Session arcade/barbeuk/cambrousse chez Raiso (14/15 juillet)

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Radigo a écrit :Je prends des jeux bien ghetto avec moi
Night Raid ? :D
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Night Raid est strictement interdit dans ma demeure!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Je suis rentré sain et sauf, j'ai même pu voir des feux d'artifices en chemin. J'ai passé un agréable moment sauf que même en buvaut plus que raisonnablement jouer+bière c'est vraiment pas top (sauf pour le jeu de train !).

Et encore merci pour la priorité merguez, c'était top, j'ai effectivement été calé jusqu'au lendemain.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Bon je commence un peu à me remettre de mes émotions... j'suis trop vieux pour reprendre la semaine de taf après avoir organisé une session arcade, surtout en ne dormant que pendant trois petites heures dans la nuit du samedi!! Heureusement que j'avais une journée tranquille aujourd'hui, j'ai pu enchaîner les siestes entre mes déplacements.

De ma place c'était vraiment super, passé la petite déception qu'on se retrouve à une quinzaine de geekos, alors qu'initialement je m'étais projeté sur une bonne vingtaine voire trentaine de convives. Mais au final ça m'a permis de profiter un maximum, sans être en permanence absorbé par du bordel d'organisation qui s'accumule. Tout était fluide je trouve, et je remercie tous les participants d'avoir mis la main à la pâte quand c'était nécessaire, mais aussi de m'avoir foutu la paix quand ça se posait!

On a tardé à investir la gameroom, ce qui est un bon signe niveau ambiance, Dapsaille nous a sorti de belles saucisses fait maisons et a géré avec maestria la cuisson des frites, les deux whisky ramenés par Palgork et Prickly étaient bien agréables à tiser, Infirme nous a fait un gâteau maison, et les fromages ramenés par Zuu et Olisan... miaaaaam...

Mention spéciale au climat, qui a eu la décence d'attendre qu'on éteigne la toute dernière borne pour partir à Sens le dimanche, avant de craquer dans une averse orageuse du plus bel effet. Difficile de faire plus précis dans le timing!

Bref, je referai une nouvelle "arcade session barbeuk cambrousse" en 2019, c'est décidé, peut-être plus fin août pour que ce soit plus simple pour les agendas de chacun.

Encore merci à vous d'être venus jusque dans ma campagne les mecs, et pour la bonne humeur!

EDIT : eh Radigo, t'as kiffé le jeu de simulation de train jap?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Y'a eu des photos ?

En tout cas mad respect à ceux qui ont fait le grand chelem Stunfest + Cormanofest + Raisofest !
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

J'ai pris des photos d'espion sans demander donc j'ai rien publié. J'ai juste 3 cichés de la dépendance/gameroom, normalement on voit personne dessus je vais mettre ça en publique.

Sinon oui, je me suis bien marré sur la simu de train jap. C'est juste parfait avec quelques bières dans le pif, bien plus que TGM2 ou Gun "fais moi mal" bird 2. Après, j'ai aimé mon Mutant Night tout ghetto mais visiblement j'ai été le seul.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

ouais vas-y balance les photos Rad, on n'est pas dans Secret Stories par ici!

C'est vrai que ce jeu de train, tout pourri soit-il, a un quelque chose d'attachent qui fait que j'y reviens au moins une fois chaque semaine, et puis les enfants accrochent direct!

Pour ton Mutant Night ghetto, j'ai trouvé le concept sympa, mais pas eu le temps d'y jouer assez longtemps pour me faire une vraie idée dessus
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
guyotine
Jeune Pad-awan
Messages : 41
Inscription : 24 déc. 2014, 13:29

cormano a écrit :En tout cas mad respect à ceux qui ont fait le grand chelem Stunfest + Cormanofest + Raisofest !
On devait être 3 je pense ?
Quelque chose comme ça ...
Mais c'est vrai que ça fatigue le manque de sommeil, surtout quand on rentre chez soi et que la chambre est à 29°
raisonnable a écrit :C'est vrai que ce jeu de train, tout pourri soit-il, a un quelque chose d'attachent qui fait que j'y reviens au moins une fois chaque semaine, et puis les enfants accrochent direct!
Quand on a vu ça
http://ffxiv.free.fr/d/jap/00116.MTS
Même à 50 ans on n'a pas tout à fait raté sa vie ;)


En tout cas, week-end bien sympa, et le nombre de participant était correct, je pense que tu as bien profité également, donc tout va bien :D
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

J'aurais bien voulu venir, mais c'était le jour de la finale de la CdM. :mrgreen:
Une prochaine fois peut être! Z'avez l'air de vous être bien amusés en tout cas.

Sinon, ouais Night Raid, derrière son apparence hideuse, ses voix méga kitsch et ses coloris de mauvais goût, est sympa à jouer. Pas de collision avec les ennemis et le Hug Launcher qui te balance dans plein de directions et te fait casser plein d'ennemis, c'est cool! A scorer par contre, ça l'air d'être l'enfer avec ces triangles à ramasser (ou pas!) et à prendre en compte lorsqu'on lance le grappin, mais juste pour défourailler des cubes et des pavés droits ça mérite qu'on s'y attarde un peu.
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Très bon WE en effet (de toute façon, moi quand y a du Galuda 2 … :mrgreen: ).
J'ai pas mal squatté Gun Bird 2 sinon. J.J. Squawkers fut une bonne découverte et ça fait toujours plaisir de retomber sur des jeux auquel je jouais sur Amstrad il y a pas loin de 30 ans (Rainbow Island et Metro Cross).
Radigo a écrit :Après, j'ai aimé mon Mutant Night tout ghetto mais visiblement j'ai été le seul.
J'aurais aimé le testé mais quand l'idée m'a traversé l'esprit tu étais déjà parti (je devais être en train de squatter Gun Bird 2 quand tu l'a mis :)) ).
M.Knight a écrit :J'aurais bien voulu venir, mais c'était le jour de la finale de la CdM. :mrgreen:
Oh l'excuse à 2 balles. Déjà, Football = :gerbe: et en plus la session finissait avant le coup d'envoi de la final le Dimanche, donc tu aurais pu la regarder dans un bar à Sens.

Heureusement, le fait de n'avoir dormi que 2h le dimanche matin m'a permis de m'endormir très rapidement en rentrant chez moi, et ce malgré les nuisances sonores faites par les mongoliens de supporter de foot (je ne comprendrais jamais ce qui peut motiver un mec à faire de tour de Paris en klaxonnant comme un débile pendant 4h -je n'exagère pas : les débiles klaxonnaient encore quand je me suis relevé à 1h du mat- juste parce qu'il est content que 11 trou du cul surpayé ont réussit à mieux simuler des fautes que 11 autres trou du cul à l'autre bout du monde).
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

...Y avait aussi la "petite finale" la veille, j'avais pas envie de louper ça non plus!
Après voir ces matchs dans un bar de campagne avec des fans qui vont gueuler et tout, c'est pas mon délire non plus. C'est mieux de voir ça à la maison peinard je trouve. J'suis même pas spécialement supporter, ce qui m'intéresse c'est plus de voir des belles actions, donc j'suis le premier à pester contre les simulations aussi.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

ah mais rien ne t'empêchait de regarder la petite finale chez moi le samedi, et de partir le lendemain assez tôt pour le match!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Le foot et le sport de manière générale c'est pas mon truc, mais fort heureusement cela ne provoque chez moi aucun dérèglement gastrique.

Cependant, ne pas comprendre pourquoi les supporters d'une équipe manifestent leur joie quand cette dernière gagne, à plus forte raison lorsqu'il s'agit de la finale d'une compétition mondiale qui n'a lieu que tous les quatre ans, je dois dire que là c'est moi qui ne comprends pas.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

otine a écrit : Quand on a vu ça
http://ffxiv.free.fr/d/jap/00116.MTS
Même à 50 ans on n'a pas tout à fait raté sa vie ;)
putain c'est énorme, j'aurai adoré voir le jeu tourner!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Mickey a écrit :Cependant, ne pas comprendre pourquoi les supporters d'une équipe manifestent leur joie quand cette dernière gagne, à plus forte raison lorsqu'il s'agit de la finale d'une compétition mondiale qui n'a lieu que tous les quatre ans, je dois dire que là c'est moi qui ne comprends pas.
C'est plus la forme de la manifestation que je ne comprends pas ... faire des tours de Paris en klaxonnant comme un mongole pendant plus de 4h, défoncer des vitrines de boutique pour le plaisir, retourner des bagnoles ... le vandalisme, juste parce qu'un crétin est content, j'ai du mal à comprendre ...
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Super esprit ce genre de soirée, bravo Raisonnable :aaah:
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Merci!!

ça me fait plaisir d'avoir du monde à la maison de temps à autre, la plupart sont des habitués et même des potes donc c'est cool, et puis je trouve qu'ainsi, au moins une fois dans l'année, la gameroom vit sa vie la plus logique : plusieurs bornes pour plusieurs joueurs en simultanée.

Bon, une fois cela dit, je dois avouer que mon trip égoïste d'avoir toutes ses machines pour moi tout seul est totalement assumé et bien vécu!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Mis à part le fait que j'ai eu du mal à rentrer chez moi à cause de mes stations fermées à cause d'un certain "sport" que je hais maintenant à un point assez extrême, le reste de week-end était très sympa (tout comme la dernière fois me dira-t'on).

Content d'avoir pu 1CC Darius Gaiden finalement, même si ma route "crash sur Titanic Lance" a été détournée vers une route plus facile...

J'ai pu essayer Outfoxies contre un adversaire humain. Ce n'est pas donné a tout le monde ce genre d'occasion.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Palgork a écrit :je ne comprendrais jamais ce qui peut motiver un mec à faire de tour de Paris en klaxonnant comme un débile
défoncer des vitrines de boutique pour le plaisir, retourner des bagnoles ... le vandalisme, juste parce qu'un crétin est content, j'ai du mal à comprendre ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Merci pour les photos !
Bon Raiso, faut que tu nous parles un peu plus de cet Attack Pla-Rail qui a l'air super underground et surtout : comment tu es tombé sur ce truc ?
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Sympa les photos! On voit d'ailleurs ton amour pour l'ambiance urbaine un peu underground avec les tags et tout ça. Difficile justement dans ces conditions de venir et regarder un match au lieu de jouer et taper la discute avec les shmuppers.
Yami9999 a écrit :Content d'avoir pu 1CC Darius Gaiden finalement, même si ma route "crash sur Titanic Lance" a été détournée vers une route plus facile...
Bien joué! C'était quelle route alors finalement? Si c'est plus facile qu'avec Titanic Lance, j'imagine que c'est pas celle avec Great Thing... :D
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Cormano a écrit :
Bon Raiso, faut que tu nous parles un peu plus de cet Attack Pla-Rail qui a l'air super underground et surtout : comment tu es tombé sur ce truc ?
Tu parles de ma borne pour jeu de train moisi? Si oui, tu vas être déçu par ma réponse non otaku!

Pour faire simple, ça remonte à la fin de l'époque où j'avais des tunes pour acheter des bornes. J'avais déjà une Exceleena 2, la rouge, et je voulais plus que tout une Excleena 1, la bleue au look goldorakien. Mais elle passait très peu dans nos contrées européenes, et son prix commençait à trop flamber. Alors j'ai abandonné sa recherche comme on abandonne son bras aux mains des médecins, parce que la gangrène monte en puissance.

Et puis quelques mois après m'être douloureusement résigné, je vois que Rkklok vend cette Cyberlead 2 dédiée à un obscur jeu de train, avec le panel portenawak qui va bien. Le prix est très correct, la Cyberlead 2 est aussi une borne Namco, du même gabari que les deux Exceleenas. Elle représentait donc une belle alternative, d'autant plus qu'elle est très propre. Seul hic : je n'en avais rien à carrer de ce panel et de ce jeu moisi. J'ai donc demandé à Rkklok s'il avait un panel original à fournir avec, il m'a répondu que oui. Deal!!! J'ai rapidement acheté un cablâge pour la repasser en jamma, parce que la borne est, semble-t-il, en 24 khz only, correspondant à la fréquence du jeu de train.

Et depuis que je l'ai reçu (ça doit faire 4 ans maintenant), je ne l'ai jamais modifiée. D'abord, parce que je suis l'antithèse du bricoleur doublé d'une grosse feignasse. Ensuite, parce que les gosses, notamment les deux miennes, accrochent direct à ce jeu de train. Encore ensuite, parce que moi-même j'y trouve un petit plaisir, à me faire le circuit une à deux fois par semaines, même si le jeu est laid et limité dans son gameplay. Enfin, parce que j'ai déjà trop de jeu dispos dans les bornes, ça me frustre vu que je me sens constamment éclaté et tiraillé dans mes envies, du coup ça m'arrange.

Olisan avait fait une recherche concernant le jeu, et il semble que ce soit (attention, bug de cerveau totalement jap inside) : un simulateur de maquette de trains en modèle réduit, d'une marque connue sur le marché. Enfin un truc dans le genre, c'est trop perché pour mes neurones!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
septa
Brute du bouton A
Messages : 201
Inscription : 08 juin 2009, 13:08

Apres quelques années de reflexion, je suis arrivé à cette conclusion implacable : Un week end sans enfant est un week end reussi à 97.4%

Donc la toutes les planetes etaient reunies pour passé un week end 2 etoiles.

Bien mangé, bien dosé à 2x(plutôt je me suis fait doser mais l’histoire retiendra que je ne peux jouer mon a-game passé minuit et apres une nuit de 4 heures avec les maitres ronfleurs), bien discuté.

J’ai vu des one cc, des 2 miss 5 bombes stage 1, entendu des «pas terrible sa selection de jeux, ca valait bien le coup de faire autant de route ».

Par contre, le dimanche j’etais tendu comme une arbalette. J’avais la crainte de louper le Match et juste imaginer de le voir sur mon télephone, debout, a la cafet de total et avec 3 co-pilote qui degagait des ondes negatives m’a glacé le sang. Donc sur le retour, c’était un peu rapide et furieux pour rentrer sur Paris.

Encore merci et à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Sympa le bunker retiré au fond du jardin !
Et puis, quel matos... :aaah:
infirme
Brute du bouton A
Messages : 246
Inscription : 03 mars 2010, 12:22
Localisation : Aux portes de la région parisienne

Septa c'est Manu non? :D
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

ouais Septah c'est Manu.

Ou plutôt devrais-je dire, ce CONNARD de Manu :
septa a écrit :entendu des «pas terrible sa selection de jeux, ca valait bien le coup de faire autant de route ».

Gameover : merci, c'est vrai que contrairement à pas mal de convives présents à la session, toi tu es sensible au matos!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
infirme
Brute du bouton A
Messages : 246
Inscription : 03 mars 2010, 12:22
Localisation : Aux portes de la région parisienne

C'est pas parce qu'on s'est tenu et qu'on a pas trop fait nos putes lèches vitrines qu'on a pas apprécié :p. On a même parlé d'embarquer une borne :D
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

raisonnable a écrit : Gameover : merci, c'est vrai que contrairement à pas mal de convives présents à la session, toi tu es sensible au matos!
Il faut dire que là il y a de quoi bander dur... J'aurais fait une bonne pute lèche-vitrines pour le coup, haha.
Dommage que l'on soit si éloignés, on aurait pu se faire une session. :ouin:
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

je crois que l'expression "pute lèche vitrine" va être massivement approuvée par ici, en tout cas moi j'aime bien!

t'habites loin?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Répondre