Hollow Knight

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Mortipoil
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Ca y est, fini Hollow Knight avec toutes les fins et 106% au compteur en une bonne quarantaine d'heures.
Il me reste à compléter à 100% le journal du chasseur, ainsi que quelques achievements que je n'essaierai même pas d'obtenir (finir le jeu en moins de 5h, finir le mode Steel Man, etc).

Vraiment un super jeu, vendu en plus à petit prix, j'ai hâte que le 3ème DLC sorte (il semblerait également qu'un DLC payant soit prévu pour jouer avec Hornet).

Possesseurs de Switch... Patience :))
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Doudinou
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J’en ne savais pas qu’il était prévu sur switch, excellente nouvelle car il me fait de l’oeil depuis un moment et cette console est taillé pour ce genre de jeu.
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Guigui
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Doudinou a écrit :J’en ne savais pas qu’il était prévu sur switch, excellente nouvelle car il me fait de l’oeil depuis un moment et cette console est taillé pour ce genre de jeu.
Hum ouais, il ne vaut mieux pas savoir qu'il est prévu sur Switch, la surprise de l'innocent est meilleure que la déception de l'initié.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
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Mortipoil
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Nouvelle extension gratuite dispo sur Steam en beta.
Quant à la version Switch, la patience est toujours de mise!
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Guigui
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Le jeu est sorti sur l'eshop Switch ! Pris direct, en espérant avoir le temps d'y toucher.
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Alec
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Qu'est ce qu'il est bon, joli, surprenant, original, difficile, maladroit (parfois), j'ai adoré !
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Mickey
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Bon ça y est, je me suis enfin lancé dans l'aventure ! Je ne regrette pas un seul instant d'avoir attendu patiemment le portage Switch, de ce que j'en ai vu ça tourne au poil, et surtout le jeu est parfaitement adapté à une pratique nomade ! Je sens que je vais adorer, il fait partie de ces jeux dont on comprend qu'il est réussi dès qu'on commence à contrôler le perso, et je suis déjà charmé par l'ambiance visuelle et sonore alors que je n'en suis qu'à la première zone.

Je n'ai pas lu ce topic pour ne pas me spoiler mais comme je commence à peine j'aimerais juste savoir s'il y a des choses importantes à savoir, genre des trucs qu'on peut rater définitivement ou d'autres qu'il ne faut absolument pas faire ?
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Guigui
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Même question que Mickey sur les éventuels trucs rédhibitoires.

Après à peine 5 heures de jeu, c'est fou le nombre d'allusion aux Souls que j'ai croisées : noms, passages, bosses, NPC, j'en passe.
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Mortipoil
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De mémoire on ne peut rien rater définitivement.
Sauf un succès dans l'extension Grimp Troup, il faut savoir qu'il y a 2 fins différentes à cette extension, donc si vous voulez voir les 2 fins (de l'extension) et obtenir les 2 succès (quoique je ne pense pas qu'il y en ait sur Switch), il faut penser à copier sa sauvegarde pour terminer l'extension des 2 façons différentes (car une fois terminée on ne peut pas revenir en arrière pour refaire la fin).

Edit
Une version boîte sur Switch est prévue prochainement. Ça aurait été le fun de le dire avant la sortie de la version demat' pour que les joueurs puissent faire leur choix en toute connaissance de cause.

http://www.jeuxvideo.com/news/868265/ho ... artons.htm
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Mickey
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Merci Morti, je vais pouvoir avancer sereinement ! La version Switch propose bien des succès.

D'ailleurs, les extensions sont directement intégrées au jeu ou ce sont des zones bien distinctes ? En d'autres termes : quand on découvre le jeu avec tous les DLC inclus, comment savoir si tel ou tel contenu fait partie ou non de la version de base ?

J'ai à peine plus de deux heures de jeu et me suis déjà perdu à plusieurs reprises, il y a beaucoup de zones bloquées dès le début ! J'ai déjà commencé à prendre des notes sur un cahier, autant faire ça tout de suite.

Sinon la news de jvc me surprend un peu, j'étais persuadé qu'une version boite avait déjà été annoncée bien avant la sortie démat', je ne me souviens plus où j'avais vu ça, ce n'était peut-être qu'une rumeur ou une promesse avant que cela ne soit officialisé ? Quoiqu'il en soit comme la version physique n'a aucune chance d'être vendue 15€ je ne pense pas regretter de ne pas avoir attendu encore plus, surtout si c'est pour apprendre au final que ce sera édité par LRG pour une sortie en 2019.
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Mortipoil
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Les extensions sont intégrées dans le jeu, ça n'ajoute pas réellement de nouvelles zones.
Par exemple Grimm Troupe se déclenche en allant dans un passage secret déjà existant, mais après la sortie de l'extension un PNJ est apparu dedans pour déclencher le contenu de l'extension.
Ensuite certaines zones du jeu ont été temporairement modifiées, et des PNJ et mini quêtes sont apparues. Le tout revient à la normale une fois l'extension terminée.

À noter que le 3eme DLC gratuit n'est pas encore sorti, c'est prévu pour cette année.
Pour ma part j'ai terminé le jeu à 106% je crois, soit le maximum atteignable, et j'attends le dernier DLC pour le relancer et le terminer complètement.
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Mickey
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Okay, mais je ne risque pas de me retrouver trop tôt dans une zone trop difficile par exemple ?

Je peux avancer dans le jeu sans me soucier de ça, comme si le jeu avait intégré le contenu des extensions dès le début ?

(au passage, c'est le 4ème DLC qui est à venir, le 3ème est déjà dispo)
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Mortipoil
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Lifeblood ne fait pas partie des 3 DLC gratuits, il ajoute trop peu de contenu pour être considéré tel quel.
Les "vrais" DLC sont "Hidden dreams" (qui ajoute principalement des combats de boss), Grimm Troupe (qui ajoute un peu de cosmétique, une quête et un combat de boss), et le prochain Gods and glory, dont le développement a été fortement ralenti par le développement de la version Switch.

À noter également qu'une extension permettant de jouer Hornet serait dans les tuyaux, mais cela pourrait être du contenu payant.

Pour ta question concernant le fait de te trouver dans une zone difficile, pas vraiment, sauf que certaines régions à explorer son plus ardues que d'autres.
Pour l'instant seul Grimm Troupe lance un évènement qui change un peu le jeu, mais je crois qu'on peut quand même continuer le jeu de base même si on a déclenché l'extension, donc ne t'inquiète pas.
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Mortipoil a écrit :Lifeblood ne fait pas partie des 3 DLC gratuits, il ajoute trop peu de contenu pour être considéré tel quel.
OKay, le bidule étant présenté comme un DLC j'ai pris ça pour argent comptant, je ne me suis pas encore renseigné sur ce que chacun apporte en fait, et à priori je n'ai pas vraiment d'intérêt à le faire, je vais profiter du jeu tel qu'il est.

Merci pour les précisions !
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Deux petites questions :
Spoiler :
1) J'ai débloqué une sorte d'attaque tourbillon, la description indique que je dois appuyer sur haut ou bas une fois que je relâche le bouton d'attaque, mais je ne vois pas du tout ce que ça change, j'ai raté un truc ?

2) Ça fait deux fois que je croise cette espèce de plante avec laquelle je ne peux pas interagir (pour l'instant ?), dois-je en noter les emplacements ?

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Alec
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Faut pas aller voir la vieille (planquée ici ou là j'ai oublié) je crois pour que ça débloque le truc, et non, ces arbres sont dessinés sur la carte je crois mais faut aller voir mamie avant !

Alors t'en penses quoi mickey il est bien ce "insecte 2d souls" ?

Je veux dire, passé la première impression postés plus haut ?
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Mortipoil
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L'attaque tourbillon se fait en chargeant l'attaque, et tu auras une autre attaque plus tard qui se fait en chargeant le bouton d'attaque, c'est pourquoi une nécessite de maintenir haut et l'autre bas.

Les arbres que tu croises devraient être indiqués sur ta carte, mais pour être capable d'intéragir avec, tu devras, comme l'a dit Alec, parler à un PNJ au nord est de la carte.
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Mickey
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Okay pas besoin de m'en préoccuper pour l'instant donc ! Actuellement leur marquage n'est pas automatique, j'imagine que la compagne du cartographe me vendra de quoi par la suite.

Pour l'attaque donc si je comprends bien quand j'en aurais débloqué une autre plus tard celle-ci ne marchera plus sans indiquer de direction ?

@Alec : ma bonne première impression est confirmée, on va voir comment ça évolue mais pour l'instant il est dans mon top des Metroidvania, c'est très agréable à manier, il y a plein de petits détails et idées très réussis, j'adore par exemple le fait qu'on puisse savoir qu'on arrive dans une zone importante rien qu'avec les sons, ça fait tellement plaisir d'entendre le cartographe chantonner après avoir longtemps navigué à vue (bon sauf quand on se rend compte qu'il est derrière une espèce de fumée noire infranchissable, ça c'est frustrant :D ) ! L'ambiance est excellente, la maniabilité est presque parfaite, le level design est bien pensé et la difficulté est au rendez-vous, du tout bon !

Edit : ah oui autre question !
Spoiler :
Il y a un type qui me propose de racheter certains items, mais comme ces derniers ne sont pas lootés par des ennemis mais trouvés dans la map j'imagine qu'ils sont en nombre limité, puis-je les revendre sans me poser de question ?
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Mortipoil
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Le PNJ te rachète des objets que tu ne peux pas looter si jamais tu manques de ressources.
Pour ma part je n'ai jamais eu besoin de revendre quoi que ce soit, j'avais rapidement assez de ressources pour acheter tout ce qui était nécessaire.
Et tu trouveras aussi des charmes qui t'aideront à accumuler si besoin.

Si tu trouves des oeufs rances, garde les, il se pourrait que tu en aies besoin si par exemple ton fantôme est inaccessible ou que tu juges que c'est trop dangereux de retourner chercher tes ressources, dans ce cas les oeufs rances te seront utiles.

Le sound design dans ce jeu est un régal, des bruitages aux musiques d'ambiance, c'est du bonheur.
Avec en plus feedback réussi quand on donne des coups d'aiguillon et une maniabilité précise, c'est un plaisir à jouer.

Niveau Metroidvania je vais me prendre sur Steam A robot named fight, une sorte de Super Metroid (très proche graphiquement et dans les animations) mais en roguelite, ça a l'air bien sympa.
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Mickey
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(je ne sais pas trop si on doit discuter de tout ça sous balise spoiler, éventuellement dites-le nous si vous préférez)

Ah merde, ça sert à récupérer directement son cadavre les œufs rance ? Si j'avais su... parce qu'hier soir le jeu a été vraiment cruel avec moi ! Je débarque dans une nouvelle zone, j'avance en aveugle, le seul banc indiqué par les panneaux se trouve sous un sol friable que je ne peux manifestement pas encore casser, j'avance, j'avance... longtemps... longtemps... j'arrive dans une salle où une voix m'interpelle. Ami ? Ennemi ? Ennemi bien sûr ! J'affronte un boss (le bousier) et m'en sors miraculeusement en le battant du premier coup avec 2 PV restants. Hyper soulagé, je me dis "bon, ils vont bien me mettre un petit banc derrière ou au pire un passage tranquille histoire de souffler un peu, non ?". J'avance, pas de bol, je me retrouve dans une salle bien dangereuse avec possibilité d'aller en haut ou en bas, une chance sur deux, je vais en bas... et tombe sur une saloperie de passage avec des ennemis volants bien relou qu'il faut affronter depuis de toutes petites plates-formes qui surplombent un sol rempli de piques, je meurs... De retour au banc (situé dans une autre zone donc), je constate bien évidemment avec la carte fraîchement tracée qu'il fallait aller en haut. Je tente quand même la récupération de mon cadavre... et meurs à nouveau au même endroit.

2000 geos de perdus >_<

Moi qui comptais acheter l'item permettant d'avancer dans l'obscurité, autant dire que je suis bien dégoûté, et d'autant plus maintenant que je sais qu'il y avait une solution alternative pour récupérer son cadavre. Il y a d'autres joyeusetés dans le genre à connaître ? Parce que manifestement, on ne peut pas se fier à la description des objets pour connaître leur utilité (un œuf rance qui sent la pourriture et renseigné comme étant non comestible, il fallait le savoir que c'était pour récupérer son cadavre...)


Edit : encore une autre question, parfois quand je tue un ennemi j'ai un petit symbole noir et blanc qui s'affiche brièvement en bas à gauche de l'écran, qu'est-ce ?
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Mortipoil
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Le petit symbole signifie que les données de l'ennemi sont entrées dans le journal du chasseur.
Si tu n'as pas encore rencontré le PNJ, tu en sauras plus un peu plus tard.

Allez stop maintenant, j'arrête de répondre et donner des indices. Enjoy yourself :)
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Mortipoil a écrit :Le petit symbole signifie que les données de l'ennemi sont entrées dans le journal du chasseur.
Si tu n'as pas encore rencontré le PNJ, tu en sauras plus un peu plus tard.
Ah oui effectivement, j'aurais pu faire le rapprochement tout seul !
Allez stop maintenant, j'arrête de répondre et donner des indices. Enjoy yourself :)
Moi qui croyais que ce topic était un topic d'entraide :D
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Mortipoil
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Justement, je pense avoir déjà donné pas mal d'informations alors que tu ne dois pas être très loin dans le jeu, je ne voudrais pas te gâcher le plaisir de la découverte!
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Guigui
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Bon mais euh, comment on fait pour les utiliser les Rancid Eggs ?
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Mickey
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Mortipoil a écrit :Justement, je pense avoir déjà donné pas mal d'informations alors que tu ne dois pas être très loin dans le jeu, je ne voudrais pas te gâcher le plaisir de la découverte!
Il y a quand même pas mal de trucs abordés qui ne s'inventent pas, et je préfère demander des infos ici plutôt que de me faire involontairement spoiler en cherchant sur le net ! Et je fais justement en sorte d'éviter de poser des questions qui me gâcheraient la découverte, il y a plein de choses qui restent encore bien mystérieuses pour moi. Après si la plupart des réponses se résument à "T'inquiète pas, patiente un peu et tu auras ta réponse plus tard." alors ça me va :))

Pour situer ma progression : j'ai découvert 7 stations (je ne sais pas si c'est un indicateur très fiable mais je pense que ça donne une bonne idée d'où j'en suis grosso merdo).

@guigui : les œufs s'utilisent par l'intermédiaire d'un PNJ que tu n'as peut-être pas encore rencontré.
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Mickey
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Il y a un moyen d'annuler la préparation d'un super dash ?
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Guigui
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^ Aucune idée, je n'ai pas encore le super dash.

Petit tour dans City of Tears, c'est grand et ça fait bien plaisir quand on trouve enfin le cartographeur et le ban tout en haut :D
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
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Mortipoil
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Il arrive enfin. Qui? Le dernier DLC gratuit!
https://www.gamekult.com/actualite/holl ... 3.amp.html
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Mortipoil
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Mickey a écrit :Il y a un moyen d'annuler la préparation d'un super dash ?
Tu dois pouvoir annuler la préparation en appuyant sur saut.
Et arrêter un super dash en appuyant de nouveau sur le bouton du dash.
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Guigui
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Ce jeu est complètement fou (je viens de libérer le deuxième sceau). La map est énorme, le mix Metroidvania/ Dark Souls utilisé à merveille, les environnements superbes et truffés de détails, la difficulté plutôt au rendez-vous.
Le nombre de référence aux Souls est tout bonnement hallucinant, j'ai plus de 30 heures de jeu et, au moins toutes les quart d'heure, je continue à me dire : "tiens, ça c'est comme dans --insérez un titre Souls ici--.

C'est très bon, mangez-en !
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