[Remote Weapon GunFencer] PC

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Image

Version 5.5 à télécharger ici :
https://drive.google.com/open?id=1PyzLA ... _M5Eah5xqU (Format .7z, taille de l'archive compressée: 47Mo)
https://drive.google.com/open?id=1vv5pN ... VmxV8THVfA (Format .zip, taille de l'archive compressée : 121 Mo)

POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE
Spoiler Problème pour poster votre score ? :
Normalement, après suppression de vos cookies shmup, puis reconnexion au forum, vous devriez être automatiquement authentifié sur la plateforme de scoring. L'authentification est nécessaire pour poster ses scores, la consultation est quant à elle, entièrement libre.
Image
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Je viens de l'essayer et voici mon premier score :

234.880 - Stage 2

Un horizontal très plaisant à jouer ! J'ai particulièrement apprécié le rythme global qui est bien soutenu ainsi que les perspectives des décors qui accompagnent très bien l'action.
Le premier boss qui semble être un clin d’œil à Thunder Force a filé en time out juste avant d'exploser.
Malheureusement la manette Xbox 360 n'était que partiellement reconnue et j'ai dû jouer au clavier mais j'ai une autre manette qui normalement ne me fera pas de caprices.

Félicitations M.Knight !!! :aaah: :aaah: :aaah:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

1,230,120 - Stage 3

D'la bombe, ce jeu :aaah:
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Merci pour vos scores et impressions~
Je rappelle au passage les grandes lignes pour bien scorer :
  • -Détruire toutes les vagues le plus vite possible. L'épée est particulièrement efficace pour des gros/moyens ennemis bien qu'il faut pas tout le temps la spammer non plus s'il n'y a personne à portée parce qu'on ne tire pas au shot pendant l'animation de l'épée.

    -La bombe/champ de force se recharge en détruisant les ennemis et peut aider à détruire les vagues plus vite donc ne pas hésiter à l'incorporer dans les routes

    -Ramasser les médailles laissées par certains ennemis pour des points en plus. Il n'y a pas de pénalité si on en loupe une, et ça vaut généralement pas le coup de foirer sa vague en cours pour en ramasser une, mais il faut quand même essayer d'en prendre un max.

    -Détruire les boss le plus vite possible. Là encore, l'épée aide pas mal. Détruire les ennemis que le boss spawne fait également beaucoup de dégâts.
Lyv, tu l'as bien rodé! Niveau score, t'as encore une bonne marge, ne serait-ce qu'avec la survie pure et le clear du boss 3.

Shadow Gallery : Est-ce que le premier boss a explosé pendant qu'il s'en allait ou en dehors de l'écran après avoir time out? Dans le premier cas, c'est un comportement tout à fait normal parce que j'aime pas quand les boss dans Radirgy/Illvelo/Karous deviennent invincibles au moment où ils timeout et se barrent de l'écran. Dans le second cas, ça serait un bug. :D
Bien que j'ai checké des vidéos pour la mise en scène et les warnings, j'ai en réalité pas énormément joué aux Thunder Force. Un peu du AC et c'est tout mais j'compte bien m'essayer au 5 un de ces quatre. A quel boss en particulier est-ce que mon boss 1 te faisait penser?

Je prends note pour la manette 360. C'est un type de périphérique très courant donc faudrait que le jeu le supporte sans problème. P'têt que c'est les manettes X-Input en général qui ont ce souci.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Le 1er boss est sacrément raide dis donc pour un shoot, j'ai rarement vu ça ! Je conseille à ceux qui débutent d'arriver full life et full bombe et encore ça suffit à peine. Il m'a mit en PLS le bougre.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ouais j'ai pu constater qu'il mettait plus d'un joueur à mal. :D
J'vais nerfer ses patterns pour les prochaines versions parce qu'il y en a certains qui vont bien trop vite pour les gérer quand on ne les connait pas du tout.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

M.Knight, le boss s'est sauvé tranquillement par la gauche sans exploser.
Ah merci pour la possible reconnaissance de la manette ! :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ah d'accord, c'est donc tout à fait normal!
Si tu as des problèmes pour vaincre le boss 1 à temps, c'est probablement parce que tu n'attaques pas les missiles qu'il t'envoie sur sa seconde phase. En les détruisant, ils sont renvoyés sur le boss et font bien plus de dégâts que si tu utilisais juste le shot et l'épée.

Hum remarque, c'est possible que cela n'est pas forcément évident de prime abord, et que le jeu n'indique pas qu'il faut faire ça.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

J'ai récemment sorti une nouvelle version, dispo sur itch.io sur ce lien là : https://mknight.itch.io/remote-weapon-gunfencer

Les scores faits sur cette version là ne sont pas directement comparables à ceux faits sur la version 5.5 notamment car il y a bien plus de médailles, et le level-design du stage 2 a été quasi entièrement refait. Que fait-on pour les classements?
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

M.Knight a écrit :Que fait-on pour les classements?
A mon avis il faudrait créer un topic highscores quand ton jeu sera terminé. :)
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ouais remarque ça me semble logique aussi, le ranking déjà existant étant plus censé être en mode "event".
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Comme je te l’avais dit la dernière fois chez Cormano, je ne considère pas cela comme un défaut en soi. Le fait est que nous sommes tellement habitués à bomber/ utiliser ses vies pour passer le premier boss en survie pure quand on commence un shoot que là ça m’a fait un choc. Genre je me suis dit « tiens je vais déjà devoir trouver une stratégie fiable rien que pour pouvoir passer le 1er niveau », ce qui n’est pas plus mal franchement quand on compare ça avec le stage 1 de Metal Black ou de Darius Gaiden par exemple.

Après oui si ton intention était de faire un 1er boss accessible c’est raté XD. Faudra que je te redise ce que j’en pense en comparant avec une éventuelle mise à jour mais je maintiens que ce n’est pas un défaut car j’estime que c’est au joueur de s’adapter dans un shoot et non l’inverse. Il y a suffisamment de styles de shoot et d'écoles pour que chacun trouve preneur. Perso je suis sûr qu’en me familiarisant plus avec Radigry j’arriverai à aller plus loin dans Remote Weapon Gunfencer.

Pour le moment je n’ai aucun dispositif acceptable pour jouer sur mon ordinateur (qui est un mac en plus) mais dès que ce sera le cas je m’y mettrai plus sérieusement !
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ouais un boss 1 sur lequel tu dois réfléchir à une stratégie c'est pas mal vu que tu le refais souvent, mais j'préfère que cela soit nécessaire que pour le scoring et donc le quick-kill avec les missiles à renvoyer notamment, que pour la survie en elle même.

Alors, comme je l'ai indiqué un peu plus haut, y a une nouvelle version là dessus : https://mknight.itch.io/remote-weapon-gunfencer
Toujours trois stages mais il y a eu quelques ajustements pour rendre le premier stage moins violent, et le second stage a un level design complètement revu avec pas mal de nouveaux types d'ennemis.
T'as aussi un build Mac mais je n'ai pas pu le tester donc je peux pas garantir qu'il tourne sans problèmes.
Répondre