Et vous, vous écoutez quoi? 2

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3015
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Mortipoil a écrit :Metallica - The unforgiven "Nous faisons des oeufs, et kwick kwick ils se tournent", tellement intemporel, dans 8 générations on en parlera encore!
j'avais une version un peu différente (et qui marche fort bien aussi): "Nous Battons des Oeufs et cui cui il sont durs"

Je crois que c'est sur ce forum que quelqu'un avait posté cette vidéo qui propose un florilège d'hallucinations auditives :
Spoiler :
C'est magnifique!
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7563
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

raisonnable a écrit :Ouais moi aussi j'aime bien Air pour le peu que j'en connaisse, d'ailleurs j'apprécie les deux sons que tu as mis.

Pourquoi tu trouves ça kitsch?
Ravi que tu apprécies !

Par kitsch, j'entends que ça ressemble à ce qui passait dans les bar à bobos parisiens dans les années 2000, ambiance pantalons à carreaux et polaroïds.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12134
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Je ne trainais pas dans ce genre d'endroit à cette époque, donc ça ne m'évoque rien de kitschoune!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Disco***
Sniper Fou
Messages : 366
Inscription : 26 mai 2010, 17:32
Page Facebook : https://www.facebook.com/falaix/photos_ ... 1482314776
Localisation : France - 93
Contact :

En ce moment, La musique de Miami Vice (Jan Hammer)...
^^
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Et Joyeux Noël bien sûr!

Image
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Un grand musicien que personnellement j’admirais beaucoup vient de disparaître.
Didier Lockwood violoniste, qui notamment avait collaboré avec le groupe Magma.

Un excellent morceau de 2013 enregistré au Théâtre du Chatelet, Paris avec la présence de Jannick Top à la basse et bien sur le touché démentiel de Vander à la batterie. Le claviériste qui normalement fait toujours partie de Magma est excellent également.
Spoiler :
A part ça je voulais vous dire que mon petit frère qui vit au Japon a pu voir en concert fin 2017 à Tokyo un groupe japonais que j’adore de longue date et qui se nomme Ars Nova. La vache comment j’étais jaloux ! :envie:

Mieux encore toujours dans la capitale, en Avril qui vient, un nouveau rassemblement forcément plus ambitieux le " ProgTokyo " se tiendra avec cette fois-ci d’autres routards du progressif nippon : Un membre d’Outer Limits une excellente formation, Motoi Sakuraba qui est surtout connu pour avoir composé beaucoup de musiques de jeux vidéo de rôle japonais (même les Dark Souls) et un autre japonais que j’adore aussi et dont j’avais déjà parlé un peu : Ryo Okumoto qui vit aux Etats-Unis et qui est le claviériste de l’excellent groupe américain Spock’s Beard.
Bourdel, je vais rater tout ça …
Ce serait tellement bien que la chaine Nolife en fasse un reportage ...

Image

Un thème que j’aime beaucoup de Motoi Sakuraba extrait d’un de ses albums personnels.
Spoiler :
Et celui-ci en live, c’est la mélodie d’un Valkyrie Profile non ? Je n’en suis pas sur.
Spoiler :
Ars Nova, (très influencé par Emerson Lake and Palmer) extrait d’un album inspiré du livre des morts égyptien. Un album extra qui a été édité aussi chez Musea, un label français très important de rock progressif.
Si par miracle un jour Castlevania (en 2D) renaissait, cette formation devrait en faire la musique ! :envie:
Spoiler :
Pour cette formation si ça vous intéresse je vous recommande les albums :
- Transi
- The Book of the Dead
- The Goddess of Darkness
- Android Domina ( si je ne dis pas de bétises il y a un peu de chant dans celui-ci)
La claviériste originelle Keiko Kumagai a aussi collaboré avec une autre formation progressive : Ayreon.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Transit Express - Priglacit (1975)
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 916
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Si vous aviez eu un Amiga (entre autre) à l'époque ...

a Tribute to Chris Hülsbeck
https://www.germanremixgroup.de/content ... ase-attch/
(Le groupe n'en est pas à son coup d'essai, ils l'avaient fait entre autre pour "Rob Hubbard" and many more...)
Libre au téléchargement ^^

ou sur EnTube:
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3015
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Pas mal cet album ganjuro, j'aime bien :aaah:

C'est pas du "neo retro wave" comme on l'entend/le voit un peu partout ces derniers temps (jeux vidéo, films, séries...), non, c'est du vrai early eighties, de la vraie bonne disco italienne comme on l'aime (ou pas)
Spoiler :
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres



Il a pris à son tour son dernier métro... RIP Jaco !
raisonnable
King Fossile
Messages : 12134
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

C'est avec plaisir que je viens de me remater le film Garden State, premier long métrage de Zach Braf, et j'ai apprécié de réentendre cette jolie musique : Let go de Frou Frou

https://www.youtube.com/watch?v=13WAhlE02ew
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Sympathique petit concert d'Orioxy (franco-suisse), Jazz contemporain "minimaliste" avec quelques petites touches orientales et d'électro.
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Bloque - Musica Para la Libertad (1981) Tout l'album est top mais putain, "El Poder de le libertad", le 2ème morceau! :love: :love: :love:
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

PSI - Horizonte (1977)



Nécropole - Nécropole (Black Metal)
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7563
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

sisi a écrit :Pas mal cet album ganjuro, j'aime bien :aaah:

C'est pas du "neo retro wave" comme on l'entend/le voit un peu partout ces derniers temps (jeux vidéo, films, séries...), non, c'est du vrai early eighties, de la vraie bonne disco italienne comme on l'aime (ou pas)
Spoiler :
Oh putain, je pensais qu'internet l'avait pas encore débusqué celui-là. J'ai ce 45T récupéré de je-ne-sais-où et je me suis toujours dit que c'était un vieux bootleg obscur et totalement officieux. En vrai, un mashup de PinkFloyd et Alan Parsons Project c'est génial, celui-ci est bien fait mais question droits, je pense qu'ils y sont allés à la bourrin... Je pensais pas qu'il y avait un groupe derrière avec d'autres albums.

N'empêche cette pochette elle déchire. Je l'ai ressorti et je retoruve pas mon adapteteur 45T pour l'écouter...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3015
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

N'empêche cette pochette elle déchire. Je l'ai ressorti et je retoruve pas mon adapteteur 45T pour l'écouter...
Si t'as pas l'adaptateur, essaie de te trouver un "mange disque" sur ebay, c'est dans les 40 euros, tiens, celui là devrait te plaire avec un vieil autocollant de Dorothée: https://www.ebay.fr/itm/Vintage-Mange-D ... 0012.m1985
(par contre c'est écrit "non testé"... faut se méfier...)
Sinon, ceux qu'on trouve en majorité, c'est ceux là ( marque "PENNY") en orange, délicieusement vintage: Image
les années 80 ont marqué l'univers et elles sont éternelles :binouze:
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Frozen Graves - Frozen Graves (Black Metal, 2017)
Spoiler :
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Un petit coup de cœur récent : Robin Trower - About to begin

Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mes respects à la personne qui a fait la playlist sur la scène de la fête du Canada dans le fort numéro 1 de Lévis où je me trouve présentement.
La thématique pour les enfants est les super héros, et on a droit en fond sonore, dans un pays très peu porté sur la japanimation, à Albator, Goldorak, Capitaine Flamme et... Inspecteur Gadget et le générique de la série Batman des années 60!

The amazing Spiderman se sent bien seul :D
Image
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12134
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

C'est de la musique classique, apparemment "Les 4 saisons" de Vivaldi tordues et retordues par un auteur contemporain, et je trouve les résultat tout simplement sublime.

https://www.youtube.com/watch?v=8oYWfJuMGMA
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7563
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

raisonnable a écrit :C'est de la musique classique, apparemment "Les 4 saisons" de Vivaldi tordues et retordues par un auteur contemporain, et je trouve les résultat tout simplement sublime.

https://www.youtube.com/watch?v=8oYWfJuMGMA
Tiens, je l'ai acheté au pif parce que je voulais avoir un exemplaire des 4 saisons il y a 2 ans environ, principalement pour continuer à me faire une culture classique parce que putain c'est compliqué.

Quelle surprise, j'ai trouvé que c'était une casualisation de l'oeuvre d'origine, une version plus facile à écouter. Je me fais génralement surprendre par le classique : pas de structure rock, durée des morceaux au pif, mouvements difficiles à repérer, mélodies complexes, etc... et là j'ai trouvé que tout arrivait "comme il faut", avec des codes modernes : le "tatatsoin" de fin pile quand on l'attends et entre chaque mouvement pour bien découper, limite c'est du Hanz Zimmer qui jouerait avec des mélodies archi connues. Alors, c'est bien, oui, mais j'ai trouvé que c'était une bonne peuvre pour faire un pas dans le classique quand on n'est habitué aux orchestres que dans les musiques de films.

Mais je vais le réécouter quand même.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12134
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Intéressant ton retour!

Je pense me prendre le CD également
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7563
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Bon, je suis en train de l'écouter et, comme d'habitude, j'ai été un peu dur. Je voulais tellement me faire du mal et apprendre des choses que j'ai été déçu, c'est "juste" un remix, une mise à niveau contemporaine d'un truc archi connu (mais qui a encore ses mystère pour moi).

Et puis tout le monde sait que le meilleur remix des 4 saisons c'est DJ Taka qui l'a fait.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12134
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

donc au final, t'aimes bien ou t'aimes pas?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7563
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Oui. C'est facile à écouter et on retrouve des airs connus, comment ne pas aimer en fait... C'est un peu pompier mais pompier moderne. Je suis en train d'écouter un autre truc de lui (The Blue Note) et c'est du même acabit (en un peu moins inspiré mélodiquement mais comment rivaliser avec des trucs qui ont survécu plusieurs centaines d'années ?), facile. Dans un genre un peu similaire je préfère Michael Nyman, parfois répétitif mais infiniment plus personel et marquant.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12134
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Je note Michael Nyman, je vais écouter ce soir pour me faire une idée!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Aziza Mustafa Zadeh - Always (1993) Superbe album de jazz-fusion.
Aziza a de qui tenir; elle a hérité des talents de pianiste et de compositeur de son père, Vagif Mustafa Zadeh, jazzman azerbaïdjanais (et créateur du Jazz-Mugham), et des talents de chanteuse de sa mère, Elza Mustafa Zadeh.
Ce qui donne un jazz-fusion par moment très typé; Aziza suit les traces de son père en jouant un jazz teinté de mugham, musique folklorique azerbaïdjanaise.
En plus de jouer magnifiquement bien du piano et d'être une super compositrice, elle a une voix hallucinante (son chant est également très typé).

Pour son 3ème album, Dance of Fire (1995), elle a fait appel à une belle brochette de zicos dont Al Di Meola et Stanley Clarke (tranquille, quoi).
__________________________________________
Jeux en cours:
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

J'aime beaucoup cet album, Always, vu ton retour j'essaierai de prêter une oreille à Dance of Fire
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Metamorfosis - Papallones i Elefants (1982)


Aldherrian a écrit :J'aime beaucoup cet album, Always, vu ton retour j'essaierai de prêter une oreille à Dance of Fire
Oui, Always est excellentissime. Je le préfère même à Dance of Fire.
Je trouve qu'Always se rapproche plus de ce que faisait son père, Vagif.
A partir 45:30 de cette vidéo (album "Jazz Compositions"), on entend tout de suite de qui elle tient, également pour le chant:
__________________________________________
Jeux en cours:
Répondre