianti).

-Choisssez le Stuka de "Kohful & River", c'est l'avion au frontal le plus puissant et sa puissance une fois au max ne baisse plus, alors que tous les autres n'ont un degré maximum que temporaire (-connerie !)
-Prenez à chaque fin de stage le chemin de gauche. Vous obtiendrez un extend dès le stage 3.
-Les niveaux sont dans cet itinéraire tous très courts et la puissance de votre tir vous permettra d'en venir à bout sans réelle souffrance ! Idem pour les boss (dont le fameux Kraken des Sables), un peu de tir, une bombe éventuellement et hop !
-Et le dernier stage vous offrira un affrontement contrer le singe assez chiant au départ, mais avec des bombes assez abusées et un boss final qu'on détruit en détruisant 3 tourelles...Fin !

Avec ce chemin, j'ai vu jusqu'au stage 5 du second loop en un crédit et en niveau de difficulté 8 (max). Voyez ?

En bref, un jeu décousu qui fait l'impression d'être arrivé inopinément sans but véritable. UN jeu correctement réalisé mais très loin d'être obligatoire...Vous pouvez abandonner Video System et passer directement chez les concurrents, en l'occurrence Psikyo qui donneront à la neo geo son meilleur shmup vertical en 1999 avec Strikers 1945 Plus...Enterrant définitvement les anciens de chez Video System qui aujourd'hui ne brillent guère dans l'histoire du jeu vidéo, sauf pour le très bon Aero Fighters 2.

EN RESUME :

Aero Fighters 3 / Sonic Wings 3
Genre Shmup Vertical
Joueurs : 2 simultanés
Support : Neo-Geo MVS
Année : 1995
Edité par : Vidéo System

Graphismes : 68%
Des décors très corrects et d'autres franchement foutage de gueule. Bon, certains sprites sont impressionnants et détaillés quand même...
Animation : 85%
Rien à redire de ce côté-là. Tout est rapide, même très rapide.
Bande son et effet sonores : 70%
Musiques fort moyennes mais bruitages excellents.
Jouabilité : 80%
Variable selon les engins mais correcte dans l'ensemble. Le déséquilibre entre l'efficacité des différents avions est une défaut récurrent de la série.
Difficulté : 90%
C'est pas facile tout ça, mais comme je vous l'ai dit, c'est surmontable même en niveau maximal...
Durée de vie / Replay Value : 30%
Franchement on n'y revient pas. Même si la réalisation est honorable, le jeu ne motive guère et vire au grand n'importe quoi. On a vraiment l'impression que le jeu dans son entier n'est qu'une énorme erreur de montage...
Variété : 60%
C'est un shooter à la fois classique et saugrenu, savoureux paradoxe. Une variété un peu moins inadéquate aurait été la bienvenue, comme par exemple des tirs alternatifs et un univers moins brouillon pour un peu plus de cohérence...
INTERET GLOBAL : 50%
Un jeu qui bénéficie d'un réalisation très correcte, mais de profondes lacunes conceptuelles et d'un manque de finalisation évident, Aero Fighters 3 reste une curiosité mais sans vraiment être incontournable. En gros, on ne vit pas plus mal si on ne sait pas que la saga Aero Fighters a eu un troisième volet sorti en 95 ! Restez sur les opus 1,2 Limited et Special qui au moins ont des levels construits et ne donnent pas l'impression de joueur à une beta en suspens..
.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je viens juste de réaliser 501.000 points.

Les paramètres de ma partie sont MAME - - 1-5.


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
yace a écrit :Graphismes : 68%
Pas du tout d'accord, et pourquoi pas 69% tant qu'on y est ? Franchement pour moi les graphes du jeu ne valent pas plus de 67.
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Ah ! Voilà pourquoi j'aime ce forum. Je viens me renseigner un peu sur le jeu (je viens de faire X parties pour tester chaque vaisseau) et j'apprends plein de trucs :

- on peut choisir son chemin ! J'avais pas deviné que ça se faisait en tirant sur l'avion de fin. Je pensais que c'était aléatoire

- il y a un vaisseau caché !

- on peut méchamment gonfler son score pendant le stage bonus !

merci les gars ! Ca vaut un bon 71% en graphisme en tout cas.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sawys
As du Slalom
Messages : 180
Inscription : 03 janv. 2006, 23:09
Page Facebook : https://www.facebook.com/sawys13
Localisation : Marseille

Score: 816.000 points
Stage: 1-5
Support: MAME
Position : 3ème
Commentaire: 24/12/2005

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Image
Sawys ou Sebastien Giraud, membre de feu jvrm, mamescore, marp, twin galaxies et retro uprising.
Et nouveau membre actif de High-Score.fr
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Score: 1.218.300 points
Stage: 1-8
Support: MAME
Position : 3ème

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Image
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Score: 1.257.900 points

Stage: 1-7

Support: NG

Position : 3ème

Commentaire: Mort au singe Ship: mao mao Autofire ON


Image


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Très bon jeu en fait !
Image
Image
Johnny16Bit
Fine Gâchette
Messages : 132
Inscription : 14 mars 2015, 15:15

Score: 1.285.500 points
Stage: 1-7
Support: NG
Position : 3ème

Image
mon blog à jeux de cons: http://johnny16bit.blogspot.fr/
Johnny16Bit
Fine Gâchette
Messages : 132
Inscription : 14 mars 2015, 15:15

Score: 1.314.600 points
Stage: 1-8
Support: NG
Position : 4ème
Commentaire: Black Widow

Image
mon blog à jeux de cons: http://johnny16bit.blogspot.fr/
Johnny16Bit
Fine Gâchette
Messages : 132
Inscription : 14 mars 2015, 15:15

A l'usure, ça a fini par passer.
Pas beaucoup plus de points, mais 1CC en bousillant la soucoupe sur Mars 8)

Score: 1.404.700 points
Stage: 2-1
Support: NG
Position : 4ème
Commentaire: Kowful & River sur Mars

Image
mon blog à jeux de cons: http://johnny16bit.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Score: 333.800 points
Stage: 1-5
Support: MAME
Position : 10ème
Commentaire: Whity / Polikarpov

Image
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
Sunn
As du Slalom
Messages : 170
Inscription : 25 nov. 2017, 13:34

Score : 842.100 points
Stage : 1-6
Support : MAME
Position : 6

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Image
cazeysan
Brute du bouton A
Messages : 200
Inscription : 11 mai 2019, 22:44
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Score : 410.900 points
Stage : 1-4
Support : MAME
Position : 10

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Viens par là, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Score : 1.700.200 points
Stage : 2-1
Support : PS4
Position : 3

Commentaire : Blazers



Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Excellent ce Sonic Wings 3, la sélection de persos (j'ai clearé avec deux autres : https://www.youtube.com/watchv=oB5JY5by ... jUXybzSNLn) et de stages est barrée au possible et la bande-son funky met vraiment l'ambiance. J'aime bien ce système de choix de routes qui redonne de la replay value, et le fait d'avoir réduit la hitbox est plutôt bienvenu je trouve. On a donc là un shoot arcade très facile à clearer de manière basique, celui-ci ne m'ayant pris que deux ou trois heures, j'avoue que je ne comprends pas du tout l'avis de Yace sur la difficulté (et le jeu en général). Foncez, ce jeu est du fun en barre sans prise de tête :) !
Dernière modification par Prickly Angler le 12 janv. 2024, 17:42, modifié 1 fois.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Score : 1.300.300 points
Stage : 2-1
Support : MAME
Position : 5
Commentaire : Diabloon

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Bien d'accord! Après l'avoir testé, ce troisième épisode est le plus sympathique et de loin. Les autres m'indiffèrent car n'ayant pas ce côté funky dans la bande-son, et en plus celui là ne demande pas trop trop d'efforts non plus en effet. J'ai pu me faire un 1-ALL en ~5h. Quand j'ai appris qu'y avait la bagnole de Turbo Force jouable, forcément je ne pouvais pas dire non! :mrgreen:
Après, l'aire de jeu non TATE avec murs invisibles et le système de power peuvent corser la tâche, mais rien d'insurmontable.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Score : 1.551.800 points
Stage : 2-1
Support : MAME
Position : 4
Commentaire : Chaika&Pooshka
Spoiler :
Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Un autre 1-ALL pour le kiff, avec les jumelles russes cette fois-ci
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Je ne connaissais pas le jeu et l'ost est effectivement excellente. Dub drum&bass éclaté avec effets sur la voix à l'arrivée du boss. Je le mets sur ma to-do list, juste pour ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Score : 1.585.600 points
Stage : 2-1
Support : NG
Position : 4

Commentaire : Jap version MVS - no autofire

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Alors oui, comme le soulignait Vinu, le boss 2-1 avec Stuka comma avion c'est très très tendu !!
Avatar de l’utilisateur
Vinu
Power Up !
Messages : 97
Inscription : 21 avr. 2022, 19:32
Localisation : Taipei

Score : 1.579.800 points
Stage : 2-4
Support : MAME
Position : 5

Commentaire : Stuka via ShmupArch MVS avec une manette PS4 sans autofire

Image



Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Répondre